Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 test de domination ?

Aller en bas 
+4
Robin
Conure
miti
Karine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 5:39

Karine a écrit:
Rooo mets tu te rends bien compte quand ça tourne mal non ?
Tant qu'il ne se font pas reelement mal tu les laisse ! ( qu'ils saignent par exemple puisqu'il te faut des exemples concrets ! ) et puis j'en sais rien moi ,tu vas etre à Côté d'eux! tu leur parle ! Tu n'as jamais eu d'animaux ? Ça s'appelle aussi du feeling tout ça ! ...je ne sais plus quoi te répondre au bout d'un moment Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 7:34

Voici mon expérience avec mon avis :
Mon tout premier pyrrhura s'appelait Yago, au bout d'un moment j'ai adopté Kina.
Quand Kina est arrivée j'ai voulu les laisser dans deux cages séparées. J'avais donc laissée Kina dans sa cage et avait sorti Yago. Il avait tout de suite foncé sur la cage à Kina comme s'il voulait l'attaquer. Voyant que la situation ne servait pas à grand chose j'ai décidé de laisser Kina sortir et là ça a été tout de suite des papouilles.
Il ne comprenait certainement pas pourquoi elle était enfermée donc avait une réaction bizarre.
Malheureusement Yago est décédé...
J'ai par la suite adopté Plume. Et la elles se sont vues tout les 2 pour la première fois directement en sorties (je n'ai pas voulu qu'elles se voient à travers les barreaux. Elles ne se sont pas câlinées direct. Tout d'abord elles se regardaient bizarrement (Kina gonflait les plumes pour faire son bulldog), j'ai alors câlinée les 2 en mêmes temps pour les apaiser et c'est directement parti en câlins.

Elles se disputent encore à l'heure d'aujourd'hui, une qui poursuit l'autre en criant. Mais je les laisse faire.
Je n'ai jamais retrouvée l'une d'entre elle avec du sang.

Bref je pense que se voir à travers des barreaux ne leur apporte rien à part de l'incompréhension, les conures n'étant pas très patientes elles s'énervent vite.
Tu pourras vraiment voir si elles s'entendent qu'une fois sorties ensemble. Si elles se châmaillent c'est pas grave.
Au pire si leur réaction te parait anormale et te fait peur tu les sépare doucement (ce sont de petits oiseaux tu ne risque pas grand chose!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 16:31

Petit new !!! (cette fois non sanglante ^^)

Alors je les est sorti (dans le dresing/bureau ) et ils se sont battus mais après ils se son ignoré walter au dessus se l'armoire et jessi sur moi ou sur la table voilà mais a un moment il se son mis a coter (10cm decar) sans se bagarer et walter c'est envoler voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 17:50

Ben tu vois ! Super essaies de faire ca le plus de temps possible...pourquoi tu ne les laisserai pas en liberté avec toi chaque fois que tu es dans ta chambre par ex ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 5:52

Ouais je vais le faire mais pour l'instant je les mais ensemble dans une pièce apart pendant deux heures.(3/4j)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 7:07

Eh beh voilà c'est exactement ce que l'on te dit de faire depuis le départ mais tu te poses 10 000 questions. C'est bien de se poser des questions mais à toi de connaître le juste milieu on ne peut pas avoir le feeling avec tes oiseaux vu que nous ne sommes pas avec toi!!
Pour ce qui est de l'idée de Karine elle est très bonne je vois pas pourquoi "pour l'instant" tu veux les sortir que dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 7:48

interzainer a écrit:
Petit new !!! (cette fois non sanglante ^^)

Alors je les est sorti (dans le dresing/bureau ) et ils se sont battus mais après ils se son ignoré walter au dessus se l'armoire  et jessi sur moi ou sur la table voilà mais a un moment il se son mis a coter (10cm decar) sans se bagarer et walter c'est envoler voila ^^

Ahhh enfin une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

Pourquoi pas encore dans ma chambre car je pense qu'il faut qu'il se "connaisse" mieux avent de sortir sur le "territoire " de walter mais si vous pensez qu'il n'y a pas de problème je le sort dans ma chambre se soir/après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 15:44

il n'y a aucun problèmes !Bien au contraire !leur territoire c'est leur cage pas ta chambre ....l'important c'est qu'ils sortent le plus possible et avec toi !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 17:12

D'accord merci entre temps je les est sorti (dans ma chambre ) et pas de bagarre Very Happy mais ils ne saproche pas trop (voir des fois il secarte de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Oct 2014 - 17:35

Ça viendra petit à petit,et quand ils commenceront à se papouiller,il ne se quitteront plus...c'est pour ça qu'ils faut que tu les sortent le plus longtemps possible...tu vas être en vacances là non ? Donc profites de ces vacances ,et normalement avant la rentrée ils devraient partager la voliere ensemble .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 9:16

Heuuu... je n'ai plus de vacances ^^ . Seulement 5semaine par ans . Mais je vais les sortir tout les jours sinnon a combien tu estime que sa dura (ou la moyenne )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 11:18

Pour moi nos oiseaux devraient être sortis au moins 3 ou 4 h tous les jours....combien de temps ça dura pour qu'ils s'entendent ? Ben c'est ce que je te dis depuis le début, plus ils seront en liberté ensemble et plus vite ça ira ! Les miennes qui sont en liberté totale ça a mis deux jours ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 12:41

Les miens en liberté tout le temps pour accepter Gini ça s'est fait de suite. Pulco et Manzana ont mis un peu plus de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 17:58

D'accord merci je vais les sortir plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 16:28

Il y a u un comportemet que je pense et esper etait amical . Ils se sont machouiller les plume (tete) .mais sa na pas durer..
Sa reste des prograis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 16:51

test de domination ? - Page 4 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Oct 2014 - 18:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 16:33

bonjour et meci Smile
Alor ils se font des calin et meme des regurgitation(com avec les petit)mais seulement quand je suis a coter (sinon ils rest pas a coter)et il y a un truc qui me derange jessi a trop tendence a venir sur mois et a lesser walter de coter ...

Sinnon comment savoir quand je pourais les metre dans la meme voliere svp

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 16:36

interzainer a écrit:
bonjour et meci Smile
Alor ils se font des calin et meme des regurgitation(com avec les petit)mais seulement quand je suis a coter (sinon ils rest pas a coter)et il y a un truc qui me derange jessi a trop tendence a venir sur mois et a  lesser walter de coter ...

Sinnon comment savoir quand je pourais les metre dans la meme voliere svp

Merci d'avance

Eh bien s'ils s'entendent bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 18:05

Pour les rentrer ces asser fiable car je veut pas qu'il se bate toute la journer aprer. surtout que je vais travailer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 16:56

Ces biens se que tu voulais dire lumier?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 18:34

Et ben voilà ! Tu vois qu'est ce qu'on avait dit Very Happy
Profites de ne pas travailler ce week-end pour faire des essais....tu les mets ensemble dans la voliere et si tout se passe bien tu les laisse...
Normal en ce qui concerne jessi....les eams sont tres pot de colle ..ca malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 17:24

Bonjoure je voulais just vous remercier de votre aide et tout se passe bien (calin,plus de pincement sans raison,ils sont dans la meme cage sans problem)j'ais juste une dernier question est ce que les epp ont besoin d'etre avec un humain ?et de jouer ou avoir des caresse ? Svp
Et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Oct 2014 - 17:39

Coucou !

Mon avis : les EPP ont plus besoin de congénères qu'un humain (comme tout oiseau bien sûr mais + ) après si il est apprivoisé et que son propriétaire est souvent avec lui, ça peut passer mais en prio un copain !!!
De jouer : oui dans sa cage et en dehors aussi !!!
Les caresses : si il est apprivoisé et qu'il accepte, ça ne peut pas lui faire de mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de domination ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
test de domination ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test paternité
» Blind test perroquet
» Test PBFD positif
» info svp vet test quarantaine
» Question test maladie PBFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: