Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grande et difficile décision

Aller en bas 
+6
Pichu
MissMaine
Huguette
Nosilla
emy
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 9:56

Sage décision & puis ça t'ouvre de nouvelles perspectives avec lui pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 11:15

Exactement! Et je veux des perspectives QUE positives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 13:07


Coucou Coralie,

Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post à cette occasion. ça va me mettre une pression cette histoire!  lol! 

Je plaisante bien sûre, je suis confiante, mais il est vrai que je n'ai pas encore côtoyé la bête féroce héhéhé. Razz J'en ai maté des pas mal dans le genre déchiqueteurs de visage. Wink Une petite conure ça ne me fait pas peur, enfin... on verra peut-être que je le regretterai!^^

Je t'avoue que je suis quand même attristée qu'on en arrive là, j'osais espérer que tous ces changements que tu as entrepris l'auraient bien calmé... ce n'est pas le cas, tant pis, on utilisera d'autres méthodes. Wink

Pour ce qui est du vol libre, je ne promet rien et surtout je ne veux prendre aucun risque, même si je suis persuadée qu'il peut être génial là dedans vu son tempérament... à voir!
Je vais le balancer dehors un jour de tempête, et je verrai bien ce que ça donne!^^

Ma pauvre, avec mes blagues à 2 balles tu vas regretter de me le confier! lol! 

Je vais reprendre tout à 0 avec lui, comme l'ont dit les autres, après on essaiera de réintégrer ces bonnes bases chez toi. Je pense que ce ne sera pas facile, et très honnêtement cette étape est rarement couronnée de succès. On ne sait pas encore ce qu'il en sera, on verra bien comment il évolue étape par étape et on avisera.

Il faut prendre les choses comme elles viennent et surtout ne pas stresser pour rien. Wink Mojito n'est sans doute pas aussi bête qu'il en a l'air, je suis sûr qu'il va très vite s'adapter.
Cette pension n'engage à rien, donc zeeeeeeen!

Je pense à vous et bon courage! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 15:58

lol! 

Il faut pas te mettre la pression, j'ai confiance en toi, en tes capacités et en ton amour pour les oiseaux donc je ne suis pas du tout en stress, plutôt sereine d'ailleurs  I love you .
Je suis moyennement optimiste par rapport à sa réintégration à la maison car s'il est différent chez toi, en revenant à la maison je me demande si ses vieux démons ne resurgiront pas.... Bref on avisera ensemble  Wink 

En tout cas mon petit monstre vert nous permettra de nous rencontrer et de rencontrer ton monde, tes volières et la grosse rouge qui me fait rêver  Grande et difficile décision - Page 2 2694943838 .
Va falloir que je m'organise, je vais partir avec des co voitureurs ca me coutera moins cher  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 18:07

Tout repose sur toi Margaux ^^MDRR jte taquine Wink

De toutes façons si ça ne marche pas chez toi, c'est que Mojito n'est pas fait pour le contact humain non?

Et puis je pense réellement que le test suprème sera son retour chez Coralie non?

Allez on y croit!! enfin moi j'y crois !!!! :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 18:36


Mojito est probablement une personnalité particulière. Il n'existe pas de "mode d'emploi" universel car chaque oiseau est différent, c'est à nous de nous adapter. Wink

Parfois notre personnalité et notre mode de vie ne correspond pas à l'individu... là ça coince!

Si Mojito n'est pas fait pour le contact humain alors aucune conure n'est fait pour le contact humain. Wink Certains individus sont mieux "adaptés" aux attentes humaines que d'autres mais cela n'empêche pas la bonne cohabitation, pourvue que la situation soit bien analysée.

En ayant Mojito a mes côtés, je vais essayer de comprendre le pourquoi du comment. Ce que j'ai compris avec les perroquets c'est que l'oiseau "méchant" n'existe pas (si si, je le jure lol), il y a toujours une ou plusieurs raisons qui expliquent les problèmes que l'on rencontre.
Elles sont tantôt évidentes, tantôt plus complexes, mais elles sont là. A nous de les percer et d'ajuster en fonction. Wink

J'aime les défis aviaires, et les perroquets "agressifs" j'en ai rencontré beaucoup. Pour ceux que j'ai eu la chance d'aider, ils ne le sont pas restés bien longtemps, mais parfois au prix de sacrifices pour le propriétaire (il est important de repréciser que l'on n'a rien sans rien).

Allez, moi j'y crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 19:11

Oui on y croit, ce petit bonhomme a surement des bons cotés et c'est toi Margaux qui va les trouver et l'aider à les montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:27

Oui oui oui on y croit  Grande et difficile décision - Page 2 424743390 Grande et difficile décision - Page 2 2378842318 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:41

Hahaha Margaux on voit trop que tu as hâte de "traiter" le "cas" Mojito.
Tout le monde fuirait devant la tâche, toi je suis sûre que ça va te plaire (j'espère que ce sera plaisant d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:59

Tu nous tiendras au courant et tu nous expliqueras ce qui n'allait pas chez Mojito Margaux ? ^^

J'ai envie de savoirrrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:04



Avec plaisir, je ferai un petit bilan quotidien.^^ Enfin, j'essaierai. Wink
Bien sûre Coralie tu auras le droit de me harceler au téléphone pour savoir comment ça se passe! lol

Oui oui, je vous donnerai mon diagnostic!  lol! 
Le plus important ce sont les solutions à proposer.

Oui, j'ai hâte je l'admet.^^ J'aime rencontrer les terreurs!

Mes oiseaux sont trop gentils, c'est d'un ennui!  lol! Je rigole bien sûre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:15

Ici je pense qu'on aimerait au contraire toute avoir ton savoir faire et avoir des oiseaux qui ne sont que gentils (et calme hein Sigrinn) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:19

En allant la voir je vais lui piquer ses méthodes pour avoir de super oiseaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:25

Moi je vais menacer Wade de l'envoyer chez Margaux quand il fait son "connard"  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:28

Le menace pas trop chez Margaux c'est un peu le paradis quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:30

Mais chutttteeeuhhhh ! Il le sait pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:34



Vous êtes adorables mais chez moi c'est loin d'être le paradis!^^ Je suis loiiiiin de tout savoir et loiiiiin de ne pas commettre des erreurs (si seulement). Wink

Ils sont pas mal lotis je l'espère, m'enfin... j'ai des soucis avec mes oiseaux moi aussi parfois. Razz


Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 22:11

Disons que tu les connais mieux que nous et que, du coup t'en commets beaucoup beaucoup moins que nous ^^ Donc oui ils doivent être bien chez toi quand même (même si ils ne sont pas non plus malheureux chez nous je pense) et surtout mieux compris héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 23:04

Margaux a écrit:

Pour ce qui est du vol libre, je ne promet rien et surtout je ne veux prendre aucun risque, même si je suis persuadée qu'il peut être génial là dedans vu son tempérament... à voir!
Je vais le balancer dehors un jour de tempête, et je verrai bien ce que ça donne!^^ 

"On fait plus son malin hein maintenant ?! Alors, tu arrives à mordre comme ça ?"
 lol! 

Nosilla a écrit:
Ici je pense qu'on aimerait au contraire toute avoir ton savoir faire et avoir des oiseaux qui ne sont que gentils (et calme hein Sigrinn) Razz

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 8:22

Une attaque de plus au visage à son actif!!!!! Je vais devoir acheter une peluche perroquet pour ne pas commettre un perrocide comme dirait Johanne Vaillancourt  Grande et difficile décision - Page 2 627873839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 8:44

Coralie a écrit:
Une attaque de plus au visage à son actif!!!!! Je vais devoir acheter une peluche perroquet pour ne pas commettre un perrocide comme dirait Johanne Vaillancourt  Grande et difficile décision - Page 2 627873839


 Grande et difficile décision - Page 2 3920004554 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 8:52

Aieee ma pauvre coralie... 
tu l'emmène quandà margaux ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:49

Vive le gros scotch sur le bec Coralie  Grande et difficile décision - Page 2 1881463262 . Il devient urgent que tu l'emmènes chez Margaux, et puis elle est impatiente de connaitre ton petit monstre alors le plus tôt sera le bien venu, tu ne crois pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 9:57

oh le vilain  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 10:02

Scotch sur le bec, pu bisou  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande et difficile décision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et difficile décision   Grande et difficile décision - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande et difficile décision
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation difficile
» Décision la plue dure de ma vie....
» c'est difficile ?
» Le choix est difficile...
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: