Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
info svp vet test quarantaine Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 info svp vet test quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryame6b

Maryame6b


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2022

info svp vet test quarantaine Empty
MessageSujet: info svp vet test quarantaine   info svp vet test quarantaine Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 16:54

Bonjour à tous je suis nouvelle ici et ça fait 3 ans que j'ai une conure a joue verte qui se nomme kakou. Il est comme mon enfant Et je le traite de-meme et je tiens beaucoup à lui. j'ai décidé de lui acquérir une petite copine et c'est une conure adorable de deux mois L'éleveur ma affirmer qu'il n'y avait aucune maladie à 100% garanti mais je n'ai vu aucun papier qui le confirme et donc je ne fais pas confiance à cela même si elle paraît en très bonne santé je me méfie donc je la laisse dans une chambre confinée et je dois toujours aller la voir et laisser Kakou seul et ensuite changer mes vêtements et me désinfecter quand je sors de la chambre il y a toujours un des 2 qui est tout seul parce que je ne peux pas les mettre dans la même pièce à cause de la quarantaine et j'aimerais vraiment aller lui faire passer des tests mais je suis en train de cherché un vétérinaire qui a des disponibilités et aussi qui ne charge pas 650$ pour les 5 maladies j'ai vu que aux États-Unis ils font les tests a 65 us pour 5 maladis qu'on leur envoie par enveloppe mais je crois qu'ils n'acceptent pas de recevoir cela du Canada.. j'aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent des endroits abordable pour pouvoir faire cela car je suis étudiante et c'est toutes mes économies qui y sont passées juste pour acheter la deuxième conure a 850$ plus deuxième cages etc etc .. je vais faire un emprunt à la banque si je n'ai pas d'autres options que de payer ce prix mais j'aimerais avoir votre avis en premier. J'aimerais vraiment faire cela le plus vite possible car je trouve malheureux qu'un des 2 soit tout seul . Kakou est vraiment malheureux de cette situation car il a besoin de moi avec lui j’étudie de la maison donc je suis 24h avec lui il va dans la cage seulement pour dormir sinon il est avec moi… alors quand je vais avec fifi la nouvelle il va derrière la porte et il mapelle.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

info svp vet test quarantaine Empty
MessageSujet: Re: info svp vet test quarantaine   info svp vet test quarantaine Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 20:15

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Depuis combien de temps tu as la nouvelle ? Je vais être franche avec toi ,je ne connais personne qui prend autant de précaution! Généralement les gens qui font une quarantaine c’est en gros une 10 ene de jours pour voir si l’oiseau est en bonne santé et ça s’arrête là..personnellement je n’en ai jamais fait Embarassed
Tu es de quel pays ? 850 dollars ??? affraid
Je ne saurai te conseiller mais au bout d’un moment moi je l’imiterais les frais , t endetter en faisant un prêt bancaire ?!!! Sad …tu sais , le risque zéro ça n’existe pas ! Déjà, en prenant toutes les précautions que tu prends actuellement je trouve que c’est déjà énorme…chacun son point de vu mais moi je m arrêterai là..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maryame6b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maryame6b

Maryame6b


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2022

info svp vet test quarantaine Empty
MessageSujet: Re: info svp vet test quarantaine   info svp vet test quarantaine Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 20:44

Merci beaucoup pour votre réponse sa me rassure dans ce cas je vais peut être seulement faire la quarantaine et non l’emmener au Veterinaire si c’est ce que vous faites normalement ça veut dire qu’il n’y a pas beaucoup de cas de maladie dans les conures. Sa me rassure vraiment! Il se pourrait que l’Internet exagère à propos des test et maladies. Je l’ai depuis le 6 mai Et Je suis au Canada, au Québec je crois que c’est parce que c’est une mutation suncheek qu’il me la vendu ce prix là je trouve que c’est exagéré aussi mais dans les animaleries c’est pire exemple l’autre fois il y avais une Conure mutation ananas à 1000$ plus taxes! Dans les animaleries toutes les conures a joué verte don’t vendu entre 650 et 1000$ +tx. Kakou est une mutation ananas (mais  je ne l’avais pas payer aussi chère), et j’en voulais une semblable mais pas trop pour pas que ma famille les confondent lorsque l’on les visitera etc voilà pourquoi j’ai pris une mutation suncheek 😅
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

info svp vet test quarantaine Empty
MessageSujet: Re: info svp vet test quarantaine   info svp vet test quarantaine Icon_minitime1Sam 14 Mai 2022 - 6:23

C est à mon avis une décision raisonnable  Wink ,ça doit être d autant plus dur pour ce petit qui vient de quitter sa fratrie et ses parents de se retrouver seul et complètement isolé dans un environnement qu’il ne connaît pas 😞,il doit être très stressé et angoissé , depuis le 6 mai ? franchement je ne pense pas que ça serve à grand chose d attendre plus longtemps…Tu t es renseigné sur la façon de les mettre en contact ? Surtout pas en cage ! Tu les laisse en liberté tous les 2 et tu les laisse se débrouiller au maximum en évitant d intervenir . Au début il va y avoir des chamailleries, c’est normal n intervenir que si vraiment ça dégénère méchamment Wink
Attention au petit ,il ne connais pas ce nouvel environnement, donc rideaux aux fenêtres et miroirs protégés, il ne faudrait pas qu’il se prenne une vitre dans un moment d éventuelle panique . Idéalement les faire se rencontrer dans une pièce où ton grand n a pas trop l habitude d aller pour éviter les attitudes territoriales de ce dernier . Beaucoup de plaisir avec tes deux pious ! Tiens nous au courant de cette nouvelle amitié qui commence pour eux Wink
Ps  pour revenir sur le prix ,chez nous en france le prix moyen des mutations (oiseaux eam) entre 100 et 250 €

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maryame6b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info svp vet test quarantaine Empty
MessageSujet: Re: info svp vet test quarantaine   info svp vet test quarantaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
info svp vet test quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée pour quarantaine?
» Présentation
» Petite info
» info annonce conure
» test de domination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: