Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Cage de nuit ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cage de nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cynder




Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017

Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 1:28

Bonjour, bonsoir, salut !
J'ai entendu parler récemment de la cage de nuit pour une conure. Celle-ci serait apparemment extrêmement bénéfique puisqu'elle favorise à ce que le perroquet ne soit pas territorial de sa cage dites ''principale'' puisqu'il ne la prendra pas pour son nid, ce qui évitera davantage les risques de morsures ou de comportements agressifs quelconques venant de l'animal lorsque l'humain tente d'être en contact avec la cage.
J'aimerais connaître votre avis à ce sujet. En avez-vous une ? De quelle dimension est-elle ? Est-ce pratique ? Les biens faits sont-ils absolus ?

Je me suis fait donner récemment une cage, visiblement trop petite pour être une cage principale, mais je me demandais si elle pouvait être correcte pour servir de cage de nuit ?

(je ne suis pas en mesure de mettre la photo)


P-s: je suis ici pour me faire corriger au besoin, car je n'y connais encore que très peu sur les besoins liées aux conures. TOUT avis est le bienvenu.
Merci Smile


Dernière édition par Cynder le Mar 19 Sep 2017 - 1:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 9:01

Bonjour Cynder et bienvenue parmi notre petite communauté de passionnés.

Ce concept me semble assez obscure, car je ne vois pas comment gérer au quotidien une cage de jour et une cage de nuit dans le m^me espace de vie. Par ce que si tu parts deux jours comment fais tu ? Ou simplement si tu ne rentres pas le soir ?

Si un oiseau doit devenir agressif par rapport à un endroit spécifique, autant que cela soit sa cage car ce sera beaucoup plus facile à gérer. Il suffit de lui foutre la paix, de respecter ses signaux d'avertissements et de ne pas commettre d'intrusions intempestives.

On a des cas sur le forum où les conures ont occupé un tiroir d'un meuble à mode de nid potentiel et il est devenu difficile de passer devant sans se faire attaquer.

Mais au niveau de leurs installations il y a une liste de critères bien plus importantes à cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Cynder




Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017

Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 11:26

Quand tu dis ''le même espace de vie'' tu parles d'une même pièce ? Car selon ce que j'ai lu la cage de nuit ne serait pas à mettre dans la même pièce que sa cage principale.

Je suis en accord avec le fait que ça doit être difficile à gérer lorsque tu pars et le principe que son comportement soit plus facile à gérer si son agressivité vient d'un endroit spécifique.
Parcontre il parraît que cette seconde cage permet justement de limiter considérablement les mauvais comportements lié au territoire.

Je sais pertinemment qu'il y a des critères d'installations plus importantes mais j'ai reçue une cage et je voulais savoir si j'étais mieux de la vendre.

En tout cas merci. Je prendrai compte de chaque aspect mentionné dans ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 12:16

J'ai eu pendant un temps une "cage de nuit" dans une autre pièce, qui permettait de ne pas déranger les oiseaux pendant leur sommeil, ça n'a jamais empêché la territorialité, et ça fait beaucoup de travail de transfert à des moments où les oiseaux ne sont pas forcement d'accord, j'ai abandonné, je couvre les cages si besoin est quand elles y séjournent pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Cynder




Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017

Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 21:07

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de nuit ?   Cage de nuit ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvrez-vous la cage pour la nuit ?
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Leur vue la nuit
» Choix de la cage
» Cage de sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: