Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche pyrrhura molinae mâle
par eishiro Aujourd'hui à 16:05

» changement de comportement
par eishiro Aujourd'hui à 16:01

» Mon petit et farouche Pablo
par Kawai Aujourd'hui à 15:57

» Post-commotion
par Huguette Aujourd'hui à 0:01

» Le téflon. Comment faire?
par ♫ Su©hí Hier à 20:51

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Hier à 20:38

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Sam 16 Déc - 20:35

» Cage de voyage
par Mike2 Sam 16 Déc - 17:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

2 mâles ensemble ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 838

MessageSujet: 2 mâles ensemble ..?   Mer 17 Juin - 13:23

Bonjour
Je me pose des questions pour mon éventuel futur deuxième oiseau...
(j'ai pas encore le premier lol mais ce sera un mâle)

J'ai vu pas mal d'exemples ici de personnes possédant 2 femelles .. où l'entente est quasiment toujours très bien

Qu'en est il avec 2 mâles (eam) ?

Je n'ai pas dans l'idée de faire de la reproduction donc je pensais prendre un deuxième mâle... j'ai lu que les mâles sont souvent perturbés durant leur période "hormonale"... la cohabitation du coup doit être plus compliquée...

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Mer 17 Juin - 13:51

Quoi qu'on en dise, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis que je suis inscrite, j ai quand même remarqué que les périodes hormonales chez les mâles, aie c'est qu'en même plus hard que chez les femelles...donc x 2 ...??? Moi perso j'ai deux femelles mais je ne pense pas que j'aurai pris deux mâles....maintenant les avis seront certainement partagés ( bien que je n'ai pas souvenir qu'ils y est beaucoup de membres qui ont deux mâles ) Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2586

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Mer 17 Juin - 14:29

Moi je ne tenterais pas deux mâles non plus. Même si tout peu aller très bien entre eux pendant la periode hormonale quand je vois comment Wade est relou avec moi j'aurais pas envie qu'ils soit deux comme ça xD

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris une femelle. On ne veut pas de reproduction non plus donc on ne mettra pas de nid pour ne pas l'encourager à pondre et si elle le faut quand même on les remplacera par des factices. ^^
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Mer 17 Juin - 14:53

Bon..j'ai bien fait de poser la question !

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences positives ou négatives

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 749

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Mer 17 Juin - 16:49

Ici j'ai 2 mâles
mon EAM a 10 mois et en plein période hormonale !
Ça le chatouille grave d'autant qu'il prend son copain pour une femelle (non je rigole je pense qu'il sait mais qu'il s'en fout)
Avec nous j'ai pas encore remarqué de gros problèmes mais c'est vrai qu'on est très très attentifs aux petits signaux du style la tête tout ébouriffée
après je précise que j'ai ôté le nid où il aimait temps aller au cas où car j'avais lu que ça n'arrangeait pas le caractère.
Mon EPP a 9 mois, donc on n'est pas encore dans le vif du sujet et je me méfierai le moment venu car il a déjà son petit caractère (ma fille le compare avec Louis de Funes)
j'avoue que j'apprehendais cette période alors suis hyper vigilante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 9:13

Eh beh ! A lire tout ça je suis contente d'avoir choisi une petite femelle xD C'est une bonne idée les oeufs factices pour éviter la repro tout en ayant mâle/femelle ! Moi avec les mandarins je me contente de retirer les oeufs dès qu'il y en a (et pas de nid), et tout va bien même si c'est un couple.. (de toute façon, sans nid, ils s'en foutent complètement des oeufs). Mais bon, je ne sais pas si c'est pareil chez des espèces plus développées !
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 2853

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 11:07

Moi j'ai deux mâles et une femelle.
Que dire? Ici ils s'entendent très très bien. Les deux garçons sont même toujours coller ensemble, plus qu'avec la femelle.

Je pense que ça dépend plus de l'affinité entre les oiseaux que du sexe. Donc c'est toujours difficile à prévoir lorsqu'on adopte un nouveau.
Tu peux très bien avoir un couple et qu'ils ne s'entendent pas, et au contraire avoir 2 mâles et qu'ils soient super copains.

Si tu as des questions, n'hésite pas Very Happy

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 18:02

Lauren ,toi c'est un peu different c'est le bébé du couple Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f0rever-ns

Féminin Messages : 2853

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 18:12

Karine a écrit:
Lauren ,toi c'est un peu different c'est le bébé du couple Wink

Je suis d'accord avec ça. Mais crois moi il n'est plus bébé (plus d'un an) et lorsque les hormones travaillent, ils n'en ont rien à faire des liens de parenté Laughing
C'est pour ça que je pense que c'est surtout l'affinité qui compte et non le sexe.

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 18:49

Mais ne penses tu pas que, malgré que ce soit une histoire d'affinité, je ne prendrais pas moins de risque de "mésentente" en prenant une femelle ?

Et dans l'idéal, n'est ce pas mieux pour son bien être je dirais qu'il ait une femelle pour la vie plutôt qu'un autre mâle ?

Difficile de faire le bon choix .....

Merci

Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2089

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 19:14

Je dirais que non, tu n'as pas plus de risques de mesentente entre 2 males que un male et une femelle.
Et pour ce qu'il en est de l'avenir, l'essentiel est qu'il ne soit pas seul, male ou femelle peu importe.
Je suppose que c'est des EAM que tu veux prendre ? Car oui les males sont plus difficiles en periode homonale.
Maama.23
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 287

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 20:37

Je rebondit sur le sujet car moi aussi je m'interroge ..

Tao ( molinae mâle de 1 an ) n'a pas eu des débuts faciles ( mis à part dans sa première famille, puis chez moi en quarantaine pendant 4 mois a cause de la PBFD avant de pouvoir aller dans la pièce ou il y a une callopsite et un gris quand il avait 9 mois ) et il faut avouer que meme s'il peut être un amour c'est une glue a très sale caractère quand il s'y met ^^

Je m'interroge donc car d'ici un mois je vais prendre un appartement avec mon amoureux et Tao viendra bien sur avec nous. Il va cependant quitter les oiseaux de ma soeur et ma mère meme si ils ne les appréciait pas vraiment il se retrouvera seul la journée ... J'aurais aussi certes plus de temps pour m'occuper de lui le matin et le soir car je vais me rapprocher de mon lieu de travail mais il va être seul seul tout le milieu de journée et par exemple il n'y aura pas ma mère qui rentre le midi manger et sortir les pious ..

Vient donc la question d'un autre oiseau ! J'aurai bien envie d'une part d'avoir un autre piou et découvrir une autre personnalité passionnante, et d'autre part que mon poussin puisse avoir un copain/ copine avec qui il pourra pioupiouter, jouet etc durant mon absence et aussi j'aimerais qu'il gagne en autonomie quand je suis la Smile

A lire vos posts et à voir le caractère de Tao je me dis qu'un autre mâle serait une mauvaise idée ( j'aime Tao de tout mon coeur mais je n'en veux pas deux comme lui surtout en période hormonale :p )

Une femelle me tente bien mais pareil j'ai peur pour les bébés ( et je ne pourrais jamais tuer un oeuf et la rétention d'oeuf me fait peur aussi ) car déjà que mon chéri n'est pas particulièrement enchanté à l'idée d'un deuxième alors si je lui impose une tripoté de poussins .. :p
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait comme tu as fait lauren avec les bébés de mango et litchi je trouve ça tellement magique de voir les petits bouts de ses cheris grandir I love you
Est-ce vraiment faisable d'avoir un vrai couple sans bébés ?

Sinon je suis aussi pas mal séduite par d'autres pyrrhura que les molinae comme les Emma, qu'en pensez vous ? est-ce que c'est "pareil" et qu'il serait mieux de prendre une femelle ou au contraire vu qu'il s'agit d'une espèce différente ?

Voila désolée pour le petit roman j'espère que vous pourrez m'éclairer Smile
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 20:50

Oui des eam Aurore

Tout le monde dit que les mâles sont difficiles en période hormonale.. le fait qu'il ait une femelle avec lui ne va pas le "calmer" ?! lol ou au contraire ...?

Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Jeu 18 Juin - 20:57

Je confirme la période hormonale c'est pas facile et oui bonne question, il va se détendre du slip avec une femelle ou au contraire ?
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2089

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Ven 19 Juin - 5:35

Ah ben non aucunes raisons qu'il se calme, c'est sa femelle, pas touche.
Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Ven 19 Juin - 5:57

Donc si j'ai bien compris si on prend deux mâles ils vont tous les deux " avoir leur règles " en période hormonales et si on prend une femelle, le mâle risque d'être insupportable et la femelle ca va elle sera cool
C'est bien ca ? :p
Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 14:51

Je fais un petit up sur ce sujet car je n'ai pas encore eu toutes les réponses à mes questions et je crois que sophyy aussi Smile

Si je résume ce qui s'est dit jusqu'à présent cela donne ceci (corrigez moi si je me trompe )

Un male + un male = deux ptits mecs ultra relous en période hormonales, mais selon lauren l'entente se passerais quand meme bien et c'est pas la mort ?

Un male + une femelle = un male remonté et possessif envers sa femelle ? et une femelle egale à elle meme ? Possibilité d'éviter d'avoir des oeufs ? ou c'est une perspective qui faut garder en vue dans les années à venir ils feront forcément des bébés trop meugnons

Mais qu'en est-il d'un mâle + un mâle/ femelle d'une autre espèce ( emma, rupicola ) ?

Newt
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 994

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 20:30

Aurore a écrit:
Ah ben non aucunes raisons qu'il se calme, c'est sa femelle, pas touche.
Je confirme !
Ici des fois il se jette littéralement sur nous quand on touche à la femelle
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 21:14

Maama.23 a écrit:
Je fais un petit up sur ce sujet car je n'ai pas encore eu toutes les réponses à mes questions et je crois que sophyy aussi Smile

Si je résume ce qui s'est dit jusqu'à présent cela donne ceci (corrigez moi si je me trompe )

Un male + un male = deux ptits mecs ultra relous en période hormonales, mais selon lauren l'entente se passerais quand meme bien et c'est pas la mort ?

Un male + une femelle = un male remonté et possessif envers sa femelle ? et une femelle egale à elle meme ? Possibilité d'éviter d'avoir des oeufs ? ou c'est une perspective qui faut garder en vue dans les années à venir ils feront forcément des bébés trop meugnons  

Mais qu'en est-il d'un mâle + un mâle/ femelle d'une autre espèce ( emma, rupicola ) ?

Pour mâle + mâle c'est bien ça ! Mais y a des chances aussi qu'ils soient tous les deux horribles avec toi et alors ça c'est invivable ^^

Mâle + femelle : Bien souvent ça se passe très bien et le mâle n'est pas plus protecteur que ça je pense ^^ J'en saurais plus d'ici quelques temps xD
Pour éviter les oeufs suffit de ne pas mettre de nid ^^ Et si ponte il y a, tu les retires et les remplaces par des faux Smile

Mâle + femelle d'autre espèce on évite pour pas avoir d'hybride en cas de reproduction. Après mâle/mâle ou femelle/femelle d'autre espèce je ne sais pas t'en dire plus ^^
Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 21:23

Merci pour ta réponse newt
ps : l'emoticone m'a tué

Merci Nosilla, bah Tao peut déjà être horrible et c'est vrai que si les deux s'y mettent en meme temps ..
Haha d'accord faudra que tu me tiennes au courant ! Mais du coup toi, pourquoi as tu choisi une femelle et pas un mâle ou une autre espèce alors ?

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça, quel est le problème avec l'hybridation ? ( curiosité simple d'une ignorante )
J'aimerais bien avoir un avis sur une entente de deux espèces de pyrrhura ? quelqu'un ?? ^^
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 21:43

Maama.23 a écrit:
Merci pour ta réponse newt
ps : l'emoticone m'a tué

Merci Nosilla, bah Tao peut déjà être horrible et c'est vrai que si les deux s'y mettent en meme temps ..
Haha d'accord faudra que tu me tiennes au courant ! Mais du coup toi, pourquoi as tu choisi une femelle et pas un mâle ou une autre espèce alors ?

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça, quel est le problème avec l'hybridation ? ( curiosité simple d'une ignorante )
J'aimerais bien avoir un avis sur une entente de deux espèces de pyrrhura ? quelqu'un ?? ^^

Beuh bonne question... xD Parce que j'avais peur de l'entente mâle/mâle et de la période hormonale avec deux monstres ^^

Parce que dans la nature ça ne se fait pas ou peu déjà ^^ Ça affaiblit l'animal et réduit son espérance de vie (enfin parfois ça fait l'inverse mais c'est rare quand même) mais aussi parce que à force de faire de l'hybridation on finit par ne plus avoir d'espèce "pure" dans les élevages et on se retrouve avec des hybrides d'hybride d'hybride...^^ Enfin en gros voila ^^
Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Sam 20 Juin - 21:52

Je vois c'est un peu ce qui me préoccupe aussi ^^

D'accord je ne pensais pas que ça pouvais avoir de l'incidence sur la santé de l'oiseau, je pensais juste que ça ferait des oiseaux de gouttières comme pour les chats ^^
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Dim 21 Juin - 17:04

Merci pour vos réponses!

A mon tour de résumer..lol... donc à la base aucun à priori ... sur l'association mâle + mâle .. il peut y avoir excellente entente (ou pas) tout comme mâle + femelle ....

Mais d'après vos réponses lorsqu'il y a mésentente ou poussée hormonale des 2 à la fois... la situation sera pire (les 2 seront terribles) qu'avec un couple (ou seul le mâle pourra se montrer pénible en période hormonale) ...

Donc donc donc... en envisageant les pires cas de figures... (faut toujours envisager le pire !! mésentente + hormones !) , en prenant un mâle + une femelle, je réduis les éventuels risques de futurs problèmes... (et j'ai bien dit je réduis seulement !)

En tenant compte de toutes ces probabilités... a yest j'ai fait mon choix !!

Je veux une femelle en deuxième oiseau !!
Une turquoise (ou turquoise opaline..etc mais je veux une dominante bleue!) man ou eam

Je pense que dans 6 mois je chercherai encore... c'est introuvable !

Maama.23
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Dim 21 Juin - 17:59

Copieuse je veux la meme chose ! Razz
Je sais pas si tu l'as lu sur d'autres post je me suis aussi décidée pour une femelle mais turquoise de chez turquoise moi et man ou peut être epp donc je pense que tu auras plus de facilités que moi à trouver si les turquoises opalines et les turquoises opalines cinnamon te plaisent aussi Smile
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   Dim 21 Juin - 18:40

Non je n'avais pas vu que tu t'étais décidée pour une femelle Wink
Moi je pense qu'on fait le bon choix !

Disons que dans l'idéal oui j 'ai une préférence pour les turquoises moi aussi... mais j'aime quand même les autres... donc effectivement j'ouvre un champ un peu plus large que toi à ma recherche Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 mâles ensemble ..?   

2 mâles ensemble ..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant