Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle jouet foraging avez vous ?

Aller en bas 
+4
audelle
soso-01
Karine
kiwi83
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 15:04

coucou ,

Comment allez vous ?

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour cette questions .

Donc comme le titre l'indique ma questions est avez vous un ou plusieurs jouet foraging ? et lesquelle avez vous ?

Pour ma part j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il aime bien meme si il n'arrive pas a tout manger se que je mais dedans et il l'utilise comme balançoire aussi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'utilise plus que en mangeoire vu qu'il a réussi a la casser .

sinon je viens de commander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ne devrait plus tarder a arrivés
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Sam 23 Mai 2015 - 19:40

Up !
Je reviens sur ce post afin de voir quel prochain kdo je vais faire à mes pious.
merci de me dire quel jouet de foraging à le plus la côte chez vous et le mieux adapte aux pyrrhu ?
J'ai vu la video d'Audrey, et cette tourelle me plait bien
une autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mar 26 Mai 2015 - 5:24

Un petit conseil  ? Non ? Personne ?
quelle jouet foraging avez vous ?  1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mar 26 Mai 2015 - 9:14

Moi je ne peux pas t aider Neutral tous les trucs de foraging elles s'en fichent complètement,elles préfèrent mettre le souk en se faufilant dans mes tiroirs,placards ou diverses boîtes de rangement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mar 26 Mai 2015 - 15:45

Merci Karine
je voudrais leur faire plaisir, qu'ils s'occupent, mais si possible pas prendre un truc inadapté vu les prix
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mar 26 Mai 2015 - 16:04

Pour les miens , quand ils seront a l interieur , je vais essayer de leur en prendre un aussi....
on verra bien , mais c est vrai qu il y a le choix et dur dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 9:08

Chez Colony ma conure s'amuse beaucoup avec la Treat Cage !

Je la remplis avec des bouchons d'eau minérale de toutes les couleurs ou des bouts de bois ou des morceaux de pomme ou des bouts de carton ect.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 16:13

Ah oui sympa
et pour des graines, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 18:24

pour des graines j'utilise une pomme de pin ouverte.
je la nappe de compote de pomme, je la roule dans les graines et entre les écailles j'insère des morceaux d'autres fruits, de légumes, qqls tournesols...
Ou bien, je la trempe dans un oeuf battu, je la roule dans les graines...et ect....1mn au micro-ondes. quand elle est froide je la suspends au toit de la cage.
la pomme de pin ne sert qu'une fois.
Plusieurs heures d'amusement pour les oiseaux et de tranquillité pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 16:34

Petite question, j'hésite entre plusieurs jeux de foraging...

Pensez-vous qu'une conure préfèrera ne pas voir où est la nourriture, ou voir où elle est, dans ce type de jeu "tiroir" ?

1) Premier choix

2) Deuxième choix

Et après, pour avoir un autre système, j'hésite entre tout ceux là...

1) Mastermind

2) Crazy 8

3) Ouistiti

4) Gears

Est-ce que vous les avez testés ? Ou connaissant les conures, est-ce que vous pouvez en éliminer/conseiller certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 17:41

Pour le forraging, je n'utilise pas d'objet qu'on achète, je suspens à l'aide de ficelle naturelle les fruits et les légumes quotidiens que j'enfilent comme des perles à l'aide d'une grosse aiguille !
Super l'idée de la pomme de pain je vais tester !
Dans le meme genre je prends un poivron que je coupe en deux, du coup votre poivron se transforme en coupelle à compartiments dans lequel je m'amuse à glisser des graines, de la pâte fortifiante, des pâtes, les bouts de fruits etc et pareil je suspens dans la cage grâce a une ficelle.
ça lui plait beaucoup, dans un premier temps il adore grignoter toutes les petites graines du coeur du poivron et ensuite il fouille dans les compartiments manger ce qui lui plait puis il mange la coupelle poivron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 17:51

Pour répondre à ta question Chlorraine,
le foraging ça s'apprend ! Si tu lui mets un trucs super compliqué où ton oiseau ne voit pas la nourriture avec un système difficile il y touchera jamais ou il se découragera. Il faut commencer super simple et après monter en difficulté si tu le souhaites
Voila un site ou il explique super bien le foraging et comment l'apprendre a ton oiseau Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 18:06

Merci pour tous ces conseils Maama !! Je vais voir ton lien ! J'avais repéré aussi une pique pour suspendre les fruits/légumes, je vais la commander en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 20:30

Oui voila ça c'est bien pour commencer Smile
Apres ça aussi c'est pas mal pour débuter avec les graines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 21:16

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, on coupe des brins d'herbes hautes en semences et on en confectionne des fagots. Bien ficelés et suspendus dans le haut de la cage.

En soirée il ne reste rien ..... le jus des tiges les intéressent presque autant que les graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 2:22

Oh il a l'air sympa celui-là Maama ! Je l'avais zappé car je pensais qu'il n'y avait rien à faire pour avoir les graines, en fait si... tiens tiens... intéressant !!! Adopté ! (par moi... reste à voir si ma conure sera du même avis !)

Mike, de la bête "mauvaise" herbe du jardin ? :O
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:16

Voilà celui que j'ai acheté pour Janot, il a trouvé rapidement comment faire pour ouvrir chaque petit compartiment.
Je ne l'ai pas essayé à Popeye mais je compte le faire bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:33

Ah oui il est sympa lui, je l'avais repéré ! Par contre je viens seulement de remarquer que les compartiments ne s'ouvrent pas tous de la même façon, c'est génial ! J'ai acheté 2 petits jeux de foraging simples, si ça plaît, j'ajouterai celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 9:34

De quelle espèce est Janot ? Il est trop meugnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 10:20

Maama.23 a écrit:
De quelle espèce est Janot ? Il est trop meugnon Smile

Merci, Janot est un aratinga auricapilla, j'ai fait un article sur lui ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Popeye lui, est un aratinga auréa et j'ai fait un sujet sur sonespèce ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:17

ChLorraine a écrit:
Petite question, j'hésite entre plusieurs jeux de foraging...

Pensez-vous qu'une conure préfèrera ne pas voir où est la nourriture, ou voir où elle est, dans ce type de jeu "tiroir" ?

1) Premier choix

2) Deuxième choix

Et après, pour avoir un autre système, j'hésite entre tout ceux là...

1) Mastermind

2) Crazy 8

3) Ouistiti

4) Gears

Est-ce que vous les avez testés ? Ou connaissant les conures, est-ce que vous pouvez en éliminer/conseiller certains ?


moi je lui ai acheté le ouistiti, j'ai pas trop vu comment il faisait mais quand je rentre du boulot, les graines que j'avais mises dans le compartiment du dessus ont toutes disparus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:20

Haha géniaaal ! J'hésitais entre celui-là et le gears (+ le caroussel) pour quand la petite aura bien compris comment fonctionnent les deux jeux simples que je lui ai pris ! Du coup ce sera le ouistiti Very Happy Il a l'air super fun en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:32

c'est pas un jouet foraging mais ce que je lui acheté et qu'il adore c'est sa petite aire de jeu en bois, il alterne entre son arbre et son aire de jeu et il passe des heures comme ça à s'occuper tout seul et a faire plein de cabrioles dedans Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:33

Roh c'est beau ! L'arbre ce sera mon bricolage de l'été Very Happy (je déteste bricoler xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 15:04

Rah c'est bien se dont je me doutais ! j'adore les aratingas Smile mais c'est trop bruyant pour la vie en appartement qui m'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle jouet foraging avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle jouet foraging avez vous ?    quelle jouet foraging avez vous ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle jouet foraging avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vécu dans un appartement meublé avec des perrroquets ?
» Comment avez vous fait !
» vous avez dit cohabitation oiseau et chats ???
» vous avez des astuce contre le MIROIR
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: