Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question for Star-Lord ;)
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:14

» aliments toxiques
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:05

» 2° Nichée 2017
par Chrysoline Aujourd'hui à 8:52

» Jalousie ?
par Jeannine Aujourd'hui à 6:56

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

» Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 11:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 661
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Corbas, Lyon, France

MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 11:55

J'arrive un peu tard sur le sujet et j'en suis désolée, mais le temps me manque en ce moment...

Margaux a donné toutes les explications du pourquoi du comment des réactions de Mojito, ce qui est déjà une clé pour faire cesser ce(s) comportement(s) qui sont effectivement difficilement acceptable en captivité.

Mojito a appris à communiquer de manière extrême pour être compris. C'est directement lié à sa méthode d'élevage et à son passé, mais il n'est jamais trop tard pour lui réapprendre à communiquer.

Voici comment je m'y prendrais :

Règle n°1 : La base, pour moi, c'est d'abord et avant tout de TOUJOURS ÉVITER LES SITUATIONS A MORSURES. Dans ton cas, cela veux dire que si Romain n'est pas dispo ou pas d'humeur à avoir des interactions contrôlées avec Mojito, ou à supporter une attaque car il y en aura encore quelques unes à subir avant que le changement ne soit intégré, alors il faudra faire en sorte qu'ils ne se retrouvent pas ensemble de façon trop rapprochée au même endroit au même moment. Tant que Mojito n'aura pas compris que vous êtes dans une phase de modification du code social, il est inutile d'exacerber ses pulsions en le confrontant sans cesse à celui qu'il considère encore comme un rival.

Règle n°2 : Vos journées vont donc devoir se diviser en deux types : les moments d'entrainements et les moments "normaux". Pendant les moments d'entrainement, il faudra que tout le monde soit dispo et près à travailler, et quand je dit tout le monde ça veux dire toi, Romain, éventuellement Manzana (ça lui fera du bien de participer à une activité de groupe) ET Mojito. Si un seul des trois n'est pas près, il vaux mieux repousser le moment d'entrainement (cf règle n°1). Les moments normaux seront les moments ou chacun vaquera à ses occupations, et il faudra alors appliquer la règle n°1

Règle n°3 : Observez!!!! Mojito vous indique ses émotions avec son corps, vous devez absolument apprendre tout les deux à observer et discerner les moindres signes de son corps pour pouvoir prédire ses réactions.

Règle n°4 : ne pas hésiter a utiliser la même intensité de communication avec lui et la je m'explique tout de suite avant qu'il y ai mes-interprétation. Tout comme Margaux j'ai l'absolue certitude que les méthodes punitives, quelles qu'elles soient, ne mènent à rien! Si ce n'est à la dégradation rapide d'une situation déjà pas top... MAIS, Mojito est un oiseau aux langage et comportements poussés à l'extrême car jusque là incompris et non respectés. Il s'est donc habitué a avoir des réactions violentes (au sens de l'intensité de la réaction, pas au sens du châtiment ou de la correction physique).
C'est à dire, de son point de vue : Je suis pas content -> j'attaque -> il cri (il n'a pas parlé, puis élever doucement la voix, non de suite il cri!)-> il recule (il n'a pas bougé doucement pour que je lâche, puis un peu plus sèchement, non de suite, il recule!) -> elle vient immédiatement me chercher (elle n'a pas trainassé à poser ses objets, à dire coucou à Manzana, non elle est venue DE SUITE) -> elle me fait monter sur elle ( elle ne m'a pas parlotté, pas dit de mots gagas, elle n'a pas détourné mon attention avec de la nourriture, non, c'est tout de suite "MONTE!")-> et elle m'abandonne tout seul????!!! ("Hého ça va pas, j'vais mourrir tout seul!!! Pourquoi tu t'en va, me laisse pas, j'ai rien fait, c'est lui qu'est venu, c'est de SA faute !!!!")

Tout ça manque cruellement de modération. Il va falloir le lui apprendre, comme l'a dit Margaux. Vous allez devoir lui (ré)apprendre à utiliser toute une gamme d'attitudes pour prévenir de ses intentions AVANT l'arme ultime, la morsure.

Mais pour qu'il comprenne ce qui va et ce qui ne va pas dans sa façon de communiquer, il va falloir être aussi clairs et violent dans l'intensité de vos réactions.

La violence dont je parle doit se traduire dans la netteté extrême de vos réactions! Pour que Mojito comprenne, et comprenne vite, il va falloir lui transmettre des messages clairs et sans ambiguïtés. Il va falloir que, alors qu'avant Mojito se contentait de vous observer pour en déduire et plus comprendre plus ou moins ce qu'il se passait, Tout d'un coup vous ne lui parliez qu'avec des messages clairs et parfaitement compréhensibles!

Concrètement, ça va se traduire pas des comportements simples mais sans ambivalence de votre part : que se soit pendant les entrainements ou pendant les moments normaux:

A) si Mojito témoigne d'un inconfort ou montre des signes d'agressivité montante (observé grâce à la règle n°3), Romain et Toi devrez reculer d'un pas, ou du moins suffisamment pour qu'il cesse sa posture menaçante, et tout ça sans le moindre mot! Pour que ce soit clair, il ne faut rien dire, ça ne doit pas être un événement, Mojito menace -> vous reculez -> il arrête de menacer-> renforcement positif, toi tu ravances mais pas Romain, toujours sans show, point.

De son point de vue : Oh il est là lui, ça me plait pas, tu va voir ce que tu va prendre! -> Mais?! Il recule, j'l'ai même pas mordu encore?? -> MAIS???? Elle a reculé aussi?! Pourquoi? Faut que je me calme, je l'ai fait reculé aussi, je voulais pas! -> Je suis calme et elle s'est rapprochée! Et lui il est toujours loin, YOUPIII ils ont compris ce que je voulais, ça marche, je ferais directement comme ça la prochaine fois!

Mojito va comprendre que si il menace, vous le comprenez, et vous reculez, sans même qu'il ai besoin de mordre. Il va comprendre aussi que tout le monde comprend son vocabulaire, et que si il utilise des postures d'intimidation, tu y réagira aussi. Du coup, il sera moins enclin à le faire quand tu es là, vu qu'il ne veux pas te perdre.

B) Si malheureusement vous avez raté le coche, et que l'attaque est partie, la encore il faudra être très clair et très tranché dans votre réaction : Romain lui fait lâcher sans rien dire, et vous lui tournez tout les deux le dos. Ce doit être immédiat et sans fioritures, il mord, il perds l'attention du groupe. Mais n'oubliez jamais que si il a mordu, c'est soit que vous avez échoué avec la règle numéro 1, soit que vous avez raté la règle n°3, donc c'est votre faute, pas la sienne Wink
Puis au bout de quelques secondes, vous vous remettez face à lui, et là soyez très très observateurs, il va surement vouloir recommencer, et là faudra pas vous rater et reculer AVANT qu'il n'attaque pour appliquer le A)!

C) Et oui, il y a un c), rare pour le moment mais qui va arriver de plus en plus souvent : Mojito est dans la pièce avec Romain, voir à coté de lui, et Mojito l'ignore : Bingo!!!! Mode "renforcement positif on" tu devra lui faire un grand show en lui disant qu'il n'a pas attaqué Romain, que c'est très bien, que t'es fière de lui etc etc, bref, tu lui donne un maximum d'attention directe. Et par la suite, quand il tolèrera mieux la présence de Romain, il pourra participer à la fête avec des vocalises et des friandises alimentaires, si Mojito les accepte sans mordre (cf règle n°1)



Bon ça c'était la description de votre nouveau mode vie avec Mojito. Mais j'ai aussi parlé de deux moments :

- Les moments d'entrainement : Pendant les Moments d'entrainement, il faudra faire exactement ce qu'a très bien expliqué Margaux, à savoir faire des séances à trois où Romain travaille à s'approcher et se faire tolérer de plus en plus près et longtemps de Mojito.

- Les moments normaux : ils vont être dédié à pousser l'extrême encore plus loin, c'est à dire qu'il faut que Romain change de statut aux yeux de Mojito. Pour l'instant il est le rival, il va falloir qu'il devienne "le bon serviteur", a défaut de pouvoir devenir le "bon copain".
Pour ça, première étape, romain doit TOUJOURS avoir quelque chose de bon à manger sur lui, et il doit TOUJOURS en donner à Mojito A CHAQUE FOIS QU'ILS SE CROISENT. C'est simple, une poignée de pépite(ou autre friandise qu'il aime et que tu aura retiré de son alimentation pour pas qu'il n'en consomme trop) dans la main, il en met une dans la gamelle chaque fois qu'il passe devant la cage; quand il entre dans la pièce et que Mojito est là, il dépose une graine sur un meuble près de Mojito (mais pas trop près: cf règle n°1). Si ils sont ensemble pendant un moment, Romain devra penser à déposer une graine pour Mojito régulièrement, comme ça, sans rien dire, juste pour Mojito. S'il devient un distributeur de graines, il aura au moins un intérêt alimentaire (bon serviteur), et ceci n'est que le premier temps. Le but, c'est d'arriver petit à petit à ce que Romain puisse aller jusqu'à donner des graines directement à Mojito peu importe ou qu'il soit et depuis quand ils sont ensemble,et sans morsures.
Tu va peut être me dire que ça il peux déjà le faire, ok c'est cool, mais il ne le fait pas assez pour le moment. Pour que ce soit clair dans l'esprit de Mojito, il doit lui donner ou lui laisser quelques chose toutes les 5 minutes . Si il ne lui en donne qu'une fois par heure, ça n'aura rien de notable pour Mojito, et ça pourrait être perçu comme une défiance (= signal ambigüe = pas bon!)

Si il le fait bien régulièrement, couplé aux entrainements, les attaques devraient très vite diminuer en fréquence, et alors on pourra passer aux prochaines étapes Smile

Quand aux invités, et jusqu'à nouvel ordre, c'est la règle n°1 qui s'applique! Si tu crains une attaque et que tu ne veux pas le mettre en cage, alors ne met pas tes invités et Mojito en contact : pour le moment.
Pour moi, le comportement le plus sage, serait de mettre Mojito en cage AVANT l'arrivée des invités, mais qu'aussitôt arrivés, ils viennent déposer des friandises à distance dans la mangeoire de Mojito. Comme une façon simple et polie de dire à Mojito qu'ils ne lui veulent pas de mal. Mais Mojito devra rester en cage tant qu'il y a risque de morsure.

Ce qui m'amène à un dernier point, si votre cage peut être perçue comme un lieu d'exclusion pour votre oiseau, c'est qu'elle est nulle Wink Ce que je veux dire par la, c'est que la cage doit être un lieu stimulant, plein d'activités. Changez régulièrement l'agencement, faites tourner les jouets, multipliez les opportunités de foraging et de divertissements, et vos oiseaux ne se sentiront plus "punis" de retourner jouer dans leur cage Wink

_________________
Agnès - Experte en soins des oiseaux
Co-fondatrice du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oiseaux Mania est le site spécialiste des produits pour : perroquet, perruche, canari, mandarin, gris du Gabon ...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 3289
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 12:07

Ouf que dire mis à part + 1 avec toi Agnès
C'est très bien expliqué.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 12:36

oui, très clair

allez Romain et Coralie au boulot !!!!! on attends a suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 12:53

Coralie33 a écrit:


Ne t'inquietes pas je le surveille comme le lait sur le feu quand il y a du monde! Sans probleme pour ta tribu Smile . Ils ont quel age deja??

je vais prendre le milieu mdrrrrr 10ans et 11ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 16:31

Merci pour ton complément d'informations Agnès, il faut encore que je le relise pour bien intégrer le truc. Hier Romain s'est bien fait attaquer, il ne voulait pas le lacher donc il a secoué sa main et Mojito a attérit dans le tas de poches et là c'est le drame, on s'est engueulé parce qu'il a eu une réaction excessive et moi j'ai attrapé vite Mojito pour voir s'il ne s'était pas fait mal (tout l'inverse de ce que j'aurais du faire mais j'ai eu peur!). Du coup Romain ne veut plus en entendre parler, donc pour travailler ca, ca va etre très compliqué... C'est dur en ce moment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 16:39

Ouah...j'imagine que ce ne doit pas etre facile Coralie...Allez,courage, vous allez y arriver

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 3289
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 16:52

Coralie33 a écrit:
Hier Romain s'est bien fait attaquer, il ne voulait pas le lacher donc il a secoué sa main et Mojito a attérit dans le tas de poches et là c'est le drame, on s'est engueulé parce qu'il a eu une réaction excessive et moi j'ai attrapé vite Mojito pour voir s'il ne s'était pas fait mal (tout l'inverse de ce que j'aurais du faire mais j'ai eu peur!). Du coup Romain ne veut plus en entendre parler, donc pour travailler ca, ca va etre très compliqué... C'est dur en ce moment... Sad

Aller courage Coralie ! Il ne faut pas baisser les bras.
Ca ira mieux dans quelques temps lorsque Romain aura un peu digéré tout ça (il faut aussi se mettre à sa place).
Tu as déjà de la chance que ton homme "apprécie" tes oiseaux mais il ne les aime surement pas autant que toi alors il faut comprendre que pour lui certains comportements sont incompréhensibles alors que toi tu réagirais surement autrement car ce sont tes "bébés".
Avec le mien j'ai du régler ce soucis par interdiction aux oiseaux d'aller sur lui sans mon accord, toi tu as la chance qu'il veuille bien bosser l'agressivité de Mojito alors laisse lui 2-3 jour et GO GO GO les exercices cheers Vous allez y arriver !!! J'en suis persuadée.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 661
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Corbas, Lyon, France

MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 16:54

Aïe Aïe, du coup il va falloir beaucoup de renforcement positif pour ton Z'homme aussi Wink

Mais ce n'est pas très grave, ça va te permettre d'être très pointue dans l'application de la règle n°1, et ton preux chevalier te rejoindra dans vos efforts quand la tempête sera calmé et qu'il aura plus mal Laughing

Je sais à quel point c'est décourageant de se faire attaquer, et à quel point on peux vite être tenté de baisser les bras, mais laisse lui un peu de temps, c'est un homme, il va s'en remettre Wink

Oups, Lauren plus rapide que moi Laughing

_________________
Agnès - Experte en soins des oiseaux
Co-fondatrice du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oiseaux Mania est le site spécialiste des produits pour : perroquet, perruche, canari, mandarin, gris du Gabon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 17:39

Merci les filles pour votre soutien

Je pense que pendant quelque jour les piafs ne verront pas Romain, histoire qu'il digère comme vous dites (il est toujours en colère!) et puis j'espere que petit à petit ca ira mieux, et qu'il acceptera de jouer le jeu à fond! Le renforcement positif avec lui va etre plus compliqué, je l'apate avec du saucisson?? Ca marchera peut etre Laughing

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 18:09

courage coralie je me doute que cela dois etre compliquer a géré mais vous allez y arrivé Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 18:11

Tu vas y arriver Coralie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 20:04

laetitia-téo a écrit:
courage coralie je me doute que cela dois etre compliquer a géré mais vous allez y arrivé Wink I love you

Merci Laetitia, j'espere bien Smile. Tes filles mangent de tout au gouter? je vais leur prevoir des petits trucs quand meme Smile

Aurélya a écrit:
Tu vas y arriver Coralie!

Merci Aurélya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 20:25

Ah ben pour être clair, c'est clair Agnès ^^
Non mais c'est super concret donc c'est cool!!!!
juste une petite question (car je suis un peu dans la même situation de Coralie): j'ai beaucoup de mal à voir le "avant morsure".. Je m'explique: je ne vois pas les comportements ou l'attitude de Pipo (sauf quand il est vraiment énervé) avant qu'il ne me morde, comment faire?

Désolé Coralie je pourrie peut être ton post? je peux en ouvrir un autre si tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Ven 5 Avr - 21:38

Non non Anna ne t'inquiètes pas, nos situations sont presque similaire donc ne t'embete pas à ouvrir un autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 661
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Corbas, Lyon, France

MessageSujet: Re: Agressivité   Sam 6 Avr - 8:16

Les signes avant coureurs peuvent être extrêmement subtils... Surtout qu'arrivé à ce stade, ils ne signalent pratiquement plus... MAIS il y a une chose qu'ils ne peuvent contrôler, ce sont les mouvements de leur pupille. Observez les vraiment vraiment bien, la plupart du temps, quand ils vont pour attaquer, leur pupille se contracte très rapidement jusqu'à devenir juste un petit point quand ils sont vraiment vraiment furieux.

Observez les plumes du pourtour des oreilles (donc ce qu'on appelle "les joues"), si il les rabats rapidement, en vous regardant, c'est que ça va partir!

Écoutez les, souvent, ils ont un tout petit grognement qui signale une contrariété.

Regardez les, leurs yeux sont les premiers indicateurs de leurs émotions, si il vous regarde fixement des deux yeux en même temps et de face, c'est qu'il vise pour diriger son attaque.

Si vous captez un seul de ces signaux, or contexte habituel (ces signes peuvent aussi être observés lorsque l'oiseau à peur, qu'il se met en état de surveillance, ou qu'il y a du soleil en ce qui concerne la taille de la pupille), alors réagissez de suite, et reculez pour lui montrer que vous avez compris le message.

Pour info, j'insiste sur le fait qu'il vous regarde des 2 yeux de face car cette attitude à une explication morphologique et comportementale :

- d'un point de vue morphologique : les perroquets, animaux proies, ont des yeux situés sur les cotés de la tête, qui retransmettent chacun une image au cerveau. Ils ont une vision dite monoculaire. Grâce à cela, ils peuvent voir tout ce qui se passe autour d'eux sur un très large champ, et en tournant simplement la tête, ils peuvent surveiller à 360° autour d'eux. Cependant, la vision monoculaire ne permet pas d'évaluer correctement le relief et les distances. Si un oiseaux veux calculer une distance de manière précise, il est obligé de "loucher" pour diriger ses deux yeux vers l'avant. De cette manière il croise ses deux champs de vision pour créer une fenêtre Binoculaire, dans laquelle il peux évaluer parfaitement le relief de son environnement. Par ailleurs, ils ont un bec volumineux, qui crée un angle mort situé sur la surface de la mandibule supérieur et qui englobe tout ce qui se passe sous leur bec. Les oiseaux ne voient pas ce qui se passe sous leur bec. Donc pour pouvoir évaluer correctement une distance il faut : qu'il louche pour avoir une vision binoculaire, et qu'il se positionne pour placer l'objet ou le lieu convoité dans son champs de vision, et donc au dessus de leur bec. Si votre oiseau est plus haut que vous ou au même niveau, il se penchera pour vous placer dans son champs de vision binoculaire. C'est un signal de plus à savoir lire.

- d'un point de vue comportemental : tous les prédateurs ont une vision binoculaire forte grâce à leurs yeux situés côte à cote (comme nous par exemple, ou comme les rapaces), cela leur permet d'attaquer avec une très grande précision. Donc si votre oiseau se force à modifier sa vision monoculaire en vision binoculaire, et ce dans votre direction, alors que vous n'avez pas sollicité votre oiseau, c'est soit qu'il veux venir vous voir, soit qu'il veux attaquer. Alors soyez vigilant Wink

_________________
Agnès - Experte en soins des oiseaux
Co-fondatrice du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oiseaux Mania est le site spécialiste des produits pour : perroquet, perruche, canari, mandarin, gris du Gabon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Sam 6 Avr - 16:50

super interessant !!!

merci Agnés flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Lun 15 Avr - 20:37

Je viens donner des nouvelles, après une période où les deux "mâles" de la maison ce sont ignorés royalement, ce soir Romain a pu faire un bisou à Mojito avant le dodo sans se faire bouffer. Après l'orage voilà enfin une période de calme. L'homéopathie les a quand même bien calmé, Romain aussi est moins en colère, je voudrais maintenant qu'ils fassent des exercices tous les deux ensemble mais je ne veux rien brusquer..

Enfin ce soir on était sur le canap et on sait qui est l'humain chouchou de qui. Manzana est partie sur Romain et Mojito est resté sur moi, après 15/20 min de calins ils se sont rejoint tous les deux pour se coller, trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Lun 15 Avr - 21:26

Coralie a écrit:
Je viens donner des nouvelles, après une période où les deux "mâles" de la maison ce sont ignorés royalement, ce soir Romain a pu faire un bisou à Mojito avant le dodo sans se faire bouffer. Après l'orage voilà enfin une période de calme.
Cool, ça fait plaisir à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2591
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 7:11

Avec le printemps les oiseaux sont énervés, c'est un mauvais passage.
Courage à Romain,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 7:54

Une petite victoire !!!! Qui présage de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 8:42

Oui les filles ca fait plaisir, honnetement c'est bien plus facile de vivre tous ensemble... Parce que 1h en haut avec les oiseaux, 1h en bas avec Romain je ne l'aurais pas fait 20 ans Laughing

En attendant au printemps prochain j'aurais la dose de gelsemium a l'avance! Je suis en train de réduire petit à petit pour arreter completement!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2591
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 11:45

Si jamais le renforcement positif ne fonctionne pas, il reste à Romain la possibilité d'interdire aux oiseaux de se poser sur lui du moins pendant ces mauvaises périodes
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1772
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 47
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 15:24

Je suis contente pour toi Coralie ! et surtout pour Romain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 16:50

Aaaaahhhhhhhhhh Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Tu vois, je te l'ai dit que ça allait s'arranger si chacun met de l'eau dans son gaz ^^
Je suis super contente pour vous tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité   Mar 16 Avr - 17:03

Et pour Pipo Anna tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agressivité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» agressivité, comment gérer
» A quand la fin de l'agressivité!
» agressivité je ne comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: