Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comment avez vous fait ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sandy60290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment avez vous fait !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 14:29

Comme certains, le savent, je vais d'ici deux mois environ avoir mon bébé conure.

A la maison, nous avons une bouvier bernois, un berger de shetland et un chat. Nous avons aussi deux lapines et tout le monde s'entend bien et se respecte. Comment avez vous fait pour présenter bébé plume à toute votre famille à poils ?

Si vous vouliez bien me faire partager votre expérience se serait gentil.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 14:51

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

A la maison, il n'y a que oiseaux, tortues et poissons... Niveau interaction, on ne craint rien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:11

C'est pas grave Kékette, merci quand même d'avoir répondu !! Comment avez vous fait ! 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:47

Et bien chez moi il y a un chat qui est très bon chasseur mais il y a eu une fois ou le chat a été présenté a Aoru... 10 secondes après il tournait autour de la cage donc nous les séparons et nous faisons très attention dans ma famille. Après tout les animaux sont différents donc peut-être que la cohabitation va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:48

Gaffe à l'interaction oiseau/tortues, les oiseaux les jettent à la poubelle!lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai deux chats et sincèrement, je ne tente pas le diable, ils ne se voient quasi jamais!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:58


Bibi désolé, moi non plus je n'ai pas d'animaux à plumes, je voulais juste réagir à la vidéo d'Aurélya : Comment avez vous fait ! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 17:16

pour ma part 2 chat et un chien
alors contacte avec le chien pas top car tequila pourchasse mon chien comme ceux de karine pourchasse sont lapin lol du coup le chien ce sauve
et pour les chat deux bon chasseur aussi et par securité ben aucune laché de ma tequila en leur presence toujours porte fermé et chat en exterrieure de la piece pour les sortis
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:05

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:06

PTDRRRRRRR ta vidéo Aurélya Comment avez vous fait ! 459784477 Comment avez vous fait ! 459784477 Comment avez vous fait ! 459784477 Comment avez vous fait ! 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:16

Avec notre chienne on lui a montré en disant doucement et ce n'est pas un jouet Izarra. Elle ne les touche pas mais je ne m'amuserais tout de même pas à les laisser seuls ensemble!
Hier soir c'est même Mojito qui s'est approché d'Izarra pour jouer; elle était tellement contente qu'elle est partie chercher sa balle pour l'amener à Mojito Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:20

De toute manière, ne jamais laisser des animaux qui sont des proies entre eux normalement sans surveillance. Chez nous, l'été, les lapines sont lachées dans le jardin avec chat et chien, mais, jamais sans surveillance. Si nous rentront, les lapines peuvent rester dans le jardin, mais, chats et chien rentrent. Ou tout le monde rentre.

Merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:21

Coralie33 a écrit:
Avec notre chienne on lui a montré en disant doucement et ce n'est pas un jouet Izarra. Elle ne les touche pas mais je ne m'amuserais tout de même pas à les laisser seuls ensemble!
Hier soir c'est même Mojito qui s'est approché d'Izarra pour jouer; elle était tellement contente qu'elle est partie chercher sa balle pour l'amener à Mojito Laughing

On pourrait voir une vidéo de ta chienne et tes bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:28

Quand piwie est arrivée ,le lapin aussi voulait jouer!!!! Il s'est vite ravisé le pauvre....

( la pauvre tortue!!!mais c'est difficile de ne pas se marrer,j'adore,en plus il l'a pousse avec sa patte,et hop,un p'tit coup d'oeil pour voir s'il y a bien panier!!!! Trop fort ce Piaf Very Happy )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 18:33

j' ai bien ri avec la vidéo d' aurélia ,pauvre tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:20

Mdr Aurelya, j'adore la vidéo. Heureusement les miennes sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:20

Voici un copié/collé du message envoyé sur l'album photo de Zazou :
Tout d'abord merci pour mon piou
Alors au début j'avais peur de mettre en contact Zazou et mon chat de peur que Louna nel'attaque.. (Eh oui un chat reste un chat... )
Puis au bout de 2 mois environ, je les ai confronté dans une même pièce sans cage ni rien (car jusqu'à présent ils ne se voyaient qu'a travers la cage). Mes chats (j'en ai 2 une femelle, Louna la grise, et un mal Blacky le noir et blanc) étaient d'abord craintifs : c'était eux qui avaient peur du perroquet hihi
Mais Blacky restait plus sur ses gardes, et n'hésitait pas a lui foutre quelques coups de pattes quand Zazou s'approchait de trop près.
A cette époque je n'avais bien évidemment toujours pas présenté Zazou a mon chien, j'avais beaucoup trop peur de sa réaction qui aurait pu être fatale vue son gabarit.
Plusieurs mois s'écoulent, et mes chats s'habituent de plus en plus à Zazou. Ils prennent confiance et c'est la que ça se complique : le mâle devient agressif et va jusqu'à poursuivre Zouzou tandis que la femelle lui donne de légers coups de pattes car elle reste craintive.
Aujourd'hui mes chats restent assez cool dans l'ensemble avec Zazou, mais je ne les laisserais jamais seuls avec lui, comme je le faisais au début...
En revanche mon chien fut une vraie révélation
Eh oui, le gros dog italien de 60kilos se révèle être le plus doux de tous !! Comme quoi... Je suis très heureuse de cette entente : Zazou se plait sur ce grand dos poilu, qu'il n'hésite pas à nettoyer (eh oui il lui nettoie les poils comme si c'était un piaf qui avait des tubes de kératine, pourtant mon Lolo n'a pas vraiment l'air d'une conure )
Voila pour la cohabitation avec mes boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 20:42

chouxe a écrit:
Coralie33 a écrit:
Avec notre chienne on lui a montré en disant doucement et ce n'est pas un jouet Izarra. Elle ne les touche pas mais je ne m'amuserais tout de même pas à les laisser seuls ensemble!
Hier soir c'est même Mojito qui s'est approché d'Izarra pour jouer; elle était tellement contente qu'elle est partie chercher sa balle pour l'amener à Mojito Laughing

On pourrait voir une vidéo de ta chienne et tes bébés?

J'essaierais de te faire ca Anna Smile mais lorsque ce genre de situation arrive j'ai pas forcément mon portable avec moi! Je vais essayer de te trouver une photo des deux, l'autre soir Mojito est allé voir Izarra dans son panier Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 15:12

Merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous fait ! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait !   Comment avez vous fait ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» vous avez des astuce contre le MIROIR
» quelle jouet foraging avez vous ?
» vous avez dit cohabitation oiseau et chats ???
» A lire si vous envisagez ou avez acquis un oiseau non sevré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: