Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient le nom de votre oiseau ?

Aller en bas 
+4
-Jérémie-
f0rever-ns
Jeannine
Ashcan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 11:51

Que ce soit dû à sa couleur, à son caractère ou tout simplement à une consonance que l'on apprécie, les noms de nos oiseaux ont tous une origine. Quelle est celle du/des votre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 12:15

pourquoi kiwi car la première chose qui nous as mis en contacte moi et ma connure c était un kiwi lors du dessert a cote de mon pc

donc voilas pour la petit histoire du nom et pitchu a cause des cite d or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:17

ahhh les cités d'or ont bercées mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 15:03

Johanna ça vient du varan dans Bernard et Bianca au pays des kangourou, qui joue les méchantes à faire peur, mais qui est une brave bête dans le fond, elle me fait penser aux conures Laughing

Archimède, c'est parce que c'est un vrai génie! Et puis je sais pas, quand je l'ai vu, un peu grisonnant, j'ai trouvé qu'il avait la tête de l'autoportrait d'Archimède, alors c'est resté (parce que Einstein j'aime moins la consonance Wink )

Hiram et Tine-Tine sont deux personnages secondaires de la série thunderbirds, ma série d'animation favorite! J'aime aussi les autres perso, mais ils ont des caractères qui collent moins aux touis catherine, alors que ces deux là sont des gens intelligent mais timides et reservés, mais aussi clownesques à leurs heures, comme les catherine^^

Tite-touite, c'est parce que je ne lui ai jamais trouvé de "vrai" nom, vu qu'au départ je ne devais pas la garder. C'était son petit nom de bébé, et c'est resté quand j'ai vu qu'elle se reconnaissait comme ça, et quand j'ai compris que de toute façon je ne pourrai pas la laisser partir Wink

Ozalée, c'est le nom que lui ont donné ses premiers propriétaires. Mais comme je suis à peu pret certaine que c'est un mâle, c'est devenu Ozalé ou Ozi, mon petit magicien d'Oz qui vit au pays des émeraudes, comme le vert de son plumage.

Poucinou, son vrai nom c'est Kali, mais quand il s'est révélé être un mâle, et vu que c'était mon "petit poussin", c'est devenu poucinou ou poucin^^

Edel, Edelweiss de son vrai nom, à été baptisée par ma mère en fonction de sa couleur lorsqu'elle était bébé, presque toute blanche!

Quand à Bichou, son nom est Rubis, et c'est juste du à sa couleur et à sa préciosité (de tempérament) ^^

Tous mes oiseaux ont ou avait un nom qui a une signification pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:22

Ça c'est de la réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:26

quand agnès fait un commentaire on en a pour notre argent Laughing Laughing Laughing

pour ma part ce n' est pas trop original je trouvais que pour un perroquet il fallait une consonance de k ,alors au début c' était kookies et ça s' est terminé par koukie ,mais bien souvent je l' appelle ma lili ou lilou ,je ne sais pas pourquoi c' est venu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:38

J'ai des doigts bavards... Embarassed

Et pis j'ai quelques oiseaux Laughing

Mais bon, "tu me dis de faire moins fort, je le fait moins fort!" dixit les inconnus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:50

pas de problème pour moi ,j' aime bien te lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:57

Ne change rien Agnès c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 17:28

Alors pour ma part:

Mango devait à la base être Maggie (le bébé des Simpsons Laughing ) et quelques jours après l'arrivée de Mango, j'ai monté mon verre de jus de Mangue dans ma chambre... j'ai tourné le dos 10 secondes et je l'ai retrouvé la tête dans le verre Razz
C'est donc devenu Mangue version anglaise soit Mango. Elle adore ce jus de fruit!

Quant à Litchi, je voulais également un nom de fruit mais plus original que tous les Kiwi (désolée pour les Kiwis du fofo, j'adore ce nom mais trop commun à mon goût).
Mon petit bébé avait la tête bien blanche et j'avais l'impression qu'elle avait la couleur d'un Litchi si on enlevait le bec Laughing
C'est dont resté Litchi pour mon ptit mec !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 17:48

De mon côté, Pako c'était pas mon choix... c'est un petit rescapé et il répondait bien à son nom.... mais bon il y en a tellement des Pako.

Daffy, au départ, on voulait que ce soit une femelle... mais comme il y avait juste un bébé yellowside pas sexer... on a sauté le pas en espérant avoir une tite fille... On l'avait nommer Lola... jusqu'au résultats de sexage MDR Laughing

Alors, la quête d'un nouveau nom à commencer (ouin là j'en fais un peu trop...) En fait le lendemain du sexage, Daffy s'est caché sous le papier du fond de sa cage de quarantaine et faisait des bruit de canard en s'amusant... Alors c'est devenu Daffy comme dans Daffy Duck Razz

Pour mes perruches c'est plus selon la couleur...
Citronelle est jaune avec la bedaine verte
Martini est vert olive
Bébé Bleu c'est le plus jeune du lot et il est bleu Razz
Belle et Cocotte sont un manque d'inspiration...
Baluchon est ma première perruche et je savais qu'il allait beaucoup déménager alors je trouvais ce nom de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 18:06

Saphir vient de la pierre précieuse et vu que mon youyou est mon premier perroquet de compagnie c'est un être donc qui m'est cher et qui est précieux. De plus il a des couleurs éclatantes comme un diamant donc j'ai choisi le nom Saphir. Logiquement c'est plutôt Rubis car c'est la pierre qui est verte mais je trouvais que ça lui allait pas. Razz

Pour mes conures c'est Zadig & Voltaire car ils font la paire comme la marque de vêtements et le livre Zadig de Voltaire. C'est juste un nom que je leur ai donné sinon je ne les appelles pas par leur prénoms c'est plutôt par des surnoms. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 18:17

Le rubis est rouge ,jerem,si tu voulais du vert,fallait l'appeller émeraude ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 18:32

Mes futurs pious auront également un nom lié à mon histoire personnelle.

Je vais la faire dans le style « Agnès » Wink Commençons par le mâle.

Comme je l’ai déjà évoqué je suis catholique et je fais partie de la Fraternité Franciscaine. C'est-à-dire que j’ai choisi de suivre à mon petit niveau l’exemple de vie de St François d’Assise. Ce saint du 12ème siècle vivait près d’Assise en Italie et avait pour habitude de saluer les gens qu’il croisait avec l’expression : Pace e bene ! Cela se prononce Patché et béné et cela veut dire Paix et Bien (je vous souhaite la paix et le bien / le bonheur ; comme aujourd’hui on pourrait se dire « porte toi bien ou passe une bonne journée ».

Nous utilisons toujours cette salutation entre nous, en particulier pour signer un mail ou une lettre.
Je l’aime beaucoup, d’autant que je m’appelle Bénédicte et que beaucoup de gens m’appellent Béné.

Lors d’un 1er de l’an, un ami m’a demandé ce qu’il pouvait me souhaiter de bon pour l’année à venir. Je lui ai répondu, eh bien l’Amour sans doute ! En signant ma réponse et en écrivant cette salutation « pace e bene / Bénédicte » j’ai conclu en disant qu’il me suffisait désormais de trouver ma moitié, à savoir mon Pace.

Cette histoire date d’il y a quelques années… et j’ai décidé de lui donner une suite. Ce ne sera pas tout à fait l’histoire d’amour à laquelle j’avais pensé mais c’en sera une autre !
Donc dans l’idée d’avoir un couple de perruches Catherines, si mon petit piou est un mâle, il s’appellera Pace (prononcer Patché à l’italienne).

Pour la femelle, je ne peux pas l’appeler Bene, puisque c’est moi Béné !
Mais pour garder la cohérence de ce couple, j’ai cherché un nom qui soit en rapport avec le bonheur. J’avais déjà pensé à Joy, que j’aime beaucoup, mais je vais rester dans la langue italienne. Le bonheur se dit Felicita si je ne me trompe pas. Donc la petite femelle s’appellera Félie, avec pour surnom Lili ou Lilou, que j’aime beaucoup.

Voilà, je vous aurai présenté en avant première mes futurs bb qui devraient s’appeler « Pace et Félie », sauf si le sort en décide autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 18:35

que de reponse Razz
Alors moi luna , mon petit frere disais je veut orque qu'on apelle luna , comme la soeur de willi dans sauver willi 3 ou 2 ...
donc luna est devenue luna grace a cet orque Smile
tekila , car je trouve ce nom tres , beau Smile
Gaïa , je cherchais des nom et comme j'aime beaucoup la mythologie , et que vous me l'avez proposé , et que gaïa est de reflet vert, c'est parfait Smile
Swann ,bah a vrai dire , moi , expert dans le domaine de sa veut rien dire , j'ai swann qui est sorti de ma bouche et depuis bah voilà Razz
Buddy , c'est aparement un nom qui veut dire friend , donc ami , et comme buddy meme si il a peur , ets mon loulou , mon copain , bah buddy
pas original lol
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 19:54

Kasi tu as tout à fait raison j'ai dit que des bétises en faite ce que je voulais dire c'est qu'à la base le Saphir c'est bleu et mon youyou est vert donc pas trop logique mais ça lui va si bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 20:13

Ben nous Pipo vient d'un de nos délirs avec Yoan.
On voulait un nom court pour qu'il puisse l'apprendre rapidement et simplement pour le répéter. On avait un tripe où je disais à Yoan " non mais toi tu es vraiment un pipoland ( je dis plein de bêtises)". On voulait quelque chose qui nous représente, et qu'il signifie quelque chose pour nous et notre bébé ^^
Voili voilou

PS: bonne idée ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 20:42

chouxe a écrit:
Ben nous Pipo vient d'un de nos délirs avec Yoan.
On voulait un nom court pour qu'il puisse l'apprendre rapidement et simplement pour le répéter. On avait un tripe où je disais à Yoan " non mais toi tu es vraiment un pipoland ( je dis plein de bêtises)". On voulait quelque chose qui nous représente, et qu'il signifie quelque chose pour nous et notre bébé ^^
Voili voilou

PS: bonne idée ce post Wink

J'ai failli donner ce nom à mon oiseau car je connais un jeux de cartes avec lequel nous jouons avec les enfants qui s'appelle "pipolo". Il s'agit de trouver quand l'un des joueur ment. Il y a aussi une photo d'art de rue qui s'appelle Léo et Pipo que j'aime beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 22:03

Sympa ce post !
J'ai lu avec plaisir vos histoires de petit nom pour vos pioupious.
Les miens ont aussi leur petits noms liés à la musique et la dance.
Twist, vous connaissez tous le Twist !!
Pilou (ma petite hybride) lol , en souvenir de mon adolescence passée en Nouvelle Calédonie. Le Pilou est une danse traditionnelle kanake de la Nouvelle-Calédonie qui raconte les naissances, les mariages, les cyclones et les préparatifs guerriers.
Pour mes deux petits qui arrivent peut être mardi ou mercredi au plus tard, se sera
Samba, femelle cinnamon B12
Jazz, mâle cinnamon B12
Et sans oublier Diego, mon mâle perruche Adélaïde B11 de 1 an( que des amis m'ont donné car ils n'avaient plus le temps de s'en occuper et était enfermé H24), et lui c'est un Amour aussi Son nom il le connait bien donc, je n'ai pas voulu le changer, et puis Diego est libre dans sa tête... et aussi H24 ici.

Voili, voilou. ça va swinguer sec chez moi D'où vient le nom de votre oiseau ? 3491133152 D'où vient le nom de votre oiseau ? 3491133152

Et toi Aurélien, pourquoi Karma et Maya? Tu nous racontes?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 7:49

J'aime beaucoup les noms que tu as choisis pour tes futurs pioux Mésange..
Gautier je suis déçue ! ça vient de la Luna ??!! Déçue déçue déçue.. ^^

A la base mon premier oiseau (ma perruche catherine) je voulais l'appeler Sookie, comme l’héroïne d'un de mes bouquin. Et puis il s'est averé que ma perruche était un mâle.. j'ai donc transformé son nom en Pooky (avec un y parceque j'aime les y)

Lorsque j'ai eue Twity je voulais un nom qui ce rapproche un peu de Pooky, et je voulais une intonation en "i" ou "wi" car je trouvai que cela correspondais bien à un oiseau.. Ces intonations sonnent comme quelque chose de léger, comme des looping en l'air..

Les débuts ont été dur car mon entourage avait tendance à appeler Twity "Pooky" Embarassed

J'aime assez quand on me demande ce que ça veut dire Twity.. je répond "rien, ça ne veut rien dire ! Tu le prononce et ça sonne bien ! "
Pourquoi faudrait il une signification à tout ?

J'aime aussi beaucoup quand une de mes amie me parle de mon oiseau. Car elle à tendance à dire "Twiiityyyyyy" et la elle a tout compris, car ça sent le looping Wink



Dernière édition par Luna le Ven 13 Avr 2012 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 7:57

pooky c est pas l ourson de garfield
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 7:58

je ne connais pas Garfield Shocked

Jvai aller vérifier !

Et si c'est ça jte massacre parceque ça me tue d'apprendre ça !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 8:01

AAAAAARRRRRRRRGGGG

en effet....

tin ils saoulent avec leur dessin animé à la noix !!!

Reste la je vais chercher mes bâches plastiques, ma ptite seringue et mon gros scotch. Reste jte dis !

Bon je sors, je ne veux pas flooder ce post. Scusez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 8:19

Pour Pixel, je savait son nom avant même de l'avoir, j'aime les noms avec des lettres peu courantes comme le x le w ou le z.
Pour Piwi, on avait aussi pensé a Kiwi, mais comme Lauren, on trouvait ca trop courant, on l'a donc transformé en Piwi car je voulais que mon couple ai tout les 2 un nom qui commence par P.

Zazou, s’appelait deja comme ca quand nous l'avons adopté, c'est tres courant aussi ( merci au roi lion !) mais on aimait bien et je trouve qu'il le porte a merveille.
Ca m'a tout de suite fait pensé a la chanson de Brigitte Fontaine, y a des Zazou !

Pour mes calopsittes, Choupette s'appellais deja comme ca et Plumette a été baptisé par mon petit neveu qui avait 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 8:24

moi sa sera [b]téo je suis maman de 4filles alors la j'aurais un petit mec a la maison lol j'aime le prénom Théo mon neveu s' appelle comme cela je lui est donc demandé si sa le déranger pas que j 'appellerai ma conure comme ça il ma dis aucun souci il a même trouver sa mignon alors voila j'ai juste préférée l’écrire sans H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient le nom de votre oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre oiseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» le jeu préféré de votre oiseau ?
» Quel est le jeu préféré de votre oiseau?
» L'introduction d'un nouvel oiseau dans votre foyer
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: