Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Choix de la cage Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Choix de la cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Choix de la cage Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Choix de la cage Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Choix de la cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Choix de la cage Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Choix de la cage Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Choix de la cage Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix de la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 15:09

Bonjour à tous!
Comme j'aime prévoir les choses, je me renseigne déjà sur les cages Laughing
Bon je ne vais pas l'acheter dés demain, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop où donner de la tête Mad

Alors j'ai sélectionné (pour l'instant) 3 modèles.
N'hésitez pas à me donner vos avis.

Première cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chose qui m'agace dans cette cage ce sont les mangeoires (bol inox) intégrées au fond de la cage!!!! je n'aime pas du tout!

Deuxième cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'espacement entre les barreaux est de 1 cm

Troisième cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime un peu moins la partie bombé sur le haut de la cage! (je sais c'est un détail ^^)
Par contre si vous avez d'autrs modèles de cages à me montrer, n'hésitez pas!
Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 15:54

Salut,

Peux-tu me rappeler ce que tu vas avoir comme oiseau, une conure ou un couple ?

En tout cas j'ai la madeira II pour mon couple de conures et je ne peux que te la conseiller. Elle est spacieuse, pratique car la deuxième que tu as montré tu dois ouvrir la cage pour accéder aux gamelles alors que celle-ci a des petites portes. De plus on ne perd pas de place avec des trucs bombés ...etc, même-ci ça peut être joli on perd de la place. Et le top du top, pas besoin de faire un trou dans la cage pour installer un nid ou une baignoire puisqu'un trou est conçu pour ça ! Wink

Je l'ai en Platinium (gris clair), je te glisses une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après si tu préfères la deuxième par exemple tu peux la trouver chez Oiseau Mania, c'est un site de confiance et la personne qui teint ce site est sur Passion Conure (ashcan = Agnès) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 16:33

merci Jérémie!!

Alors pour l'instant si je dois avoir une conure ça sera une, et une fois bien éduquée, je lui offrirai un compagnon!

J'ai aussi une préférence pour la madeira II, mais ça m'ennuie de faire manger des oiseaux en bas de la cage, à cause des fientes qui pourraient tomber dans les mangeoires si mon piou viendrait à se percher en hauteur, bon tu me diras ça se nettoie une mangeoire..! Tu n'as pas ce problème?

j'imagine que tes oiseaux se perchent directement sur les bols en inox pour manger?

Ensuite pour la cage numéro 2 si je l'ai effectivement trouvé chez oiseau-mania, mais je n'arrivais pas à poster le lien sans poster tout le catalogue des cages mdrrr (pas douée je suis)

Pour la montana san remo, la partie bombée me dérange trop!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 17:06

Problème de fientes ? Non si tu ne mets pas de perchoirs juste au dessus pas de soucis ! J'ai un perchoir quasiment au dessus vu que mes oiseaux on un oeuf et sont au nid mais sinon je n'en mets pas. Et même avec ce perchoir j'ai eu que deux fois des fientes dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 17:34

Perso moi j'ai la San remo , elle à l'air très pratique ( parce que pour l'instant elle est vide ) , de plus je vais placer ma tente sur la partie ronde que tu n'aimes pas lol! pour valoriser l'espace rectangulaire et évité de l’encombrer ...

Le prix est très confortable je l'ai monté en 1h30 à peine & encore je suis pas trés douée pour ca mais bon ... Celle de Jerem est super .. a Vrai dire moi j'aime les 3...
En ce qui concerne la san remo et la madeira II elles ont des surface quasi identiques alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 17:42

oui c'est vrai les 3 sont bien, dur de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 17:06

J'ai la Madeira III... elle est vraiment très grande, peut être un peu trop. Ca complique le nettoyage et on ne peut ouvrir le haut qui devient inaccessible à moins de mettre un tabouret à côté. Pour l'instant mon petit piou en a peur !!! J'espère qu'il va l'adopter en douceur, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 18:34

C'est vrai qu'elle est énorme la madeira III, mais ton petit piou aura beaucoup de place!

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 19:26

mésange a écrit:
J'ai la Madeira III... elle est vraiment très grande, peut être un peu trop. Ca complique le nettoyage et on ne peut ouvrir le haut qui devient inaccessible à moins de mettre un tabouret à côté. Pour l'instant mon petit piou en a peur !!! J'espère qu'il va l'adopter en douceur, petit à petit.


Tu m'étonnes que la Madeira 111 est spacieuse...c'est un château pour ton petit piou. LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 21:16

Ben oui, mais comme tout le monde disait que plus c'était grand mieux c'était, j'ai pris grand ! Et quand on met les accessoires dedans, ça ne fait pas si grand à l'intérieur. Mais en même temps, maintenant que je vois mon petit piou dedans, effectivement c'est grand. Mais quand il saura bien voler, je pense que ce sera pas mal. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 21:27

comme il sera souvent en cage quand tu travailleras ,je pense qu 'il appréciera d avoir ses aises
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 21:31

oui. Mardi sera une journée difficile pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 7:40

C'est une très belle cage que tu lui as offert. Par la suite peut être que ton petit aura de la compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 7:47

koukinette a écrit:
comme il sera souvent en cage quand tu travailleras ,je pense qu 'il appréciera d avoir ses aises

en tout cas il y a des oiseaux qui sont en couples et plus grands que son piou qui n'ont pas une cage aussi grande lol. Au moins il aura de quoi voler!
Peut-être qu'il va avoir peur de tout cet espace en fin de compte.

Moi j'ai vu la Madeira 2 en vrai, elle est déjà pas mal, alors la 3 ...je voudrais bien l'avoir pour Youpi si je lui prend une femelle, quoi que ma volière est grande aussi elle fait 60 en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 8:44

A mon avis, une cage ne sera jamais trop grande pour un oiseau, mais je pense que je vais rester sur la madeira II, elle est déjà pas mal spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:36

Coco73 a écrit:
A mon avis, une cage ne sera jamais trop grande pour un oiseau, mais je pense que je vais rester sur la madeira II, elle est déjà pas mal spacieuse.



Oui sans doute ; Voici la cage à Youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la cage Empty
MessageSujet: Re: Choix de la cage   Choix de la cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la cage
» Choix future cage et accessoires
» besoin d'aide pour choix de cage
» Choix de la cage pour la maison, le voyage et en vacances
» Et au fond de la cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: