Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pichu refuse de s'occuper seul

Aller en bas 
+5
emy
Jeannine
Sigrinn
Nosilla
Pichu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 19:51

pichu a écrit:
Pichu est de plus en plus contradictoire Smile
Cet après-midi je me suis dis que j'allais tenter un coup de harnais mais sans plus si ça veut pas on le range.
Ben là j'ai cru qu'il neigerait !
Harnais mis au cou avec quelques graines de tournesol posé devant lui. Je me dis que le plus dure reste à venir, passer les rubans sous les ailes pour clipser.
J'ai rien compris ! Pas un cri, pas un débattement, pas une secousse ! J'ai galéré plus d'une minute le clips étant petit j'arrivais pas à viser d'une main, Pichu était sur l'autre. Je soulève son aile doucement, je vise, revise... Bref pas un bronchement !!! Allez comprendre Rolling Eyes 
J'ai enfin réussi à clipser d'une main. Pichu n'a rien dit, bon ben direction le balcon et le soleil de 18h00 pendant une quinzaine de minutes à piller des brindilles de lavande.

Pour rentrer, je me suis dis, c'est là qu'il va me contrarier et se débattre pour déclipser. Ben non ! Oiseau déclipsé, oiseau détendu Rolling Eyes 

Génial Very Happy des journées ainsi ça remotive ! Espérons que ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 0:05

Ha ben tu vois ! Tu y arrives mieux avec Pichu que moi avec Sigrinn !
Je suis sûre qu'il apprécie mieux le harnais que la mienne ! Very Happy

Fais gaffe à respecter ses envies dans ce cas. S'il bloque, arrête de suite et puis c'est tout Wink
Plus vous vous rapprocherez, plus ce sera facile entre vous.
Avec toujours des journées plus et des moins, un oiseau a ses humeurs comme nous.

Nosilla, contente que ça marche aussi pour vous, le coup de la cage aux récompenses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 16:53

Pichu dit ses premiers mots !
"Bisou bisou". Quand je lui dit il le répète, enfin c'est pas systématique. Et c'est pas d'une diction exemplaire, mais c'est bien "bisou bisou" qu'il dit.
Le hic... c'est qu'il le dit désormais de lui même quand il me mort Rolling Eyes 

Et aujourd'hui il a fait son premier dépoussiérage de griffes, sur le dos Smile

Edit : J'ai oublié de dire que ça y est !!!!! Pichu va à la cage sur commande ! Et plus besoin d'être à côté. A 2 mètres et plus ça marche ! Un bonheur !! Pour le moment c'est sur la cage qu'il va pas dedans, mais quelle satisfaction !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 17:12

Merci sigrinn ! Smile C'est en grande partie grâce a toi ! ^^

pichu a écrit:
Pichu dit ses premiers mots !
"Bisou bisou". Quand je lui dit il le répète, enfin c'est pas systématique. Et c'est pas d'une diction exemplaire, mais c'est bien "bisou bisou" qu'il dit.
Le hic... c'est qu'il le dit désormais de lui même quand il me mort Rolling Eyes 

Et aujourd'hui il a fait son premier dépoussiérage de griffes, sur le dos Smile

Edit : J'ai oublié de dire que ça y est !!!!! Pichu va à la cage sur commande ! Et plus besoin d'être à côté. A 2 mètres et plus ça marche ! Un bonheur !! Pour le moment c'est sur la cage qu'il va pas dedans, mais quelle satisfaction !! Very Happy 

Et bien ! Félicitation Pichu :p

Et sur commande ? Surprised Tu as bien de la chance ! Encore un peu d'entraînement et il ira dedans plutôt que dessus !
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives a lui apprendre ça ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 17:15

pichu a écrit:
Pichu dit ses premiers mots !
"Bisou bisou". Quand je lui dit il le répète, enfin c'est pas systématique. Et c'est pas d'une diction exemplaire, mais c'est bien "bisou bisou" qu'il dit.
Le hic... c'est qu'il le dit désormais de lui même quand il me mort Rolling Eyes 

Et aujourd'hui il a fait son premier dépoussiérage de griffes, sur le dos Smile

Edit : J'ai oublié de dire que ça y est !!!!! Pichu va à la cage sur commande ! Et plus besoin d'être à côté. A 2 mètres et plus ça marche ! Un bonheur !! Pour le moment c'est sur la cage qu'il va pas dedans, mais quelle satisfaction !! Very Happy 

Déjà ? Wahou !

L'enferme pas surtout, quand il va sur la cage ou dedans de lui-même ou sur commande Wink
Sinon la méthode sera toute cassée, il ne te fera plus confiance.

Nosilla a écrit:
Merci sigrinn ! :)C'est en grande partie grâce a toi ! ^^
Huhu, de rien, je ne savais pas si ça marcherait sur d'autres oiseaux ^^


Dernière édition par Sigrinn le Dim 4 Aoû 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 17:21

Non justement j'ai bien fait attention parce qu'en plus après je suis allé sur le canapé, lui était sur la cage et du coup il y est rentré pour manger donc j'ai surtout pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2013 - 17:24

Génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu refuse de s'occuper seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma conure refuse des fruits
» Ma perruche Ondulé refuse de sortire de sa cage
» Fier de Pichu
» Pichu à Orléans
» Pichu mon molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: