Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Inséparable seul help! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Inséparable seul help! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Inséparable seul help! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inséparable seul help!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 11:06

Bonjour tous le monde

Pour ceux qui ont un peut suivi ma triste semaine, je viens de perdre à cause d'une erreur médicale, la compagne de mon petit Bueno.

Ils étaient ensemble depuis bébés je les ai achetés ensemble à 4 mois.
Jamais séxés et jamais reproduis ( je ne met pas de nid) je n'ai jamais eu la confirmation mais à force d'observation je suis quasiment sur que mon Buneo est un mâle et Kinder était une femelle.
Bref toujours ensemble couple très calin avec tout de même des chamailleries tout ce qu'il y à de plus normale.
Bueno détestait quand il n'était pas avec elle. Même pour un court instant.

Je le récupère cet après midi de la clinique ou il y laisse sa copine ( mon dieu je suis effondrée Crying or Very sad ) je ne sais pas comment vont être ses premières réactions mais j'imagine qu'il va être perdu pale No

Que dois je faire ? le laisser reprendre ses espris une semaine ? ( Sachant qu'il à faillit y passer lui aussi et qu'il va revenir de trois jours aux urgences) changer l'interieur de la cage ? ne rien toucher ? lui trouver une copine ? vite ? pas vite ?

Il est très agréssif avec les autres oiseaux j'ai peur qu'il refuse ceux que je vais lui présenter pale

Et qui choisir et ou ? Une verte comme était Kinder ? une différente ? EAM ? Pas EAM ?

Je suis completement perdue si il y a des connaisseur en comportement et en inséparables aidez moi Inséparable seul help! 50271701
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 11:20

Moi je n y connais rien en inséparable mais ce qui me paraît important c est qu'il ne reste pas seul....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 11:22

Je n'y connais pas encore assez, mais perso je ne changerais pas la cage pour qu'il ait ses repères au retour de la clinique. Et oui je lui reprendrais un compagnon, après la couleur je pense que ça n'aura pas d'importance.
EAM, je me dis que ça peut aider ton Bueno à voir le nouveau comme un "copain" puisqu'il n'aura pas de méfiance vis à vis de toi et toi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 12:25

Laissez Bueno seul une semaine, ça me paraît long, les Inséparables sont très grégaires et très proche de leur congénère, j'ai peur qu'il déprime trop si il reste si longtemps seul, surtout si tu dis qu'il supportait pas d'être loin de sa copine, même 2 minutes.
A moins que ça soit un EAM ou EPP apprivoisé et que tu lui tiens compagnie le plus souvent possible.
Mais pour moi, il est important de vite lui trouver un compagnon.
EAM ou EPP, je pense que les deux lui conviendront, tant qu'il a une compagne, moi je n'aurais pas pris d'EAM, mais après c'est à toi de voir.
Pour ce qui est de l'entente, tu peux toujours mettre son futur congenère dans une cage à part, mais juste à côté de la sienne pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 12:44

Tu sais helly ,sa réaction ne sera pas parlante...il n'y a rien de plus agressif que des oiseaux a travers des barreaux! Ca s'est déjà vérifié de nombreuses fois sur le forum...Non moi au contraire je prône les rencontres en liberté,je trouve cela beaucoup moins risqué.
Donnes nous des nouvelles knacki dés que tu auras ramené t'es deux pioux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 12:46

Ah ? Bah moi perso j'ai jamais eu de souci avec cette méthode.
Mais, oui la rencontre en liberté est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 13:48

Avec mes inséparable je dois dire que ça m'est pas arrivé. Mais avec Scar, et ma femelle calopsitte, cela c'est produit. Pour eux deux il s'est passé quelques mois avant que je ne leurs retrouve un compagnon. Personne ne s'est laissé mourir de chagrin. Ils ont beaucoup appeler, chercher, et une fois qu'ils ont compris qu'ils ne répondraient plus, ils ont fini par se calmer, et ensuite je leurs ai pris un nouveau compagnon. Mais rien ne t’empêche de lui prendre une copine tout de suite. Je pense que la seule erreur que j'ai faite pour la calo, c'est d'avoir pris un jeunot de 2014. Le petit jeune préfère jouer avec le petit fils de ma calo au lieu de s'occuper d'elle... lol Alors si tu peux, moi je te conseille de lui trouver une copine d'au moins deux ans voire trois. Inséparable seul help! 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 13:55

Oh je pense bien à toi ! Pauvre Kinder No

Je suis les autres, et je pense que plus vite il aura un nouveau copain/copine, le mieux ce sera pour lui !

Et pareil que Karin, je pense aussi que les premières rencontres devraient se faire dans un terrain neutre, ce qui veut dire partout sauf dans la cage Wink

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 8:50

Merci pour vos réponses I love you

Il est rentrée hier soir à la maison avec Sweety il était déjà très content de me voir et de rentrer.
Mais il était préssé de dormir enfin dans sa cage quand même ( seul pour la première fois de sa vie Crying or Very sad )
Ce matin il à l'air d'aller plutôt bien il va manger, fait sa toilette, il vol et en liberté vient me voir,me lance des pioupiou, met quelques coup de tête dans ses jouets ( oui c'est une petite pile electrique un vrai pitpull )

Là il est rentré dans sa cage et fait mine de régurgiter avec un petit bruit comme quand il était avec sa copine Shocked

Je l'occupe autant que je peux pour l'instant .. je vais essayer de lui trouver une copine en espérant qu'il l'accepte... Là il est sur mon ordi entrain de surveiller ce que je fais .. il est proche de moi même si je ne peux le caresser il est toujours sur moi et me suit partout comme Sweety.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 9:12

Bon, au moins il a l'air d'aller bien !

Oui, ça serait bien qu'il ait vite une copine I love you

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 9:54

super s'ils vont bien! tu leur as proposé le bain ? les miennes chaque fois qu'elles rentrent de quelque part, elles sont avide de se baigner, comme pour se décrasser de tout ce stress Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 10:09

Oui ils ont eu droit au bain Sweety s'est baigné et Bueno qui était à côté à eu droit à sa douche Smile
Ah ben là alors que je suis entrain d'écrire il a décidé de prendre son bain a son tour Smile Et puis c'est THE bain là ^^
C'est beau de le voir continuer à prendre soin de lui après ce qu'il vient de vivre cette oiseau est un battant c'est fou Sad I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable seul help! Empty
MessageSujet: Re: Inséparable seul help!   Inséparable seul help! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable seul help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul maitre ?
» Plus d'inséparable, et une réflexion
» morsure inséparable
» Seul ou avec un copain
» Seul ou en couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: