Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cas Mojito

Aller en bas 
+12
MissMaine
bibi34
emi74
emy
Huguette
Pichu
Jeannine
youpi57
Sigrinn
Karine
f0rever-ns
Nosilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:01

Coralie, ma belle, tu lui prouves encore ton amour par ce geste. En plus, tu sais qu'il est heureux et qu'il sera super bien chez Margaux. Tu auras des nouvelles et tu pourras suivre ses aventures grâce à Margaux.

Je sais que cela n'a pas dû être facile pour toi, mais, c'est ça aussi l'amour. Savoir prendre sur soi pour que ceux que l'on aime soient heureux.

Je te fais de gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:05

Mayumi a écrit:
Bravo pour ton courage.  Le cas Mojito - Page 8 443819887 
Tu as été une très gentille maîtresse avec lui aussi.
Il a son petit caractère qui fait qu'il sera mieux chez Margaux.
Puis ce n'est pas un adieu car je suppose que tu pourras aller le voir quand tu pourras Very Happy

Et un grand bravo à Margaux qui a rendu Mojito, un piaf heureux et épanouie et qui a su très vite le comprendre Smile

j' ai oublié en effet de remercier margaux qui a un coeur trés grand et très généreux sans oublier marine qui elle aussi fait des choses merveilleuse pour ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:08

Ça a du être une décision très difficile . Je te trouve formidable de le laisser vivre sa nouvelle vie auprès de ceux  qui l'ont aidé à s'épanouir, honey, pepper, et puis margaux qui s'en occupera très bien et l'aimera autant que toi. Il va être heureux ton bébé. 
C'est là le geste d'amour d'une maman qui laisse grandir son bébé... 
je t'envoie plein de courage pour surmonter cette décision et plein de bisous
bravo
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:18

Tu viens de donner à ton petit Mojito la plus belle preuve d'amour même si pour toi c'est difficile mais au moins tu sais qu'il est heureux et que tu pourras avoir des nouvelles quand tu veux et même aller le voir. Je t'envoie plein de courage  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:32

Coralie, ta confiance me va droit au coeur.
Au fil des semaines je me suis régalée à m'occuper de ton toto et te donner des nouvelles au jour le jour. Smile

A mes yeux c'est un oiseau super, assez délicat c'est vrai, il faut l'aborder d'une certaine façon, mais c'est un vrai bonheur de l'avoir si bien intégré dans ma volière.

Je me doute à quel point cette décision n'a pas dû être facile à prendre, mais comme les autres l'ont dit, le mieux à faire est de prioriser l'intérêt de l'oiseau, même si cela va à l'encontre de nos objectifs.
C'est ça être responsable, à mon avis.

Mojito est chez moi, mais il sera toujours ton oiseau. Wink Et si un jour, tu décides de le récupérer pour X ou Y raison, alors je ne m'y opposerai pas.

Je n'ai jamais voulu t'influencer dans tes décisions, même si effectivement je soupçonnais que le retour serait très difficile, avec des chances de succès très très minces...

Cela fait maintenant un certains temps que je travaille avec les perroquets, et surtout leurs propriétaires, avec des cas très délicats comme Mojito, le changement radical de contexte est souvent le seul salut pour l'animal.
Malheureuse, les mauvaises habitudes reviennent très vite lorsqu'il est replacé dans son précédent contexte.
C'est l'effet du conditionnement...

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap. Je pense que dans son intérêt c'est la meilleure décision. I love you 

Tous les oiseaux ne s'adaptent pas au mode de vie que je propose (et c'est le cas actuellement de Tilly, la conure que l'on m'a confiée il y a peu), mais certains, comme Mojito, se sentent tout de suite revivre. :)Je suis heureuse de pouvoir lui offrir un nouvel épanouissement. Smile
Il me le rend bien.  I love you

Tu seras toujours la bienvenue à la maison Coralie, mes portes sont toujours ouvertes aux passionnés, les vrais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:52

C'est très courageux comme décision !

Mais contrairement aux autres je pensais vraiment que tu essayerais de le récupérer chez toi pour faire un essai ^^ Enfin moi j'aurais vraiment pas pu prendre cette décision avant ça. Parce que je comprends pas si pour que Mojito soit moins agressif il lui faut une grande volière + plein d'oiseau avec lui, tu l'as ça ! T'as une grande pièce rien que pour eux et avec plusieurs oiseaux dedans. Donc je comprends pas pourquoi ça n'irait pas...
Parce que son soucis vient de ta manière de t'en être occuper ? Ça peut vraiment pas changer ça surtout après une pause aussi longue entre vous deux ? :/

Fin je suis vraiment très triste pour toi que tu doives t'en séparer ... et on voit que ça te fait extrêmement mal au cœur aussi... du coup, pour toi, j'aurais espéré qu'un essai à ta maison soit fait avant de prendre cette décision parce que même si les chances sont minces, tu aurais ptete pu le garder ton gros Mojito.

Mais je suppose que c'est une décision longuement réflechi et du coup je t'envois tout mon courage parce que c'est pas facile de laisser partir un de ses loulous, T'es vraiment courageuse. J'avoue que moi, je ne pourrais pas, quitte à passer pour une égoïste ^^'

Bisous  Le cas Mojito - Page 8 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 11:28

Je réponds à tout le monde ce soir merci pour vos messages <3
Je t'explique ce soir aussi Allison c'est plus complexe que ça Smile (à moins que margaux le fasse avant moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 11:33

Coralie a écrit:
Je réponds à tout le monde ce soir merci pour vos messages <3
Je t'explique ce soir aussi Allison c'est plus complexe que ça Smile(à moins que margaux le fasse avant moi Wink)

Oki ça marche ! J'imagine que ça soit plus complexe sinon tu aurais tenté autre chose, je suis juste vraiment triste pour toi que ça finisse ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 12:48

Allison, je suis ravie que tu émettes tes questionnements et le fond de ta pensée. Wink
En effet cela peut sembler prématuré de prendre une telle décision sans faire d'essai...
Je vais expliquer le pourquoi de cette décision (attention, pavé en vue)!

Comme l'a dit Coralie, c'est bien plus complexe que ça. Wink

Les oiseaux se conditionnent, d'une part, à leur environnement physique, puis d'autre part, à leur environnement social.
Dans des cas comme Mojito, où l'individu se conditionne à exécuter un comportement particulier (agressivité excessive) dans CE contexte, le seul moyen de parvenir à enrayer le comportement c'est de modifier ce dernier.

Jouer sur l'environnement c'est une chose. Coralie a beaucoup travaillé là dessus depuis 1 an que je suis l'affaire, mais cela n'a pas eu les effets escomptés... la preuve puisque prendre Mojito en pension était l'ultime alternative!

Plus récemment elle s'est investie pour leur faire une pièce sans l'ombre d'une cage (vouée à l'enfermement) ce qui est une excellente chose!

De part ce changement, on aurait pu essayer quelque chose c'est vrai...
MAIS!

Le contexte social est exactement le même... et c'est là que ça coince. En discutant énormément (+++) avec Coralie ces derniers mois, on s'est rendues compte que Mojito priorisait le contexte social sur le contexte environnemental, puisqu'il tend à rester agressif qu'importe le changement d'environnement.

Il est impossible de changer le contexte social s'il était question du retour de Mojito chez Coralie... impossible, ou presque!
Le seul moyen d'acquérir de nouvelles habitudes c'est de reconditionner Mojito à exécuter d'autres comportements plus gérables. Cela signifie modifier la relation homme/oiseau.
Et très honnêtement, il n'y a rien de plus compliqué de repenser sa façon de faire avec ses oiseaux...
L'investissement personnel est considérable, sans gage de réussite, puisqu'il s'agit d'être infaillible, sinon à la moindre petite occasion, l'oiseau reprendra ses anciennes habitudes.

Ce qui est difficile, c'est que Mojito a bel et bien trouvé un équilibré chez moi... est-ce judicieux de le chambouler à nouveau? Serait-ce dans son intérêt?

Aussi, on ne peut pas comparer le milieu stable d'une pièce et le milieu changeant d'une volière extérieure, cela n'a rien à voir, les effets sur les oiseaux ne sont d'ailleurs pas le même. Wink
Le nombre d'oiseaux présents autour de Mojito est bien plus important chez moi: 9 inséparables, 3 conures actuellement et 6 calopsittes, cela a énormément d'effet!
Avec tant d'oiseaux qui cohabitent très bien entre eux, Mojito n'a pas beaucoup de questions à se poser... soit il fait sa tête de noeud et décide de montrer à tout le monde que ces lieux lui appartiennent... mais à lui tout seul il va vite s'épuiser! Soit il apprend à faire preuve de tolérance et tire profit de l'effet de groupe.

Les perroquets étant tous des animaux ultra sociaux, c'est naturellement la deuxième option qui a été prise. Wink

Autant d'oiseaux, cela implique beaucoup d'interactions (positives, négatives) donc beaucoup d'énergie et d'investissement en terme de temps.
Ce qui est évidemment très stimulant.

La volière extérieure est un milieu relativement exposé au changement, ne serait-ce que la météo (pluie, soleil), la brise, les oiseaux et autres animaux qui interagissent autour... que d'occupations et de comportements à adapter pour s'intégrer au mieux dans ce milieu.

Mojito a beau être un oiseau EAM qui n'a jamais connu la volière, n'empêche qu'il s'y sent comme chez lui, et ce depuis le premier jour... pourquoi? Simplement par ce que Mojito est un perroquet, comme tout perroquet qui se respecte il tire profit d'un environnement qui se rapproche au mieux de celui pour lequel il est intrinsèquement voué.

Un oiseau comme une conure est un oiseau qui a évolué depuis des millions d'années pour vivre dans un écosystème extérieur, et non au sein d'une maison. Wink
Alors naturellement ils apprécient d'être dehors, exposé à tous ses éléments qui n'existent pas en milieu intérieur.

Cela demande une saine énergie à un oiseau de passer une journée dehors, et je pense que vous même, avec des conures évoluant la majeure partie du temps en intérieur, vous avez pu constater qu'elles étaient plus fatiguées après quelques heures passées à l'extérieur.

Mojito est un mâle conure, il a beaucoup d'énergie à revendre et cet environnement semble très bien correspondre à ses besoins.
Ce n'est évidemment pas suffisant de se contenter de "faire vivre ses oiseaux" dehors, à mon avis. Wink

C'est pourquoi il faut passer du temps chaque jour pour leur "compliquer" la vie, leur proposer des "tâches" positives et intéressantes afin de leur faire évacuer sainement cet excès d'énergie (qui concerne tout oiseau captif quelque soit son mode de vie).
Je fais énormément voler mes conures, je les entraîne en particulier au rappel. Si certains, comme Honey, Tilly et Mojito sont toujours très intéressés, d'autres comme ma Pepper se contentent du minimum.

Il ne faut jamais oublier que tous les perroquets ont les mêmes besoins, mais que chaque individu est différent avec des exigences propres.

Par exemple, Pepper (que je surnomme affectueusement ma Neuneu) a besoin de beaucoup moins d'exercice que mes autres pour se sentir bien. N'empêche que si je ne lui propose rien du tout de la journée, elle finit par exprimer des comportements qui indiquent un mal être ou une frustration.

Mojito est un individu qui exige plus que d'autres. Cependant Honey est bien plus énergétique que lui en comparaison et nécessite donc encore plus d'investissement que Mojito. Wink

Bref, tout ça pour en venir... où déjà? Laughing

Tout ça pour dire qu'il est peut-être préférable de maintenir un tel oiseau dans un environnement où il s'épanouit plutôt que de devoir investir beaucoup dans un milieu (même familier) où il est susceptible de déchanter.

Ah moins que Coralie ne soit ok pour construire une volière extérieure avec plusieurs oiseaux et y mettre son toto... et encore, pas sûre que ça colle et qu'elle puisse le rentrer dans la maison sans risquer de voir tout le monde s'infliger des piercings... le problème est vite résolu. Wink

J'espère ne rien avoir oublié...

Sinon, ce que je voulais dire c'est que Coralie a vraiment dû peser le pour et le contre... la question était: Quel intérêt pour le plus grand nombre?
Ses 3 conures s'entendent mieux depuis que Mojito est parti.
Mes 2 conures sont mieux depuis que Mojito est là.
Le compagnon de Coralie s'investit davantage avec ses oiseaux.
Mojito semble épanouit et il ne s'est pas encore montré véritablement agressif avec moi ou autre personne de mon entourage...

Que demander de mieux?

Le bilan est donc très positif.
Mais encore une fois, c'était à Coralie et à elle seule de prendre cette décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 13:06

Oooooh, Coralie... Ton post est très très touchant.
Il donne à la fois une petite boule au ventre (peut-être parce que j'ai la trouille qu'il se passe la même chose avec mes pepettes) et en même temps le sourire car Mojito a trouvé un endroit où il va être vraiment heureux, avec une personne plus que compétente et adorable.
Tu n'as pas été une mauvaise maman, du tout, tu as juste eu un instinct de protection maternelle avec ton piou (celui qu'on a sans doute tous ou presque). Tu t'en es bien occupé et après avoir essayé toute une année, tu as fait le meilleur choix qui soit, dans SON intérêt à lui.

Chapeau.

Et chapeau à toi Margaux aussi bien sûr, qui arrive à t'occuper de cas sensibles.
Vous avez toutes les deux des cœurs grands comme ça !

Ps : Margaux, Tilly ne s'adapte pas à la vie de volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 13:07

Je pense aussi que c'est la bonne solution pour tout le monde !

Merci Margaux pour toutes ses explications !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 13:57

Pavé César  Le cas Mojito - Page 8 706779253  (pardon pardon mais je devais la faire)

Un grand merci pour tes explications Margaux !

Je tiens quand même à préciser que je ne pensais pas que c'était une mauvaise décision hein je ne comprenais juste pas, au regard du peu d'éléments que j'avais, pourquoi son retour était impossible. Du coup j'avais besoin de comprendre ^^
Et c'est chose faite, c'est beaucoup plus clair maintenant et en effet, y a pas à y redire, c'était vraiment la meilleure décision à prendre pour tous le monde même si elle n'est pas facile pour Cora ^^

Comme tu le dis au final ça sera mieux pour tous le monde, Cora et ses pioux, Mojito et Pepper ^^

De plus ton récit ne fait que confirmer mon envie de faire une volière extérieur plus tard pour Wade et sa future copine. (d'ailleurs je te poserais surement des questions pour celle-ci le moment venu hihih Razz )

En tous cas, bravo à toutes les deux, Coralie pour avoir pris la bonne décision et toi pour l('avoir aider à comprendre ce qui n'allait pas et pour avoir accepter de garder et de prendre soin de ce gros Mojito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 14:39

Et je n'avais pas vu/lu la page 13 et tes explications, Margaux.
C'est passionnant. I love you 
Nos perroks sont passionnants, les comprendre et les décoder est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 15:35

C'est une belle et bonne chose que tu fais là Coralie.....il a l'air tellement heureux et épanoui ... Le cas Mojito - Page 8 1608793197 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 15:58

Et oui même Hulk a ses cotés tendres et doux  Le cas Mojito - Page 8 2191480172  . Il est heureux c'est ça le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 18:28

C'est vrai que j'ai totalement pensé comme toi Nosilla dès le début : pourquoi ne pas tenter le retour?

Après tes explications Margaux, je comprends mais, par curiosité, j'avoue que j'aurai tenté quand même, histoire de ne pas regretter de ne pas avoir tenté.

Je ne juge pas du tout la décision de Coralie, bien au contraire, elle est super courageuse de faire ça et on ssent bien que c'est une belle preuve d'amour pour son loulou mais voilà... après c'est sûrement très égoïste et pas forcément la bonne réflexion mais comme je dis, je dis ça d'un regard extérieur donc pas forcément très objectif Wink

En tous cas, bravo Margaux pour ce que tu fais c'est génial mais je suis sûre que malgré ce que Coralie veut faire voir, c'est super dur pour elle à moin avis Wink  Le cas Mojito - Page 8 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 19:24

moi aussi je dis que tu as fais le bon choix, pour le bien de tout le monde finalement, comme l'explique si bien Margaux !
une chance pour Mojito d'avoir trouvé la maison qu'il lui fallait, et une chance pour Coralie d'avoir croisé la route de Margaux, pour le plus grand bien de son petit monster...
et bien sûr un grand bravo à toi Margaux pour ce que tu fais, pour ce que tu apporte à ces oiseaux et à leur maîtres  Wink 
tout est bien qui fini bien, que demander de plus ? une longue vie à Mojitoooooo  Le cas Mojito - Page 8 816415810 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 19:37

Mes félicitations à toi, Coralie.

Tu as pris à mes yeux la meilleure des décisions.
merci aussi à Margaux de bien vouloir accueillir définitivement ce plumeux au sein de sa famille...

Quand à lui, c'est sur, ce petit Mojito sera le plus heureux des piafs, lui qui a sut se faire aimer dans chacune des familles qui l'a reçu.

 Le cas Mojito - Page 8 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 23:06



Je vais maintenant ouvrir un post pour parler de mon groupe de nunures. Wink

Malheureusement oui Audrey, Tilly ne s'adapte pas bien... C'est une femelle dépendante qui a besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle. ça irait bien si elle n'avait pas autant peur des autres conures... Rolling Eyes

Je la trouve assez exclus par le trio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 7:06

Si je n'ai pas tenté par curiosité c'est parce que je connais Mojito et ses terribles réactions. Ayant vécu avec ce petit monstre pendant presque deux ans et ayant eu 1 an de morsures et d'attaques je sais très bien que sa première réaction en voyant Romain serait de le bouffer, il voudrait bouffer Pulco et Gini (quoi que la naine ne se laisse pas faire mais vu son gabarit et celui de Mojito j'ai pas envie d'une catastrophe) et il continuerait à embeter Manzana. A la maison il n'avait aucune vraie affinité avec Manzana (qui en passant ne l'appelle pas du tout depuis son départ...) il était avec elle par dépit vu qu'il n'avait pas le choix....
Aussi j'ai pu faire un essai et rajouter deux conures dans la pièce et ca était l'hécatombe. Gini qui casse la gueule à Iron, Gini qui casse la gueule à Angie. Manzana qui se gonfle et fait son énervée mais qui ne s'approche pas trop prêt on sait jamais. Jusque là tout allait bien on a laissé faire et il y avait une sorte de "hierarchie" mise en place. Quand c'est Pulco et Iron qui se sont trouvé y'en avait pas un pour laisser tomber ce combat donc on les a séparé et au revoir le week end chez Tatie en pièce commune  Razz . Cette expérience m'a pas mal refroidit car Iron et Angie ne sont pas des oiseaux agressifs comme Mojito, si je mets mon gros dans la pièce il fait un carnage!
Les trios Pepper, Honey, Mojito et Manzana, Pulco, Gini fonctionnent mieux que prévu donc je ne préfère pas casser l'équilibre d'un côté comme de l'autre pour ne pas perturber les oiseaux.
Ce qui n'empeche que j'irais voir mon gros ca c'est sur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 7:44

Je trouve que tu as pris une décision très courageuse.
Si les deux côtés sont gagnants alors c'est tout bénéf  Le cas Mojito - Page 8 3660183691 
Et puis je pense que tu n'aurais pas pu mieux le placer, il est tombé dans un endroit où tu sais que son épanouissement sera toujours privilégié  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 8:32

Je te soutiens dans ta décision Coralie. Choix difficile à faire, mais c'était pour le bien-être et le bon équilibre de tous. Je comprends que tu n'aies pas voulu tenter de le ramener chez toi, ça aurait été risquer de défaire tout ce que Margaux avait mis en place pour lui. Le retour chez toi, puis repartir à nouveau chez Margaux si ça n'avait pas collé aurait pu le perturber et annuler tout le bénéfice qu'il y a eu jusqu'à maintenant. Décision prise dans son intérêt plutôt que dans le tien, bravo. Le cas Mojito - Page 8 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 16:05

Tu as bien fait, vraiment, picétou Coralie Wink
Et tu n'es pas si loin, tu pourras aller le voir Smile

Ha la vache, ça s'est pas bien passé avec deux autres nunures ?
Heureusement que je ne t'ai pas ramené les miennes en cata Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 18:29

Et lorsque tu iras voir ton Mojito, Coralie, envoie Romain faire un tour dans la volière, juste pour voir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 6:13

f0rever-ns a écrit:
Je trouve que tu as pris une décision très courageuse.
Si les deux côtés sont gagnants alors c'est tout bénéf  Le cas Mojito - Page 8 3660183691 
Et puis je pense que tu n'aurais pas pu mieux le placer, il est tombé dans un endroit où tu sais que son épanouissement sera toujours privilégié  Wink 

C'est gentil Lauren merci I love you . C'est exactement ce que je me dis! Chez Margaux il a une volière, il peut voler dans un énorme espace intérieur, il dort dans un store (si si mdr) et en plus il commence à gouter aux joies du vol libre je ne pouvais pas espérer mieux!!

LN a écrit:
Je te soutiens dans ta décision Coralie. Choix difficile à faire, mais c'était pour le bien-être et le bon équilibre de tous. Je comprends que tu n'aies pas voulu tenter de le ramener chez toi, ça aurait été risquer de défaire tout ce que Margaux avait mis en place pour lui. Le retour chez toi, puis repartir à nouveau chez Margaux si ça n'avait pas collé aurait pu le perturber et annuler tout le bénéfice qu'il y a eu jusqu'à maintenant. Décision prise dans son intérêt plutôt que dans le tien, bravo. Le cas Mojito - Page 8 1135583788 

Ah oui parce que dans mon interet je l'aurais récupéré et gardé mais quand je vois comment c'était avec que je l'amène cela n'aurait pas été intelligent de ma part de le ramener ici  I love you 

Sigrinn a écrit:
Tu as bien fait, vraiment, picétou Coralie Wink
Et tu n'es pas si loin, tu pourras aller le voir Smile

Ha la vache, ça s'est pas bien passé avec deux autres nunures ?
Heureusement que je ne t'ai pas ramené les miennes en cata Wink

Avec les tiennes ca se serait passer différemment, la catastrophe ca était Iron/Pulco parce que c'est bien connu ils sont cons cons les mâles Laughing .
Oui c'est clair que je ne suis pas loin Smile

youpi57 a écrit:
Et lorsque tu iras voir ton Mojito, Coralie, envoie Romain faire un tour dans la volière,  juste pour voir  Rolling Eyes 

 lol! Tu veux qu'il te tue c'est ca?? ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Mojito - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Mojito
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Manzana, Mojito & Piwi
» Mojito arrive!
» La petite vie de mojito
» Travail de Manzana et Mojito
» Plumes noire Mojito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: