Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Choix de la cage  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Choix de la cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Choix de la cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Choix de la cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Choix de la cage  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Choix de la cage  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Choix de la cage  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Choix de la cage  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 10:01

voila jhesiste entre cest deux cage
1 est plus grande et a deux caisse en bas peu etre plus pratique pour le nettoyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et celle la qui est plus petite mais a quelle que accesoire pour le meme prix
et lui que beaucoup de personne aimait cette cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Choix de la cage  581329044 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 10:52

Beh à choisir je prendrais la première car plus grande ^^

Les deux sont très bien, perso j'ai la deuxième la madeira. Donc c'est à toi de voir parce que vla tu vas devoir quand même racheter quelques accessoires (par exemples un perchoirs en corde et un perchoir thérapeutique vu que sur la photo il n'y a en a pas d'après ce que je vois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 10:56

Cest ce que je me suis dit aussi peu daccesoire donc faut mieux prendre la plus grande.
dailleur je nai pas vu de perchoir therapeutique sur les site internet
cest quoi?
et rien a voir mais je vient de tomber sur un site animoo.net il y a des jeux et alimentation etvitamine
quelle qu un connait le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 14:06

PAKO a écrit:
Cest ce que je me suis dit aussi peu daccesoire donc faut mieux prendre la plus grande.
dailleur je nai pas vu de perchoir therapeutique sur les site internet
cest quoi?
et rien a voir mais je vient de tomber sur un site animoo.net il y a des jeux et alimentation etvitamine
quelle qu un connait le site ?


C'est ça par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^ C'est un perchoir granuleux comme ça ou mi lisse mi granuleux pour user le bec et les ongles de ton perrok ^^


Et perso je connais pas ce site désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 16:57

Perso j'ai un faible pour la deuxième, la madeira II . Mais l'autre est aussi très bien. Par contre avec la Madeira, tu as quelques accessoires avec, à savoir une balançoire, jouet, perchoirs, donc à prendre en compte aussi , à toi de voir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 21:18

ahhh je sais pas la quellle prendre il faut que je me decide avant quelle parte sachant que jai de la route pour allez la chercher ,
la madeira est plus esthetique mais moins de place mais je peu accrocher un haut un nid exterieur que lautre je serai obliger de le mettre dans la cage
la madeira souvre pas le haut ? sa sert a quoi ?
pour celle quil la elle est facile a nettoyer ext ?
je pensait mettre du plexi en bas pour les petit doigt des mes enfants et eviter le projection exterieur sil y a ?
help help
lautre en plus elle a pour moi que la place en plus et le fait davoir 2 bas peu etre plus facile a nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 10:45

Sur la 1ère cage, le haut de celle-ci est de forme arrondie donc si tu dois mettre le nid à l'intérieur cela sera peut-être moins facile, enfin il me semble. Pour le nettoyage 1 ou 2 tiroirs ne change pas grand chose, la porte est grande donc, le nettoyage pour moi me semble aussi pratique pour l'une que l'autre. maintenat pose toi la question de l'encombrement et aussi sur le fait que tu peux mettre un grand bac plastique sur la grille en bas de la cage pour y mettre la nourriture et tout le reste, ce que tu ne peux pas faire avec la 1ère.

Bon ben je ne sais pas si je t'ai aidé beaucoup à faire ton choix, mais j'ai essayé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 12:10

Pour avoir la madéra et une cage avec le même principe que la première soit des tiroirs qui se retirent, pour moi la madéra est plus facile à nettoyer.
La cage s'ouvre en haut car tu peux mettre un barreau ce qui fait un perchoir, les oiseaux apprécient en général
Je vote pour la madéra  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 12:20

Moi aussi je pense qu'une volière à angles droit c'est plus pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons ce type de modèle.. Du coup on peut y accrocher le nid à l'intérieur.. le nid en bois posé dedans leur fait aussi une belle plateforme sur laquelle ils aiment se reposer.
Enfin, il n'est pas rare de les voir au sol de la volière.. Ce serait bien que le fond soit plat, non grillagé avec des copeaux de bois..
Dans le modèle photo, nous avons donc enlevé la grille et laissé simplement le tiroir..
Enfin il faut bien veiller à l'espacement entre les barreaux.. Si les parents ne risquent rien, les petits pourraient être tentés d'y passer la tête et de rester coincés..
Voilà, ce n'est qu'un avis..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 14:29

Cathy la photo la volière que tu présente n'est exactement pas adaptée pour les conures, j'ai la même volière pour Janot mais pour moi cela ne convient absolument pas  Choix de la cage  3171241744 . Elle a dix portes ; 2 grandes et huit petites qui se soulèvent, donc très facile à ouvrir pour nos chères conures qui sont très futées. j'en ai fait les frais
Cette volière je pensais m'en servir en provisoire mais le provisoire dure parfois plus longtemps que prévu :/ (cause finance bien sur). Elle est plus adapté aux becs droits qu'aux becs crochus, car ceux ci savent très bien les ouvrir en soulevant du bec les portes.

Pour moi seules les cages sécurisées sont adaptées à nos chères boules de plumes très futées.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 15:51

En fait ses volières sont pratiques mais c'est vrai qu'il faut bien verrouiller toutes les portes.. ce qui me gêne avec les volières type perroquet, c'est l'écartement parfois un peu large des barreaux..
Rafy et Lily y passe leur hiver pour cause de maladie automnale qui ne m'a pas permis d'envisager un hiver dehors. Mais en réalité leur volière habituelle est extérieure et fait 3 m L rien que pour eux.
Dans celle en photo ou ils sont encore pour le moment, ils n'ont jamais tenté la belle.. Mais c'est vrai qu'avec eux faut avoir l'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 15:53

Miss, quand je regarde bien de près ton avatar, hé bien j'ai l'impression que c'est exactement la même volière que j'ai .. La blanche..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 16:55

Oui Cathy c'est bien la même, avant ces des mes Kakariki qui étaient dedans. Mais j'ai enlevé le toit en tôle et j'ai fixé un cadre en alu sur lequel j'ai tendu un grillade spécial volière.
A l'avenir dès que je pourrais j'aimerais beaucoup acheter la Madeira III, mais quand ? Ça c'est une bonne question et je n'ai pas la réponse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:09

Very Happy Tout comme moi.. Mes premiers kakariki sont nés dans cette volière blanche... depuis ils sont dehors et mes conures ont pris provisoirement de relais.. C'est vrai que j'ai du condamner les portes par un fil de fer...
A part cette question des portes qu'es ce que tu lui reproches à cette volière ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:16

jai deja un cage comme sa mais plus petite 60X60X1.60 environ mais pour dautre habitant
jai envoyer un mail pour la mandeira
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:20

a suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:40

cathy st clair a écrit:
Very Happy Tout comme moi.. Mes premiers kakariki sont nés dans cette volière blanche... depuis ils sont dehors et mes conures ont pris provisoirement de relais.. C'est vrai que j'ai du condamner les portes par un fil de fer...
A part cette question des portes qu'es ce que tu lui reproches à cette volière ??  

L'épaisseur des barreaux, ils sont trop fins car Janot arrive à les tordre et aussi pour la nettoyer à fond, je suis obliger de me baisser pour pouvoir nettoyer les cotés intérieur et extérieur en bas de la cage et pour moi mon dos n'aime pas tandis qu'avec la Madeira le sol de la cage est plus à notre hauteur. Et j'aime aussi le fait que les augets sont intégrer à la cage car il est impossible de les enlever de l'intérieur. Ceux de Janot sont sur un support amovible et il me les décroche souvent d'un coté et tout se renverse dans la cage ou presque. C'est ceux là qu'il a et il arrive facilement à les décrocher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:46

lol! Purée !! Ton Janot est un vrai bagarreur.. Il arrive à tordre les barreaux ?? Quel costaud.. C'est vrais que le nettoyage du fond est pas facile dans cette volière.. Le tiroir ne passe pas une simple porte d'entrée.. On le fait passer par la bie vitrée pour le sortir et le nettoyer mais alors les oiseaux sortent Pffeu !!! on s'en vois quand même..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 8:54

 Choix de la cage  2191480172 Cathy oui , c'est vrai que Janot a un bec plus gros qu'une pyrrhura. Quand il n'est pas content et qu'il veut sortir et bien il le fait savoir et c'est souvent quand on est à table. Il commence par ronchonner puis voyant que cela n'est pas efficace il se met à crier mais très fort  affraid et s'en mord les barreaux, il les tord surtout quand il joue ou qu'il s'agrippe pour faire le clown  Razz .
Pour le nettoyage, oui je ne la trouve pas facile à nettoyer cette cage surtout pour moi qui a des soucis avec mon dos. C'est pour ça qu'à l'avenir une cage avec le sol plus haut serait mieux. Et puis les cages à perroquet sont tous de même plus solides, plus pratique et je les trouve plus belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 11:01

cc ,juste pour vous dire sa y ai le vendeur ma repondu je perdait espoir ,je vais donc si tout va bien chercher la ..... madeira 2 yahou ,lus cas acheter tout le reste ,
si adn confirme femelle ,jaurai "normalement" ma conure vers le 17 mars  Choix de la cage  2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 11:41

Cool tu ne regretteras pas, cette cage est top . Et vivement le mois de mars je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 12:54

Pfff !!! Encore des gens qui font n'importe quoi..  Choix de la cage  2473415594 Ben oui.. Y'a vraiment trop d'oiseaux malheureux ici...  Choix de la cage  2378842318 Choix de la cage  4153868977 Faudrait que ça change.. Style de bons placards bien étroits.. Des cages dans des sous sols sans fenêtres...  Choix de la cage  678143148 et de temps en temps un arrêt total de bisous... !!! Choix de la cage  977500004 Voilà ce que c'est qu'un bon éleveur...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 13:05

Rho Cathy t'as pas honte de dire de telles aneries  Choix de la cage  2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 13:15

Heu !! si si !! mais c'est lundi et une bonne rigolade, ça peut pas nuire !!!  Choix de la cage  4293451001 Choix de la cage  3574143116 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 17:30

Tu as raison, ça fait du bien de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la cage  Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage    Choix de la cage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la cage
» Choix future cage et accessoires
» besoin d'aide pour choix de cage
» Choix de la cage pour la maison, le voyage et en vacances
» Cage de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: