Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Seul ou avec un copain Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Seul ou avec un copain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 20:15

Les préparatif touche à leur fin pour la cage de notre future boule de plumes. C'est une molinae EAM. Elle sera dans le salon avec nous avec beaucoup de liberté.
On se pose une question doit on lui prendre un compagnon de suite ou plus tard quand elle sera bien apprivoisé?

Faut il absolument prendre le sexe opposé. Nous ne souhaitons pas de reproduction sauf si cela est vraiment nécessaire pour leur santé psychique.

Je dit elle car l'éleveuse, n'a pas fais sexé mais apparemment les mutations ananas ne concernerait que les femelles? Vrai ou pas?

Dans quel labo peut on faire le test ADN? Combien faut il de plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 5:34

Pour le compagnon c'est vous qui verrez. J'ai pris Mojito 7 mois après avoir eu Manzana car je ne voulais pas qu'elle soit toujours toute seule lorsque je vais travailler. Si vous prévoyez d'en prendre un deuxième est ce que la cage est assez grande?
Il est possible de faire femelle/femelle, mâle/mâle ou femelle/mâle, à partir du moment où l'oiseau a un copain ou une copine de la même espèce que lui il sera bien dans ses plumes.
Il est possible de sexer les petits aux nids par rapport à leurs mutations et à celles de leurs parents.

Pour le sexage il y a ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut 2 plumes de la queue ou des ailes, ou 5 plumes minimum du dos ou du ventrou Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 7:49

Personnellement à ta place en avoir un deuxième oui pourquoi pas, mais pas dans l'immédiat, j'attendrais un peu quelques mois avant d'en prendre un deuxième. Ceci pour prendre le temps de tisser des liens avec le premier, de l'apprivoiser et de le laisser lui aussi s'adapter à sa nouvelle maison Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 8:05

Tout dépend également si tu as beaucoup de temps à lui accorder ou non...si tu travaille et que ta conure est seule toute la journée,c'est beaucoup mieux pour elle qu'elle ai un compagnon...moi j ai deux femelles,et elles s'entendent à merveille Wink perso je ne suis pas pour les laisser seul .effectivement attendre deux ou trois mois le temps de vous familiariser peut être une solution.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 9:57

Moi je pense qu'il vaut mieux instaurer une relation sereine, une bonne éducation etc avec le premier avant de prendre le deuxième car nous, par exemple, heureusement que Pipo montrait l'exemple à Nala quand elle est arrivée car elle était vendue EAM alors qu'elle ne l'es pas du tout... les premiers jours, nous ne pouvions pas approcher notre doigt vers elle...

Donc on a fait des exercices avec les deux pour que Pipo montre l'exemple et du coup c'est aller super vite Wink

Et puis comme ça tu peux profiter des bons moments seul avec le premier Wink ^^

Tu vas prendre des EAM les deux?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:02

+10 Chouxe c'est ce que j'ai voulu dire et tu l'as mieux expliqué que moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:09

MissMaine a écrit:
+10 Chouxe c'est ce que j'ai voulu dire et tu l'as mieux expliqué que moi Smile 
Lol à ton service Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 11:43

Vous me confortez dans mon choix, je ne pensais prendre un second avant l'année prochaine de toute manière mais le choix de sexe du second me posait problème.

Vivement dimanche, je vais en voir deux, en espérant que le courant passe avec une.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 15:46

Moi aussi je suis d'avis à attendre avant d'en prendre un deuxième et peu importe le sexe, les conures sont pas chiantes pour ça...tant qu'elles ont un copain... Basketball 
Mais j'attendrai plus que 3 mois, afin d'instaurer une vraie relation avec le premier.
Bon moi j'ai attendu 2 ans c'est peut être pas un exemple lol!  mais je ne regrette absolument pas... Seul ou avec un copain 424743390 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 7:20

lolitajuan a écrit:
Faut il absolument prendre le sexe opposé. Nous ne souhaitons pas de reproduction sauf si cela est vraiment nécessaire pour leur santé psychique.
Si tu ne souhaites pas de reproduction, alors prends deux oiseaux du même sexe, oui. Tu peux aussi, remarque, en prendre deux de sexe opposé et ne pas mettre de nid, ou enlever les oeufs et les remplacer par des oeufs factices.

Ici j'ai deux femelles (et bientôt un mâle en plus) et tout se passe bien. J'ai pris la deuxième un an après la première et vraiment je ne regrette pas d'avoir 2 oiseaux : c'est génial de les voir évoluer, de les voir communiquer entre eux, car quoi qu'on en dise et même si leur humain est parfaitement accepté dans le groupe, rien ne vaut un congénère pour eux.

lolitajuan a écrit:
Je dit elle car l'éleveuse, n'a pas fais sexé mais apparemment les mutations ananas ne concernerait que les femelles? Vrai ou pas?
C'est peut-être vrai chez elle, si elle a des oisillons sexables au nid (cela dépend de la mutation des parents et des mutations qu'ils portent). Wink
Autrement cette mutation n'est pas réservée aux femelles : il y a aussi des mâles OpalineCinnamon (= ananas).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul ou avec un copain Empty
MessageSujet: Re: Seul ou avec un copain   Seul ou avec un copain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul ou avec un copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un copain plus âgé ?
» Un seul maitre ?
» Sam mord mon copain
» Un copain pour Rio
» Un copain pour Kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: