Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?

Aller en bas 
+2
Karine
LN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 13:56

Je suis assez curieuse de voir comment c'est perçu chez vous, par votre famille, vos amis, vos collègues le fait d'avoir une conure (ou plusieurs conures ou autres oiseaux) en liberté à la maison ?

Avant de l'avoir j'ai entendu pas mal : pourquoi tu vas t'embêter avec un oiseau, tu vas devoir lui changer sa cage, t'en occuper tout le temps, comment tu vas faire pour partir en vacances ?

Une fois que je l'ai eu, la question qui est revenue en premier dans 95 % des cas c'est : "il fait pas caca partout ?"

C'est dingue ça, moi je suis fascinée par le fait de pouvoir voir cet oiseau magnifique voler dans ma maison (ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux !), interagir avec nous et les gens tout ce qui leur fait soucis c'est de savoir s'il fait caca partout... Comme quoi souvent en grandissant, on perd son âme d'enfant...

J'ai quand même des copains qui trouvent ça génial... tant qu'il leur fait pas caca dessus !!!

Vos témoignages qu'on rigole un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 14:23

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3491133152 exactement la meme chose pour moi !j'ai rigolé en te lisant..comme tu dis ,le seul truc qui les intéresse c'est le caca...sinon,j'ai aussi entendu :<<c'est degeulasse! c'est pleins de maladies les oiseaux! Je te préviens je ne passe plus chez toi tant que tes oiseaux sont en libéré !>>je lui ai répondu,ben on va plus se voir beaucoup alors ! Very Happy
Apres,dans mes relations,y a ceux qui en ont peur..et comme toi les <<laisse !ça me dérange pas qu'il vienne sur moi tant qu'il me chie pas dessus!>>

Ah si !!!en deuxième position après le caca c'est << il parle ????>>et là,quand tu leur dis que non,y a vraiment plus aucun intérêt !<< ah bon !ben c'est pas un perroquet!c'est une perruche en fait !>> Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3016552888 Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 14:24

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 14:27

PIERRE OK a écrit:
histoire de dire une connerie,

les miens,lorsque j en ai en eam en maison,comme en ce moment,ne font pas caca,jamais;ils posent des médailles!

p
Et pour LA fiente du matin t'as carrément la coupe !! Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 14:43

Kasi a écrit:
Ah si !!!en deuxième position après le caca c'est << il parle ????>>et là,quand tu leur dis que non,y a vraiment plus aucun intérêt !<< ah bon !ben c'est pas un perroquet!c'est une perruche en fait !>> Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3016552888 Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 2191480172

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3491133152 On a les mêmes amis non ?!?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 15:24

exactement pareille que Karine !!! Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 2191480172 ya ma tante aussi qui ne veut pas l'avoir sur elle du tout ( elle est assez spéciale a part son chien et son chat ya que sa qui passe ) mai sinon c'est exactement la les même critère mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:23

Mêmes soucis du côté de chez moi. Les critiques les plus virulentes? mon frère et mon père.... mon père a faillit lui faire très mal une fois, depuis, Ponyo se venge en lui faisant caca dessus systématiquement. En y réfléchissant bien c'est pénible ce genre de comportement "on a aucune interaction avec un oiseau" ce qui est faux, les gens ne vivent que de préjugés u_u
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:04

Ben moi avec 8 piafs, euh la questions du caca viens aussi.
Je pense que certaines personnes ne peuvent pas comprendre et me prenne pour une folle. Mais bon tant pis, le principale c' est que l'on soit épanoui avec nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:10

je n ai pas trop eu de mauvaises remontée sur l achat d' un oiseau ,sauf comment tu
feras pour les vacances ? mes amis acceptent bien koukie ,bien sur je fais attention au caca mais en général ça se passe bien ,il y a ceux qui s' y intéressent vraiment et ceux qui n' y prêtent pas attention ,donc je respecte et je mets koukie dans sa cage pour être tranquille ,mais ceux là sont rares ,ma belle mère au début se méfiait d' elle mais depuis quelques temps il s' est crée une petite complicité ,koukie va souvent sur son épaule et je sens que belle maman est ravie donc tout va bien pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:50

J'ai pas eu vraiment de préjugés par chez moi car on avait déjà eu une calo et mon papi est un ancien colombophile donc les piafs on connait chez nous Smile .
Ma mère ne pensait pas que je pourrais gérer boulot et piaf car j'ai des horaires à la noix mais finalement tout va bien. Quand j'ai voulu en prendre un deuxième elle m'a dit de ne pas le faire car ca serait trop de travail, trop de cacas (ils disent tout cela Twisted Evil ) etc... Je me suis pas découragée et j'ai bien fait hihi.
Mes collègues me prennent pour une folle complètement gaga mais elles comprennent, mes amis sont habitués seulement vu que Mojito est un peu aggressif avec les étrangers ma meilleure amie en a peur Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 23:23

Eh bien j'ai l'impression de radotter mais pour moi c'est pareil ! Il y a ma meilleure amie qui adore Zazou parce qu'elle a déjà eu des oiseaux, il y a mes amies qui aiment les animaux et donc acceptent "a peu près" ma conure, et il y a les amies qui en ont peur.. Je connais certaines personnes qui n'aiment pas les animaux, mais ce ne sont pas de bonnes amies car il faut quand même se ressembler pour s'entendre et entendre a chaque fois que je parle de Zouzou "Ah dégueulasse tas un pigeon ?!!" bah je vous avoue que ça m'énerve... Mad
Mes parents quand a eux acceptent bien Zazou et même dans tout l'appartement mais des que j'ai oublié de nettoyer un caca (parce que je ne l'ai pas vu) ils s'énervent vite, ce qui est "compréhensible" tout de même... Laughing
Mais LA MEILEURE ça reste ma tata .. Quand elle voit Zazou, elle me demande :"Alors il parle un peu ?" alors je lui réponds :"Non pas encore meme si il comme ce a dire "Hello" mais tu sais il n'a même pas 1 an il a le temps, et puis même si il ne parle pas ce n'est pas grave ! Smile " Et elle me répond :"Ah non mais c'est dur l'arnac quand même, si tu l'as apris c'est pour qu'il parle !" Qu'est ce que vous voulez que je réponde, franchement, si elle ne comprends pas que si j'ai une petite conure c'est avant tout pour avoir un animal de compagnie avec qui je pourrais créer une belle relation ? RIEN. Les gens ne comprennent pas ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 6:31

Coucou Mariezazou..
Alors quand c'est comme va moi je coupe court a la conversation,et je répond direct,oh tu sais,dans cette espèce,il n'y a pas de gros parleurs....si j'avais voulu acheter un oiseau pour ça ,j'aurai pris un gris !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 7:58

Coucou Kasi,
Oui tu as raison c'est ce que je répondrais la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 8:29

pour ma part c'est plus de l’étonnement quand ils voient que téo est toujours en liberté et de lui avoir fait son air de jeux dans tout mon salon pour eux oiseaux c'est dans une cage Crying or Very sad alors j'ai sois le droit a elle est belle ta perruche chose que j'aime pas trop donc je dis que c'est pas une perruche ah oui une fois une homme ma sorti ahh trop beau ton ara lolllllllll sinon la plupart on du mal a concevoir ma façon de parlé de téo tongue ben oui c'est un membre de la famille et quand on me lance des réflexion je leur di qu'il sont antant gaga avec leur chien et que ce n'est pas juste un oiseaux pffffffff certain sont très stupide mais pour téo il ose pas le touché il en on peur lolllll Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 8:44

J'ai remarqué cela aussi: une sorte de peur de nos bébés, surtout lorsqu'ils volent Oo
Dans le train on a fait sensation tous les deux à se papouiller, jouer, se repapouiller dodotter ensembles, les gens étaient interdits, complètement abasourdis par le spectacle de ce petit être si attaché à moi ^^ ce jour là, on a fait l’unanimité, mais il faut qu'ils le voient pour comprendre que c'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 8:46

tu n' as pas été critiqué dans le sens ,un oiseau on ne le met pas en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 11:20

Ba pour le moment Ponyo n'acceptant par le harnais je ne lui met pas ^^j'ai hâte qu'il l'accepte holalaa, ce serait tellement plus simple :/
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 12:30

Bijou n'est pas apprécié par les amis, il faut dire qu'il fait l'inverse de ce qu'attende les gens.
Si la personne a peur c'est systématiquement vers celle-là qu'il souhaite se scotcher et ne lâchera pas l"affaire" tant qu'elle refuse le contact.
S'il ne parvient pas à ses fins, il s'énerve en gonflant les ailes et tapant du bec histoire d'intimider encore un peu plus la pauvre "victime".
Avec la famille Bijou et Hoa sont bien perçus, pas de réflexions désobligeantes, il faut dire que tout le monde sait que je ne suis pas du tout réceptive lorsqu'on parle en mal de mes animaux Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3406960028 Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 18:40

Pour moi quand on me demande si j'ai un animal de compagnie et que je réponds que j'ai un perroquet on me demande: "Il parle?" Alors je réponds "Pas pour le moment mais il fait déjà le bruit d'un bisou" et en général on me répond "C'est une perruche ton truc" (je déteste qu'on dise "truc" pour un animal Evil or Very Mad ) et là je réponds que même les gris du gabon qui sont les meilleurs parleurs ne parlent pas tous et en général on ne me pose plus de question sur si il me parle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 20:34

Hihi je reconnais bien des réflexions dans vos témoignages.

Moi j'ai droit le plus souvant au sujet "les cacas" classique. Il n'y a que ça qui compte bien avant de savoir le prénom de l'oiseau ou son espèce.... "Ta un oiseau ? Ah ça doit faire caca partout " Rolling Eyes
Ensuite j'ai le droit a ceux qui ne comprenne pas pourquoi ils sont en liberté dans la maison et pas en volière dehors. Le côté animal de compagnie pour un oiseau c'est apparemment dur à intégrer Evil or Very Mad
Puis ils y a ceux qui ont les oreilles sensibles " ça gueule c'est insupportable comment tu fais ?"
L'incontournable rumeur " les oiseaux fait très attention c'est sale sa transmet pleins de maladies!!! " pffff ... Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 627873839
Puis ils y a ceux qui voit certains détails.... " affraid La tapisserie !!! Les meubles !!!! " Hihi eh oui en plus de faire caca partout, de crier, de transmettes des maladies, ça détruit tout cheers

Heureusement j'ai du côté des amis, certains ne comprennent pas ma gaga attitude mais trouve quand même ça mignon, je suis souvent charrié par un " tu vie dans l'arche de Noé " Rolling Eyes

Puis sinon vous êtes là sur ce forum pour partager notre passion et vous êtes bien les seul avec qui je peux passer ma journée a parler pioupious sans que ça dérange I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 22:13

Par contre moi on ne me parle pas souvent des cacas contrairement à vous lol
Cependant, beaucoup de personnes nous trouvent vraiment trop gaga avec lui car il a des jouets de partout et pourtant nous n'avons pas d'aire de jeux (à part l'étandage)^^
Je leur réponds donc que pour moi c'est comme mon enfant (ce qui paraît abusé pour les gens qui ne comprennent pas la relation que nous pouvons avoir avec eux). A ce moment là, j'explique la relation que j'ai avec lui, que je n'aurai jamais imaginé qu'un "oiseau" pouvait être si affectueux, qu'il faut le voir pour le croire, etc etc Rolling Eyes
Il y a aussi quand je fis qu'il faut le sortir au moins 4 à 5h par jour, les gens me regardent comme ça Shocked Shocked Shocked affraid
Ils ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de le laisser dans une cage et basta ...
Ma mère trouve que c'est beaucoup de contraintes (comme tous les animaux) pour les faire garder, quand on veut partir en vacances etc etc...
Enfin pas trop de "conflits" sauf avec les personnes qui disent que ça sert à rien, que c'est inutile, qu'on peut pas les caresser et tout. No
C'est aussi avec tout cela que je suis contente de vous trouver ici car on se comprend Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 424743390 Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 12:02

Je reconnais bien là le soucis que je vis au jour le jour avec Ponyo. Ponyo c'est mon bébé, je l'aime plus que tout, et les gens ne comprennent pas que face à un bébé humain je sois froide et face à mon bébé oiseau je sois complètement gâteuse...
Mon père n'arrête pas de répéter "c'est pleins de puces! rhaaaa! arrête ça!" quand je papouille mon bébé, ce qui m'énerve j'avoue u_u
Ma maman elle a compris que j'adorais Bébé Ponyo et elle le trouve mimi, même si elle n'en voudrait pas un ^^°
Que je saches, nous ne faisons rien de mal à aimer nos animaux, alors pourquoi essaye-t-on de nous faire changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 12:17

parce tout simplement ils ne comprennent pas
je crois qu' il ne faut pas se prendre la tête avec ça et assumer le fait d' aimer et de gâter nos poussins ,sur le forum nous pouvons partager nos émotions ce n' est pas si mal et surtout ça fait du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 12:22

c'est sur, je vous vous comprent aussi,

pour ma part, c'est plus le coté liberté qui dérange certain comme :

- elle va volet partout
- elle va faire caca sur tes meubles
- elle va pincé
- elle va pas s'enfuire ?
- elle risque de se cogner....

parfois je me dit que certaine remarque son pour le bien-être de ma belle Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 16:24

Alors moi, vu que tout le monde au boulot me voit arriver toute l'année avec des mégas morsures, ils ne comprennent pas comment je fais pour supporter et surtout accepter ces mutilations et sont surtout étonnés que je ne m'en suis toujours pas débarrassé ( bon je précise qu'à mon boulot il y a majoritairement des hommes ) Very Happy

Alors les remarques sont " mais tue le, laisse le s'envoler dans la nature, moi il me mordrait une fois mais pas deux, t'es maso, tu dois aimer ça, bref...ça fuse...

Ensuite il y a ma famille pour qui mes oiseaux sont bien acceptés et sont même heureux pour moi, Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 232766729 ça me fait de la compagnie et en plus ils "parlent ", cool quoi. Mon père adore lorsque je les lui ramène ...

Sinon les gens à qui j'apprend que j'ai deux perroquets, trouvent ça super et demandent direct s'ils parlent. C'est la première question qui vient, ensuite ils demandent s'ils sont en liberté, mais le caca ils ne demandent rien, ils ne savent pas qu'ils font ... Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3491133152

Et puis d'autres personnes qui m'ont demandé aussi pourquoi " je me fais chier avec des oiseaux " maintenant que je suis enfin libre, mes enfants ont leur famille, je vis seule, j'ai 50 ans ...bientôt... Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 3016552888 .. que ça reste une contrainte et qu'il y a beaucoup de choses que je ne fais pas à cause d'eux...bon ça c'est vrai quand même...j'ai l'impression d'avoir de nouveau à m'occuper de deux bb... Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 2992575793 Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 392260010 et de rentrer vite du boulot pour les voir, les lâcher etc...

Mais ma boulangère aime beaucoup Youpi, elle demande toujours après lui lorsque je ne l'ai pas avec moi. Elle ne connait pas Sybel.

Donc voilà, les réactions des uns et des autres changent, ils ne sont pas tous fans, les uns vont être plus curieux et les autres vont rester indifférents...
Mais l'essentiel c'est que nous on les AIMES Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? 409311055 n'es-ce pas ???

Bisouuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?   Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...
» Comment avez vous fait !
» Comment vivez-vous votre hiver ?
» Shimeji Ponyo: ayez vous aussi un Ponyo de poche
» D'où vient le nom de votre oiseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: