Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pichu refuse de s'occuper seul

Aller en bas 
+5
emy
Jeannine
Sigrinn
Nosilla
Pichu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:25

Nosilla a écrit:
Je te rassure même problème également... encore... j'ai l'impression qu'on a le même oiseau.
J'ai beau dire "non" et le repousser/ignorer à chaque morsure, ça ne marche pas. C'est même de pire en pire. Surtotu qu'il mord sans que je afsse quoique se soit. Je suis sur le pc, il vient dans ma main et me mord.
Incompréhensible... :/

Voilà c'est strictement çà. Il est sur mon épaule me mord là où y a de la peau, il est sur mon ordi je le laisse s'amuser avec les touches ben il vient à mes doigts me mordre.
Il est un endroit où faut pas je veux l'enlever je lui met 2 doigts devant en disant "monte" avant il le faisait, maintenant il se met à hurler genre de peur et à mordre (promis je l'ai encore pas battu). Et si j'approche doucement la main pour pas qu'il panique ça va être pareil.

Et pourtant encore ce matin dès le réveil il rapplique sur mon oreiller pour se coucher contre mes cheveux.

Je pense peut-être arrêter de l'habituer au harnais quelques jours, voir si c'est pas la crainte du harnais quand je veux le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:33

C'est possible pour le harnais. Il y a forcément quelque chose qui lui fait peur...
Tu y as été d'un coup ou tu l'as habitué progressivement ?
Parce que la mienne l'acceptait à peu près et maintenant elle en a peur. Donc rebelote pour la réhabituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:35

C'est curieux que Pichu soit agressif car il est jeune, effectivement il a dû se passer quelque chose qui l'a effrayé, à mon avis avant d'aller à l'extérieur il faudrait que la relation avec l'humain soit d'abord très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:36

pichu a écrit:
Nosilla a écrit:
Je te rassure même problème également... encore... j'ai l'impression qu'on a le même oiseau.
J'ai beau dire "non" et le repousser/ignorer à chaque morsure, ça ne marche pas. C'est même de pire en pire. Surtotu qu'il mord sans que je afsse quoique se soit. Je suis sur le pc, il vient dans ma main et me mord.
Incompréhensible... :/

Voilà c'est strictement çà. Il est sur mon épaule me mord là où y a de la peau, il est sur mon ordi je le laisse s'amuser avec les touches ben il vient à mes doigts me mordre.
Il est un endroit où faut pas je veux l'enlever je lui met 2 doigts devant en disant "monte" avant il le faisait, maintenant il se met à hurler genre de peur et à mordre (promis je l'ai encore pas battu). Et si j'approche doucement la main pour pas qu'il panique ça va être pareil.

Et pourtant encore ce matin dès le réveil il rapplique sur mon oreiller pour se coucher contre mes cheveux.

Je pense peut-être arrêter de l'habituer au harnais quelques jours, voir si c'est pas la crainte du harnais quand je veux le manipuler.

Oui ptete que c'est le harnais qui le rend comme ça, moi je sais que le harnais il l'a très bien accepté donc ce n'est pas la cause de mon problème mais ça l'est ptete pour toi et limite j'espère pour toi que c'est juste ça ^^

Sur mon épaule il est encore calme bien que parfois les oreilles..... Et pareil, si je le prends à pleine mains pour le mettre en cage ou le faire descendre de ma tête, ou il adore se percher, il râle et me mord.
J'ai essayé de faire la méthode que je ne sais plus qui (margaux me semble) disait. Donc ne pas réagir et stopper l'interaction quand il mord, mais le problème c'est que y a pas toujours d'interaction quand il mord donc je ne peux rien stopper >.<
J'ai aussi essayé de l'éloigner de moi en le poussant ailleurs et en l'ignorant mais il en a rien à faire. C'est limite si ça l'amuse :/

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:39

Essaie de lui apprendre des tours, mais pas dans le but qu'il réalise des prouesses.
Dans le but de vous rapprocher, de le féliciter, de lui montrer que la main = récompense.
Montre lui que tu peux l'encourager et être fier de lui.
Essaie le "tourne", déjà. C'est sympa comme tout et ma Sigrinn adore le faire.
La technique est toute simple en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:44

Sigrinn a écrit:
Essaie de lui apprendre des tours, mais pas dans le but qu'il réalise des prouesses.
Dans le but de vous rapprocher, de le féliciter, de lui montrer que la main = récompense.
Montre lui que tu peux l'encourager et être fier de lui.
Essaie le "tourne", déjà. C'est sympa comme tout et ma Sigrinn adore le faire.
La technique est toute simple en plus.


Oui je vais essayé ça ainsi que le "monte" et "descends" pôur ne plus a devoir le prendre à pleine mains. Merci Sigrinn ^^

Mais pourtant il sait que ma main = agréable puisque c'est avec elle que je fais toutes les gratouilles qu'il aime tant. C'est limite si je me demande si il mord pas ma main parfois juste pour "réclamer" des calins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:54

C'est possible aussi !
Mais que ce soit gentiment ou pas, il faut parvenir à montrer à l'oiseau que aye, ça fait mal ça ! Wink

Je remet le lien de ce qui m'a permis d'apprendre quelques petits tours à Sigrinn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça nous a bien rapproché en tout cas.
Mais surtout, soyez bien à l'écoute, choisissez un moment ou l'oiseau est bien, calme, concentré. Faites les séances à des horaires différentes pour trouver le moment de la journée où votre oiseau est bien pour ce genre de jeu. Une séance c'est de 5 minutes à 10-15 maxi. C'est l'oiseau qui montre des signes d'agacement qui décide de l'arrêt du jeu. Terminez toujours par quelque chose qu'il sait faire (ne serait-ce que le "monte") et récompensez-le à la graine ET à la voix (dans le quotidien hors des séances de training, on félicite même sans graine).

Pour les morsures, le target est pas mal. Il permet de détourner l'oiseau de ce qu'il veut mordre. Il faut d'abord intégrer le target aux séances de training. Et ensuite, une fois qu'il a le truc c'est bon.
Si vous voulez je vous filmerais Sigrinn au target pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:58

Sigrinn a écrit:
C'est possible aussi !
Mais que ce soit gentiment ou pas, il faut parvenir à montrer à l'oiseau que aye, ça fait mal ça ! Wink

Je remet le lien de ce qui m'a permis d'apprendre quelques petits tours à Sigrinn :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça nous a bien rapproché en tout cas.
Mais surtout, soyez bien à l'écoute, choisissez un moment ou l'oiseau est bien, calme, concentré. Faites les séances à des horaires différentes pour trouver le moment de la journée où votre oiseau est bien pour ce genre de jeu. Une séance c'est de 5 minutes à 10-15 maxi. Terminez toujours par quelque chose qu'il sait faire (ne serait-ce que le "monte") et récompensez-le à la graine ET à la voix (dans le quotidien hors des séances de training, on félicite même sans graine).

Pour les morsures, le target est pas mal. Il permet de détourner l'oiseau de ce qu'il veut mordre. Il faut d'abord intégrer le target aux séances de training. Et ensuite, une fois qu'il a le truc c'est bon.
Si vous voulez je vous filmerais Sigrinn au target pour que ce soit plus clair.

Oui oui dans tous les cas même si c'est gentil de sa part, si il fait mal je le dis et le repousse ^^

Merci pour le lien, je vais regardé ça et essayer tout ça 10/15 min maxi ! Par contre je n'arrive pas encore à voir quand c'est le bon moment pour lui apprendre. Mais ça viendra avec le temps je suppose ^^

Je veux bien une vidéo du Target oui parce que j'ai beaucoup de mal à saiosir ce que c'est, le concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:10

C'est quoi donc un target ?

Là c'est bizarre par ex. Pichu est super gentil depuis quelques minutes, il monte sur ma main sans me mordre, a adoré quelques minutes de gratouilles et là est sur mon épaule à s'endormir et pas mordu.
Donc moi c'est pas tout le temps mais souvent.

A cogiter j'ai pensé un truc, c'est délicat à raconter ici mais bon... Comme je réfléchis à tout ce qui pourrait influencer ces morsures...
Maintenant l'oiseau s'habitue à moi forcément, et je sais que chez son éleveuse, elle me disait "S'il vous mord faut pas hésiter à lui donner une tape sur la tête" et "pour le harnais s'il veut pas vous inquiétez pas vous le forcez vous le bloquez pour lui mettre".
Je disais rien mais je me disais "attend mais sur le forum c'est le contraire que j'ai lu, on tape pas un oiseau et on le force pas au harnais"... Bon je lui ai pas dit...

Mais du coup je me dis, maintenant que Pichu prend petit à petit ses marques chez moi, est-ce qu'il aurait pas des craintes, notamment au harnais forcé, ou à une tape...
Tout çà n'est qu'une supposition.
LA toute première fois où j'ai vu les oiseaux pas encore seuvrés c'est vrai que le harnais on leur mettait ils disaient rien du tout, mais le jour où je suis venu chercher Pichu et que j'ai demandé à voir comment on met le harnais il voulait pas et elle l'avait vraiment forcé.

Chez moi je le force pas comme elle, mais je l'encourage à la graine de tournesol et moi je le bloque surtout pas, il râle un bout quand je soulève les ailes.
Mais voilà peut-être qu'avec le temps il en vient à craindre mes mains, peut-être...
D'où le fait que je vais peut-être faire une pause de quelques jours, après tout c'est pas vital. Au pire j'ai ma petite cage pour aller un peu sur le balcon.

Et pour le coup de le taper, bien évidemment je suis contre surtout pour un animal d'une si petite taille. Et j'avais vu l'éleveuse lui donner une tape du doigt sur la tête s'il mord.

Ce qui m'intrigue c'est juste qu'il le faisait pas à ce point jusqu'à il y a environ 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:16

Ah ben oui forcément... Elle a tout faux ton éleveuse !!
Va falloir que tu lui réapprenne que la main c'est pour les récompenses et les caresses, rien d'autre !
Ça me fait penser à un chat que j'avais sauvé de chez quelqu'un qui l'a vraiment martyrisé. Il avait même perdu ses poils de stress ! Il était adorable, heureux comme tout qu'on l'ai sauvé, ses poils ont repoussé très vite. Quand on le caressait c'était gros câlins d'amour. Mais parfois, sans prévenir, il se hérissait et se mettait à mordre violemment la main qui le caressait.
C'était la main, pas le visage ou autre chose, pourtant il se mettait sur nos épaules souvent mais n'a jamais mordu le visage.
Il a fallu accepter ce comportement sans le sanctionner (sinon c'était pire) et attendre que progressivement, il le fasse moins. Il fallait qu'il comprendre peu à peu que la main ne frappait JAMAIS.

Je suis en train de mettre en ligne deux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:53

Merci c'est gentil !

Bon pour le coup je sors un peu du topic du post mais bon on va dire que le renforcement positif reste en ligne de mire.

Pour les jeux personnellement le "tourne" et "bonjour" ne me plait pas, mais c'est personnel, je trouve que ça abêtit l'oiseau. Je préfère lui apprendre des choses pratiques pour venir ou monter ou descendre, et éducatives. Je songe à fabriquer le fameux jeux de rondelles de couleurs à enfiler dans le bâton de couleur (j'adore la version en plexi mais tellement cher).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 12:56

Ben oui mais d'une part ça l'amuse, d'autre part ça lui permet de se familiariser avec les tours. Parce que le coup des rondelles, nous on maîtrise pas encore. En fait ça agace plutôt Sigrinn donc ça viendra doucement, peut-être.
Et honnêtement, un tour est un tour pour l'oiseau. Si tu le fait en le respectant et si ça le stimule et l'intéresse, il ne saura pas ce qui est "bête" et ce qui est "intelligent". Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 13:42

Bon Pichu ça suffit de me copier nanméoh ^^

Mon éléveuse aussi donnait une tappe sur le bec quand il mordait...mais elle a dit qu'il était tellement sage qu'elle n'avait presque pas du le faire donc du coup je me pose des questions aussi. Ptete que ça a joué sur Wade comme sur Pichu (vu leur comportement fort similaire).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 14:37

Bon, déjà pour le harnais, en le faisant progressivement c'est la première étape :



(Notons que filmer au fisheye et en contre-plongée fait un double menton énorme. Hem.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 14:44

Et pour le target :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 14:48

bravo sigrinn Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 1524737683 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 15:30

Excellent !

Ca l'air tellement facile en te voyant et avec le clicker ^^

Par contre j'ai saisit ce qu'était le target mais pas son "intérêt" ^^ c'est juste un exercice comme "tourne" etc ou ça a un but particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 15:35

Merci Very Happy

Haha, et pourtant là elle n'était pas très concentrée, d'habitude elle répond plus vite et mieux. Mais d'une part il y avait l'appareil photo, et de l'autre ce n'est pas son moment préféré (qui est le soir vers 18h).

En fait c'est plutôt un exercice comme le rappel : ça ne sert pas à grand chose dans l'absolu, à faire "jouer", "faire travailler" l'oiseau et échanger avec lui. Mais pour le rappel, s'il s'enfuit c'est très utile.
Pour le target c'est pareil. Là ça ne sert à rien d'autre qu'avoir des interactions intelligentes. Mais si Sigrinn commence à mordre, à attaquer des invités (par exemple à l'adolescence), je sortirais le target pour la distraire de son attaque, pour la focaliser sur un jeu qu'elle a l'habitude de faire depuis qu'elle est jeune. Ça peut servir aussi à attirer l'oiseau ailleurs sans le prendre en main. En cas de crises de grosses morsures, c'est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 16:54

Un truc qui est sur avec tout les animaux, c'est qu'il associe un objet, un geste ( la main en fait partie ) à une action ou plusieurs.
Il ne faut jamais frapper sont animal avec ça main, il prendra cela comme une punition même pour les caresses.
Si tu veux le punir prend un objet qu'il aime pas ou quelque chose d'autre mais jamais la main.

Il est possible que te éleveuse ait fait le même geste pour punir que tu fais sans fait exprès pour la caresse ( tu ne sais pas le geste qu'elle faisait ? ) et du coup il se défend.
Prend ton temps pour lui redonné confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 19:13

Matthieuu10 a écrit:
Un truc qui est sur avec tout les animaux, c'est qu'il associe un objet, un geste ( la main en fait partie ) à une action ou plusieurs.
Il ne faut jamais frapper sont animal avec ça main, il prendra cela comme une punition même pour les caresses.
Si tu veux le punir prend un objet qu'il aime pas ou quelque chose d'autre mais jamais la main.

Il est possible que te éleveuse ait fait le même geste pour punir que tu fais sans fait exprès pour la caresse ( tu ne sais pas le geste qu'elle faisait ? ) et du coup il se défend.
Prend ton temps pour lui redonné confiance =)

Non justement quand je fais le geste je fais ultra attention à notamment amener les doigts par le dessous, que ça lui fasse pas une grosse masse qui s'approche de lui.
Par contre faut que je vous fasse une vidéo que vous voyez par vous même car en même temps il peut mordre mais du coup si j'approche la main il panique et cri en soulevant l'aile et met direct le bec sous l'aile genre "non par le harnais !!". Comme s'il se défendait alors que j'ai pas du tout l'intention de lui mettre le harnais ou de le taper, juste le caresser. Donc à cogiter je pense de plus en plus qu'il manifeste une crainte.

Un grand merci Sigrinn pour tes supers vidéos c'est très gentil ! Le harnais effectivement c'est du gâteau chez toi !
Faut vraiment que j'arrive à banaliser rien que ce que tu as fait, mais là pendant plusieurs jours je ne veux plus du tout embêter Pichu avec çà. D'ailleurs j'ai caché le harnais. Et je verrai peut-être que j'en ferai un d'une autre couleur pour pas lui rappeler des mauvais souvenirs si ça vient de ce harnais.

Vos réponses m'ont remonté le moral car ce matin le coup de mon nez ça m'a bien calmé !

Du coup j'ai tenté de pas en tenir rigueur et j'ai sorti Pichu quasi tout l'après-midi. Comme j'avais un nouveau téléphone à paramétrer il est resté avec moi sur le canapé à jouer sur le clavier, tenter de détruire ma souris, jouer avec du bois, avec la boule à grelot. Il montait assez facilement sur ma main, a tenté de me mordre plusieurs fois le doigt, mais ça s'est géré pas trop mal. Vu qu'il était déchaîné à jouer je pouvais pas lui tenir rigueur de ces mordillements. C'est comme demander à un enfant qui vient de se défouler de rester sans bouger.
On a pas mal joué aussi avec un stylo, avec le manuel du téléphone.
Il a joué avec la boule à grelot à courir après, le bec contre le dessus de canapé comme un chasse-neige.

Pour la cage je suis très content car ce soir j'ai eu de très bons résultats avec la graine de tournesol. J'étais assez surpris monsieur ce soir allait sur la cage si je lui disais, sans ronchonner. Pour çà j'étais assis à côté de la cage. Puis il revenait sur moi, et retournait sur le bord de la cage. Donc content de ce mini progrès.
Et quand je ferme la porte, il ne joue plus trop au suicidé qui se jette du haut, sur la grille de la litière. Je trouve ce geste terrible en plus à force il s'abime les plumes rouges.
Là il crapahute sur les barreaux de devant et réclame à sortir mais pas fort. Il ne court plus de gauche à droite sur la grille de la litière. Ca me rassure un peu.
Là je l'ai mis en cage pour manger ses fruits/légumes. Il a voulu sortir pendant 5min puis a vu l'assiette et y a mangé.

Faudrait que ça continue comme çà et que les morsures s'estompent, et je le kifferai Smile

En tout cas j'apprécie beaucoup ton implication Sigrinn, merci ! Rien que la vidéo du harnais ça réconforte Smile

Mais vous voyez ce soir je racontais tout çà à ma mère et elle me disait "mais une petite tape pas forte sur la tête ?" Et je lui redisais, ben non, il va assimiler ma main à une tape/punition. Et là elle tiltait "ahhh ouiii". Ce qui montre bien que la tape est un truc banalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 19:35

pichu a écrit:

Non justement quand je fais le geste je fais ultra attention à notamment amener les doigts par le dessous, que ça lui fasse pas une grosse masse qui s'approche de lui.
Par contre faut que je vous fasse une vidéo que vous voyez par vous même car en même temps il peut mordre mais du coup si j'approche la main il panique et cri en soulevant l'aile et met direct le bec sous l'aile genre "non par le harnais !!". Comme s'il se défendait alors que j'ai pas du tout l'intention de lui mettre le harnais ou de le taper, juste le caresser. Donc à cogiter je pense de plus en plus qu'il manifeste une crainte.

Un grand merci Sigrinn pour tes supers vidéos c'est très gentil ! Le harnais effectivement c'est du gâteau chez toi !
Faut vraiment que j'arrive à banaliser rien que ce que tu as fait, mais là pendant plusieurs jours je ne veux plus du tout embêter Pichu avec çà. D'ailleurs j'ai caché le harnais. Et je verrai peut-être que j'en ferai un d'une autre couleur pour pas lui rappeler des mauvais souvenirs si ça vient de ce harnais.

C'est super d'avoir ces nouvelles plus positives aujourd'hui. Smile
Le coup de désensibiliser la cage au renforcement positif ça marche alors ? C'est chouette !
Ce qui est impressionnant quand on a un oiseau, c'est qu'on est pas du tout préparé, même si on a beaucoup lu avant. Et ça fait paniquer.

C'est surement une crainte, plus je te lis, plus je me le dis.
La tape ou le harnais forcé... un oiseau n’est pas fait pour être attaché, il faut vraiment lui montrer doucement et associer ça à de bons moments.
Changer de couleur c'est une très bonne idée !
Il parait que prendre une couleur qu'il a sur lui c'est mieux. Du coup vert ce serait idéal.

Pour la vidéo, en fait ce n'est pas la toute première étape en fait. La toute première ce serait d'être déjà pour l'oiseau d'être juste à côté => clic+récompense. Et tu fais ça une semaine ou deux s'il faut. Ensuite comme dans la vidéo. Même pas une seconde autour du cou et clic ! Puis le clic vient un peu plus tard. Dans ma vidéo je ne clique pas immédiatement volontairement, pour qu'elle le garde un peu sur elle.
Après c'est facile aussi, Sigrinn a l'habitude. Et juste la tête dans le grand trou ça va. Mais quand il faut passer la tête dans le petit trou et ensuite les ailes, c'est une autre histoire. D'ailleurs je suis repassée au grand trou pour ne pas la traumatiser, elle a grandi et semblait en avoir de nouveau peur (ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui).
Mais si le piaf vient vers le harnais, déjà c'est beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 14:57

Après il faut savoir que malgré les entraînements, certains petits oiseaux n'accepteront jamais de porter un harnais. Je ne dis pas ça pour te décourager mais plutôt pour que tu te fasses à l'idée que ce ne sera pas forcément cette solution qui te permettra de sortir ton oiseau (en tout bien tout honneur:lol: ).
Karma par exemple l'a déjà porté mais les sorties avec harnais la transformaient complètement. Elle ne pensait qu'à une chose : le retirer. Et je voyais bien que ça avait l'air d'être inconfortable. Elle ne savait plus marcher et encore moins voler et semblait se laisser tomber en arrière. Comme ivre..
Elle n'appréciait absolument pas ses promenades.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 15:28

Pour le harnais je ne m'en fais pas trop si il n'en voudra jamais. Bon j'ai réussi à lui mettre 3 fois sans le maltraiter, juste un cap qu'il aimait moins.
Dans mon cas ça va, l'autre jour je l'avais emmené dans un parc avec forêt pour qu'il profite un peu du soleil et s'habitue à la nature.
On a roulé 15 min sans difficulté même s'il essayait parfois de retirer le harnais et dans le bois il regardait ce qui se passait, posé ou sur ma main ou sur l'épaule. J'avais de la pomme avec moi aussi pour le conforter au cas où.
Un moment j'ai compris qu'il en avait marre il commençait à vouloir retirer le harnais, on est rentrés.

Sinon il vole sans problème avec, je l'ai fais essayer chez moi, aucune difficulté.

Et sinon j'ai une cage pour le mettre dehors avec moi je l'y mettrai quand je serai sur le balcon avec lui .

Sinon Sigrinn pour la cage, on va dire que ça vient très très doucement, mais comparé aux premiers temps maintenant il arrive à se poser sur la cage sans la fuir d'office. "La cage" est pas encore au point (faut que je sois à côté d'elle) mais il ose grimper dessus ou sur le rebord de porte alors qu'une époque il fuyait à tout prix.

J'essaie aussi de le faire se dépenser en volant beaucoup pour qu'il ait envie de boire ou manger pour profiter de manger en cage LOL. Je suis sadique je sais Smile

Sinon quand il piaille en cage (mais pas fort ça c'est bien) je ne lui réponds plus sinon je relance la machine. AU début je disais "oui mon Pichu", "oui tu sors après". Maintenant je me tais et je fais ce que j'ai à faire et il ne renchéris pas. Du coup au bout d'un moment il se défoule sur des trucs qui pendent. Enfin ça dure 3 min mais bon.

Aujourd'hui il a essayé de mordre mais bon ça se gère correctement il ne fait pas que çà.

Je tenterai de vous faire une vidéo quand il panique et tente de mordre quand je veux le toucher ou passer mes doigts sur ses ailes.
Depuis hier il a pris l'initiative de grignoter son bloc minéral et l'os de sèche. Je suis content j'en avais marre de voir le truc servir de déco. Mais là ça y est il va y piocher régulièrement Smile

Bref aujourd'hui est journée qui se passe pas trop mal, je suis pas sur les nerfs c'est bon signe LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 18:57

Contente qu'il y ait du progrès ! Continue ce que tu fais vis à vis de sa cage et ça va aller de mieux en mieux.  On applique la même chose (récompense quand on le remet en cage ou quand il est calme dedans, on le nie quand il réclame pour sortir et ne le sors qu'une fois calmé, ...) et ça va de mieux en mieux !! Smile

Il réclame encore mais ça dure 5 min au maximum.  Après il s'occupe. On est ravi ! Il n'y a que le matin où il est un peu plus difficile ^^

Par contre les morsures nous ça ne va pas en s'arrangeant ><
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 19:09

Pichu est de plus en plus contradictoire Smile
Cet après-midi je me suis dis que j'allais tenter un coup de harnais mais sans plus si ça veut pas on le range.
Ben là j'ai cru qu'il neigerait !
Harnais mis au cou avec quelques graines de tournesol posé devant lui. Je me dis que le plus dure reste à venir, passer les rubans sous les ailes pour clipser.
J'ai rien compris ! Pas un cri, pas un débattement, pas une secousse ! J'ai galéré plus d'une minute le clips étant petit j'arrivais pas à viser d'une main, Pichu était sur l'autre. Je soulève son aile doucement, je vise, revise... Bref pas un bronchement !!! Allez comprendre Rolling Eyes 
J'ai enfin réussi à clipser d'une main. Pichu n'a rien dit, bon ben direction le balcon et le soleil de 18h00 pendant une quinzaine de minutes à piller des brindilles de lavande.

Pour rentrer, je me suis dis, c'est là qu'il va me contrarier et se débattre pour déclipser. Ben non ! Oiseau déclipsé, oiseau détendu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu refuse de s'occuper seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure refuse des fruits
» Ma perruche Ondulé refuse de sortire de sa cage
» Fier de Pichu
» Pichu à Orléans
» Pichu mon molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: