Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cas Mojito

Aller en bas 
+12
MissMaine
bibi34
emi74
emy
Huguette
Pichu
Jeannine
youpi57
Sigrinn
Karine
f0rever-ns
Nosilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 20:36



Possible que ce soit lié, s'il était plus ouvert et tolérait davantage de choses (objets, événements, environnements), il serait sans doute moins agressif. Wink

J'ai essayé le coup des pieds, ben ça n'aura pas mis longtemps! Laughing Il apprend très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 20:41



D'ailleurs, là c'est Milo qui veut jouer par ce que Mojito était sur mon épaule!^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milo adore les conures... surtout Pepper, elle est tellement sociable (et neuneu) cette Pepper il faut l'avouer.^^ Plus gentil tu meurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 20:43

La gentille Pepper I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 20:58

Han adorable tes zozios  Le cas Mojito - Page 2 2694943838 

Et le petit mojito qu'il est beau aussi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 21:06

Merci de partager tout ça, c'est génial de suivre l'évolution de Mojito. J'aime bien la différence de gabarit avec ton ara ! impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 21:35

Excellent ce post.
Mojito le magnifique monstre vert est-il en rémission d'attaques ? Ou bien est-ce la nouveauté ? Wink
La suite au prochain épisode de "Momo chez Margaux". Wink

Milo est à tomber I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 5:25

Génial que ça se soit bien passé.
j'adore milo  Le cas Mojito - Page 2 502620555  Le cas Mojito - Page 2 502620555  Le cas Mojito - Page 2 502620555 Trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 6:03

Moi aussi je me régale avec ce post! merci de nous faire partager ça les filles!  Le cas Mojito - Page 2 121682122 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 7:46

J'adore toutes ces photos ! Morjito au garde à vous mdr comme si il avait compris  Laughing en mode " tu as vu maman comme je suis sage ??? Bon allez c'est bon là quoi ..hein...les plus courtes sont les meilleures..quand est ce que je rentre !!!!  Neutral   " Le cas Mojito - Page 2 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 7:50

c' est vraiment un petit ange   ce petit mojito Le cas Mojito - Page 2 2191480172 ma pauvre coralie ,j' espère surtout qu' à son retour il se sera assagit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 9:10

Day 3,
Morsure(s) : 0

Attaque(s) : 1

La matinée commençait très bien, Mojito s'est levé du bon pied, après une petite séance câlins/bisous j'ai essayé de le titiller un peu avec la cage, en manipulant des objets posés dessus.

Non seulement il n'est même pas venu voir ce que je faisais, mais en plus il n'a pas fait le beau. Il ne semblait pas très excité ni excitable ce matin.

Comme entre nous ça clique plutôt bien, je l'ai sorti de la pièce pour préparer le p'tit dej' des plumeux. Il semblait ravi de m'accompagner, encore une fois il a été adorable, il tournait sagement autour de mes mains alors que je préparais les fruits.

Je l'ai remonté ensuite pour qu'il mange en toute tranquilité.
Jusque là RAS.

Juste avant mon départ pour aller bosser, je suis allée dans la pièce chercher mes affaires, et ma mère a débarqué pour me souhaiter une bonne journée. C'est la que Mojito a commencé à faire le beau et s'exciter. Constatant que le message ne passait pas auprès de ma maman, il lui a sauté sur la tête et a commencé à lui déchiqueter sa tignasse.^^

Ce qui est drôle c'est qu'à ce moment là j'ai dit à ma mère "tiens, une première attaque", et elle a répondu "mais non, il n'attaque pas, il joue avec mes cheveux". XD

Euh... pas vraiment, mais si tu ne t'en rends pas compte, c'est pas plus mal!^^

J'ai donc demandé à ma mère de le prendre sur sa main (avec le risque qu'il la morde), un risque moindre étant donnés les nombreux exercices effectués la veille. Elle lui a dit "up", il a grimpé sans rien dire, puis une fois sur sa main, il a recommencé à faire le beau. Il a fallu attendre quelques secondes pour qu'il y ait une acalmie, j'ai cliqué et je lui ai donné une récompense.

Elle l'a reposé sur sa branche en le félicitant et il s'est remis à vaquer à ses occupations.

Mojito semble assez facilement désorienté lorsque ses attaques ne fonctionnent pas (par ce que mine de rien c'est un petit peureux quand même^^).

En parallèle de cela, je lui apprend à signifier son mécontentement d'une autre façon. Je lui montre que son message est mieux compris lorsque moins exagéré.

Par exemple, lorsqu'il n'est pas content, il n'est pas obligé d'attaquer, il peut très bien se contenter de parader ou se décaler. Les animaux favorisent naturellement les messages qui demandent peu d'investissement énergétique (la nature est bien faite), donc logiquement Mojito devrait vite l'intégrer.

En ce qui concerne la défense de son territoire, il doit comprendre que ce n'est pas lui qui aura le dernier mot, et qu'il a tout à y gagner à tolérer la présence des autres à proximité ou sur celui-ci.

Avec mes autres piafs, il est bien plus tolérants que le premier jour et je crois savoir pourquoi, mais à confirmer!

Vivement ce soir pour que l'aventure continue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 13:17

Je trouve que son regard a changé depuis qu'il est chez toi enfin sur les photos il fait "moins méchant" je trouve ...

Trop mignon la photo avec Milo, il fait tellement minuscule à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 13:35

Margaux a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est impressioonant la différence de taille   affraid Rien que le bec c'est un truc de dingue....  bounce affraid 

En tout cas c'est un super post, super intéressant à lire... Et je sents que le petit loup va vite devenir agneau...  Very Happy 

Bonne continuation !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 14:53

C'est pas mon gros avec Milo mais Pepper Smile

Audrey le "Momo chez MargauX" ça m'a tué Le cas Mojito - Page 2 3491133152

C'est vrai que son regard est différent il doit se dire "mais où elle m'a amené encore celle là Laughing

Allez mon Mojito continue comme cela, la belle Margaux va t'apprendre les bonnes manières pour que tu reviennes à la maison faire des câlins  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 19:24

Pas de morsure aujourd'hui. Smile

Le comportement de Mojito était comme hier, adorable et très réceptif.

Dîner en tête à tête avec Pepper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'te bouille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa p'tite récompense:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux petites vidéos. Smile
Sur celle-ci, il veut aller sur les extrudés mais on voit bien qu'il a été souvent assisté, n'est-ce pas Coralie? lol! 


Un peu de rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 19:52

tu fais du beau boulot margaux avec mojito  Le cas Mojito - Page 2 1524737683 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

Super Margaux ce que tu fais avec Mojito . Tu arrives à le prendre à pleine main ? Il se laisse faire sans te mordre ? Et Coralie toi tu pouvais le prendre ?
En tout cas il n'a pas l'air malheureux chez Margaux et clair qu'il reste à carreaux à côté de Milo  Rolling Eyes 
Juste un truc, Mojito n'aurait pas son bec un peu long ? Enfin c'est ce que je remarque sur les photos  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 21:16



Oui je peux le prendre à pleines mains sans me faire pincer. Mais je ne le fait que lorsqu'il accepte. Wink
Quand il ne veut pas, c'est simple il se décale, je retire ma main et de cette façon je lui fais comprendre que "se décaler" est suffisant pour faire passer son message. Wink

Son bec n'est pas trop long, mais sa forme générale est particulière, Coralie m'a expliqué que c'est par ce qu'il s'était méchamment cogné lorsqu'il était plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 9:35

J'adddoorrree la vidéo où il réclame pour descendre sur la gamelle xD

C'est vraiment une technique de fainéant et le pire c'est que Wade le fait aussi parfois quand il veut descendre de mon bras à ma jambe mais que monsieur à la flemme de marcher xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 14:57


Day 4,

morsure(s): 0

Ce matin, rien de nouveau, Mojito égale à lui même (je veux dire pour ce qui est d'ici^^), donc très doux, câlin, attentif... je n'ai rien à redire.

Vivement ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 15:23

Cte feignasse  lol!  (comment ça c'est ma faute?  Laughing )

Mon gros me manque  Sad Le cas Mojito - Page 2 3116769044 
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 15:36

Margaux, c'est génial de nous expliquer tout ce que tu fais avec Mojito ! Merci, ça profite à tout le monde !!

Coralie, courage, il va revenir, doux comme un agneau !! Bisous de réconfort à toi ma belle !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 16:22

Merci Sabine  Le cas Mojito - Page 2 443819887 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 16:32

Tiens d'ailleurs Manzana ça va ? Elle se sent pas trop seule depuis le départ du gros ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 18:50


Bilan de la soirée, Mojito a été adorable aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu faire le beau (du tout).
Il a réclamé à aller en volière. Smile

Je le trouve moins froussard et toujours plus à l'écoute, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Mojito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Mojito
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manzana, Mojito & Piwi
» Mojito arrive!
» La petite vie de mojito
» Travail de Manzana et Mojito
» Plumes noire Mojito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: