Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

youpi57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agressivité de ma conure envers sa copine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 20:53

Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin de conseils vis à vis de l'agressivité d'une de mes connures.
J'ai deux conures d'un peu plus de 4 ans et une calopsite dans la même cage. Tout ce passait bien jusque début d'année.
Ce début d'année une des deux connures s'est blessé à l'aile et n'a pas volé durant quelques temps, la miss est à nouveau capable de voler correctement mais elle ne veut plus vraiment sortir de la cage durant les heures de sorties... Sauf quand on la force.
Sauf que depuis quelques mois sa copine est devenu agressive avec elle par moment. Elle l'a poursuit sur le haut de la cage quand elle sort, où l'attaque carrément quand elle vient sur le perchoir que l'on a sur la fenêtre.. Parfois même dans la cage alors qu'elles se papouillaient quelques minutes avant..
On a l'impression qu'elle considère le perchoir/le haut de la cage comme son territoire vu que l'autre ne bouge plus trop. On a beau l'engueuler, la chasser ou autre on ne sait plus vraiment quoi faire pour qu'elle cesse ce comportement..
Ce message est un peu décousu car écrit à chaud mais j'aurai vraiment bien besoin de votre aide , mon mari ne l'a supporte plus et a évoqué l'idée de la confier à un éleveur (car en prime elle passe son temps à crier des qu'il est rentré, afin d'avoir de l'attention alors qu'elle n'est jamais sur lui ou n'accepte pas les caresses en dehors de la cage..)
En vous remerciant
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 8:18

Bonjour
Compliqué de t aider quand on a si peu d’éléments Neutral
Une conure qui refuse de sortir déjà c’est très surprenant,comment s’est elle blessée? Lors d’une sortie ?
Ils vivent à 3 dans la même cage ??elle est grande ? La cohabitation conure /calo,ça non plus c’est pas courant ,cela se passe rarement bien ..Ils ne lui font pas la misère ?
Ils sortent beaucoup? Combien d’heure par jour?

Après ,tu sais il n y a pas de miracle ,les oiseaux en cage faut pas se mentir ,( comme pour toutes les espèces confondues d’ailleurs ),c’est pas une vie rêvée qu’on leur impose ,donc ils s’adaptent comme ils peuvent ( ou pas) mais il serait illusoire de dire qu’ils sont heureux donc forcément il en découle des problèmes de comportement
( n y voit rien de personnel,je ne dis pas ça pour toi ) les miens ont entre 8 et 10 ans, ils ont connus la cage les 6 premiers mois de leurs vies et avec le recul que j’ai aujourd’hui je sais que je ne pourrais plus jamais leur infliger cela ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 14:00

Alors pour la cohabitation avec la callo pas de soucis particulier. Ça se chasse un peu pour les gamelles parfois et ça braille parce que ça veut le même perchoir pour ronfler mais ça s'arrête là.
La blessée avait louper la cage en voulant atterrir dessus, rien de casser mais une bonne foulure. Madame est largement capable de faire 30tours de salon en volant mais elle ne part plus beaucoup de la cage. elle a toujours été chochotte donc on se demande si elle a pas peur de se refaire mal (du genre à hurler comme une Battue si on ose lui toucher le ventre ou la queue..)
Tout ce petit monde sort en moyenne 1h matin et 3h le soir. J'ai une grande cage oui, avec pas mal de jouet qui ne les intéressent que par période.
Dans la cage il n'y a pas de problème entre elles hormis pour la gamelle parfois (mais ça a toujours été le cas) (je ne parle pas volontairement de la calo car il n'y a pas de soucis avec)
C'est vraiment à l'extérieur. Quand l'ex blessée va sur le perchoir de fenêtre, l'autre l'attaque, idem sur le haut de la cage quand elle est dessus.
Serait il possible que vu que la blessée n'est pas allé sur ces endroits pendant un moment l'autre les considèrent comme sien et ne veut pas d'elle dessus ?
Ne pas avoir de cage n'est pas envisageable. Nous n'avons pas de pièce en plus et un chat surtout (bon zéro intérêt pour les oiseaux mais on va pas tenter le diable)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 14:27

Déjà s’ils ne se battent pas à l intérieur de la cage c’est déjà un moindre mal...c’est probablement une question de territoire oui ...c’est vrai que d habitude c’est plus rare en extérieur qu’en intérieur !
Tu as vraiment beaucoup de la chance pour ta calo ! soit vigilante quand même ,c’est arrivé à Thea ,de mémoire, la cohabitation s’est bien passée pendant plusieurs années et un jour ,va savoir pourquoi la conure l a tué Sad c est pour cela qu’on dit toujours lorsqu’on nous pose la question : conures , cohabitation uniquement avec des congeneres de la même espèce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 17:48

Oui, c'est déjà ça pour la cage. C'est vraiment rare qu'elles se chamaillent dedans. Ou alors toujours pour une histoire de bouffe. 😂
Avez vous des conseils pour essayer qu'elle se calme avec son territoire ?
J'avais deux cages séparées à la base. Mais finalement pendant les sorties à trois ils ne voulaient pas être séparer (même s'ils ne s'approchent pas plus que ça.)
Mais je garde ça dans un coin de ma tête au cas où 😊
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 19:52

La conure est tres territorial ,c’est dans ses gènes tu ne peux pas faire grand chose ..essayer de changer les perchoirs de place histoire de casser les habitudes ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatboule
Nouveau
Nouveau
Chatboule


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 33
Localisation : Lille

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 8:30

Ce qui m'embête c'est qu'avant cette période elles étaient les deux dessus sans aucun soucis..

Je vais essayer de le bouger pour voir si ça la calme. Par contre pour le haut de la cage j'ai pas grand chose à faire lol!
Je touche du bois. Hier elles étaient calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 20:12

Ce serait mieux pour leur bien être de prendre une autre calo pour que les calos et les conures aient chacune un congénère. elles sortent peu, du coup une volière intérieure serait plus adaptée qu'une cage. Smile

Nouvel environnement et nouveau groupe social sont les ingrédients pour chambouler les interactions et stopper les agressions. Selon ton modèle de cage tu peux aussi l'agrandir en faisant un assemblage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Maryame6b

Maryame6b


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2022

Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Triste   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 4:35

Le mieu est de sécuriser toute la maison et de les laisser la majeur parti du temps la cage ouverte c’est pas une vie de rester dans la cage tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité de ma conure envers sa copine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de ma conure envers sa copine   Agressivité de ma conure envers sa copine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité de ma conure envers sa copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité un peu extrème avec les jouets ?
» Agressivité
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité soudaine
» Agressivité et peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: