Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sandy60290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le risque zéro est inexistant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 17:42

Aujourd'hui, journée prévue en forêt de Bois le Roi pour une séance d'escalade avec un ami.
Arrivés sur place, on s'échauffe pendant une heure, puis on s'attaque aux voies un peu plus dures. Normalement, on reste en binome (un qui grimpe et l'autre qui pare en cas de chute afin de diriger celui qui tombe sur un petit matelas au pieds de la voie).
Seulement, mon pote ne l'entend pas de cette façon (comme souvent d'ailleurs) et décide de partir seul sur une voie (je précise qu'il s'agit de "bloc" et donc la hauteur ne dépasse pas les 6 mètres, c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas assurés par une corde mais ce matelas d'escalade appelé "crash pad") et BAM, dans le coin de mon champs de vision, je le vois tomber sur un amas de pierres et la seule chose qu'il a pu me dire c'est "poignet, poignet".. J'ai jeté un coup d'oeil, c'était pas beau, il s'est bien déboité le poignet, l'os ressortait bien (pas de fracture ouverte), j'ai appelé les pompiers et ai passé un bon moment à l'hopital de Fontainebleau. Ils l'ont gardé et il passe sur le billard dans la soirée.
Bref, déjà pour vous raconter ma mésaventure, et aussi parce qu'on en parlait dans un post : le risque zéro est inexistant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 17:45

Il existe dans rien, dans aucunes activité... Enfin bon, j'espère qu'il va bien quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 17:48

Oui Hyro, c'est ce que je dis, il est nul, inexistant, utopique, c'est un mythe. Quoi que tu fasses et où que tu soies, il pourra toujours t'arriver une tuile. Alors tant qu'à faire, autant faire le plus possible de choses puisqu'on est à l'abri de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 18:07

aye aye aye ... en effet , a cheval une amie s'etait casser le bras et l'epaule ... alors l'escalade ... :/
mais c'est tellement kiffant l'escalade que ...Razz
bon courage a ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 18:16

Ce que je veux dire Gautier, c'est que ce soit à l'escalade, à cheval ou à pieds dans ton jardin, tu as toujours un risque que "ça te tombe sur le coin de la gueule". Bien sûr, ça n'empêche pas le fait que des situations soient plus propices que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 18:59

oui c'est sur ... je comprend .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 19:39

on pourrait dire " ça aurait pû être plus grave que ça ",j' espère qu' il ne souffre pas trop ,on lui souhaite bon rétablissement
ça confirme que le risque zéro n' existe pas et encore moins en escalade ,mais aprés on ne ferait plus rien Laughing même en restant chez soi on peut tomber de son lit et se casser le col du fémur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 20:49

Bien sur que le risque zéro n'existe pas mais le but est quand même de le réduire au maximum.
Comme tu l'expliquait, normalement vous grimpez en binôme et ton pote n'a pas respecté cette règle de base, j'imagine.
Bien sur on peut se tuer en traversant la rue mais on a plus de chance de s'en sortir si on regarde bien avant de traverser.
C'est très con ce que je dis mais ça s'applique à tout, quelle que soit l'activité, risquée ou non.
Par exemple, pour le vol libre (comme je crois que ça t'intéresse), le moindre manquement aux règles de sécurité devient une question de vie ou de mort pour ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:22

Tout à fait Kétile ! (Mauresque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:27

wep dur... je me demande toujours comment je réagirais dans ce genre de situation...
En effet le risque zéro n'existe pas, mais comme le dis Mauresque, si ton ami avait été raisonnable, il aurait peut être évité cette mauvaise aventure..
Casse cou !!!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:28

Bon rétablissement à ton ami Very Happy Il a du bien souffrir quand même car le poignet ça fait très mal!
C'est sur que le risque zéro n'existe pas mais comme Mauresque je pense que l'on peut faire en sorte de le réduire du mieux qu'on peut!

Une fois je suis tombée à cheval et j'ai eu toutes les côtes et le bassin "décalés" de mon corps.
Comme j'ai eu mal... mais je crois que le pire a été chez l'ostéopathe lorsqu'il m'a tout remis en place Rolling Eyes
J'ai plus hurlé que quand ça s'est déboité (et pourtant je ne suis pas douillette) Laughing

De toute manière lorsqu'on fait du sport avec un animal, le risque zéro est encore moins important car ils restent justement des animaux et peuvent être imprévisibles même si on fait tout correctement !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:30

arrrrgg Lauren l'osthéopathe !! Je viens d'entendre tous tes os craquer la !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:56

f0rever-ns a écrit:
j'ai eu toutes les côtes et le bassin "décalés" de mon corps.

Berk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:27

Arg Lauren c'est horrible pale En tout cas bonretablissement à ton pote Smile L'escalade ça peut être dangereux mais c'est tellement génial comme sport, j'en fesais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:31

Zelda a écrit:
j'en fesais avant.

Quand t'étais jeune ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:54

lol! il y a deux ans , quand j'étais petite ( nuance ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:58

ouch... ça doit faire mal. Bon rétablissement pour ton ami, qui ne s'en sort peut être pas si mal s'il est tombé sur des cailloux.
L'escalade, ça ne me tente pas trop, la trouille sans doute, mais le parapente, j'avoue, j'aurais adoré tester ça.
Quand j'étais jeune Laughing comme Zelda Laughing je rêvais de piloter un avion. Trop cher, pas de bons yeux. Je ne suis jamais allée au bout de ce projet. J'ai eu mon époque avions à réaction. Je m'étais même inscrite l'année de mon bac à une journée de découverte organisée par l'armée de l'air. Je n'avais pas du tout l'intention de m'engager, mais ça m'a permis de monter dans un transal, visiter une base aérienne, monter dans un avion de chasse... au sol... voir la tour de contrôle et discuter avec des pilotes. C'était trop génial...enfin quand on aime les avions.
Le planeur ça doit être fou aussi, le bruit du vent doit être assez infernal, peut être même un peu trop effrayant... mais du parapente en Savoie...bon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 23:13

orel a écrit:
Aujourd'hui, journée prévue en forêt de Bois le Roi pour une séance d'escalade avec un ami.
Arrivés sur place, on s'échauffe pendant une heure, puis on s'attaque aux voies un peu plus dures. Normalement, on reste en binome (un qui grimpe et l'autre qui pare en cas de chute afin de diriger celui qui tombe sur un petit matelas au pieds de la voie).
Seulement, mon pote ne l'entend pas de cette façon (comme souvent d'ailleurs) et décide de partir seul sur une voie (je précise qu'il s'agit de "bloc" et donc la hauteur ne dépasse pas les 6 mètres, c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas assurés par une corde mais ce matelas d'escalade appelé "crash pad") et BAM, dans le coin de mon champs de vision, je le vois tomber sur un amas de pierres et la seule chose qu'il a pu me dire c'est "poignet, poignet".. J'ai jeté un coup d'oeil, c'était pas beau, il s'est bien déboité le poignet, l'os ressortait bien (pas de fracture ouverte), j'ai appelé les pompiers et ai passé un bon moment à l'hopital de Fontainebleau. Ils l'ont gardé et il passe sur le billard dans la soirée.
Bref, déjà pour vous raconter ma mésaventure, et aussi parce qu'on en parlait dans un post : le risque zéro est inexistant. Neutral

Tous les sports ont des règles, ne pas les appliquer c'est s'exposer à un risque, et certain sport ne pardonnent pas, d'autre ne laissent pas de deuxième chance...Je trouve que ton ami a eu de la chance, cela aurait pu être beaucoup plus grave, et qu'il en est bien conscient pour les prochaines fois. D'expérience, je peux te dire que les poignets c'est la rééducation qui fait le plus mal, surtout quand ont a les deux d'abimés...c'est très, très long; et on devient ensuite une vrai station météo qui fait que l'on sent douloureusement le temps qui change. Rolling Eyes

Maintenant effectivement, le risque zéro n'existe pas, on ne peut pas vivre sous une cloche, ni garder ses enfants sous protection rapprochée pour les protéger...Mais le fait d'éviter les situations qui présentent des risques réels, faire des activités où le risque est calculé et minimisé dans une certaine mesure, d'utiliser des équipements adaptés à ces activités, permet dans bien des cas d'éviter que ne se produisent les accidents. Tu vois si j'avais porté des protèges poignets (et surtout si on m'avais dit que c'était utile) quand je me suis essayé au Snowboad pour la première fois, et bien mes poignets n'y seraient pas passés tous les deux... Wink


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:09

ouille... ce post a dû te rappeler de mauvais souvenirs Pop. Les 2 en mêmes temps en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 18:36

mésange a écrit:
ouille... ce post a dû te rappeler de mauvais souvenirs Pop. Les 2 en mêmes temps en plus...

Non, maintenant j'en rigole, car cela occasionne des situations plutôt cocasses...sans commentaire... lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 21:18

Pop38 a écrit:
Tu vois si j'avais porté des protèges poignets (et surtout si on m'avais dit que c'était utile) quand je me suis essayé au Snowboad pour la première fois, et bien mes poignets n'y seraient pas passés tous les deux... Wink

Je viens de relire ce post et c'est "marrant" (j'en rigolais moins sur le coup) mais moi aussi je me suis casser le poignet au snow Rolling Eyes
Bon moi, je n'étais pas débutante mais je n'avais pas mis de protections... et bim il suffit de mal tomber!

Toi les deux en même temps, je compatis tu as du vraiment avoir mal Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 21:50

J'ai fais moi aussi de l'escalade et j'ai arrêté à cause de quelqu'un qui était un peu ailleurs au moment ou celui qui était en haut du mur et son pied a glissé d'une prise. Je l'ai vu tombé de 10 mètres et le professeur de sport à eu une vitesse folle et c'est jeté sur la corde pour la bloquer. arrivé à moins d'un mètre du sol il n'était plus en chute libre. J'ai vraiment eu peur pour lui et depuis je faisais plus confiance à mon équipier donc je faisais croire que je voulais tout le temps redescendre du mur par moi même ... J'ai ensuite arrêté car je n'avais plus de plaisir à y retourner. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 22:22

moi aussi je suis deja tombée de haut ('fin pas très, 8 m ) , heureusement je m me suis rien fait, et j'avais... adoré la chute Embarassed Meme si sur le coup j'ais eu peur, j'aime bien les émotions " fortes ". Mais quand je fesais de l'escalade vu qu'on étais petits dans le cours y avit de gros matelas ( 1 m d'épaisseur ) au sol pour pas qu'on se blesse lors d'une chute. Heureusement, j'aurais vraiment eu mal pour le coup si j'étais tombé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 22:38

Pop38 a écrit:
mésange a écrit:
ouille... ce post a dû te rappeler de mauvais souvenirs Pop. Les 2 en mêmes temps en plus...

Non, maintenant j'en rigole, car cela occasionne des situations plutôt cocasses...sans commentaire... lol!

J'imagine Laughing Laughing

Sinon, mon pote m'a expliqué précisément ce qui s'est passé et c'est encore pire ! Laughing
En fait, il avait un pied par terre et un pied sur le rocher et une main aussi. Il a simplement glissé (effet peau de banane)et a fait la chute qu'on connait tous. Moi qui croyais qu'il grimpait seul sans aucune sécurité.
Comme quoi, il peut vraiment nous arriver n'importe quoi, n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1Mar 5 Juin 2012 - 12:10

Moi qui commence tout juste l'escalade... ça donne envie ... >_<

:p

Il y a quand même des sports réputés plus dangereux que d'autres et pour lesquels il faut être beaucoup plus vigilent et prudent. Notamment l'escalade, l'équitation, le snow (vu que vous en parliez ^^). Mais effectivement, y a jamais de risque zéro.

La différence avec les oiseaux, c'est quand même qu'il y a beaucoup de facteurs que tu ne maîtrises pas. Et le risque est forcément plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le risque zéro est inexistant Empty
MessageSujet: Re: Le risque zéro est inexistant   Le risque zéro est inexistant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le risque zéro est inexistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire : Y a-t-il un risque ?
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: