Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cas Mojito

Aller en bas 
+12
MissMaine
bibi34
emi74
emy
Huguette
Pichu
Jeannine
youpi57
Sigrinn
Karine
f0rever-ns
Nosilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 19:30

Hey Coralie, tu vois tu dis que ton gros te manque., en fait c'est là qu'on prend conscience qu'on ne peut plus s'en passer et que même s'ils sont exécrables, qu'ils nous mordent ou autre, bin on oublie et l'amour qu'on leur porte est plus fort que tout. C'est qu'ils savent nous prendre ces p'tits cons...
Je suis vraiment contente pour toi que Mojito évolue bien chez Margaux, en espérant que ça portera ses fruits une fois à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 20:11

Margaux a écrit:

Bilan de la soirée, Mojito a été adorable aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu faire le beau (du tout).
Il a réclamé à aller en volière. Smile

Je le trouve moins froussard et toujours plus à l'écoute, c'est génial!

Il est encore sous le coup de la nouveauté non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 20:17



A ce stade j'ai quand même un doute, par ce qu'il est très à l'aise dans son environnement, et même en volière... seul le temps pourra confirmer ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 15:00

Nosilla a écrit:
Tiens d'ailleurs Manzana ça va ? Elle se sent pas trop seule depuis le départ du gros ? ^^

Ca va, elle est toujours aussi indépendante. Elle accepte par contre plus les calins qu'avant! Elle copine beaucoup avec Gini quand elle lui donne pas des coups de becs mdr
 
youpi57 a écrit:
Hey Coralie,  tu vois tu dis que ton gros te manque., en fait c'est là qu'on prend conscience qu'on ne peut plus s'en passer et que même s'ils sont exécrables,  qu'ils nous mordent ou autre, bin on oublie et l'amour qu'on leur porte est plus fort que tout. C'est qu'ils savent nous prendre ces p'tits cons...
Je suis vraiment contente pour toi que Mojito évolue bien chez Margaux, en espérant que ça portera ses fruits une fois à la maison ...

Oui j'espère aussi qu'il aura une évolution positive à la maison  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 15:28

Day 5,

Morsure(s): 0

Mojito est comme hier et les jours précédents, encore une fois je n'ai rien à "reprocher" à son attitude, il se comporte normalement.
Il amorce parfois ses p'tites parades de dissuasion, mais elles sont beaucoup moins exagérées que lorsque Coralie était présente! Et elles ne sont jamais accompagnées d'attaques ou de morsures.

Des photos du jour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sait être doux avec son bec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo à venir... Smile

Bref, moi je l'adore déjà! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 18:30


Mojito et Pepper <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 18:42

ben dit donc je n'ai pas l'impression que tu parles du même oiseau dont me parlait Coralie....Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:06



Il est typique des mâles conures finalement, un brin hormonal, un brin excitable et territorial, mais bon, ça n'empêche pas l'oiseau équilibré et facile à vivre. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honey montre l'exemple! lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:10



Peut-être que Coralie a confondu avec Manzana? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 20:17

il est adorable en tout cas et Honey aussi ^^

Coralie a écrit:
Nosilla a écrit:
Tiens d'ailleurs Manzana ça va ? Elle se sent pas trop seule depuis le départ du gros ? ^^

Ca va, elle est toujours aussi indépendante. Elle accepte par contre plus les calins qu'avant! Elle copine beaucoup avec Gini quand elle lui donne pas des coups de becs mdr
 

Ah bah tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 8:04

Finalement Margaux avec Mojito cela se passe relativement bien. Tu es géniale et tu fais vraiment du bon boulot avec Mojito

Tu vas voir Coralie que tout ira bien mieux après, ton petit Mojito en Hulk sera plus doux et câlin Very Happy .

Hâte de voir la suite des évènements, ce post est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 8:32


Day 6,

Morsure(s): 0

ça y est, je crois que Mojito a très bien intégré les nouvelles habitudes. Smile
Le matin il se lève, il réclame à aller en volière, et prend son p'tit dej' avec mes 2 conures (et mes autres totos).
Pas de "fait le beau", pas de pincements, pas d'attaques... bref, il se comporte aussi simplement et gentiment que mes conures.

Alors qu'il avait foutu une sacré branlée à Honey le jour de son arrivée, aujourd'hui ils se tolèrent franchement bien.

Il est assez indépendant, il ne m'appelle pas durant la journée, en revanche le soir, dès que le soleil commence à se coucher il réclame à rentrer pour dormir.
Il a vraiment bien intégré le rythme de mes conures. Smile

C'est un vrai bonheur (pour l'instant) ce p'tit piaf.

Je pense qu'il y a de grandes chances pour que les choses repartent du bon pied une fois qu'il sera de retour chez sa môman Coralie. Wink Mais cela te demandera pas mal d'efforts dans un premier temps ma belle.
Il ne faudra surtout pas lui laisser l'occasion de se comporter comme avant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 8:50

Mais du coup tu penses que son comportement chez coralie est dû à quoi?
Il est fait pour vivre en volière? avec "beaucoup" d'oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 9:22



Je pense qu'il y a une histoire de conditionnement, quand je vois l'effet de la simple présence/absence de Coralie... ce n'est pas le même oiseau.
Coralie a dû inconsciemment l'encourager à se comporter de cette façon. Et comme il faut savoir bien réagir dès le départ, une fois que le problème est installé c'est très difficile de parvenir à l'enrayer sans l'amplifier (cf problèmes de cris avec les conures d'Audrey).

Mais pas que... Mojito est une conure, donc un perroquet particulièrement territorial. Ce sont des oiseaux qui ont tendance à agresser facilement dans un espace restreint et ou en présence d'éléments stimulants (comme une cage ou un nid).

Mais très honnêtement, ce sont les premières explications qui me viennent à l'esprit, je n'ai pas vu Mojito chez Coralie, dans son contexte de vie, et je pense que ce sera bien plus instructif.

Le fait que Mojito se comporte très violemment avec Margot dans un tout autre environnement me laisse quelques doutes... je ne suis pas là pour voir, donc je ne peux pas vraiment l'expliquer.

Mais il y a toujours une explication. Les perroquets sont des animaux logiques, s'ils se comportent d'une certaine manière c'est qu'ils ont été encouragés à le faire.

Après 6 jours je commence à me dire que Mojito est une conure comme les autres, peut-être un peu plus hormonal, peut-être un peu plus territorial, mais il se comporte comme une conure. Wink
Il n'a aucun trouble dans la communication avec les autres, quand je le vois interagir avec moi, avec les gens, avec mes autres oiseaux (et même mes plus petites espèces qui seraient bien démunies face à un coup de bec de Mojito)... je me dis qu'il s'agit d'un oiseau qui a reçu une bonne expérience sociale et qui est devenu agressif à cause d'autres facteurs...

Il n'y a pas d'individu qui ne soit plus "fait" que les autres à vivre en volière, dans ce cas TOUS nos perroquets de compagnie seraient mieux en volière!
En revanche il y a des individus qui sont plus sensibles que d'autres à certains paramètres de leur environnement.

Voilà pour ma réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 9:25



Par ailleurs, la plupart des oiseaux qui ont vécu leurs premières années en intérieur en compagnie des humains ont plus ou moins des difficultés à s'adapter à la vie en volière... donc ce n'est pas toujours une solution de secours.

Mes conures passent énormément de temps en volière mais demandent régulièrement à rentrer dans la maison passer du temps avec nous, idem avec mes autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 10:31

Tout cela me laisse dubitative... J'essaie de réfléchir à ce qui aurait pu clocher des le départ sans pour autant avoir une idée... La cage serait peur être la base de tout mais pourquoi en arrivant à la maison il attaquait Romain alors que la cage était en haut? Je suis ravie que cela se passe comme ça chez toi ma belle Margaux I love you , Mais il me tarde que tu viennes à la maison pour voir son comportement! Tu imagines lorsqu'il y avait du monde à la maison je ne pouvais plus le sortir il attaquait!!
Il est bi polaire ce piaf lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 16:23

Il est beau comme un pacha ton Mojito !
Tu vas le garder combien de temps en tout Margaux ? C'est vraiment super qu'il se sente bien chez toi,  on a encore une fois la preuve que nos piafs s'adaptent vite à un nouvel environnement ou une nouvelle famille, donc à partir du moment où ils se sentent bien , nous aussi , et c'est très rassurant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 17:40



Jusqu'à fin juin, mais à ce stade, je vais pouvoir te le ramener avant Coralie!  Laughing 

Ma pauvre... nous verrons ça le moment venu, ne te turlupine pas trop quand même. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 18:48

Carrément oui vu comment ça se passe!! :De
Par contre si on veut avoir Margot aveC nous faut que ce soit avant début juin ou après juin car elle va en stage à Rocamadour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 18:52

Oui je pense que le plus "dur" ce sera quand Mojito reviendra chez moman Co...Mais j'espère que ça va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 20:04

Super beau ce Mojito.
De mon côté, je constate que ma perruche Catherine Pace n'a pas le même comportement avec moi ou avec mes parents quand je passe quelques jours chez eux. Elle peut être calme dans sa cage avec mes parents tranquillement assis à proximité, et si je rentre dans la pièce elle va commencer à crier pour demander à sortir de la cage. Mon arrivée doit signifier pour elle "sortie de cage" dans la mesure où effectivement, dès que je rentre chez moi, un de mes premiers gestes est de le sortir de sa cage. Donc on a forcément des comportements qui les conditionnent un peu et comme avec un enfant, ce sont souvent les personnes extérieures qui peuvent corriger une mauvaise habitude. Les enfants ne se comportent pas de la même manière avec leurs parents et pourront plus facilement les faire marcher... Idem avec nos petits coquins plumés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 12:31



Ouille! Pour moi ça risque d'être difficile fin mai/début juin, car je rend mon rapport sur les loris et j'aurai ma soutenance orale!

Day 7,

Morsure(s): 0

Mojito est comme les jours précédents.
Ce matin j'ai été réveillée par une bruyante parade conuresque, mais il s'agissait de Honey qui faisait ses intimidations pas crédibles (avec sa tronche à bisous, dur dur).
Mojito a rétorqué en lui faisant sa p'tite parade bien connue, mais encore une fois il ne s'agissait que de bluff.

Il est venu me faire un câlin au réveil puis s'est caché dans un coin avec Pepper qui elle n'attendait qu'une chose... hum hum! Mojito s'est contenté de la câliner.

Comme je l'expliquais à Coralie, ce rapprochement me rend heureuse et m'attriste à la fois... par ce qu'entre mes 2 conures, qui s'entendent très bien pourtant, j'ai toujours senti que ça ne collait pas à 100%.
Depuis quelques temps Pepper était devenue assez anxieuse même... et j'avais constaté qu'en journée ils n'étaient quasiment plus du tout ensemble.

J'avais hésité à adopter un compagnon, mais ce n'est pas le genre de décision à prendre à la légère.
Depuis que Mojito est à la maison, Pepper n'est plus du tout anxieuse!
A voir comment leur relation évolue, mais si cela permet de les épanouir, il faudra que l'on trouve une solution.

Voilà pour les news! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 14:57

Ah punaise, Pepper serait en train de se mettre en couple avec Mojito ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 15:34

Si Mojito se met en couple avec Pepper , lorsque le moment de retourner chez sa maman arrivera, comment cela ira t-il ? On peut se poser la question de savoir ce que cet impact aura sur lui mais aussi sur Pepper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Mojito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Mojito
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manzana, Mojito & Piwi
» Mojito arrive!
» La petite vie de mojito
» Travail de Manzana et Mojito
» Plumes noire Mojito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: