Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
test de domination ? Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
test de domination ? Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
test de domination ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
test de domination ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
test de domination ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
test de domination ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
test de domination ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
test de domination ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 test de domination ?

Aller en bas 
+4
Robin
Conure
miti
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 14:12

Salut ! Ma deuxième conure est arrivé (turqoise male eam assez jeune né fin des grande vacances 2014) je l'ai mis dans une deuxième cage a côté de la première . Et voilà mon soucis walter (1er) et sortie de sa cage (je voulais le caressé ) et a voler pour s'agripper près du deuxième et ils ont fait une sorte de french kiss mais je dirais qu'il se mordais la langue donc est ce que c'était un test de domination ou autre s'il vous plaît

Ps : juste si vous avez des astuce ou conseil pour éviter des jalousie (je pose cette question ici pour evitet de fair trop de poste)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 17:59

Le mot domination n'existe pas dans le monde des oiseaux... Et que veux tu dire par "french kiss"?
Après décris nous ta situation, comment tu te comportes avec les deux, ce que tu fais pour que l'on puisse te dire si ce que tu fais est bien et pour que l'on puisse te donner des conseils pour éviter la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 19:01

En fait ils se son mordue la lange (il mord la langue de l'autre ) et j'ai juste caressé le premier et le deuxième en meme temps sans les sortire (pour eviter les jalousie )mais je fais tout pour les deux ex je donne une grain au deux et non a un seul. mais ma question est est se que  cette action était négatif ou positifs? Svp
Et pour la domination mon éleveurs ma dis que se luis qu'il m'a donner était le "meneure"(pas sur qu'il a employés se mot exect ) ex il va dormire donc les autre le suis
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 19:11

Y a deux choses différentes....un signe d'affection : la régurgitation ..l'oiseau prend le bec de l'autre dans le sien et fait comme des petites secousses de la tête comme quand une mère nourrit son petit..
Ensuite il y a les bagarres....là,ils ont tendance à avoir les plumes de la tête un peu ébourriffees et se bouffent le bec.....pas evident de te dire sans voir...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 5 Oct 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 19:18

J'ai pas compris se que tu veux dire par les plume de la tête hebourifee?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 19:34

Tu dois bien te rendre compte s'il y a des signes d'hostilités non ?
Regardes la fin de la vidéo.....la régurgitation c'est ça ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 6:32

interzainer a écrit:
En fait ils se son mordue la lange (il mord la langue de l'autre ) et j'ai juste caressé le premier et le deuxième en meme temps sans les sortire (pour eviter les jalousie )mais je fais tout pour les deux ex je donne une grain au deux et non a un seul.  mais ma question est est se que  cette action était négatif ou positifs? Svp
Et pour la domination mon éleveurs ma dis que se luis qu'il m'a donner était le "meneure"(pas sur qu'il a employés se mot exect ) ex il va dormire donc les autre le suis

Ton éléveur a dit n'importe quoi, lis des articles autour de toi et tu verras qu'il n'y a pas de dominant/dominé chez les oiseaux comme chez les chiens. Ici c'est pas parce que Manzana a décidé de dormir que Pulco et Gini la rejoindront. S'ils ont envie de manger ils mangent, ce ne sont pas non plus des moutons Wink.
Pourquoi le fait de donner une graine serait une action négative? Je comprend pas en fait ton raisonnement. Pour moi tu te poses beaucoup trop de questions.
As tu sortit le dernier arrivé depuis que tu l'as?
Et comme Karine sans vidéo de ce que tu dis (j'ai jamais vu un oiseau essayait d'attraper la langue d'un autre oiseau) c'est quand même quelque chose de difficile à imaginer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 10:38

Oui je l'ai sortie mais pas devant lotre
(D'ailleurs il est bien rester sur mois ^^)
Et pour les grain j'ai dit sa pour au qua ou il y aurait jalousie ^^
Et pour la video je la regarderai se cois (pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 15:11

Je pense qu'il vaut mieux les lâcher ensemble dans la pièce, sans cage qui les sépare. J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours été grosses papouilles directes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:15

Heuu j'ai fait sa a l'instant et ils se mordais le visage ? Ou sa y ressemble en tout cas c'était pas des mouvementss douse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:35

Bon ils se bagar--' et walter a mal a la pate (il la leve ) que dois je faire pour voir si c grave?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:37

Déjà, ne les fait pas sortir ensemble si ils se battent Neutral
Après, tu verra un topic est crée sur l'agressivité des conures et tout y est expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:39

D'accord merci est se que je dois deja en conxlure qu'il vont pas s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:40

Si c'est deux mâles, et qu'ils sot en période hormonale... D'après ce que j'ai lu c'est dur à gérer. As-tu une femelle conure ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:45

Non deux male mais tes sur que c'est maintenant les période hormonal ? ? C'est pad normalement au printemps?
Ps le nouveau a apen quelques mois (fin sevrer aout )donc hormon possible ?
Ps : 2 le post que tu ma donné cest entre un homme et un conure , , c'est comparable a ma situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:49

interzainer a écrit:
Non deux male mais tes sur que c'est maintenant les période hormonal ? ? C'est pad normalement au printemps?
Ps le nouveau a apen quelques mois (fin sevrer aout )donc hormon possible ?
Ps : 2 le post que tu ma donné cest entre un homme et un conure , , c'est comparable a ma situation ?
Ben j'suis pas trop renseignée sur le sujet Embarassed J'en ai pas des conures test de domination ? 1066018824
Donc je sais pas...
Je crois que les périodes hormonales sont aux environs de 1 ans test de domination ? 2628170443
Le post sur l'agressivité c'est parce que tu as dis qu'il te mordais au visage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:51

Non ils (les deux conure ) :/
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 16:56

interzainer a écrit:
Non ils (les deux conure ) :/
Ah... Il faudrait que tu lise le topic et que tu le mette en pratique c'est pas bon qu'ils soient agressifs test de domination ? 3171241744
Sinon, si j'ai bien compris il y a deux conure :
- Un nouveau
- Un ancien
L'ancien a quel âge ? N'est-il pas jaloux du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:09

... Il faudrait que tu lise le topic et que tu le mette en pratique c'est pas bon qu'ils soient agressifs j'ai pas compris se que tu voulais dire ?

Sinnon le premier :
Age 1an
Epp
Black cape
Très tres calme
A sûrement déprimé car il était seul

Dexiem
Age né pendant les grands vacances (milieu /fin)
Eam
Turquois
Très speed
Na pas été mal a lese a son ariver (pas de stresse et peur )


Voila ps comment les sortire un par un sachant qu'ils on tendance a aller sur la cage de lotre :/
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:11

interzainer a écrit:
... Il faudrait que tu lise le topic et que tu le mette en pratique c'est pas bon qu'ils soient agressifs j'ai pas  compris se que tu voulais dire ?

Sinnon le premier :
Age 1an
Epp
Black cape
Très tres calme
A sûrement déprimé car il était seul

Dexiem
Age né pendant les grands vacances (milieu /fin)
Eam
Turquois
Très speed
Na pas été mal a lese a son ariver (pas de stresse et peur )



Voila ps comment les sortire un par un sachant qu'ils on tendance a aller sur la cage de lotre :/
Alors tu as deux conure de races différentes. Shocked
Après Sinnon, a 1 an → Période hormonale et en plus il prends peut-être Dexiem comme un intrus... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:13

Ben tu les sort chacun leur tour, dans une pièce différente. Sinon, le cap black sera jaloux, très. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:15

Et si il est jaloux sa passerai
Et dir quil veux un compagnon :/
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:18

interzainer a écrit:
Et si il est jaloux sa passerai
Et dir quil veux un compagnon :/
Deux "concurrents"... Enfin, tu me comprends. No
La jalousie peut mener loin, très loin. Voir tuer. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:39

D'accord mais comment savoir qui est jaloux de qui. a mon avis c'est le turquoise
Et lotre se défend. vous pensez que ces biens de sortire just le eam et voir si lotre l'attaque a traver les bareau ?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1Lun 6 Oct 2014 - 17:42

interzainer a écrit:
D'accord mais comment savoir qui est jaloux de qui. a mon avis c'est le turquoise
Et lotre se défend. vous pensez que ces biens de sortire just le eam et voir si lotre l'attaque a traver les bareau ?
Le black cap est jaloux du turquoise ^^'
Je pense qu'il faudrait sortir chacun à son tour dans une chambre différente. Puis tester les sortie communes mais sous SURVEILLANCE Smile
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de domination ? Empty
MessageSujet: Re: test de domination ?   test de domination ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
test de domination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test paternité
» Test PBFD positif
» info svp vet test quarantaine
» Blind test perroquet
» Question test maladie PBFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: