Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pichu refuse de s'occuper seul

Aller en bas 
+5
emy
Jeannine
Sigrinn
Nosilla
Pichu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 12:49

Question aux habitués.
Pichu est très attachant, peau de colle. Ce matin pour la première fois au levé il a dormi une heure avec moi au lit contre mes cheveux.

Mais le hic et c'est là que j'ai de la peine, c'est que une fois dans sa cage, Pichu refuse de s'occuper sur ses jouets, que ce soit s'y amuser, les détruire, être curieux avec. Tout ce qu'il y a dans sa cage il y a est totalement indifférent et du coup il passe son temps à crapahuter sur la façade de la cage pour me rejoindre en piaillant (pas fort).
Le hic c'est que je peux pas toujours le faire sortir.
J'ai beau passer 1h ou 1h30 avec lui à le distraire, à lui masser la nuque, un moment je dois passer à autre chose et y a pas moyen aussitôt remis en cage c'est reparti pour crapahuter partout en facade, de gauche à droite, de haut en bas, pour sortir et il ne va faire que çà sauf quand je sors ou que je vais sur le balcon.

Son perchoir vertical fait main il l'ignore si je m'éloigne à plus de 2 mètres pour rappliquer sur moi aussitôt. Par contre si je reste juste à côté pas de souci il s'intéresse aux trucs qui pendent et s'y occupe. Mais je vais me lever et c'est reparti Pichu me piste.

Je précise que Pichu sort environ 4 heures dans la journée, 1h par ci par là. Que je le fais voler pas mal de fois (je me dis qu'en plus ça devrait le fatiguer mais non), on joue avec une balle à grelot, je le laisse se balader sur le canapé, je l'encourage à se défouler sur les trucs qui pendouillent sur le perchoir vertical.

Limite l'impression qu'il est trop attaché à la présence humaine...

Je poste ce message car pour moi c'est trop dure de voir un oiseau réclamer à ce point (pas ses piaillements, çà c'est pas un souci ils sont pas du tout forts), mais j'ai l'impression de faire souffrir un oiseau.
Si c'était crapahuter 5/10 min, ça irait, mais là ça dure aussi longtemps que je suis dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 13:12

J'ai l'impression de lire enfin d'entendre mon compagnon a propos de Wade. ^^

Je ne peux malheureusement pas t'aider puisqu'on a exactement le même soucis que toi sauf qu'il finit par abandonner quand même a un moment donné pour recommencer après et qu'il projette sa nourriture pour montrer son mécontentement ><

Moi je te conseillerais de le sortir moins et uniquement quand il est sage. Le féliciter avec une friandise quand il est sage et ne réclame pas pour sortir. Et le nier quand il fait sa comédie pour sortir.

Nous c'est ce qu'on a commencé a faire en tout cas et on verra si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 14:28

A fouiner pendant mes temps morts (et pendant que Pichu a décidé qu'aujourd'hui c'était sa journée "je te pince" même si je dis "non" + éloignement) je suis tombé sur un super blog, apparemment c'est josieback inscrite ici aussi.

Elle a rédigé un article que je trouve intéressant, bon c'est sur les morsures mais du coup ça traite de l'étape de stress que peut être la cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à y réfléchir je trouve pas bête cette approche de la cage non pas comme une punition/prison que peut-être l'oiseau ressent, mais comme un endroit "naturel", normal...
J'ai profité de pois secs que j'ai pensé à donner à Pichu pour lui occuper le bec pour suivre l'article, pendant qu'il s'acharnait sur son pois sec, je me suis accroupi à l'entrée de la cage pendant qu'il était sur ma main à côté de la porte. J'ai attendu et au bout d'une minute il est rentré manger à sa gamelle (en fait je pense qu'il avait faim) mais illico presto j'ai doucement fermé la porte sans un mot, et je suis vite allé sur le balcon (comme j'avais prévu lol). Il a continué à manger sans se déconcentrer...

Désormais je vais tenter cette approche. Pas le mettre direct en cage, mais m'accroupir devant la porte et laisser ma main avec lui dessus à côté.
Je tenterai des fois sans fermer la porte pour montrer que je punis pas, et je retenterai en fermant la porte pour banaliser la chose.

Enfin c'est une tentative qui tente de me rassurer on va dire, car je vais reculpabiliser dès qu'il va piailler de gauche à droite non-stop. Et pourquoi pas le renforcement positif avec des graines de tournesol blanc qu'il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 14:43

C'était exactement pareil avec Sigrinn... je comprends très bien ta détresse.
Ça me faisait mal au point que je me disais que j'allais lui trouver une autre famille avec plein d'oiseaux.
Mais ça s'est calmé.
Au début, ils sont beaucoup sur nous, ne nous lâchent pas, c'est le côté découverte. Il te connait, il a besoin de présence, il se rassure en te collant.
Ensuite il faut leur apprendre à être plus indépendants et c'est TRÈS progressif.
Tu n'as pas fini d'avoir mal au cœur malheureusement, mais je te promet que ça ira mieux.

J'ai lu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plein d'autres choses qui permettent à ton plumeau de comprendre sa place dans ton foyer.
Naturellement, ils font tout avec leur groupe social. Chez des humains ils vont se retrouver seuls. Du coup il faut leur donner des repères.
Le coup de nommer les pièces aide (quand tu es dans une pièce différente, tu dis "je suis dans..."), pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Utiliser deux termes différents quand tu t'en va ("je reviens" si ça dure 1/2h, "je pars longtemps" si tu pars plus longtemps par exemple).
Progressivement je posais Sigrinn ailleurs quand je faisais autre chose, détournait mon attention d'elle pour qu'elle s'occupe.
Déjà hors de sa cage, je l'ai pas mal stimulée avec des jouets quand j'étais à côté d'elle. Et après, le rapport à la cage.
Je lui ai appris à apprécier sa cage, lui ai montré qu'elle pouvait être dedans même si on était là.
Par exemple quand on mange, elle est à côté de nous mais dans la cage, pour éviter qu'elle mange des choses toxiques (café...) ou qu'elle saute dans la nourriture.

Je lui ai montré aussi qu'elle pouvait aller dans sa cage sans se faire enfermer, notamment avec le renforcement positif (clicker, récompense).




Depuis quelques jours, elle est beaucoup plus en cage que d'ordinaire car nous avons des invités.
Et avoir des animaux c'est notre choix, choix qu'on ne peux imposer à des personnes extérieures.
Donc on est avec elle, dans la cuisine, mais elle est enfermée le plus souvent.
Je pensais qu'elle s'accrocherait aux barreaux et tournerait comme un lion en cage.
Ben elle s'y fait. Je la regarde, lui parle, lui donne des friandises, change la cage de place (un coup contre le mur, un coup contre la fenêtre).
Je lui présente des nouveaux trucs à grignoter... enfin je lui fait comprendre que la cage n'est pas une punition mais juste un moment où elle n'a pas le choix, il faut qu'elle y reste.

Quand je travaille, je me fait violence pour l'y mettre aussi dedans plusieurs heures par jours (je fais un peu l'inverse de vous car je bosse à la maison).
Quand elle est dedans, je m'arrange pour qu'il y ait un changement (jouet, place de la cage, nourriture différente).
Pour qu'elle s'habitue à sa cage un peu, parce qu'on a pas toujours le choix et que même si elle est la plupart du temps dehors, parfois il faut qu'elle soit enfermée.
Un jour elle aura une grande volière avec accès à notre maison comme une chatière, et un copain oiseau. Mais pour l'instant, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 15:25

Sigrinn a écrit:
C'était exactement pareil avec Sigrinn... je comprends très bien ta détresse.
Ça me faisait mal au point que je me disais que j'allais lui trouver une autre famille avec plein d'oiseaux.

J'ai lu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Sigrinn, j'avoue que l'idée de lui trouver une autre famille nombreuse me traverse l'idée si je vois que Pichu sera plus heureux comme çà.
En dehors de çà c'est juste ce problème à gérer et si ça devait être pour son bien tant pis...
Ca me ferait super suer, surtout que ce que j'appréhendais moi, c'était ou le bruit et/ou l'acception avec ma chatte, alors que j'ai rien à redire sur le volume sonore et rien à redire pour ma chatte avec qui ça se passe très bien.

Je vais voir tes liens merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 15:38

C'est un équilibre, des habitudes, une éducation à faire...
La première semaine j'étais désespérée !
Mais attend au moins un mois avant de prendre des décisions hâtives.
Le début n'a rien à voir avec la suite, quand tu t'habitue, quand tu apprends et quand tu te met à avoir les bonnes réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 16:30

il faut lui laisser le temps d' apprendre ,ne sois pas si pressé ,c' est comme un enfant il va apprendre doucement et à toi de l' aider dans cette tâche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 20:53

Sigrinn a écrit:
La première semaine j'étais désespérée !
Mais attend au moins un mois avant de prendre des décisions hâtives.
Le début n'a rien à voir avec la suite, quand tu t'habitue, quand tu apprends et quand tu te met à avoir les bonnes réactions Wink

Ton cas me rassure LOL. Comment ça se fait que t'étais désespérée au bout d'une semaine ??
En fait j'ai l'impression que pour plein de gens tout est acquis dès l'arrivée. Faut dire que j'ai connu que les chats et les poissons qui sont tellement simples, eux LOOL. Donc là intégrer le renforcement positif, mais surtout admettre que l'oiseau apprend avec le temps...
Déjà grâce à toi je passe des soirées détendues, je pose une serviette sur la moitié de la cage, pour quand même pas lui infliger le noir, et plus le moindre bruit !!! Le petit guazouilli de l'heure de dormir très agréable et quand je guette d'un oeil, mr fait sa toilette et voilà !

koukinette a écrit:
il faut lui laisser le temps d' apprendre ,ne sois pas si pressé ,c' est comme un enfant il va apprendre doucement et à toi de l' aider dans cette tâche
C'est surtout qu'il faut que j'admette qu'il est capable d'apprendre et d'évoluer. Avec mes précédents animaux j'ai tellement pas été habitué.
Mais j'avoue que Pichu est bien touchant, ne serait-ce ce matin où il est venu dans mes cheveux pourtant courts, pour direct dormir, du coup je me suis rendormi, on a dormi plus d'une heure comme çà. C'est le 1er matin qu'il fait çà, et pas une crotte sur l'oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 22:49

pichu a écrit:
Sigrinn a écrit:
La première semaine j'étais désespérée !
Mais attend au moins un mois avant de prendre des décisions hâtives.
Le début n'a rien à voir avec la suite, quand tu t'habitue, quand tu apprends et quand tu te met à avoir les bonnes réactions Wink

Ton cas me rassure LOL. Comment ça se fait que t'étais désespérée au bout d'une semaine ??
En fait j'ai l'impression que pour plein de gens tout est acquis dès l'arrivée. Faut dire que j'ai connu que les chats et les poissons qui sont tellement simples, eux LOOL. Donc là intégrer le renforcement positif, mais surtout admettre que l'oiseau apprend avec le temps...
Déjà grâce à toi je passe des soirées détendues, je pose une serviette sur la moitié de la cage, pour quand même pas lui infliger le noir, et plus le moindre bruit !!! Le petit guazouilli de l'heure de dormir très agréable et quand je guette d'un oeil, mr fait sa toilette et voilà !

Laughing Ben comme toi : je connaissais les chats par cœur et c'était naturel et facile pour moi.
Ils étaient calmes aussi. Avec un oiseau tout est à revoir, c'est super excité tout le temps (ou presque), et surtout, surtout, j'avais l'impression de me mettre en cage quand je le mettais en cage. L'impression de lui faire beaucoup de tort. Et ça c'était insupportable.

T'inquiète pas pour le noir, dans la nature quand il fait nuit c'est la nuit et c'est tout. Et je pense vraiment que ça les rassure d'être dans l'obscurité ^^
Sigrinn continue d'aller et venir de sa tente à sa gamelle la nuit, mais elle est en mode auto on dirait : pas trop de bruit, toute calme.
Contente de savoir que Pichu se sent bien avec sa serviette et que toi aussi ça t'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 11:21

Il faut être patient: il vient de quitter sa famille, ses compagnons, il se retrouve tout seul (en tant qu'oiseau), il ne connaît pas l'environnement, il ne TE connaît pas, il ne connaît pas sa cage, ta maison, enfin il ne connaît RIEN !!!

Mets toi à sa place c'est très dur comme situation ...

Je trouve ça un peu dure de dire "je vais lui trouver une nouvelle famille"...enfin bref je ne débattrai pas plus là-dessus mais c'est à toi de lui montrer comment il peut s'occuper, comment il peut s'amuser, etc...

Au début, tu dois toi-même jouer avec ses jouets pour qu'il comprenne, et laisser ses jouets dans l'environnement où il est le plus. Tu dois le stimuler surtout qu'il est tout seul.

Sois patient, et prends soin de lui, toi aussi tu dois t'habituer à SES habitudes..Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 11:32

Connie était un peu comme ça à son arrivée. Très pot de colle et dès qu'on la posait quelque part elle rappliquait aussi sec sur nous et dans la cage rien ne l'intéressait. A part sa petite gamelle de frutti pâtée... elle adore ça et ses extrudés. Du coup j'ai mis un petit pot de cette pâtée sur son aire de jeux et mis quelques croquettes par ci par la dans ses jouets... maintenant ça va beaucoup mieux elle explore joue et s'occupe seule. Et pour la cage au début elle ralait quand on l enfermé et piis elle a compris que gaston été pareil. Quand elle est en liberté la cage reste ouverte et elle fait sa vie. C'est elle qui voit si elle veut aller dedans ou sur son aire de jeux ou sur nous mais où qu'elle aille dès qu'elle se pose on la felicite et friandise. Maintenant ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 12:40

Aujourd'hui y a eu un brin de mieux, mais je ne cris pas victoire LOL.
Grâce à Sigrinn, j'ai tenté "d'apprivoiser" la cage. Déjà Pichu à peine sorti direct est venu au lit pour dormir contre mes cheveux toujours aussi courts.
Aujourd'hui il est sorti 3 heures non-stop à l'heure qu'il est. J'ai tenté l'approche "Sigrinn". J'ai débord posé son assiette de fruits/légumes sur le demi oeuf de boeuf, en répétant le mot "cage" et en l'approchant du bord de l'assiette. Elle a finit par y aller, mais revenait souvent sur la main. Mais c'est la première fois que je réussis à le faire grimper 2 fois sur le demi oeuf de boeuf. Par contre hors de question de m'éloigner.
Après j'ai ouvert le toit de la cage et j'ai reproduit la même chose.
J'essaie de lui apprendre la différence entre "viens" et "monte". J'ai réussis à le faire "monter" sur le rebord des portes du toit en lui donnant des morceaux de carotte à manger, ce qu'il n'a pas encore fait avant.
J'ai aussi utilisé les graines de tournesol pour ces moments avec le "bravo".

Sinon je l'incite à utiliser ses pattes comme des mains, car ça lui sert juste à grimper et marcher. Là il commence de plus en plus à avoir l'initiative de s'en servir pour tenir une graine ou tenir une ficelle, avec de la maladresse mais ça vient.

J'ai dû le remettre dans sa cage, j'avais des trucs à faire. Bon ben monsieur a refait sa crise de vouloir sortir. Y a que pour manger ou boire dans ses écuelles qu'il se calme, donc pas longtemps.

Et pour me bizuter en plus ma chatte est en pleines chaleurs Pichu refuse de s'occuper seul 3016552888 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 15:37

C'est pas simple les conures, malgré quelles soient petites elles demandent beaucoup d'énergie et rien n'est jamais complètement acquis mais lorsque Pichu te parlera ou encore effectuera quelques tours, tu seras tellement fier que les difficultés s'envoleront bien vite
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 15:01

En effet, comme le dit Rita, rien n'est jamais complètement acquis avec les conures et ce qui peut paraître acquis un jour ne l'est pas forcément tous les jours...!

Je viens de déménager et j'avais décidé de mettre la cage de Nesquik dans la cuisine car cela me permettait de le mettre dans une pièce qui ferme pour le séparer de ma chienne lorsqu'on est pas là (avant la toutoune vivait 24h/24 dans le jardin et ne rentrait que quand on était là, mais on ne la laissait jamais dans la maison si on n'y était pas).
Et dans sa cage dans la cuisine Nesquik s'est mis à crier à longueur de journée et à se déplacer de long en large accroché aux barreaux de sa cage comme tu le décris. Rien ne pouvait faire cesser ses cris d'appel d'une intensité redoutable, alors qu'avant à ses cris je répondais "coucou je suis là" et il se calmait rapidement.
J'ai changé sa cage de place pour la mettre dans le salon, comme dans notre précédente maison, il se trouve alors dans la pièce de vie, là où nous sommes le plus et non plus au rebus dans la cuisine et ça a l'air d'aller beaucoup mieux (c'est encore très récent). La chienne n'y fait pas attention plus que ça.
Donc essaye peut-être de le changer d'endroit, s'il se sent plus "avec toi" même s'il est dans sa cage, ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 15:43

La cage est justement dans le séjour où je suis le plus. C'est quand il me voit qu'il piaille contrairement à Nesquik.
Je fais le test parfois de faire croire que je m'absente et là je l'entend pas. Il arrête rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 16:44

Il ne faut pas se voiler la face non plus, c' est completement anaturel pour un oiseau de vivre seul.... L eam a en plus fait qu'on les a rendu sur un plan affectif completement dependants de nous... donc quoi qu'on dise ou qu'on fasse,se retrouver seul enfermé dans une cage,est  source d'angoisse terrible pour nos amis..Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 17:34

Pour donner mon avis sur le sujet... s'il vous intéresse bien évidemment ^^

Hyro était un peu pareil au début, il n'était pas sortit toute la journée comme maintenant, mais que quand moi, ou ma mère, étaient présentes dans la salle, bien entendu, il n'aimais pas sa cage et hurlait dès qu'on le mettait dedans. Il ne jouait pas tout seul et restait la plupart du temps accrocher aux barreaux à nous attendre. On essayais de venir le voir le plus souvent possible et surtout de venir quand il était calme et ne criait pas...

Bien, maintenant, il va dans sa cage quand il le veut, il reste dehors toute la journée même sans surveillance et tout se passe bien, il a une multitude de jouet dans sa cage avec lesquels il joue maintenant.

pour être franche je n'ai rien fait de spécial, juste changer ses jouets de temps en temps et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 19:43

Sur le principe je n'ai rien contre à ce qu'il soit toujours sorti, c'est juste que je suis un maniaque d'aérer :)donc dès que j'ouvre obligé de le mettre dans sa cage, et parfois j'ai aussi besoin d'avoir un peu de liberté moi aussi Cool
Aujourd'hui Pichu a eu près de 6h de sortie je trouve que c'est pas de la maltraitance LOL.
On a notamment fait une 1ère virée en parc au harnais.
Ce matin j'ai tenté ma 1ère douche avec Pichu sorti, ben c'était un défi la douche ! Pichu qui me grimpe sur l'épaule puis sur le pommeau de douche, puis les genoux, puis sur les mains pleines de gel douche...

Et bizarrement aujourd'hui il a moins réclamé une fois en cage. Il l'a fait mais moins qu'hier. Et quand il mange et qu'il me voit aller dans une pièce, il arrête et vient vite à la grille, et là il m'a régulièrement ignoré, ouf.
J'ai pu aller venir sans qu'il se déconcentre de son écuelle.

Mais je considère pas que c'est acquis lol.

Je continue la méthode Sigrinn LOL, "la cage" et la graine de tournesol blanc.

Et je précise que j'exclue pas du tout l'arrivée d'une femelle, bien au contraire. Mais avant çà je dois être sûr que tout se passe bien avec Pichu. Je vais pas rendre deux oiseaux malheureux en même temps. Mais si tout s'arrange avec Pichu, on peut imaginer une femelle d'ici 6 mois ou un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 7:54

pichu a écrit:
Sur le principe je n'ai rien contre à ce qu'il soit toujours sorti, c'est juste que je suis un maniaque d'aérer Smile

Hahaha, j'ai actuellement le même souci ! Laughing 
Là les chats miaulent à ma porte de bureau fermée (les fenêtres sont ouvertes) et l'oiseau en liberté y est accroché. Il pourrait aller dans l'autre bureau où il y aussi un humain, mais non.
Dès qu'une porte est fermée, c'est là qu'ils veulent aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 9:01

LN a écrit:
En effet, comme le dit Rita, rien n'est jamais complètement acquis avec les conures et ce qui peut paraître acquis un jour ne l'est pas forcément tous les jours...!

Je viens de déménager et j'avais décidé de mettre la cage de Nesquik dans la cuisine car cela me permettait de le mettre dans une pièce qui ferme pour le séparer de ma chienne lorsqu'on est pas là
 
Je me permets juste de réagir par rapport au fait que tu as voulu laisser Nesquik dans la cuisine, c'est franchement à éviter... Les odeurs de nourriture mais surtout les poelles/casseroles/four etc qui chauffent sont super dangereuses pour les oiseaux. Ma sœur qui avait un inséparable la laisser près de la cuisine, grossière erreur, elle a finit par l'amener en urgence chez la véto qui a diagnostiqué une intoxication. Heureusement plus de peur que de mal mais il vaut mieux éviter de jouer avec le feu...
Heureusement que petit Nesquik n'aimait pas la cuisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 9:07

Ça dépend... Perso il n'y a de la place pour la cage que dans la cuisine.
Mais du coup on prend des précautions.
Pas d'oiseau dans la pièce quand une poêle est sur le feu (cage dans le couloir) + aération constante jusqu'à ce qu'on ne sente plus rien. Une fois que la pièce est à nouveau saine, cage de retour à sa place.
Ah oui, et il faut faire hyper gaffe aux plaques, même sans poêle dessus : tant qu'elles sont chaudes, on enferme bien piafy dans une autre pièce, elle aurait vite fait d'aller se poser dessus cette patate.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 10:58

Bon ben ce midi je suis totalement découragé limite dégoûté de continuer.

J'ai l'impression de n'arriver à rien. Ce midi je me retrouve à saigner du nez. Pichu affirme de plus en plus les morsures malgré que je lui dise non et que je le mette ou par terre ou à l'opposé de la pièce.
Sur mon épaule il se met à me mordre violemment le cou ou proche de la carotide. J'ai pas non plus envie de finir le jugulaire qui se vide... Du coup même pas possible ce midi de le prendre pour lui dire non et le mettre à l'autre bout de la pièce je me faisais méchamment mordre le doigt. Est arrivé ce qui est arrivé, Pichu a voulu revenir et a décidé que mon visage serait le perchoir résultat le nez qui saigne. Et pour le retirer vu la douleur j'allais pas lui dire "s'il te plait" donc en plus mr ne voulait pas me lâcher el visage je me faisais mordre le doigt en même temps.

Je me demande si en fait je suis fait pour avoir un oiseau, moi qui pensait être tenace après avoir combattu pour que ma chatte tolère un chaton sauvé de la mort... Là je peux pas me laisser mutiler de jour en jour malgré que Pichu soit très affectueux, à ses moments.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:01

pichu a écrit:
Bon ben ce midi je suis totalement découragé limite dégoûté de continuer.

J'ai l'impression de n'arriver à rien. Ce midi je me retrouve à saigner du nez. Pichu affirme de plus en plus les morsures malgré que je lui dise non et que je le mette ou par terre ou à l'opposé de la pièce.
Sur mon épaule il se met à me mordre violemment le cou ou proche de la carotide. J'ai pas non plus envie de finir le jugulaire qui se vide... Du coup même pas possible ce midi de le prendre pour lui dire non et le mettre à l'autre bout de la pièce je me faisais méchamment mordre le doigt. Est arrivé ce qui est arrivé, Pichu a voulu revenir et a décidé que mon visage serait le perchoir résultat le nez qui saigne. Et pour le retirer vu la douleur j'allais pas lui dire "s'il te plait" donc en plus mr ne voulait pas me lâcher el visage je me faisais mordre le doigt en même temps.

Je me demande si en fait je suis fait pour avoir un oiseau, moi qui pensait être tenace après avoir combattu pour que ma chatte tolère un chaton sauvé de la mort... Là je peux pas me laisser mutiler de jour en jour malgré que Pichu soit très affectueux, à ses moments.

Je te rassure même problème également... encore... j'ai l'impression qu'on a le même oiseau.
J'ai beau dire "non" et le repousser/ignorer à chaque morsure, ça ne marche pas. C'est même de pire en pire. Surtotu qu'il mord sans que je afsse quoique se soit. Je suis sur le pc, il vient dans ma main et me mord.
Incompréhensible... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:03

Punaise mais c'est dingue ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 11:21

Si cela peut t'aider il existe sur colony perroquet des vidéos concernant l'éducation des perroquets, c'est payant mais je trouve que le prix est justifié.
Ne baisse surtout pas les bras tout de suite, il y a des bas mais tu auras des hauts aussi, courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu refuse de s'occuper seul Empty
MessageSujet: Re: Pichu refuse de s'occuper seul   Pichu refuse de s'occuper seul Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu refuse de s'occuper seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure refuse des fruits
» Ma perruche Ondulé refuse de sortire de sa cage
» Pichu a pété
» Pichu dévisse !
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: