Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Décision la plue dure de ma vie....

Aller en bas 
+4
f0rever-ns
soso-01
Newt
Nosilla
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 9:25

Bonjour à toute et à tous

Vous n'allez sûrement pas y croire, me juger, essayer de me convaincre...mais tant pis je me lance ! Rolling Eyes

Voilà avec Yoan (mon compagnon pour ceux qui ne le savent pas), nous avons pris la décision de "placer" nos bébés Pipo, Nala mais aussi Boubou.
En effet, cela fait plusieurs mois que nous cogitons sur leur bonheur, leur bien-être. Nous avons retourné le "problème" dans tous les sens...
Nous les voyons de plus en plus malheureux (ce n'est pas leur faute mais bien la notre). Pipo cherche qu'une chose: se reproduire!
Seulement, nous ne pouvons pas leur offrir car si Nala ne s'occupe pas de ses petits, il nous est impossible de s'en occuper à cause de nos activités professionnelles. De plus, nous avons beaucoup moins de temps à leur consacrer (nous changeons tous les deux de boulot). Ils sortent donc à peine 1h par jour de leur cage (je ne supporte plus de voir des oiseaux en cage ça y'est c'est sûr et certain, ce n'est pas une vie naturelle pour eux!) Evil or Very Mad .
Dès qu'ils sortent de leur cage, Pipo cherche un nid de partout en défonçant notre canapé par exemple, il est très agressif aussi. Nala, elle, est dans un état presque léthargique car elle s'ennuie complètement.
Nous leur avons fait des aires de jeux pour dire de les occuper dehors mais ils sont tellement surexités quand ils sortent qu'ils s'en foutent complètement (encore une fois, ce n'est pas leur faute). bounce
Le peu de temps que nous sommes à la maison, nous les sortons mais ne prenons aucun plaisir à les sortir (ni eux) car c'est la chasse au nid, etc etc
Nous ne pouvons pas non plus leur offrir de volière (problème financier mais aussi de place)..

Pour Boubou, le problème est quasi le même mais lui il est seul donc c'est presque pire même si lui ne montrais pas de signe de "malheur".

Enfin bon, je ne vous dis pas tout ça pour me justifier mais pour vous expliquer un peu la situation qui devient invivable surtout pour eux.

Cette décision nous fend le coeur, nous avons réfléchis pendant de longs mois, avons visité pas mal d'endroits pour eux pour qu'ils aient le top du top !
Car oui, nous sommes exigeants pour leur devenir car si on s'en sépare c'est pour leur bien être avant tout (pas du tout pour nous car si nous étions égoïstes, on les garderait près de nous croyez moi!).

Nous avons donc trouvé une dame dans la Drôme qui a des installations au top du top: de grandes volières avec une partie abritée mais aussi une partie intérieure comme ça les oiseaux font vraiment comme ils veulent par tous les temps!
Ils sont bien nourris, occupés, chouchoutés enfin la vie rêvée pour des oiseaux nés en captivité.
Oui je précise en captivité, car maintenant j'en suis venue à être extrémiste dans le sens où pour moi, des oiseaux ne doivent pas naître en captivité, être dans des cages etc etc

Enfin voilà, nous sommes allés voir la dame hier, nous lui avions parlé de Boubou avant tout (car on pensait plus mettre Pipo et Nala dans un parc), et nous sommes repartis sans Boubou.... Sad
Un crève-coeur, l'horreur, la tristesse, mais nous savons qu'il sera super bien là-bas avec des copains, dans une grande volière...
L'heure de route retour a été silencieuse ou plutôt ornée de larmes...tout comme deux heures après le retour.. A tel point que j'ai remis toute notre décision en cause en disant qu'il m'était impossible de laisser mes bébés..
Je suis revenue à la raison en pensant à eux, leur état actuel.
Nous les amenons donc dimanche chez elle...

Cette décision est vraiment prise POUR eux et pas du tout pour nous car cela va être horrible de rentrer, de ne pas les entendre, une maison silencieuse. Le manque me fait tellement peur...mais bon il ne faut pas que je pense à moi. J'essaie de me dire que c'est une preuve d'amour que nous faisons là...Je les aime tellement...

Enfin voilà je ne peux pas écrire plus car cela fait deux jours que je pleure, que je culpabilise, et ça va être cela jusqu'à dimanche à mon avis.

Je pense que ce sera donc mon dernier post et ma dernière participation ici car ce sera trop dur de rester inscrite si je n'ai plus mes bébés près de moi.

N'essayez pas de me convaincre, de trouver des solutions ou autre, comme on essaie de le faire à chaque fois car nous ne reviendrons pas en arrière même si je change d'avis toutes les 5 minutes...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 9:35

Oh bah je m'attendais pas à lire un poste comme ça de toi (comme pour Roxane) Neutral

Je suis triste pour toi que vous deviez vous séparez de vos loulous et j'aurais bien essayer de réfléchir si il n'y avait pas une solution mais votre décision semble définitive...

Du coup je te souhaite beaucoup beaucoup de courage parce que j'imagine à quel point ça doit pas être facile de les laisser partir et de retrouver une maison vide et calme... Décision la plue dure de ma vie.... 443819887 Décision la plue dure de ma vie.... 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 9:39

A la base on voulait juste les placer le temps d'avoir une maison, pour pouvoir mettre des volières mais nous ne savons pas quand nous aurons une maison et puis on va pas les changer de maison 50 fois...
Tu n'imagines pas à quel point déjà c'est dur d'y penser, de vous le dire mais alors je me dis que les semaines à venir vont être terrible...
La seule chose qui pourrait m'aider c'est d'avoir de leurs nouvelles et de voir qu'ils sont bien plus heureux (chose que la dame va faire)...
J'envisageais même de déménager pour ne pas voir la maison dans laquelle ils ont toujours été pour te dire.

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 10:13

Beh oui j'imagine que vous avez retourner toutes les possibilités avant de prendre cette décision... ce n'était en aucun cas une critique mais j’espérais ptete avoir une idée à laquelle vous n'avez pas songé afin que vous puissiez les garder No

La dame chez qui vous avez décidé de les placer habite loin ? Y a ptete moyen de lui demander pour aller les voir de temps en temps ... du cmoins au début le temps que ça aille mieux.

En tous cas même si je suis loin d'imaginer ce que tu ressens, je compatis parce que juste le fait d'imaginer ne plus avoir Wade me fait me sentir mal... donc je le redis mais tu as tous mon courage et mon soutien Décision la plue dure de ma vie.... 443819887  Ca va être difficile au début, c'est clair, mais ça ira mieux avec le temps et en voyant qu'ils sont bien dans leurs plumes là où ils seront.


Dernière édition par Nosilla le Ven 15 Mai 2015 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 10:18

C'est gentil merci...
La dame habite à 1h de chez nous et je pense qu on pourra aller les voir on verra comment on va gérer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 12:37

Ben dis donc... Ça fait flipper toutes ces placements qui ont lieu sur le forum...
Je te souhaites beaucoup de courage ainsi qu'a ton compagnon, j’espère que le temps consolera vite votre peine Décision la plue dure de ma vie.... 104285253
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 12:47

Une bien triste nouvelle.bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 18:13

Je n'ai pas de mots Sad Cette nouvelle m'effondre... sincèrement !
Courage !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 18:23

Moi aussi, je suis sur le cul.
Comme tu l'as demandé, je ne te donnerais pas d'arguments, meme si tout probleme a sa solution.
Je ne peut donc que te souhaiter bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 18:34

Merci à tous pour votre soutien ça me touche beaucoup...croyez moi il n'y a aucune solution pour leur bien être total..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 6:21

Comme c'est triste, cette décision a dû être l'une des pire de ta vie, ma pauvre Anna..
J'espère de tout coeur que tes petits seront dans une bonne famille qui prendra bien soin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 13:51

C'est triste mais bizarrement je trouve pas, dans le sens où vous voulez justement améliorer le quotidien de vos oiseaux.
C'est pas des histoires d'attaques, de destructions du mobilier, donc je trouve touchant que POUR vos oiseaux vous décidez de vous en séparer.
Maintenant j'imagine à quel point ça va être triste... Mais vous semblez déjà tristes, là qu'ils soient pas super épanouis donc finalement.

On a beau réfléchir, mûrir le choix d'un animal, c'est clair qu'on n'est à l'abri de rien. Un imprévu, un changement de vie sociale, de boulot, une allergie soudaine, etc etc.

Je pense que vous prenez une sage décision, bon courage Wink

Mettez vous aux poissons combattants avec un joli aquarium plein de vraies plantes ça demande peu de travail Wink

Ce qui me manquerait sans animaux c'est l'attachement à un être. Je pense que des fois c'est pas bête de prendre un animal "différent" pour compenser et avoir le plaisir de chouchouter un animal. Un petit lapin nain ? C'est super intelligent Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 4:56

Comme tu ne veux pas qu'on débatte, je ne dirais rien ! Au moins tu as eu la franchise et le courage de venir,nous le dire !
J'espère que tu arrivera combler leur absence, car Audrey ( Sigrinn ) un an après, en souffre toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision la plue dure de ma vie.... Empty
MessageSujet: Re: Décision la plue dure de ma vie....   Décision la plue dure de ma vie.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision la plue dure de ma vie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure décision
» Grande et difficile décision
» combien de temps dure la période hormonale
» combien de temps dure une période hormonale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: