Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un copain pour Kiwi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un copain pour Kiwi

Aller en bas 
+4
Newt
Nosilla
Pichu
kiwi83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:52

Alors voilà, comme dit dans ma présentation, depuis le décès prématuré et inexpliqué de mon petit Hooky, j'ai de la peine à voir mon petit Kiwi seul. je lui ai trouvé un compagnon, pas EAM celui là, et je dois aller le chercher cette semaine si cette vilaine météo veut bien cesser.

J'ai lu beaucoup de post sur le sujet, mais je n'arrive pas à éclaircir la question de la quarantaine.
Sachant que ce nouveau piou est élevé en volière, je crains déjà de le faire souffir en le gardant moi en cage (né fin septembre)...
mais en plus, combien de temps dois je le garder en quarantaine ?

J'ai une madeira I, mon rêve ce serait 2 fois plus grand mais mon porte monnaie n'est pas d'accord...que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 22:53

Perso j'ai investi dans une 2ème Madeira I à l'arrivée de mon 2è oiseau Baci et j'ai fusionné les deux cages pour en faire une très grande d'1m40. Ca m'a évité de revendre/racheter. J'ai juste eu 130€ de cage à racheter et un chouilla de bricolage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:59

merci Pichu. j'ai lu le tuto, mais là vraiment je crois que je risque plus de massacrer ma cage qu'autre chose et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que je veux. Parcque que une cage spacieuse, pas en forme de tour, et qui passe dans mon budget. Grrrrrr....maintenant ça urge avec mon petit Yuki qui est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 10:12

Regarde dans les annonces ya toujours plein de cages ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 21:20

T'as vu par chez toi y a cette cage double à 60€
Elle est pas super mais si c'est en dépannage... Et apparemment y aurait les trappes à revoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a çà en 1mx1m : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre astuce : Cdiscount qui permet de payer en plusieurs fois (genre 4 fois) :
Je trouve cette volière pas mal vu l'énorme réduction si c'était payé en plusieurs fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir aussi l'avis est mitigé mais bon peut être que c'est bien pour l'intérieur. Mais à voir aussi l'entretien.

Bon pis y a çà Laughing  après j'arrête
Et là on bat tous les records de prix (106€ ports inclus) !! En plus elle est en stock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un petit bricolage pour clôturer le sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 22:02

ben dis donc Pichu toi quand tu fais des recherches tu ne fais pas les choses à moitié !!!
bravo et merci du tuyau Laughing , la dernière cage de chez jardiprix me parait pas mal et me donne une idée :
je me dis que la mettre collée à une porte fenêtre ouverte donnant sur la terrasse (sol carrelé) ça ne serait pas mal.
Est ce que quelqu'un du forum a déjà fait ça ?
Ca permettrait à Marius de profiter de l'extérieur même lorsque nous sommes absents.
Un copain pour Kiwi 2713642185 en tout cas pour tes recherches et si vous avez des avis, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 10:31

cela fait une semaine que nous sommes allés chercher Yuki, peit conure EPP âgé de 2 mois et une semaine. Toujours dans sa cage seule, petit à petit Yuki apprend à se détendre et vient prendre les graines au grillage. Mon petit Kiwi vient lui donner la bécquée quand il est en liberté. J'ai commandé une nouvelle cage, car non vraiment un EPP en Madeira I, ça me crève le coeur. Vivement que je la reçoive ! ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà dû attraer Yuki pour relever le numéro de la bague, au détriment de ma main qui a bien saignée, et qu'après Yuki était redevenu très farouche. Va falloir recommencer pour l'installation dans la nouvelle cage, j'espère ne pas tout gâcher côté apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 14:09

cheers Euréka la cage et là (2 heures de montage tout de même) et mes pious sont ensemble Un copain pour Kiwi 678143148
Bon, il y a des petites querelles mais pour l'instant plus de jeux et de câlins tout de même Un copain pour Kiwi 3947272418
Youki, qui est EPP, vient toujours au grillage chercher des graines ou nous observer mais je ne me lance pas à le laisser libre car je ne vois vraiment pas comment le faire rentrer, nos mains lui font peur encore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 12:40

Cool Smile

Il aime la graine de tournesol ? Tu pourrais essayer s'il suit Kiwi, pour le faire rentrer, c'est genre mettre des graines de tournesol dans la gamelle à leur vue, dans la cage de façon à ce que Kiwi aille y manger et que Yuki suive.

Ou alors à la main en montrant bien les graines au bout des doigts.

Je pense que c'est jouable en laissant au moins la porte de cage ouverte et que tu t'éloignes une fois les graines de tournesol ajoutées dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 16:15

kiwi83 a écrit:
cheers Euréka la cage et là (2 heures de montage tout de même) et mes pious sont ensemble Un copain pour Kiwi 678143148
Bon, il y a des petites querelles mais pour l'instant plus de jeux et de câlins tout de même Un copain pour Kiwi 3947272418
Youki, qui est EPP, vient toujours au grillage chercher des graines ou nous observer mais je ne me lance pas à le laisser libre car je ne vois vraiment pas comment le faire rentrer, nos mains lui font peur encore Shocked

Tant mieux si ça se passe bien ! ^^

Pour l'EPP tu peux le laisser sortir et éteindre les lumières et l'attraper avec une serviette si vous n'arrivez pas à le rentrer avec la méthode de Pichu ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 16:20

Merci pour lew conseils Pichu, Nosilla...
bon une fois que les fêtes seront passé, je vais tenter, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes 2 diablotins ! Un vrai plaisir de les voir jouer, evoluer ensemble !

Pardon jolie branche d'olivier....te voilà désormais totalement à totalement à nu, quelle joie pour mes brigands !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 9:13

Sont mignons tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 18:42

Adorables I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 9:44

Trop minou tes deux pioux I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas très objective...mais je trouve mon Kiwi de plus en plus beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yuki est pas mal non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 21:17

La dernière photo est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 21:57

J'adoreeeee la dernière aussi ! Mais l'avant dernière elle est top aussi avec la bouille d'amour qu'il a I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 6:17

Ah oui c'est une bouille d'amour
on voit même qu il a un coeur sur la poitrine sur la 2 ème photo Un copain pour Kiwi 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 16:46

j'adore la derniere aussi ...Je vous envie d'arriver à faire de belles photos en vol..Moi c'est cata à chaque fois Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:14

Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:35

Karine, en toute honnêteté, au départ c'était une photo statique, mais le temps que le flash se déclenche. .. Un copain pour Kiwi 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:37

Il sont très beaux !!!!!
La dernière est magnïfique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 18:33

kiwi83 a écrit:
Karine, en toute  honnêteté,  au départ c'était une photo statique, mais le temps que le flash se déclenche. .. Un copain pour Kiwi 2378842318
lol! un gros coup de bol quoi Very Happy .. Moi c'est un peu l'inverse..chaque fois que je tente de les prendre en vol....y a plus de piafs sur la photo Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 19:58

Comme Karine j'arrive pas à avoir de si belles photos en plein vol ^^ Déjà faudrait que Wade vole mais en plus pour le peu qu'il bouge c'est flou >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un copain pour Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour Kiwi   Un copain pour Kiwi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain pour Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Rio
» un copain pour ma conure de nanday
» Nouveau copain pour Kina?
» Un nouveau copain pour Cawette ma conure
» Un copain (copine !) pour Idril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: