Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Agressivité - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agressivité

Aller en bas 
+23
Charline
Véro
Isalid
♫ Su©hí
Gwenn Volt
MichelD
Pichu
Newt
LN
Huguette
Sigrinn
Pistache 25
Eric
Nosilla
Jeannine
f0rever-ns
Ashcan
soso
youpi57
MissMaine
Karine
bibi34
Rita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:26

Oui, ils sont venus tous les 7 en vacances, de même que nos 3 lévriers .... Ils sont, pendant les vacances,dans ce que les gens appellent une volière et que moi j'appelle une cage.

Du coup ils apprécient le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:39

Mais tu as quoi comme véhicule ?? lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 11:40

Un break Nevada + une remorque Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:30

Isalid a écrit:
Un break Nevada + une remorque Smile

Tu triches Isalid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 7:17

Et dans la voiture y'a 4 personnes en +, si,si  Laughing

Voilà les 3 canidés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les oiseaux sont dans les cages de transport sur la plage arrière de la voiture, au dessus de 2 lévriers dans leurs paniers, le troisième lévrier est avec son panier sur la place du milieu entre nos 2 filles .... Et les volières démontées dans la remorque .... On aime ou on n'aime pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 8:00

J'avais déjà vu la photo de tes chiens,ils sont splendides ..Purée c'est clair que c'est une sacrée expédition quand vous vous déplacez en famille ...manquerait plus qu'un chat ou deux Very Happy ..heu personne n'est malade en voiture ? lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 16:32

L'été dernier nous avions notre vieux chien en plus, et 2 chats ... mais là nous avions pris 2 voitures, le luxe quoi Laughing

Heureusement personne n'est malade en voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 18:33

Tu déménages toute ta ménagerie à chaque fois que tu pars en famille ? En plus des bagages, t'en as du boulot à préparer ton séjour. Respect quoi. Agressivité - Page 11 1637400579

L'autre jour, à l'animalerie "où j'ai acheté mes graines d'oiseaux", il y avait un comité d'accueil nous invitant à participer à l'achat d'aliment pour les lévriers enlevés d'Espagne. On m'a raconté un peu leur histoire, mon dieu, quelle cruauté ! A vomir !

Il y avait un lévrier sauvé qui accompagnait les bénévoles. Il était d'une gentillesse infinie.
D'office j'ai craqué, comme pratiquement tous ceux qui ont franchi la porte du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 21:17

Les miens sont des sloughis marocains, c'est vrai qu'il y a des choses pas top en Espagne, mais dans mon fond de campagne on trouve aussi des chiens morts qui, sans doute, n'avaient pas été assez doués pour la chasse ...

Pour les vacances on est rodés, il n'y a plus que 2 ados à la maison ... aux lieu des 7 enfants d'il y a quelques années, du coup on a de la place à ne plus savoir qu'en faire dans les voitures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 17:07

Euh et en plus .. 7 enfants !!?
Wouah mince, chapeau dis donc.

Y'a du avoir de l'ambiance dans la maison ! Agressivité - Page 11 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 19:36

Je vais te faire peur, il y a une dizaine d'années on est partis avec toute la smala, et nos 2 chevaux pour 2 demoiselles qui voulait faire des randos équestres pendant leurs vacances, il y avait les 7 enfants, mais seulement 2 chiens ....

Nous avons aussi voyagé avec Terminator, le lapin fou d'une de nos filles qui mordait tout le monde ....

Alors les conures et les sloughis maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 21:10

Isalid a écrit:
Je vais te faire peur, il y a une dizaine d'années on est partis avec toute la smala, et nos 2 chevaux pour 2 demoiselles qui voulait faire des randos équestres pendant leurs vacances, il y avait les 7 enfants, mais seulement 2 chiens ....

Nous avons aussi voyagé avec Terminator, le lapin fou d'une de nos filles qui mordait tout le monde ....

Alors les conures et les sloughis maintenant ....

alors là... Exclamation Exclamation Agressivité - Page 11 1637400579 Agressivité - Page 11 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 8:08

Isalid, quel type de cage pliante as-tu, tes oiseaux ne crient pas trop car passer en espace restreint lors des vacances change de la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 9:10

Quand la troupe d'Isalid pars à l'étranger Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 9:51

Laughing Suchi
Très bonne question de Rita, ça m'intéresse bien aussi de voir dans quoi tu les balades et dans quoi tu les installes pour les vacances. Est-ce le même endroit pour le transport et le séjour ? J'hésite entre les caisses en tissu avec le perchoir (pt être pas très stable ?!) ou la cage en metal carré avec juste 2 perchoirs. Est-ce que les oiseaux ne se coucheraient pas si on met un tissu moelleux au fond d'une caisse pour chat ou chien, préfèrent-ils être sur un perchoir. (ça doit dépendre de chaque oiseau mais bon vos expériences sont toujours une source de plus de statistique )
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 10:41

Charline, je te déconseille la cage en tissu, je l'ai et MiyuMiyu qui a une longue queue n'est pas a l'aise dedans, de plus les cotes sont bien sombres et l'habitation a cette cage est je trouve plus long.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 12:24

En ce qui me concerne, du temps où nous n'avions que Verty, nous prenions une cage "sac à dos" :  https://www.oiseaux-mania.com/pakobird-small-sac-a-dos-de-transport-pour-grandes-perruches-et-petits-perroquets-couleur-vert-olive-pak-o-bird.html
et une cage "moyenne" un peu comme celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .  Histoire de pouvoir caser tout ça dans l'auto, la cage servait de bagage pour le voyage (on la remplissait de vêtements).  

La cage "sac à dos" est très chère malheureusement mais elle est bien pratique.  Verty a donc vu pas mal de paysages avec elle.  Maintenant je ne peux pas te dire si elle a toujours apprécié.  Je me souviens qu'à la mer, c'était vraiment pas trop son truc (trop de mouettes).
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:20

Pour les voyages les conures sont dans une grande caisse de transport pour chat ou petit chien, avec un perchoir par couple, une mangeoire par couple et un abreuvoir, je couvre avec un tissus sombre, elles dorment une bonne partie du trajet, d'autant plus que nous voyageons généralement de nuit pour arriver en fin de matinée.

Yucca a une caisse de transport pour chat, plus petite que celle des conures, et avec des barreaux métalliques car il adore faire des trous dans le plastique.

Pour le séjour j'ai plusieurs "volières" une de 1m/0.80/ 1.80 de haut qui peut se couper en 2 étages, c'est celle que j'emmène démontée pour les petits séjours, ça fait un étage pour les conures et un pour Yucca.

Pour l'été les conures ont cette "volière" pour eux seuls, et j'emmène une autre "volière" de 80/60/180 pour Yucca.

Les 2 volières se démontent en dévissant les panneaux, elles sont embarquées dans la remorque sur ou sous nos bagages.

Pour les cris nous ne mettons pas les miss dans la pièce de vie, mais dans notre chambre, j'installe des cordes et jouets avec des sert-joints sur les poutres et des plastiques de protection sur les meubles, les pépettes peuvent donc se défouler les ailes dans la journée ...


Ah, au fait, j'ai oublié de préciser : quand j'ai rencontré mon mari il a été très ferme : "Pas d'animaux à la maison" .....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:47

Isalid a écrit:

Ah, au fait, j'ai oublié de préciser : quand j'ai rencontré mon mari il a été très ferme : "Pas d'animaux à la maison" .....  Laughing

Agressivité - Page 11 3491133152  Isalid, t'es la meilleure !!

Agressivité - Page 11 1637400579 mince quoi !

N'empêche, t'as beau être une bretonne avec le chouette caractère qui va avec, organiser les vacances c'est vraiment pas des plus reposant chez toi  !  

T'aspires pas des fois, à être toute seule dans ta maison, sans enfant, sans mari, sans rien à faire quoi.  Juste toi, ta maison, tes animaux, la nature, .. Wink


Dernière édition par Suchi le Lun 27 Fév 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:51


Ah, au fait, j'ai oublié de préciser : quand j'ai rencontré mon mari il a été très ferme : "Pas d'animaux à la maison" .


Oui oui...le ''sexe faible'' on connaît....

Blague à part, le récit de vos déplacements est impressionnant !


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 20:09

Isalid a écrit:

Ah, au fait, j'ai oublié de préciser : quand j'ai rencontré mon mari il a été très ferme : "Pas d'animaux à la maison" .....  Laughing

ça m'a bien fait sourire !
Ah l'amour .... qu'est-ce que ça ne fait pas faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2017 - 14:48

Suchi a écrit:
N'empêche, t'as beau être une bretonne avec le chouette caractère qui va avec, organiser les vacances c'est vraiment pas des plus reposant chez toi  !  

T'aspires pas des fois, à être toute seule dans ta maison, sans enfant, sans mari, sans rien à faire quoi.  Juste toi, ta maison, tes animaux, la nature, .. Wink

Alors, je ne suis pas Bretonne, c'est Alain le Breton, moi, mon pays c'est les Pyrénées, c'est pour ça qu'à chaque vacances j'y retourne Smile

Ceci dit j'aime bien la Bretagne Smile

Comme je travaille à la maison je suis souvent seule avec mes animaux, quand je vais sur les concours équestres et que le temps le permet j'ai un ou 2 piafs avec moi, en plus de ma jument et d'un sloughi ... pour une raison ou pour une autre les gens me reconnaissent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2017 - 22:10

Merci pour les précisions et vos avis...Ah oui quand même le sac à dos le prix est pas donné ! Suchi tu crois que 2 Pyrruhra peuvent y tenir ? J opterais pt être pour la petite cage car sac à dos pour une promenade c'est bien mais pour le transport en voiture il faut les mettre au pied ou sur les genoux pour pas que ça se balade le sac affraid Je crois que j'ai vu des cages avec une hanse mais plus souvent pour 1 que pour 2 oiseaux...
J'ai encore du temps et je vais aller fouiller il doit bien y avoir un sujet qui s'y rapporte

Et sinon Coralie comment ça a évolué pour Mojito Il a mis de l'eau dans son vin ... est-ce que le séjour chez Margaux lui a fait du bien, comment ça se passe avec Romain ?



Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 0:02

Dans les magasins centrakor il y a des sacs pour transport de chats qui devraient faire l affaire et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 6:12

Charline, il me semble qu'il va bien, il s'est même trouvé une amoureuse aussi neuneu que lui xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité soudaine
» Agressivité et peur !
» Nidification d'un couple de mâles et agressivité
» Agressivité de ma conure envers sa copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: