Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un seul maitre ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un seul maitre ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un seul maitre ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un seul maitre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 0:44

Voila je vous explique : nous possedons iago depuis 2 mois ( son histoire est dans mon post de présentation ) ( il a 2ans et demi) et apres des debuts difficiles ( morsures) il s'est bien habitué à moi ...il a tout de meme un bon caractere car desfois je suis obligée de le faire monter sur le manche d'une cuillere car je sais à son comportement que sinon se sont mes doigts qui vont prendre... Crying or Very sad

par contre il n'accepte que moi : il se jette sur sa cage quand mon ami ou mes enfants passent...et il a deja mordu ma fille et mon fils deux fois alors qu'ils prenaient un objet sur la table a coté de lui .. Suspect ..par contre sur leur épaule il n'avait jamais rien fait..et cet apres midi ma fille ( 9 ans) qui l'avait 2 mn sur l'épaule est arrivée en pleurant car il l'avait mordu sur le coin de la bouche affraid ..il a volé sur mon épaule des qu 'il m'a vu..et je me suis tout de suite concentrée sur ma fille en larme qui avait bien deux poiçons qui bleuissait à vu d'oeil.. je lui ai mis de la pommade etc..par contre du coup il n'a pas ete puni car je me susi deja occupée de ma fille et apres au bout d'une dizaine de mn je me susi demandée si il aurait compris la punition ( tout seul dans une piece pendant 5 mn..)

Du coup ma fille veut plus s'en approcher , mon fils et mon ami commencent à se demander l'interet de cet oiseau qui fait peur plus ou moins à toute la famille.. Sad

Plusieurs questions :

- Y a t il un seul humain de tolerer ou est ce reversible?

- Peut on les punir apres plusieurs mn ou ne vont ils pas comprendre?

- Que faire quand il se jette sur la cage quand mon ami ou mes enfants passent?

- quand il a mordu il a vite compris qu'il allez etre puni et du coup il vole vite sur mon épaule avant meme que j'ai eu le temps de fermer la porte..j'ai deja changé de piece etc..donc je me dit qu'il n'est pas puni dans ce cas..et meme si je le mettais par terre il va voler sur ma tete ou mes épaules ...

je ne sais plus trop comment poursuivre son éducation ...et faire en sorte qu'il ne " terrorise" pas tout le monde ( mon ami le sortait mais des qu'il le voit à l'ordinateur il essaye de lui mordre les doigts..les fils etc...donc il le pousse mais iago s'enerve encore plus...)

Suis un peu désespérée car quand je lis tout vos piou qui vous font des calins etc..j'en suis moi meme tres loin ( il accepte tres peu de contact alors que mon frere et ma belle soeur arrivaient à le prendre et le retourner sur le dos ..)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 6:25

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 8:21

a la maison j'ai 4filles et téo avait du mal avec ma derniere je pense que l'energie des tout petit fait plus peur a nos piou et il m'aime pas que mes filles le touche j'ai donc essayer de changer les choses a chaque fois que je fait un exercice ou que je lui prepare quelque chose mes filles participe et chacune leur tout lui donne quelque chose petit a petit il aplus accepté le contact et de lui meme et venu vers elle seule 2de mes filles peuvent le touché maintenant et les2autres on droit quand meme a des bisous mais attention je suis toujours a coté jamais mes filles on téo sur elle quand je suis dans une piece a part car une morsure va tres vite et je trouve sa dangereux tout les soirs je prend teo et on va couché les enfants et chacune d'entre elle a un bisou de la part de téo je ne le force jamais en tout cas essaie de faire participé tes enfants au jeux a la nourriture mais ils faut qu'il soit calme je trouve que tout commence par la il faut que les enfants soit calme pas de cri et pas de geste brusque voila unpeu ce que j'ai du faire de mon coté j'espere que pour toi cela va s'arranger par contre a chaque fois qu'il a tenté de mordre je lui dit NON t'un ton bref et ferme et il comprend tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 8:30

les oiseaux n' ont qu un seul maitre ça c' est évident ,mais en principe ils doivent tolérer les autres membres de la famille sans pour cela être agressif ,mais tout cela demande un travail de renforcement positif de la part de toute la famille ,cela peut demander du temps
pour les enfants il est évident que si ils bougent beaucoup nos oiseaux les évitent ,j' ai le cas à la maison avec mes 2 petites filles une qui est très remuante et plus agée et l' autre plus calme et plus petite ,koukie va facilement sur cette dernière ,il est bien évident que je ne les laisserai jamais seule dans la même piece avec koukie ,on ne sait jamais et les morsures risquent d' être graves
courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 10:20

Chaque oiseau a son propre caractère, certains sont plus difficiles que d'autres. Bijou a des crises, elles durent quelques jours, ensuite il redevient un oiseau adorable aimant se faire câliner dormant dans le creu de la main.
Lorsqu'il y a crise, j'évite de lui parler, de le flatter, de le regarder car chez lui tout est prétexte à attaquer (visage ou main) lorsque je nettoie la cage et donne à manger je mets à proximité des friandises pour qu'il me laisse en paix, s'il souhaite se poser sur l'épaule ou la tête je laisse faire en lui disant juste "gentil Bijou c'est bien". Si toutefois il mord c'est un non ferme et je saisis "mon objet anti-oiseau"(déjà un post à ce sujet)
Mon fils est polyhandicapé et ne pourrait se libérer en cas d'attaque, les oiseaux ont été éduqués à ne pas aller sur lui mais si jamais cela arrive (très rare) il lui suffit de saisir l'objet en main pour que l'oiseau parte immédiatement. C'est rassurant de sentir qu'on a le pouvoir Wink

Pour répondre à ta question de punition si elle n'est pas immédiate cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 10:46

Les oiseaux sont exclusifs je pense oui ^^
Ponyo, depuis que j'ai essayé de le laisser à ma demie soeur une heure, a très mal vécut cela et depuis, il mord toute personne essayant de le caresser alors qu'il est sur mon épaule. C'est lui qui décide quand les personnes ont ce droit, et en général, il faut le laisser venir à soit.
Dans le cadre des enfants, je dirai qu'il ne faut jamais les laisser seuls sans surveillance avec l'oiseau, même si ta fille a déjà 9 ans.
Essaye de les faire participer lors des exercices que tu fais faire à Iago.
En tous les cas, Ponyo a des crises de violence où il me mord méchant, et bien quand c'est le cas, je sais que je vais devoir reprendre tous les exercices que nous avons appris car parfois, il s'agit juste d'un besoin d'évacuer le trop plein d'énergie.

Iago a-t-il des jouets destructibles à disposition? Il se peut aussi qu'il en ait besoin, ça permet d'évacuer la frustration et c'est très bénéfique pour le moral de l'oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 13:45

J'ai un oiseau qui est encore jeune (presque 3 mois) et nous avons la chance qu'il se révèle être d'un caractère plutôt doux.
Toutefois, mes deux jeunes enfants (2 et 5 ans) le prennent sur le bras, mais uniquement sous ma surveillance très rapprochée car je sais qu'une morsure arrive vite et peut faire très mal et surtout très peur à un enfant. S'il monte sur leur épaule, je leur demande de tourner la tête pour ne pas exposer leur visage et je le redescends sur leur avant-bras. Je ne le laisse aller sur eux que lorsque je le sens très calme. Ils lui donnent des graines (millet ou tournesol), ça aide à se faire accepter !!!

Il arrive quelquefois que Nesquik essaye de mordiller leurs petits doigts (ce n'est jamais fort car ce n'est pas une vraie morsure, mais ça leur fait un peu peur) alors pour remédier à cela, ils ont adopté la pince à linge en plastique ! Quand ils l'ont sur eux et que Monsieur essaye de mordiller, ils lui tendent la pince à mordiller plutôt que leurs doigts, ça marche très bien (tout autre objet en plastique qui passe sous la main fonctionne aussi). J'ai donc toujours avec moi une poignée de graines de tournesol dans la poche du jean et une pince à linge accrochée au pull, mes meilleurs alliés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 15:16

ok merci pour vos réponses car j'avais l'impression d'etre la seule à avoir un " petit diable" à la maison...

Concernant les jouets oui il en a plein à disposition que je change régulierement dans sa cage ..et en dehors..

Mes enfants ont 9 et 12 ans et savent qu 'ils ne doivent pas faire les " fous" avec iago..et je susi toujours présente qans iago est sorti mais la j'avais juste changée de piece.. Shocked ..et j'ai toujours fait en sorte que ca soit eux aussi qui lui file des graines de tournesol en récompense..mais la ma fille est terrorisée à l'idée de lui en donner donc pour le moment...

Sinon question tour on en est meme pas la car j'essayai déja de l'eduquer et comme il refuse tout de main le contact des "caresses" ou des gratouilles dans le coup j'en ete simplement à essayé de le faire passer sous ma main ( conseil d' orel) pour essayer plus tard de le prendre au cas ou il faille aller chez le véto..mais pour le moment il passe sous ma main en essayant plutot de me mordiller au passage...

Sinon quel tour facile à leur apprendre pourrais je essayer pour renforcer notre complicité ....?

pas facile tout ça..en tout cas merci pour votre soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 16:18

choupie77 a écrit:
Sinon quel tour facile à leur apprendre pourrais je essayer pour renforcer notre complicité ....?

Moi j'ai commencé par lui apprendre à tourner sur lui-même. Je faisais tourner une graine de tournesol autour de lui pour qu'il la suive et que ça le fasse tourner et en même temps je lui disais "tourne". Récompense et encouragement à chaque tour effectué. Ensuite sans la graine, je faisais juste tourner mon doigt et disais "tourne". Pour finir, juste le mot "tourne" suffit. Appris en 2 x 5 minutes, Nesquik est un gourmand donc ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 20:00

En fait, eux intègrent super vite, c'est nous qui bloquons en nous demandant "comment faire et que faire?" Very Happy
Ponyo a appris un nouveau tour en deux jours: prendre une carte dans ma main et la retourner o/
La graine de tournesol c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 22:46

Aurélya a écrit:
En fait, eux intègrent super vite, c'est nous qui bloquons en nous demandant "comment faire et que faire?" Very Happy
Ponyo a appris un nouveau tour en deux jours: prendre une carte dans ma main et la retourner o/
La graine de tournesol c'est magique!

heu moi ca serait prendre une carte dans ma main et la déchiqueter en milles morceaux Laughing

je v essayer tout de meme..et le faire tourner aussi...mais finalement est ce que eux il vous semble que ca les amuse ou c'est simplement nous qui nous amusons de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 22:52

Je pense que ça les amuse aussi, car mon bébé me réclame ces séances de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 6:14

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 8:37

Tenrou a écrit:
LN a écrit:
Nesquik est un gourmand donc ça aide Wink

Rectification, les conures sont toutes gourmandes Laughing

J'aurais dit des goinfres moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 8:45

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 15:09

choupie77 a écrit:

Plusieurs questions :

- Y a t il un seul humain de tolerer ou est ce reversible?

- Peut on les punir apres plusieurs mn ou ne vont ils pas comprendre?

- Que faire quand il se jette sur la cage quand mon ami ou mes enfants passent?

- quand il a mordu il a vite compris qu'il allez etre puni et du coup il vole vite sur mon épaule avant meme que j'ai eu le temps de fermer la porte..j'ai deja changé de piece etc..donc je me dit qu'il n'est pas puni dans ce cas..et meme si je le mettais par terre il va voler sur ma tete ou mes épaules ...

Suis un peu désespérée car quand je lis tout vos piou qui vous font des calins etc..j'en suis moi meme tres loin ( il accepte tres peu de contact alors que mon frere et ma belle soeur arrivaient à le prendre et le retourner sur le dos ..)..

Bonjour choupie77,

Tout d'abord quel âge à ton piou? (désolée je ne me souviens plus). Est-il sexé ADN?

Pour répondre à tes questions:

-Toutes situations est réversibles avec une éducation très strictes dans le cas d'un individu difficile.
Il est évident que l'oiseau choisira souvent sa personne dite "chouchou" de la famille... cependant, il est selon moi inadmissible de laisser un oiseau attaquer les autres membres et non ce n'est pas une situation normale. J'ai deux oiseaux adultes qui savent se "tenir" avec les personnes étrangères et les autres membres de ma famille. C'est un travail de longue haleine mais il en faut pas lâcher prise.

- Je te conseille de ne punir ton oiseau que sur le coup... sinon il ne comprendra pas. Après il ne faut pas oublier qu'il est plus important de confronter l'oiseau à des situations agréables, c'est à dire qu'il vaut mieux éviter les situations de conflits où l'on sait que l'oiseau va mordre. Après si tu dois le punir, le changer de pièce est une bonne technique (seulement quelques minutes). Lorsqu'il en aura marre d'être éloigner de son groupe, il évitera les comportements désagréables.

- Lorsqu'il se jette sur la cage, je te conseille de dire à ton ami et tes enfants de ne tout simplement pas réagir, ni le regarder. On ne donne pas de l'attention à un mauvais comportement et ne serait que lui die "non ce n'est pas bien", c'est lui prêter de l'attention Wink De plus, il ne faut pas lui en vouloir car la majorité des perroquets sont territoriaux vis à vis de leur cage (alors c'est d'autant plus le cas s'il n'apprécie pas tes enfants et ton ami).

Je te conseille de ne pas lui autoriser l'épaule. Une morsure au visage n'a rien d'anodin (d'autant plus sur un enfant). Il faut se méfier, ils ont vraiment beaucoup de puissance dans ce petit bec! Même si toi non plus il ne te mord pas, tu ne devrais pas lui autorisé tant que ton comportement n'est pas comme tu le souhaites.

Lui faire travailler quelques exercices de base chaque jour est un peu moyen de renforcer votre confiance envers lui.
S'il était adorable dans son ancienne famille c'est que ce n'est pas un "mauvais oiseau" sans éducation (même si à mon sens il n'y a pas de mauvais oiseaux). Il a peut-être tout simplement besoin de plus de temps à s'adapter à vous, votre rythme de vie, voir des enfants etc...

Ou en êtes-vous avec lui? Fait-il le "monter", "descendre" sur demande et sans mordre?
S'il maitrise bien ce type d'exercice, vous pouvez lui apprendre le "tourne" ou autre. Le but n'est pas d'en faire une bête de cirque mais bien de renforcer vos liens (il apprendra à vous faire confiance) et surtout de canaliser son énergie. Mes oiseaux sont beaucoup plus énervés et sur les "nerfs" les jours où je ne leur demande pas quelques petits tours.
Dans quelles situations mord t-il? (le plus souvent).

Les autres membres de la famille doivent participer aux activités.
Avant de vouloir le toucher/caresser, il faut régler son problème de morsures et d'attaques envers vos enfants et votre ami. S'il attaque en vol, vous pouvez lui apprendre à ne pas voler sur les autres personnes (c'est ce que j'ai fait chez moi pour mon compagnon). De ce fait, vous le poserez sur les autres que si vous le décider. Le principe est simple (et long Laughing ), il suffit de récupérer calmement l'oiseau dès qu'il vole sur quelqu'un. Ca peut-être utilise surtout si vos enfants commencent à avoir peur.

Et pour finir, je dirais qu'il ne faut pas se fier au net, il y a beaucoup de charmants oiseaux sur le forum mais je vous rassure on a tous des jours avec et des jours sans. Ils ne sont pas toujours adorables Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 16:23

Avec moi luna commence à mordre les gens..mème mon frère.
C'est moi et ma mère qu'elle fait le plus de calin et ne mord pas (pourtant c'est une femelle) alors que mes frère et mon père elle mord.
Bon elle va pas sur eux pour les mordre, c'est juste si ils mettent leur doigt pour la caressé, sinon elle va sur leur épaule sans les pincé.

Sa doit ètre le fait qu'elle les voit pas souvent et qu'elle a été toujours avec des femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 19:41

merci " fo" Iago a deux ans et il était EAM mais non sexé adn..et je me vois pas lui piquer des plumes Razz

Ok pour ne même pas le regarder lorsqu'il charge sa cage ( moi il ne me le fait plus alors qu'il le faisait qu'avec moi au départ Suspect )

Pour le moment concernant le "up" et descendre il le fait maintenant sans "pb" il a compris ce qu'on voulais lui faire faire mais le hic c'est que des fois il monte sur mon doigt et me mord après Question Question Question .....voila pk quand " je le sens " pas je prends un manche de cuillère en bois..et la plupart du temps j'ai eu raison car il mord ce manche....je sais ce n'est pas l'idéal mais au moins je peu le sortir ou le rentrer et en pas le laisser dans sa cage...car des fois il a mordu alors que c’était pour le faire sortir de sa cage du coup je laissais sa cage ouverte et il sortait tout seul comme vous m'aviez conseillé de le faire . Ce n'est pas tout le temps mais souvent je n'arrive pas à savoir pk et quand, il va le faire...donc pas facile de me dire doigt ou cuillère....mais bon ça encore j'arrive à gérer et c 'est pas grave si ça reste comme ça....

Le pb c'est qu'il avait mordu ma fille " sans raison" sauf que peut être ma fille le voulait sur l’épaule et c'est moi qui l 'est mis sur son épaule et non lui qui est venu à elle ..vous croyez que c'est ça le ' hic" .

Suspect Il ne va jamais spontanément sur les autres de toute façon..
Pour le punir mon pb c'est qu'il le sait et que j'arrive pas à l'isoler ou le mettre par terre car il remonte sur moi avant même que j'ai eu le temps d'agir..( hier j'ai failli refermer la porte sur lui....mais j'ai réussi la 2eme fois) ou alors il se cale entre mes deux omoplates histoire que je ne puisse rien faire à part me coller contre le mur ou me déshabiller Embarassed et la hors de question de lui file mon doigt pour le faire descendre pour le punir..

Sinon il n'a jamais attaqué ou chargé en vol...ouf..

Il accepte par contre des pépites de la part de tout le monde et les prends gentiment.

Pour le moment ma fille ne voudra pas participer à rien car à 9 ans elle a ete choquée par cette morsure à la bouche et à les larmes aux yeux des que je lui parle de s'occuper de iago avec moi..elle lui donnait un peu de jus d'orange dans un verre et ça l'amusait avant mais la il a fallu que je tienne le verre sur ses mains tellement elle avait peur.. affraid j’espère que ça va passer..

Voila à peu prés ou nous en sommes.. Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 19:45

Ha oui j'oubliais que effectivement il était adorable avec mon frère et ma belle sœur mais mordait quand même de temps en temps ( il a mordu a sang l'oreille de ma belle sœur ) et en fait changé de "chouchou" on va dire selon qui était en vacances et donc plus présent à la maison..par contre elle le punissait en le mettant dans sa cage et en le " pshittant " avec un petit vaporisateur d'eau..Sad(( No

Il a des jouets dans sa cage, il joue avec, il a des jouets en dehors de sa cage aussi et des jouets à déchiqueter...

Ses morsure ont été pour le sortir de sa cage et / ou le rentrer...attaquer ma fille mon fils ou mon ami quand ils ont voulu prendre qqchose à coté de lui.. et sinon bin comme on voit qu'il ne veut pas trop d'autre contact on a pas essaye non plus de le prendre sur la table etc...sachant que quand j’essaye le " passé" sous ma main pour l’habituer à mon contact il essaye au passage de me mordiller..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 19:52

Luna50 a écrit:
Avec moi luna commence à mordre les gens..mème mon frère.
.
Bon elle va pas sur eux pour les mordre, c'est juste si ils mettent leur doigt pour la caressé, sinon elle va sur leur épaule sans les pincé.




moi aussi jusqu'à ce qu'il morde ma fille à la bouche No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Un seul maitre ?   Un seul maitre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul maitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand son oiseau choisi son "maitre"
» Inséparable seul help!
»  combien de temps peut'il rester seul
» Seul ou en couple ?
» Tout seul abandonneyyy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: