Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Copain/copine? Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Copain/copine? Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Copain/copine? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Copain/copine? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Copain/copine? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Copain/copine? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Copain/copine? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Copain/copine? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Copain/copine?

Aller en bas 
+2
Jeannine
Nosilla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 12:12

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez, je possède un conure molinae mâle agé depuis peu de deux ans.
Il est tout seul a la maison et j'aimerais votre avis sur le fait de lui prendre un compagnon.
Après une longue conversation avec ma mère nous sommes tombé d'accord pour lui prendre un ou une copain/copine...

Mais voilà, il est assez agressif avec mon père et la femme de ménage, je connais les raisons à cela qui sont : bah simplement il n'aime pas mon père, parce que quand il était jeune mon père n'arrêtait pas de le chercher et la femme de ménage en a terriblement peur donc a chaque fois qu'il vient la voir elle hurle... Alors je vous laisse imaginer qu'il trouve ça super marrant...

Qu'en pensez-vous?

Si je lui offre un/e compagnon/compagne, est ce que ça risque d'empiré ??

Je sais que je devrais tout changer dans la pièce, la disposition de sa cage et de ses jeux et de ses aires de jeux extérieur, je le sais tout ça, mais je ne voudrais pas que ça empire son agressivité envers mon père...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis un peu pommé tout en étant terriblement excité par l'idée de pouvoir enfin offrir un/e copain/copine a mon hyro...

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 12:55

Coucou Céline, Wink

Tu vas bien ?
Perso je dis oui, oui, oui, et encore oui. Certes tu ne peux pas savoir/prévoir comment réagira Hyro avec ton père après, perso j'aurais tendance à penser que sans travailler cette agressivité (notamment en reprenant doucement le contact, au rythme de l'oiseau, sans le forcer et avec récompense à la clef) il restera comme ça avec lui, mais rien de tel qu'un compagnon ou une compagne pour nos perroks. Et qui sait ? Si ça se trouve, si le petit nouveau ou la petite nouvelle est proche de ton père ça aidera peut-être Hyro à moins se méfier ?
Donc perso je n'hésiterais pas, si tu peux offrir à un deuxième oiseau ce que tu offres à ton Hyro. Very Happy

Ah la la la la, tu nous tiendras au courant hein ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 12:59

Je vais bien merci, cette nouvelle m'a redonné le sourire ^^

Oui, je vous tiendrais au courant.

Pour le sexe du copain, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Dans la possibilité que hyro reste avec ma mère je pense que le mâle serait le mieux, et dans la possibilité où il reste avec moi, je m'en fous un peu, l'important est qu'il ne soit plus seul!

Qu'en pense tu Céline ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:02

Perso je prendrais une femelle. Je pense que ça pourrait aider Hyro à "calmer ses ardeurs", mais c'est juste un avis. De toute façon un mâle ce serait très bien aussi. Wink
Ta mère aurait peur de devoir gérer une repro, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:05

PS (tu es connectée donc je n'édite pas : au moins tu le verras) : tu sais qu'il reste un mâle TOC et une femelle (je ne sais plus de quelle mutation) EAM chez Eric, en plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:07

Oui, c'est ça...

Je la comprend, c'est pas simple d'avoir une repro...

et au niveau de mon père, hyro est agressif avec lui que quand nous (ma mère et moi) ne sommes pas la... Il en profite ><"

J'essaierais de changer cela avec de la persévération, j'espère y arriver...

Non je ne le savais pas... Oo TOC Turquoise opaline cinnamon???

Mon dieu, c'est la mutation que je voulais en plus *-*

Va falloir que je parle avec lui XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:17

Oui, je peux comprendre aussi, même si en ne mettant pas de nid voire en subtilisant les oeufs et en les remplaçant par des oeufs stériles ou factices ça peut se gérer.

Oui, un mâle TurquoiseOpalineCinnamon ! Wink
Je vais t'avouer une petite chose, Céline... En fait quand j'ai renoncé à lui (c'est Gros Dodu) à cause des incertitudes concernant ma santé, Eric m'a demandé si je pensais à un éventuel autre adoptant. Et j'ai eu de suite UN nom qui m'est venu à l'esprit : le tien.
Bref, oui, vois avec Eric (il part en vacances demain, je ne sais pas s'il se connectera ou pas pendant ses vacances, mais bon... on le verra au moins ce soir je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:20

Pourquoi avoir penser a moi ?

Tu va me faire fondre Céline... XD

par contre, est ce que il y a une photos de ce gros Dodu comme tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:25

Il est dans l'album EAM d'Eric (cf le lien dans son topic en section repro). C'est celui dont tu avais pris la photo au moment du concours pour le logo. Le plus beau de tous les oiseaux du Monde entier...

Pourquoi avoir pensé à toi ? Parce que je savais que tu l'aimais, et qu'il serait comme un prince chez toi. En le sachant chez toi ça m'aurait fait moins... "mal". Embarassed
Bref je vous laisse voir. Je sais qu'il faut aussi qu'il y ait le feeling entre toi et le loulou et tout et tout. Juste : je serais ravie si... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:28

XD C'est fou

je vais voir ça alors ^^

Merci Céline je parle en même a Eric en sms :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, tu nous diras ? Wink

Edit : pfff nimga rame encore...


Dernière édition par Céline le Jeu 18 Juil 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:33

Oui, je vous le dirais Wink

PS : Ce soir grande discussion avec ma mère et après ça, on sera surement sûre du résultat. je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 14:33

Céline//Hyro38 a écrit:
PS : Ce soir grande discussion avec ma mère et après ça, on sera surement sûre du résultat. je vous tiendrais au courant Wink
Ok ! ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 16:34

Céline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, tu nous diras ? Wink

Edit : pfff nimga rame encore...
Nimga est une véritable galère, les photos n'apparaissent pas à tous le monde et mettent un temps fou à charger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 17:30

Je me sens moins seul Dario, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 17:38

Je pense aussi que si t'en a envie tu dois prendre un compagnon a ton loulou puisque personne ne pourra savoir et te dire comment il réagira avec ton père une fois son nouveau compagnon avec lui ^^


Pis au niveau du sexe je te dirais de choisir au coup de coeur ! Un oiseau te tape dans l'oeil prends celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 17:42

Merci de ton conseil Nosilla ^^

ça aide ^^je vous tiendrais au courant de mon choix :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 17:55

Dario38 a écrit:
Nimga est une véritable galère, les photos n'apparaissent pas à tous le monde et mettent un temps fou à charger.
La dernière fois sur le tchat c'est toi qui avais parlé d'un autre hébergeur (celui qui permet de charger 40 photos d'un coup), non ? Tu peux redonner le nom stp ?

A++ Dario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:13

je pense que c' est une très bonne idée et ce sera bien pour hyro ,mais de là à te dire si son agressivité vis à vis de ton père s' arrangera on ne peut être sur ,si tu as la chance d' en avoir un avec éric ce sera cool tu sais que c' est un bon choix Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:37

Je le sais oui, et j'espère que je pourrais vraiment en avoir un qui vient de chez lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:42

coucou Céline,  très bonne initiative que de prendre un compagnon à Hyro. Youpi etait également seul durant 2 ans, il était agressif avec moi et l'est toujours, mais il est super gentil avec Sybel, donc tout va bien lol...
Par contre moi j'ai préféré une femelle, car je suis comme Anna,  je trouvais mal sain 2 mâles ensemble... Anna a aussi choisit une femelle pour Pipo. Bien sûr que je crains la repro, mais j'évite d'y penser. Maintenant rien ne t'empêche de choisir un mâle,  d'autant plus s'il s'agit de gros dodu...Copain/copine? 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:45

Bah voui, y'a de grande chance que je prenne un mâle ^^

et puis de toute façon rien ne m'empêche de prendre, plus tard deux femelles pour faire des couples ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:52

tout à fait   Copain/copine? 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:56

Donc je pense que je vais commencer avec un tit mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 22:44

Tu prend une tres bonne décision ! pour ton piou et toute la famille.
Je dis et je dirai toujours qu'un oiseau n'est pas heureux seul.
  vous allez le voir changer de caractère en mieux sous vos yeux, avec une compagne, pour de ce qui est de la repro, ne met pas de nid et rien qui pourrait les insister à procréer je suis certaine qu'il sera beaucoup plus heureux et plus docile avec ton père. ça và diminuer son taux d'agressivité c'est certain, il est en période hormonal là ton pépère et vit des frustations. l'amour ça remet sur les tracs !!!Copain/copine? 2473415594 Copain/copine? 3491133152  Sérieusement je te dis Bravo !pour cette désicion, j'ai hâte de connaître la jeune fiancée!Copain/copine? 1637400579 Copain/copine? 2378842318 Copain/copine? 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copain/copine? Empty
MessageSujet: Re: Copain/copine?   Copain/copine? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Copain/copine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un copain (copine !) pour Idril !
» Couic, copain(e) de Popi
» Le choix d’un nouveau copain
» Yoda a un copain
» Un copain pour Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: