Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D'où vient le nom de votre oiseau ?

Aller en bas 
+4
-Jérémie-
f0rever-ns
Jeannine
Ashcan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 9:16

Alors moi Hyro, bah au début je voulais un prénom de dieu ou demi dieu, puis je suis tombé sur celui ci qui m'a beaucoup plu, au début je n'avais pas regarder quel demi dieu c'était je savais juste qu'il était polynésien, mais il y a peu de temps j'ai regardé et je me suis rendu compte que c'était le demi dieu du malheur et dire que ce pioux fait tout mon bonheur, c'est totalement contradictoire, mais sa lui va tellement bien ce prénom et en plus il le connait et y répond très bien :p

Bon, certes a la base sa ne s'écrit pas comme sa, mais je trouvais ça moche XD sa s'écrit avec un 'I' => Hiro

Il faut aussi dire que sa femelle si un jour il y a se nommera Gaïa déesse de la nature alors je voulais rester dans les dieux, déesses et demi dieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 12:43

Hermès tient son nom de la marque . Tout simplement parce que je porte un parfum de chez eux que j'adore .. De plus nous aimons tous les deux la mythologie, ce qui tombé parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 13:25

Bah moi elle s'appelle Chibie simplement parce que je trouve que c'est beau et que ça lui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 22:28

Chibi ça veut dire petit en japonais! Very Happy

Moi il/elle s'appelle Ponyo, à cause du dessin animé de Myasaki: Ponyo sur la falaise Very Happy (que j'ai adoré, en même temps, je suis fan des Ghibli)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cheval, je n'ai pas choisit (snif) comme pour beaucoup de chevaux en fait u_u donc c'est Rebel du Temple.
Tutu c'est mon père qui a choisit, alors qu'il avait un autre nom, mon papa m'a gentiment proposé de l'emmené à la stérilisation et a dit au véto qu'il s'appelait Tutu, et c'est resté.... merci papa!
Dodo, c'est juste que je ne voulais pas lui donner un nom class alors que mon autre chat avait un nom débile, donc voila Very Happy

Quant à mes perruches:
Kiwi: du pifomètre, comme il pilouttait beaucoup, en faisant des "Kiwiwiwiii wiwiwiwiwkiiii wiwiwkiiikiwiiwiwi" j'ai trouvé que cela lui allait bien.
Miette: référence à la cité des enfants perdus, et comme il était le plus petit de la volière, Miette lui allait bien.
Pipo: car j'ai l'impression qu'il pipotte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 14:53

Je fais chauffer les méninges depuis des mois pour trouver un nom à mon futur zozio (qui j'espère sera un p'tit gars)... Et j'ai eut l'illumination en lisant un roman histo-fiction sur Léonard de Vinci qui détail surtout sa vie privée. Vers le quart du bouquin on tombe sur un personnage qui s'appelle "Salaï" (ça se prononce "Saley"), un garçonnet avec une gueule d'ange... mais l'âme d'un diablotin, qui devient finalement l'amant favori de Vinci (et qui le restera jusqu'à la mort de ce dernier). Son prénom veut simplement dire "petit diable", et je trouve ça trop craquant sur une conure ! ^^ Surtout que j'aimerais que le miens soit turbulent. Twisted Evil

Bref, je pense qu'au final tout dépendra du zozio, mais j'aimerais bien pouvoir lui donner ce nom là. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:06

Je n'ai pas eut une grande originalité pour ma part, nous avons une chienne qui s'appelle Izarra, donc on voulait absolument rester dans les alcools mais Vodka, Tequila ce sont des choses que l'on entend trop souvent du coup on l'a appelé Manzana! Lorsque son chéri est arrivé, toujours le problème des noms courant comme whisky, bailey du coup on est tombé d'accord sur Mojito!
Ca me plait beaucoup parce que mes petits ont des prénoms que je n'ai jamais vu sur d'autres oiseaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:12

Hé bien moi le prénom Balto viens de mon dessin animé préféré quand j’étais petite , bn dans le dessin animé c'est un chien mais bn c'est pas très grave mdrrr voici une petite image du dessin animé pour ceux qui ne connaisse pas ( a mon avis vous serez surement nombreux car il n’étais pas très connu )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:19

Oh ouiiiiiiiiiiiii je m'en souviens!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:25

Haha D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 2694943838
Moi alors comment dire, je voulais un nom qui commence par O. J'aimais beaucoup une chanteuse qui s'appelle Orla, mais Orla ça raisonnait trop comme le livre de Maupassant. Alors j'ai pensé aux aéroports parce que là-bas ça fait penser aux voyages et parce que j'aime beaucoup les langues (l'anglais surtout) et les avions (faut raisonner dans ma tête pour comprendre clairement, je ne sais pas bien expliquer) donc j'en suis arrivée à un aéroport. Mais là quel nom ? J'avais été à Charles de Gaulle 2 mois avant mais... NON, j'ai repensé à mes cours, sur une carte du bac il y avait l'aéroport d'Orly. J'ai vérifié sur internet s'il n'y aurait pas d'autres noms (au passage j'ai chercher des noms en O pendant un bon petit moment en disant n'importe quoi tant que les sons s'enchaînaient bien). Et puis Orly, je sais pas ça sonne bien pour moi, en plus ça commence par un O :p Et puis ne connaissant pas si c'est un mâle ou une femelle, ça fait assez mixte.
Voilà la petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 15:53

He oui, c'est moi la fille qui lit le forum en long, en large et en travers quand j'ai du temps, je fouine et dépoussière des vieux sujets et les remonte à la surface ! J'aime bien celui-là alors j'y réponds, histoire de le remettre au goût du jour !

Nesquik s'appelait Sheamus lorsqu'il était petit oisillon chez Agnès.
Avant de le re-baptiser en "Nesquik", à la maison, chacun a proposé un nom.
Mon mari voulait l'appeler Jaco car c'est un nom "cliché" de perroquet et qu'il est fan du bassiste Jaco Pastorius.
Ma fille de 5 ans trouvait ça nul et voulait l'appeler Picsou.
Moi je trouvais que Picsou ça faisait canard avare et pas oiseau sympa, alors j'ai proposé Nesquik, pour l'assortir à notre chienne qui s'appelle Galak (comme le chocolat blanc, et elle est... noire !) et rester dans le chocolat !
Mon fils (à peine 2 ans) proposait Coco car il n'est pas très en avance pour la parole et toute forme de volatile s'appelle coco (coco pour le coq et par dérivé, tout ce qui a des plumes et un bec). Il n'a malheureusement pas pu argumenter son choix (faute de vocabulaire), tant pis pour Coco la conure !
Ma fille, pour être sûre qu'on ne l'appelle pas Jaco a dit OK pour Nesquik (elle en boit au petit déj), c'est donc Nesquik qui l'a emporté !!!
Et puis, pour la petite histoire, c'est un produit de la marque Nestlé qui vient du mot anglais "nestle" (prononcer "nesseul") qui veut dire "nicher, se blottir", le logo de la marque étant des oiseaux dans un nid... C'était donc approprié comme nom d'oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 21:10

tu as bien fait de dépoussierer ce sujet et de le sortir du passé , car il est génial .

j'ai choisi Diego comme nom pour mon petit mâle , car je souhaitais lui associer un peu de ses origines d'amerique latine . le couleur la chaleur et l'exhubérance latino americaine sied bien a mon petit mec .

voilà pour Diego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 15:11

Et bien pour Aoru, l'idée est venue grâce à... Draco (que je remercie encore au passage Very Happy ) C'était dans mon post de présentation! Voici son messsage:
Draco a écrit:
Tu peux l'appeler Aoru, comme dans Le chateau ambulant. Very Happy
Quoique ce film m'a traumatisé...^^'
Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre oiseau ?   D'où vient le nom de votre oiseau ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre oiseau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» le jeu préféré de votre oiseau ?
» Quel est le jeu préféré de votre oiseau?
» L'introduction d'un nouvel oiseau dans votre foyer
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: