Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cas Mojito

Aller en bas 
+12
MissMaine
bibi34
emi74
emy
Huguette
Pichu
Jeannine
youpi57
Sigrinn
Karine
f0rever-ns
Nosilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 9:42

j' adore suivre l' histoire de mojito honey et pepper c' est presqu' un roman feuilleton ,merci margaux de nous faire ce plaisir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 12:19

Margaux a écrit:

La pauvre, un peu outrée^^ s'en est allée se faire consoler par Honey, toujours disposé pour ce genre d'activité.

 Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 9:09


Day 11,

Morsure(s): 0

Hier soir je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper des nunures.

Ce matin en volière elles étaient très excitées (remarque avec ce beau temps), ça chipotait pas mal, mais je trouve ça tellement sain et agréable de les voir se chicaner doucement.
Ils ont eu le p'tit dej' et quelques câlins avant que je parte travailler.

Ce soir je leur consacrerai plus de temps, promis. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 15:20

Mojito est vraiment beau, va falloir que j'aille leur rendre visite  Le cas Mojito - Page 5 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 18:15



T'es en manque Marine? T'as pas eu ta dose de conures depuis un certain temps il faut le dire! lol! 

Comme je te comprend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 19:10



Photos du jours! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont été géniaux ce soir, Mojito a très bien répondu au rappel, s'il continue comme ça, sa première sortie en liberté n'est plus très loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 20:14

Il est beau mon Mojito I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 20:47

oh que oui il est beau  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 21:23

Chouette la "nunuration" ^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 16:36



Day 13,

Morsure(s): 0

Désolée pour mon absence, j'étais partie hier toute la journée, donc je ne me suis pas occupée des totos qui ont dû faire leur petite vie en solo dans la volière. Wink

Aujourd'hui je suis rentrée et les totos m'ont fait la fête (dont Mojito), d'autant que je ne suis pas arrivée les mains vides! On m'a proposé d'adopter une petite nunure âgée de 4 ans, une femelle hybride frontalis croisée molinae.
Un amour! I love you Ceci dans le but de combler l'éventuel manque affectif ressenti par Honey étant donné que Mojito ne semble pas vouloir se défaire de la belle Pepper!

Mojito est toujours aussi adorable et vraiment il n'y a pas d'autres mots.
Il s'est parfaitement bien intégré dans la volière et je dirais même qu'il a pris possession des lieux!^^ Bien qu'il se montre très sociable et tolérant vis à vis de mes autres oiseaux.

Voilà des photos toutes fraîches. Smile

Portrait du toto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Honey, l'entente est devenue cordiale. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui mène la vie dure! lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mojito, gardien de Nunure land!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 17:01

Au top!
Comment ça se fait qu'on t'ait proposé d'adopter une petite conure?
Tu as une petite photo d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 17:11




Olala Anna, si tu savais le nombre de perroquets qu'on me propose chaque semaine... Rolling Eyes Je m'oblige à dire non, mais parfois c'est vraiment trop dur, surtout quand il s'agit de petites espèces!
J'essaie de les orienter vers d'autres personnes, mais mon cercle de confiance est assez limité.
Comme Honey se retrouve un peu célibataire, j'ai pensé que c'était une bonne occasion. Smile

J'ouvre un post pour la présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 17:23

Ils sont trop craquants, ça donner envie de nunurer un max  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:03

Mojito qui baille la vie est cool j'adore  Le cas Mojito - Page 5 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:18



Depuis que Mojito est là je nunure beaucoup!^^
Ils font vraiment un super groupe ces 3 là!

D'ailleurs, j'ai un dernier scoop! Ce soir j'avais Mojito et Honey sur la même épaule, ils étaient en train de se distribuer des gratouilles...  Shocked 
Adorables! I love you 

J'espère que la nouvelle sera très vite intégrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:22

Coucou les filles, je vois que ça bouge, oh oh j'ai pas tout suivis hein ...
Une petite qui arrive et hop, ménage à 3, cool non ?
Et Mojito qui baille, il fait carrément flipper mdr
Je vois que tu as changé ton avatar, Coralie, il est sympa.

Dis moi Margaux, que va t'il se passer si en rentrant chez lui, Mojito reprenait ses vieilles mauvaises habitudes et que Coralie ne le supporte plus ? Tu serais prête à le garder ? Puisqu'en plus il s'est bien intégré et ne semble pas souffrir de l'absence de sa môman...et toi Coralie, serais tu prête à le laisser ?
Dur dur je pense, car pour l'instant le but c'est qu'il y ai du bénéfique dans tout ça.
Et Mojito pourra très bien être en mal de sa nouvelle vie non ? Il ne sait pas lui que c'est juste des " petites vacances "  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:57

Une petite qui arrive chez qui Joelle? Margaux ou moi? Car oui j'ai la copine de Pulco (Gini) et Margaux vient de récupérer Tilly mdr
Merci pour ma photo Smile

Ah ca c'est clair que ce petit monstre se contrefiche d'avoir un nouveau rythme, il s'y ai fait très rapidement d'ailleurs tout en respectant les oiseaux et les personnes autour, je suis très fière de lui  I love you .

Margaux va venir à la maison avec Mojito et Pepper, suivant le comportement de Mojito on avisera. Si vraiment je vois qu'il n'est pas bien et redevient un horrible petit oiseau mal dans ses plumes alors il repartira chez Margaux vivre une vie d'oiseau heureux. Si ca va bien il est fort possible que ca soit moi qui garde Pepper....
Enfin nous n'en sommes pas là, on avisera le moment venu, mais comme je le disais on fera en sorte que nos oiseaux soient bien dans leurs plumes, heureux et épanouis. Par égoïsme il ne servirait à rien qu'il reste à la maison s'il ne s'y sent pas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 21:04

Une très noble pensée et un sacrifice de cœur pour une vie meilleure ! Il a de la chance de t'avoir comme môman ton Mojito !!!  Le cas Mojito - Page 5 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 4:55

Lol Coralie,  je parlais de la petite nouvelle chez Margaux. Very Happy 
Franchement c'est cool si tu peux laisser Mojito à Margaux si jamais tu devais prendre cette décision,  ce sera mieux pour tout le monde. Même tes autres oiseaux sont d'accord,  lol! 
Dans la vie on rencontre parfois les gens au bon moment,  et là en l'occurrence c'est le cas pour Mojito et Pepper...ah ces 2 là  drunken 
Mais si tu pouvais les garder ensemble chez toi se serait bingo. Quoi qu'il en soit il sera bien ton petit Monster  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:41

freliane a écrit:
Une très noble pensée et un sacrifice de cœur pour une vie meilleure ! Il a de la chance de t'avoir comme môman ton Mojito !!!  Le cas Mojito - Page 5 1135583788 

C'est gentil Smile le but est qu'il soit heureux donc on verra bien ce qui se passera Wink

youpi57 a écrit:
Lol Coralie,  je parlais de la petite nouvelle chez Margaux. Very Happy 
Franchement c'est cool si tu peux laisser Mojito à Margaux si jamais tu devais prendre cette décision,  ce sera mieux pour tout le monde. Même tes autres oiseaux sont d'accord,  lol! 
Dans la vie on rencontre parfois les gens au bon moment,  et là en l'occurrence c'est le cas pour Mojito et Pepper...ah ces 2 là  drunken 
Mais si tu pouvais les garder ensemble  chez toi se serait bingo. Quoi qu'il en soit il sera bien ton petit Monster  Wink

Ca c'est clair que dans tous les cas il sera heureux, il est en couple et bien dans ses plumes en ce moment, c'est chouette  Le cas Mojito - Page 5 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:44

Day 14,

Morsure(s): 0

Ce matin j'avais 3 nunures à câliner, Mojito, Honey et Tilly (Pepper n'a pas voulu rentrer dormir hier soir, donc elle est restée en volière)...
Mojito et Honey ont été d'ailleurs assez perturbé par l'absence de leur douce commune, jusqu'à ce que je leur ramène Tilly!
2 réactions très différentes, Mojito était jaloux "quoi, une autre nunure sur l'épaule de Margaux"? alors que Honey, fidèle à lui même s'est montré plutôt doux, il est même allé voir Tilly pour lui faire des câlins.
Mojito quant à lui, essayait furtivement de lui tirer la queue, histoire de lui montre que "hein, ici on fait pas ce qu'on veut"!
Sauf que je ne l'ai pas laissé faire, si Tilly avait été un mâle ou une femelle avec forte personnalité, il en aurait été autrement, mais là je me suis contentée de renvoyer Mojito sur son perchoir dès qu'il amorçait une tentative de croc'queue!
Il a très vite compris, ce qu'il est futé ce Mojito (c'est tellement agréable d'interagir avec des piafs qui comprennent vite! Il faudrait que Pepper en prenne bonne note)!^^

Comme tous les matins, ils sont allés rejoindre les autres en volière, non mécontents de retrouver Pepper. Wink
Tilly est restée un peu plus longtemps à mes côtés, puis est allée les rejoindre ensuite.

Mojito s'est pris d'affection pour Pepper ET Honey au final, puisqu'il aime se rapprocher de Honey pour lui faire des papouilles ou encore lui régurgiter de la nourriture.
Honey est quand même méfiant, mais pour des câlins il ne dit pas non!

Vivement ce soir pour la suite des aventures nunuresques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:45

"Hein ici on fait pas ce qu'on veut"

 Le cas Mojito - Page 5 3491133152 Le cas Mojito - Page 5 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 13:59

+ un  Le cas Mojito - Page 5 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 15:42

J'adore tes témoignages de cette jolie histoire.
Donc le petit Momo est dans un groupe et tout heureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 18:25

Rho? j'adore lire ce post, c'est un vrai roman cette histoire de nunure et Mojito c'est le héros  Razz . Vous vous rendez compte qu'on pourrait presque en faire un roman photo comme dans le magazine "Nous Deux"  ou "Intimité" Le cas Mojito - Page 5 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Mojito - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Mojito   Le cas Mojito - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Mojito
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manzana, Mojito & Piwi
» Mojito arrive!
» La petite vie de mojito
» Travail de Manzana et Mojito
» Plumes noire Mojito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: