Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
petit probleme comportementaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit probleme comportementaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir

Alors voila comme certain membre le save , j'ai recemment accueulli 2 pyrrhuras molinae d.un an.
Ils sont frères et eam .
Le probleme est que les deux n'ont pas peur de la main car des que je l'approche ils essayent de me pincer...
Quand je les sorent ils se posent sur le haut de la cage et crapahutent tout qutour sans plus .
Pour les rentrer c'est different il faut que les suivent j'usqua ce qu'ils rentrent mais c'est dure et long Razz
Alors mes questions sont :
vont ils arreter de mordre avec le temps si je leurs dit fermement "non" a chaque fois?

Et n'est il pas trop tard pour leurs apprendre des choses vus leurs âges scratch (venir sur l'epaule etc ...) ?
Enfin des choses simples .

C'est vrai que les deux petits gars sont eam mais ils ne sont apprivoiser ce qui est dommage ... lol!

Avec ces faits ennoncer j'aimerai savoir si c'est une bonne affaire que j'ai fait pour 450 euros car pour le prix j'ai eu : la cage qui fait 0,8m / 0,6m /1,60 (dimensions d''espace de vie) ; 3 perchoirs ; 1 balançoire ; 1 grosse echelle en bois et 2~3 autre jouets en bois differents et la nourriture Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:47

Salutations à toi,
Je vais répondre puisque personne n'est encore venu.
Chez les oiseaux EAM, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises affaires en terme de prix. Comme je le dis souvent, on paye la qualité. Ou pas. Certains achètent des gris EAM à 300 euros par exemple et s'étonnent que ce dernier ait peur d'eux, ou soit sauvage, voir agressif Rolling Eyes
Voilà pour ce premier point.

Ensuite, pour le problème de morsure. Ils sont deux. Donc ils n'ont pas besoin de toi. D'un côté, c'est embêtant qu'ils soient deux, surtout s'il faut rectifier leur éducation. D'un autre, ce sera plus rapide, puisque le premier imitera le second. Néanmoins, pour commencer à travailler sur les morsures, je travaillerai de manière séparée. Tu n'en sors qu'un. Tu essayes de lui apprendre un tour (il n'y a pas d'âge pour apprendre un tour), s'il pince, tu lui dis "non" fermement et tu l'isoles du groupe (toi et l'autre oiseau), en le déposant quelque part et en sortant de la pièce. Une trentaine de secondes suffisent. Tu reviens et tu recommences comme si de rien n'était. Ainsi de suite.
Inutile de trop insister non plus sur l'exercice. Si tu vois qu'il continue à pincer pendant l'exercice, tu arrêtes et tu changes de tour. S'il te pince en dehors de tout exercice et que les deux sont sorties, tu prends celui qui n'a pas pincé avec toi et vous sortez de la pièce en laissant là le pinceur. Au bout d'un moment, ils vont vite comprendre que pincer = rester tout seul et ils ont horreur de ça.

Enfin, il serait bien de faire du renforcement positif. Rien ne vaut le renforcement positif. Si tu vois qu'il mord à chaque fois que tu remets dans la cage, la fois où il ne mord pas en remettant dans la cage, tu donnes une récompense en abusant des félicitations, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 20:22

Juste pour pousser un petit coup de gueule...(coup de gueule général, ce n'ai pas du tout dirigé vers toi kikidu ) ça me dérange a chaque fois qu'on parle de bonnes affaires .pourquoi ? Y des mauvaises affaires?....oui certainement pour une voiture ou pour un meuble...mais quand j'ai acheté mes oiseaux je n'ai pas cherché un prix,j'ai simplement cherché un oiseau qui pourrait me correspondre,après a moi de voir si j'avais le budget ou pas .. scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 20:52

Je ne vais pas repondre par provocation mais moi en tant que mineur lycéen je nai pas de revenu et je souhaitait des oiseaux depuis le mois de juin . Donc j'ai accumuler de l'argent depuis 6 mois et j'avais peur de mettre fait avoir par rapport aux cote de prix chez un eleveur . Et oui l'argent ne pousse pas sur les branches des arbres .

Dis moi Anasthore qu'entend tu pars "ils sont donc ils n'ont pas besoin de moi" Question
Car si j'ai pris des eam c'est justement pour avoir un lien avec eux sinon j'aurai pris des epp .

D'autre part les oiseaux etant dans ma chambre je ne peux pas les amener dans les autres pieces de la maison a cause d'un probleme d'entente avec mes parents ...
Alors est ce qu'un simple drap noir posé sur la cage pendant que l'un est dans la cage et l'autre a l'exterieur suffirait Question

Desolé si je parrait froid voir agressif dans mais reponse mais c'est dans mon temperement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 21:21

C'est tout a ton honneur si tu as économisé pour te les acheter toi meme,et je sais que c'est pas facile quand on est jeune...encore une fois je ne voulais pas que tu te sentes agressé,mais c'est plus fort que moi a chaque fois qu'on utilise le terme " bonne affaire" ou "qualité" quand il s'agit d'un animal ( d'une vie ) je ne peux m'empêcher de réagir ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 22:01

Je vis dans un petit appartement et lorsque je punis Ponyo, je le met dans un coin à l'opposé de moi et des perruches, et je lui tourne le dos, juste ça peut suffire à lui faire comprendre que non, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 5:43

Même si tes oiseaux sont EAM, ils sont deux et donc moins dépendant de toi. Mais c'est beaucoup mieux pour leur stabilité qu'ils soient deux. Surtout que tu es lycéen et que tu ne peux pas être avec eux ou l'un d'eux 24h/24h. Or, un oiseau seul s'ennuie.
Maintenant, le fait qu'ils soient deux ne t'empêche nullement de tisser un lien très fort. Certaines choses prendront parfois juste plus de temps.
Non, on ne met pas de drap sur la cage, sauf si tu veux qu'ils dorment. Si tu mets un drap la journée, ils vont croire que c'est la nuit et cela risque de les dérégler. Sans partir à l'autre bout de la maison, quand tu en isoles un, tu peux au moins prendre l'autre et te mettre derrière la porte de ta chambre pendant trente secondes ? Si non, on cherchera une autre solution, mais ce sera plus compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme comportementaux Empty
MessageSujet: Re: petit probleme comportementaux   petit probleme comportementaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme comportementaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de diahrée !!!!
» Petit problème avec Wade
» Petit problème avec ziggy
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: