Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un copain plus âgé ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un copain plus âgé ?

Aller en bas 
+2
Hanneton
Stern
6 participants
AuteurMessage
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 16:52

Bonjour à tous !

ça doit faire un moment que je n'ai pas posté... Embarassed je reviens de trois semaines de stage avec les vaches : pas tout à fait le même gabarit ! Mon bébé est resté en pension chez un troisième année qui s'y connaît bien, dans une grande colocation où elle pouvait voler tous les jours : je suis partie l'esprit tranquille, et j'ai récupéré une miss en pleine forme !

Maintenant qu'on est toute les deux de retour dans mon appartement, je veux absolument lui chercher sérieusement un copain/une copine pour la rejoindre au plus vite !
Et forcément, je me pose un tas de questions...

-Je pense prendre un EPP. Je me dis qu'un oiseau "bien dans sa tête" ne pourra faire que du bien à Lips, qui est très dépendante de moi pour le moment... Vrai ou Faux ?

-Je pense prendre un mâle, en croisant les doigts pour que l'absence de nid suffise à m'éviter les problèmes de repro (j'ai lu ton post, Karine, et j'avoue que j'aurais assez peur de la voir s'épuiser en pontes successives Sad )

J'ai donc commencé à regarder un peu les annonces... Et là se pose une grande questions : est-ce que la différence d'âge a une importance ?
J'ai par exemple vu une annonce pour un mâle de six ans. Lips n'a même pas six mois, c'est peut-être hyper anthropomorphique, mais je ne voudrais pas lui prendre un mâle qui la "harcèle" alors qu’hormonalement elle n'est pas prête !

La même question se pose dans l'autre sens. Avec le printemps, les éleveurs vont avoir de nombreuses naissances, et il pourrait être tentant d'attendre cette "vague" là, mais monsieur aurait alors un an de moins que mademoiselle... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 19:10

Bonsoir Stern

Un mâle plus âgé ce n'est pas une bonne idée, par contre si tu prends
un oiseau de 2017 ce sera bien mieux !
J'ai un couple qui a 1 an d'écart , la femelle la plus âgée, tout
se passe bien entre eux
Après eam ou epp, personnellement je prendrais un eam, ce n'est que
mon avis
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 19:24

Salut Stern, j'suis content de te relire et que ton tipiou va bien.

Des fois, on a plus de nouvelle alors on se fait des films, tu vois quoi ..  Wink

Tu as raison pour l'epp, c'est le bon choix.
Sinon je rejoins Anne-Marie (Hanneton quand elle était petite  Very Happy ), un oiseau plus âgé sera sans doute plus difficile à apprivoiser parce qu'il aura un vécu et surtout un vécu inconnu. Je m'en veux de dire ça  Sad .  J'vais ouvrir un centre pour les vieux becs crochus moi.  Un copain plus âgé ? 972424520

A ta place, je choisirais quand même un jeune oiseau epp, entre stages et amours dans le pré, ça sera plus simple à gérer  Wink  

Sinon, les vaches, c'est le passage obligé quand on veut être véto, si ton intention est d'être véto aviaire, t'as pas dû rire tous les jours.. Un copain plus âgé ? 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 22:29

Coucou Smile

Prendre un epp est un excellent choix !
Par contre je n'attendrais pas les prochaines couvées, ça va être trop long et moins ton Loulou sera seul mieux c'est. Je pense que prendre un mâle de son année peut être pas mal, limite de l'année précédente.
Margaux a un duo de mâle, l'un a peine mature sexuellemet et l'autre l'est depuis au moins 3 ans. Le plus vieux ne se gênait pas du tout Laughing et le plus jeune n'en garde pas de séquelles ^^

A toi de voir, en fonction du temps et du type de relation que tu veux avoir avec le prochain piaf. Un epp tout frais est presque aussi sociable qu'un eam du même âge. Assure toi que vos interaction soient bien, c'est tout ce qui compte donc. Un epp plus âgée deviendra moins dépendant qu'un jeune epp. Pas forcément en fin de compte ^^ la qualité des interactions est vraiment primordial.


Tu veux me concurrencer Suchi ? Le couple que j'ai récupéré à 5 ans et dans les 4 nunures qui nous rejoindront vers fin avril yen a une de 7 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 4:44

Tu en reprends 4 Kawai ? Pourquoi autant ? C'est un " sauvetage " ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 8:01

Pas vraiment un sauvetage, les oiseaux vivent dans d'excellente condition et font du VL aussi mais la personne déménage en appartemment, et ne veut pas enfermer entre 4 murs ses nunures qui on connu la volière. Smile
Du coup fait que j'agrandisse ^^ et que je mette les deux miennes au VL aussi
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 8:05

Moi j'ai compté 6 !!
Plus les 2 que Kawai avait déjà = 8 !!

Quand j'vous dis qu'elle m'étonnera tj Kawai.Un copain plus âgé ? 2628170443

Euh sinon Kawai, tout va bien ?  Tu t'es associée avec Margaux ?
Tu vas agrandir ta volière ?  Je pensais que tu allais réaménager ta chambre ..
J'ai du mal à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 8:32

Oui c'est bien ça Suchi, 8 au total avec 2 mâles ^^
Je sens que les périodes hormonales vont être drôle ... Ou pas ^^

Hahaha non je ne m'associe pas a Margaux mais les 4 que je récupère sont ceux d'un de ses amis. Par contre je risque de la contacter pas mal de fois pour le VL et pour d'autre chose si je rencontre des problèmes.

Alors ma chambre accueille le couple pour la quarantaine, elle est donc déjà un peu aménagée. Je vais poser un filet volière qui reliera la volière a ma chambre, il y aura donc 3 espaces Smile


Dernière édition par Kawai le Mar 14 Fév 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 10:44

J'aimerai beaucoup voir tes installations ,tu nous mettras des photos à l'occasion kawai ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 12:54

Pas de soucis Karine Smile j'essayerais de faire ça dans les jours qui suivent, (y'a deux trois trucs la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2017 - 18:22

Merci à tous pour vos réponses Un copain plus âgé ? 409311055
Tout le monde n'est pas d'accord, mais déjà, vous me confortez dans mon choix d'un EPP !

L'idéal serait bien sûr de lui trouver un mâle de 2016, mais ils se font rares (surtout que bon, je l'avoue, j'aimerai beaucoup trouver un turquoise, j'ai un coup de coeur pour cette couleur depuis le tout début I love you Mais si c'est trop long, tant pis je trouverai autre chose, Lips passe avant !)
Il n'y a plus qu'à espérer que la "crise d'ado" de mes deux pioux cet été ne fasse pas trop de dégâts dans la résidence x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 19:45

Regarde là, Stern :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 16:39

Je remonte ce sujet-ci pour éviter d'en créer un nouveau !

A force de fouiller les sites d'annonces, il se pourrait que j'ai (enfin) une piste pour Lips Smile

C'est un coup de coeur pour un oiseau sur lequel je ne partais pas du tout au départ :
Une pyrrhura Emma baguée de 2014, EPP mais vivant en cage, auparavant avec un compagnon.

Avec deux femelles, pas de risque d'hybrides, donc ^^

Avant toute décision, et comme je ne suis pas du tout une experte en oiseaux, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. La cohabitation a-t-elle de bonnes chance de bien se passer ? Ou est-ce une très mauvaise idée ?

Je suis également un peu inquiète à l'idée de recueillir un EPP, aussi, si certain d'entre vous sont dans le même cas, j'aurais voulu savoir : comment ça se passe pour rentrer/sortir de la cage ? Il n'y a pas trop de soucis dans l'appartement ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 17:12

Bonjour Smile

Toi qui voulais un 2016 ^^

Alors la Emma est un peu plus petite que la molinae, mais la différence reste très acceptable pour de la cohabitation.
Tu n'en sais pas plus sur son ancienne vie (sortie de la cage, etc ?)
Sache que prendre un oiseau adulte et epp ne va pas être très facile ^^ puisque ces interactions et relations qu'elle a pu avoir avec les autres humains vont influencés sur la relation que tu vas pouvoir avoir avec elle.
Demande pas mal d'infos sur son acienne vie, pour t'aider dans ton choix.

Pour rentrer et sortir un epp d'une cage je n'étais pas a l'aise avec les cages et faisait du n'importe quoi xD
Après quand j'ai mis la volière de 2m2 dans ma chambre j'avais juste a faire un rappel une graine et pouf en volière. Et les deux (eam et epp) y rentraient très bien, (même avec des inconnus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 7:21

Coucou Stern,
Chez moi Molinaé et Perlatas cohabitent parfaitement, la Emma c'est un peu le même genre d'espèce.
Elle a 3 ans déjà, alors renseigne-toi bien et je te conseille vivement d'aller la voir, pour te rendre compte si elle est suffisamment apprivoisée quand même.

Quand j'ai adopté Johnny (epp de 6 ans très sauvage) pour tenir compagnie à Verty, j'avais un mal fou à les faire rentrer en cage.  Verty seule, pas de problème, mais une fois à 2, quand je la rentrais dans la cage et laissais la porte ouverte, j'espérais que Johnny la rejoigne (ce qu'il faisait tj lorsqu'ils étaient hors de la cage), mais jamais assez vite, du coup Verty ressortait de la cage .. et ainsi de suite ..  histoire de pas y passer 3 heures, obligé de l'attraper, bref le truc à pas faire.  Après le problème ne s'est plus posé, ils sont partis en volière.  Ouf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 8:55

Bonjour à tous je suis dans le même questionement que toi Stern .. J'aimerais beaucoup trouver un compagnon à Ori (je serais plus d'avis d'une femelle, je ne me sent pas asser prete pour la reproduction et j'aurais peur qu'elle rencontre des problemes de pontes).
Ori est eam et elle a 8/9 mois et je pensais plus a un autre eam qu'en pensez vous ? De plus j'ai actuellement une montana madeira 2, ce n'est pas trop petit pour deux oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 9:59

Si tes oiseaux sortent souvent ça ira ,de toute façon par définition,une cage c'est toujours trop petit ...eam ou epp les deux sont envisageables,l'avantage d'un epp c'est que ça pourrait aider ori à être un peu plus indépendante,sinon tu en aura deux collés à toi au lieu d'un Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 10:19

Oui bien sûr Ori sort tout les jours plusieurs fois et ce serra également le cas si y en a 2 Un copain plus âgé ? 1530696827
Au niveau du sexe vous en pensez quoi ?
Par contre si cela se fait ce ne serra qu'a la rentrée de septembre, je préfere attendre de savoir ou je serais et ce que je ferais niveau études avant de me lancer pour ne pas trop les perturber avec le demenagement etc. Pensez vous que ca pourra attendre jusque la ?
De plus je rentre chez mes parents tout les weekends et Ori y est habituée mais avec un epp ca ne serrait pas trop compliqué a gérer ?
Et a quelle age je devrais le prendre sachant qu'elle à 9 mois ?
Je suis vraiment desolé de vous bombarder de questions mais cela me fait de plus en plus de peine de la voir seule .. j'aimerais la voir se papouiller avec un ou une autre Un copain plus âgé ? 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 11:00

Bonjour Naëmi,

Alors pour la repro, même avec un couple mixte il n'y a oas forcement de repro, juste ne pas mettre de nid ou qoi que ce soit qui pourrait y ressembler, et mettre des oeufs factices si besoin.

Même 2 femelles peuvent pondre (une des 2 femelles de Karine avait pondu alors qu'il n'y avait pas de mâle il me semble).

Eam ou epp c'est à toi de voir, perso je verrais plus un epp, ca sera plus facile de rétablir l'équilibre des piafs, parce que trop imprégné c'est pas top non plus, j'ai qu'une eam en plus j'étais jeune et j'y connaissais rien, elle est très très dépendante et concon (même en volière et dans un groupe social...)

Comme dirait Karine, une cage c'est toujours trop petit, j'en utilise plus (sauf cage de transport) pour le bien-être des piafs, mais je sais que c'est pas envisageable pour tous (quoi que ...?)

Je n'attendrais pas septembre si j'étais toi, surtout qu'à deux le déménagement sera plus simple puisqu'ils auront au moins un point de référence, eux.
Peut être un man alors, comme ça ça coupe la poire en deux, plus "oiseau" qu'un eam mais qui connait l'humain Smile c'est un bon compromis je trouve ^^

Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 12:38

Salut kawai !
Ahh beh tu vois je ne savais pas pour les pontes. Je ne vois cependant jamais d'annonce de pyrrhura frontalis chiripere (sauf a l'élevage ou je l'ai eu peut etre que le monsieur en aurra mais il faudra faire attention a la consanguinité au cas ou je prene un male et qu'il y est "accident" si tu voIs ce que je veux dire)
Si je decide d'adopter une autre variété il faudra a tout pris que ce soit une femelle c'est ca ?

Pour eam, epp ou man c'est quelque chose qu'il faut que je reflechise et pensé au bien etre de "bébé moineau" comme je l'appelle Un copain plus âgé ? 3491133152
Mais c'est vrai que man n'est pas une mauvaise idée.

Je ne peux malheureusement pas pour l'instant envisager de voliere mais plutard je l'espere.

Dans ce cas peut etre pendant les grandes vacances car je suis en peines periodes d'examens .. mais dès que ca se serra calmer j'essayerais de faire avancer ça un peu plus vite !

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 15:25

Alors si tu veux tu peux changer d'espèce mais rester sur la famille des Pyrrhura (donc molinae, Emma, perlata comme ma rouge, rupicola ou d'autre mais beaucoup moins communes).
Comme expliqué au dessus si pas de nid pas de couvé donc ce n'est pas grave si tu as un couple mixte de sous espèce différente. Tu peux son facilement adopter un mâle comme une femelle molinae Smile
Après tout éleveur ne fait pas forcément de Man, le mieux est de réserver un petit et demander de faire du man ^^ du coup pas sur du sexe de l'oiseau

Pour la volière c'est vraiment un gros plus autant pour toi que pour le bien être de l'oiseau mais je conçois bien que ce n'est pas faisable pour tout le monde ^^ mes piafs vivent dans du 22m2 à 5 en extérieur, un vrai luxe ^^

Le plus tôt est toujours le mieux, mais c'est sur que ça sera plus simple quand tu auras le temps de rechercher, de chercher et d'ensuite faire les rencontres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 16:19

C'est clair le vrai luxe Un copain plus âgé ? 1637400579 aha

Quand j'ai adopté Ori à la base j'avais appelé l'éleveur pour une perlata mais il n'avait pas eu de naissance cette année ..

Il m'a ensuite dit qu'il avait cependant d'autre oiseaux à me proposer et j'y suis donc aller ! J'ai pu visiter son élevage et c'etait magique de voir toutes ces espèces et leur millieu de vie .. j'étais folle Un copain plus âgé ? 502620555 les volvieres c'est parfait

On a finis par les eam et la il m'a présenté un petit male rodocephala, plusieurs conures de patagonie et des jandaya (je lui ai rapidement dit que les patagonie et jandaya c'etait pas la peine etant donné que je suis en appart) et il m'a egalement presente Ori qui sortait du bain alors je vous laisse imaginé ma tete quand j'ai vue cette petite crevette toute mouillé et "moche" (la pauvre les oreilles lui sifflent) aha on a longuement parlés et Ori petit a petit est devenue toute mignonne et je suis repartie avec Un copain plus âgé ? 1740744929
Et je ne regrette absolument pas parceque c'est un amour, il faudrait que je le recontact pour voir avec lui effectivement mais tout ca pour dire qu'a la base c'etait les perlata mes favoris et ori a su jouer de sa mignoneté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un copain plus âgé ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain plus âgé ?   Un copain plus âgé ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain plus âgé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam mord mon copain
» Nourrit à la main ou pas?
» Copain/copine?
» Un copain pour Rio
» Seul ou avec un copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: