Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Petit problème avec ziggy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 16:50

si il n en fait pas cas non,mais si il est obsédé par son image je dirai oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 16:53

koukinette a écrit:
si il n en fait pas cas non,mais si il est obsédé par son image je dirai oui Laughing
Lol mais obsédé? Je ne sais pas comment je peux voir?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 16:58

Les miens sont contre 3 portes miroir et ça ne les gène pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 17:01

youpi57 a écrit:
Les miens sont contre 3 portes miroir et ça ne les gène pas !
À ça va alors..
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 22:19

si tu vois qu'elle est tout le temps en train de s'ammuser avec son reflet c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 6:51

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 19:11

Tenrou a écrit:
Je pense pareil que Soso, si tu vois qu'il ignore complètement le reflet c'est tout bon, par contre si il joue avec son reflet, il l'assimile à un éventuel partenaire et cela détruit un oiseau complètement. Par exemple j'ai récupéré une Calopsitte EAM mâle d'un ami qui l'avait mis avec un mâle EPP, et un gros miroir posé sur le sol de la cage. Et bien il rejetait le mâle Calopsitte au profit du reflet. J'ai cru au début à une mauvaise entente due au sexe. J'ai donc trouvé un éleveur qui m'a échangé le mâle EPP contre une femelle MAN de 3 mois et c'est toujours pareil il rejette les membres de son espèce (même problème lorsque la relation humain-animal est trop fusionnel, l'animal se prend pour un homme et rejette tout congénère). Il n'a plus de miroir depuis que je l'ai mais lorsque je le lache, il va rechercher les matières à reflets (marbre, tableau vitré, baie vitrée) pour aller se faire la cour...
Coucou désolée du retard.. contre temps Wink.
Mon ziggy crit toujours autant le matin je l 'ignore mais j ' ai peur qu''il garde cette habitude.
Sinon pour ce qui est de son reflet il n'y prête pas trop attention... sauf c'est vrai quelques fois
...
Pour finir je vais le ramener avec sa cage chez ma belle mère. Wink et vous vos bébés vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 6:54

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 8:12

si je comprend bien, plusieurs personnes ne sortent pas leur oiseau dès le matin ??? c'est normal qu'ils crient !! moi c'est le premier truc que je fais, c'est d'aller les chercher, d'ailleurs leur cage est ouverte toute la nuit, mais comme il fait sombre à 06h15 lorsque je me lève je vais leur monter le volet, mais ils appellent dès qu'ils m'entendent , malgré qu'ils soient dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 11:33

Je le sors le matin quelques min quand je le decouvre je lui met de l eau, fruits legumes, grains... Et je retourne dans la chambre et il n a pas crié temps que ca ce matin, il a peut etre compris. On verra demain Surprised car quand il s y met c est aigue et continue...
Pour le faite de le laisser dehors toute la nuit il m est impossible j ai un bouldog anglais lol...
merci pour vos conseils Wink Petit problème avec ziggy - Page 3 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 11:42

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 11:49

Les miennes ne crient jamais! ( uniquement quand il y a trop de bruit,aspirateur ou quand je fais couler de l'eau assez fort ),mais comme Joelle c'est la première chose que je fais le matin....je leur ouvre des que je me lève....d'ailleurs elles ne veulent jamais manger avant 10 h.....je suis sure que si tu l'as sort un peu,et que tu l'as remets en cage pour manger un peu plus tard semsi,elle ne criera plus !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 12:01

Je viens juste de lire ce post.
En effet, s'il crie, ce n'est pas pour rien.
Le mien crie genre 30 sec le temps que je monte le volet le matin et quand il pique ses crises de nerf, ou quand on parle trop fort mais c'est tout.
Si le tien crie, c'est que soit tu ne le sors pas assez, soit tu fais quelque chose qu'il aime quand il crie. Il ne faut surtout pas le sortir quand il crie car il va assimiler le cri à la sortie.
Lorsque Pipo crie fort et constamment (souvent quand il est mal luné), nous sortons de la pièce et quand il arrête nous revenons, et nous faisons ça tant qu'il continue.
Tu as déjà essayé cette méthode? et quand tu reviens et qu'il ne crie pas, hop récompense!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 18:28

Tenrou a écrit:
Youpi, ce n'est pas dans la possibilité de tout le monde d'avoir des oiseaux dehors à 100% du temps Smile

Que tu sortes ou non un oiseaux, le matin (assimilé au lever du soleil) est toujours bruyant peut importe l'espèce mais je dirais que ce phénomène est à accentuer avec les américaines. Tout comme le soir et le coucher, c'est inscrit dans leurs gênes Smile

Je rectifie, mes oiseaux ne sont pas en liberté à 100% du temps. Ils sont même enfermés 7h 30 par jour...ce que je veux dire et surtout ce que je constate c'est que plusieurs personnes ont des oiseaux qu'ils ne sortent pas de leur cage ( tout en étant chez eux ) parce-qu'ils ont autre chose à faire, surtout le matin ; et qui se demandent pourquoi leur oiseau crie???
Pour moi c'est inconcevable de ne pas le laisser sortir le matin, peu importe l'heure, ne serais-ce qu'un quart d'heure, je comprend que des gens vont au boulot ou rentrent du poste de nuit. Si vous aviez un chien, vous ne le sortiriez pas non plus?
Mes oiseaux ne crient pas, ils sont contents le matin et lorsque je rentre du boulot, ils appellent ! Youpi dit " c'est qui ça " et Sybel siffle !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 18:37

Et je voulais rajouter qu'une fois à la maison, je ne les remet jamais dans leur cage. Ils participent à tout ce que je fais.
J'en reviens au chien...est-ce que le chien on le met dans une cage ? non, ben pour moi c'est pareil. Ils vivent en liberté, volent à leur guise et ne me dérangent pas. Je ne pourrais pas m'installer sur mon canapé en les sachant enfermé dans leur cage dans une autre pièce, quel est l'intérêt d'avoir une conure à ce moment là ??
Karine a choisit de les laisser en liberté H24 même lorsqu'elle travaille; moi je n'y suis pas encore arrivé, j'ai surtout peur qu'ils puissent tomber derrière le placard ou se manger une vitre ou bouffer les câbles de l'ordi...alors j'en profite un max quand je rentre, mais le matin ils sont libres de 06h15 à 07h45 . Ensuite de 15h à 20h30, l'heure du dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 19:16

je suis d accord avec toi joelle ,moi je suis toute la journée à la maison ,dés que je me lève avant même de déjeuner je vais sortir koukie ,j ai du mal à la mettre dans sa cage même si je le fais quand même pour l' habituer au cas où ,donc le matin lorsque je fais mon ménage je la rentre à nouveau de 10H jusqu' au déjeuné ,puis je la rentre à nouveau une petite heure en fin de journée toujours pour l' habituer ,mais j avoue qu' à chaque fois je culpabilise alors avant je lui fais pleins de bisous et comme elle en a pris l habitude ça se passe très bien ,mais je ne n imagine même pas la laisser dans sa cage autrement elle va et vient dans la maison comme elle le souhaite et moi je suis heureuse de la voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 20:24

Il est clair que je suis pas à la maison toute la journée , mais mon premier reflex du matin c'est de le lacher pour partager mon ti dej avec lui !
Depuis qu'il est la je dors 15 minutes de moins , pour avoir ce privilege , juste matinal tus les deux en tête à bec !
Il sort en moyenne 4 h par jour parfois plus comme le week end 7 heures , parfois moins les jours ou j'ai des urgences !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 22:22

Bin, je ne peux pas sortir Ponyo toute la journée à cause des chats, mais j'essaye d'installer des moments rien qu'à lui Very Happy
Le matin, je me lève 30 minutes plus tôt pour pouvoir flaner au lit avec lui et qu'on puisse se faire des câlins. Le soir je prend 30 minutes minimum avec lui, pour lui faire des câlins, jouer avec lui, bref, je lui montre que je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 22:26

Le probleme c est que je le sort le matin,... Ca ne fait meme pas un mois que je l ai. Et aujourd hui il criait moin le matin,...

Sinon pendant la journée il ne crit casi jamais ! Mais quand il le fait je sors de la piece et je rentre lorsqu'il arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 22:28

Aurélya a écrit:
Bin, je ne peux pas sortir Ponyo toute la journée à cause des chats, mais j'essaye d'installer des moments rien qu'à lui Very Happy
Le matin, je me lève 30 minutes plus tôt pour pouvoir flaner au lit avec lui et qu'on puisse se faire des câlins. Le soir je prend 30 minutes minimum avec lui, pour lui faire des câlins, jouer avec lui, bref, je lui montre que je suis là Very Happy
Je te comprends parce qu ' avec mon chien ce n' est pas évident donc beaucoup de fois dans la journée je le prend avec moi dans la chambre et je joue avec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 23:11

J' ai bien lu vos post et moi qui travail de nuit je part à 20h30 et je ne suis pas rentrée avant 9h ..et je ne sort pas iago car je suis tellement crevée que c direct au dodo et je pensais que le sortir le matin pour juste 10. 15 mn c'etait peut etre pire pour lui que de ne pas le sortir...

qu'en pensez vous ( sachant que desfois je suis desfois 29 h sans dormir ..donc pressée d'aller me coucher ce qui peut se comprendre Embarassed )..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 6:40

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 8:04

Pour les fils électriques j'ai trouvé des gaines de protection qui se coupent à la longueur désirée c'est pratique maintenant vont-elles résister aux becs, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 8:12

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 8:14

Ca ressemble à du plastique rigide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec ziggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ziggy   Petit problème avec ziggy - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec ziggy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Wade
» petit probleme comportementaux
» Petit problème de diahrée !!!!
» problème avec la photo
» Mon problème de picage avec Pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: