Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nidification d'un couple de mâles et agressivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lehenne




Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2020

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 14:08

Bonjour, alors voilà mon problème, j'ai un couple de conures qui sont tous les deux des mâles, et ils viennent d'entrer en période de nidification et sont devenus extrêmement agressifs ces derniers jours.

Sauf qu'évidemment, rien ne va se passer.

Du coup ma question serait : Est-ce que je laisse faire, est-ce que je leur met un faux œuf, comme pour les poules pondeuses, histoire que ça leur passe, est-ce que je leur interdit l'accès au nid pour les stopper ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 17:46

Ils vivent en intérieur ou en extérieur ? Ils ont bien vrai nid ? C'est l'endroit où ils dorment toute l'année ?

Un œuf ne va que les pousser à nidifier encore plus et donc augmenter l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lehenne




Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2020

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 11:45

Ils vivent en intérieur, le nid est là à l'année et ils y dorment, effectivement.
Je me doutait bien pour l'œuf, c'était surtout pour évoquer plusieurs idées (j'ai eu une poule qui a couvé un certain temps, et il a fallu lui donner un faux œuf pour qu'elle arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 13:02

Dans ce cas (intérieur donc pas de soucis de température) tu peux enlever le nid et dorénavant ne plus en mettre Wink les conures se trouvent facilement d'autres endroit qu'un nid pour dormir (en cage : grillage ou perchoir, ici en liberté, j'en ai qui dorment dans mes rideaux ^^ ).Ils prendront sûrement un peu de temps à trouver leur nouvelle place mais pas d'inquietude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lehenne




Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2020

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 13:24

Okay, je vais le leur enlever alors Smile Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 12:27

Pour éviter cette agressivité, je mettais une tente et non un nid pour mes conures. Mais j'ai fini par capituler et maintenant je mets un nid à l'année car en période hormonale mes conures trouvent des substituts au nid qui sont dangereux (derrière le frigo de la cuisine, sous les placards ou dans mes vêtements (pas de porte qui ferme au placard avec mes vêtements)...).

Si tu n'as pas de cachettes accessibles, enlever le nid va calmer le jeu c'est sûr. Par contre ce que j'ai constaté c'est qu'en leur offrant plus de sommeil les hormones dégringolent, nid ou pas. J'avais vu une vidéo de Parrot wizard qui conseillait de laisser le perroquet dormir 10 à 12h consécutives chaque nuit pour éviter les montées hormonales et éviter qu'il soit maussade, et chez moi ça semble bien marcher (l'hiver facile, l'été faut fermer les volets plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Lehenne




Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2020

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 17:09

Oui du coup ils ont trouvé une autre cachette au-dessus de l'armoire, et n'en sortent que pour s'accoupler, du coup en ce moment ils dorment toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:11

C’est très intéressant, cette discussion. Je cherchais justement une solution pour mon mâle, car en ce moment, il n’arrête pas de chercher des endroits pour faire son nid. Mais je ne peux pas le laisser faire, car il a choisi des endroits qui me semblent dangereux, derrière la machine à laver, au-dessus du lave-vaisselle, sous l’évier, etc. Je lui ai proposé et aménagé le tiroir de la table de nuit, mais il ne semble pas s’y intéresser.

En ce qui concerne la durée du sommeil, j’offre toujours environ 11 heures de sommeil d’affilée à Coco, mais ça ne change rien à son agressivité ni à sa recherche de nid.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nidification d'un couple de mâles et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Nidification d'un couple de mâles et agressivité   Nidification d'un couple de mâles et agressivité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidification d'un couple de mâles et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles ensemble ..?
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité
» Agressivité soudaine
» Agressivité et peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: