Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Agressivité - Page 12 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Agressivité

Aller en bas 
+23
Charline
Véro
Isalid
♫ Su©hí
Gwenn Volt
MichelD
Pichu
Newt
LN
Huguette
Sigrinn
Pistache 25
Eric
Nosilla
Jeannine
f0rever-ns
Ashcan
soso
youpi57
MissMaine
Karine
bibi34
Rita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 10:54

Charline a écrit:
Merci pour les précisions et vos avis...Ah oui quand même le sac à dos le prix est pas donné ! Suchi tu crois que 2 Pyrruhra peuvent y  tenir ? J opterais pt être pour la petite cage car sac à dos pour une promenade c'est bien mais pour le transport en voiture il faut les mettre au pied ou sur les genoux pour pas que ça se balade le sac affraid Je crois que j'ai vu des cages avec une hanse mais plus souvent pour 1 que pour 2 oiseaux...
J'ai encore du temps et je vais aller fouiller il doit bien y avoir un sujet qui s'y rapporte

Et sinon Coralie comment ça a évolué pour Mojito Il a mis de l'eau dans son vin ... est-ce que le séjour chez Margaux lui a fait du bien, comment ça se passe avec Romain ?



Coralie l'a laissé définitivement chez Margaux Charline,c'est clair que là bas il a une vie de rêve ,grande volière,vol libre ....A aujourd’hui,je ne sais même pas si elle a encore des oiseaux ,Sa situation familiale ayant changé , elle a du reprendre la vie en appartement ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 12:24

[quote="Charline"]Ah oui quand même le sac à dos le prix est pas donné ! Suchi tu crois que 2 Pyrruhra peuvent y  tenir ? J opterais pt être pour la petite cage car sac à dos pour une promenade c'est bien mais pour le transport en voiture il faut les mettre au pied ou sur les genoux pour pas que ça se balade le sac affraid[/quote

Le PAK-O-BIRD possède 2 passants à l'arrière qui  permettent de le fixer avec la ceinture de sécurité, c'est bien pour les petits voyages et les balades, pour les longs voyages la caisse à chat avec un perchoir bien fixé, des mangeoires et abreuvoirs me semble mieux.

Une caisse à chat normale est très bien pour un couple de conures en voyage.

Pour le séjour, quand je n'avais qu'un couple j'avais cette cage qui se replie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettais d'autres perchoirs et abreuvoirs et des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 37
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 20:13

D'accord merci pour vos conseils... Plusieurs avis différents. Je pense opter pour une cage de petite taille et 2 perchoirs plutôt qu'une caisse en tissu ou cage à chat comme ça si c'est pour une soirée ou un weekend la cage peut faire dortoir en même temps que transport. Après si on passait beaucoup de temps en voyage on investira pt être pour la back pack bird en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette




Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2018

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: ma conure m attaque   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 7:22

bonjour , cela fait une semaine que j ai ma conure. les 3 premiers jours elle était très farouche et foncé dans beaucoup de chose. ensuite venait lus facilement.. elle me suis partout.. mais si c est moi qui est envie de la caresser ou la toucher elle m attaque.. Ce qui est étonnant ce st qu elle ne fait pas ça à mon mari ni à mes enfants et y'a que moi qu elle suit.. Ca me fait de la peine Sad à part la repousser et la mettre dans sa cage je ne sais pas comment remédier.. Je pense meme m en séparée si elle est agressive comme ça.. car elle me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 17:05

Agressivité - Page 12 522336407
Tu vas un peu vite en besogne Wink ; Si elle n'a pas peur et qu'elle vient sur toi sans te mordre, j'ai envie de dire que c'est déjà bien ! Certains oiseaux ne supportent pas qu'on les touche ou qu'on les caresse, c'est comme ça et il faudra l'accepter si elle continue à refuser ce contact malgré tes tentatives. J'arrive à toucher, vite fait (pas de papouilles !) une de mes femelles, mais il m'a fallu plusieurs mois avant d'arriver à ce résultat. Et l'autre refuse ce genre de contact.

Ta conure est EPP ou EAM ?


Dernière édition par bounty02 le Jeu 13 Sep 2018 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 19:45

Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 10:28

"cela fait une semaine que j ai ma conure"

première chose une conure ne peut pas vivre seule... il lui faut au minimum un congénère pour son bon équilibre !
tu n'as pas répondu, elle est epp ou eam ?
2e chose il faut savoir faire preuve d'une grande patience avec ces oiseaux car oui il est difficile de comprendre et savoir interpréter leur réaction, comportement... alors es tu prête à lui prendre un congénère et à leur accorder beaucoup de temps et à faire preuve de beaucoup de patience pour les comprendre et être à leur écoute ? si ce n'est pas le cas alors oui effectivement autant s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2018 - 10:58

Karine a écrit:
Rolling Eyes

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Agressivité - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité et peur !
» Agressivité soudaine
» Publication sur le comportement et l'agressivité - Revue CDE
» Agressivité un peu extrème avec les jouets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: