Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Petit problème avec Wade Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit problème avec Wade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:35

Voila mon compagnon m'a fait part d'un petit soucis avec Wade depuis hier. Il a remarqué en rentrant hier soir à l'appart que toutes les graines/extrudés de monsieur avaient volé partout autours de la cage.

Il n'a pas compris tout de suite pourquoi jusqu’à ce que Wade se mettent dans un bol et se roule dedans (même geste que lorsqu'il essaye de se laver dans son bol d'eau). Du coup il envoi valser toutes ses graines et il ne reste rien dans son bol.

On pensait que c'était un cas isolé mais il a recommencé aujourd'hui avec son bol de légumes/fruits en plus ! Et il fait ça la journée quand il est au travail mais aussi devant lui le soir.

Vous avez déjà eu un cas similaire ? Pourquoi fais-il ça ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? Parce que du coup il gaspille énormément de nourriture, salit tout et surtout bah il se retrouve sans rien à manger la journée ! >.<

Je pense personnellement qu'il a peut être chaud et essaye de se "doucher" dans ses bols de nourriture comme il le fait avec son eau parfois mais mon compagnon pense que c'est parce qu'il s'énerve et boude puisque lorsqu'il le vaporise d'eau monsieur s'en fiche. Mais vla on est sur de rien et votre aide est la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:41

à la lecture de ton post j'ai bien ris, imaginant la scène... j'ai vu la petite Sigrinn faire des plongeons dans le tupperware à graines .
Mais la le tiens prend des bains de graines... mets en un peu moins dans les gamelles, il cherche peut-être des graines encore fermées restées au fond ?
Sinon je ne vois très bien ce que ça veut dire Petit problème avec Wade 581329044  attend d'autres avis Petit problème avec Wade 104285253  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:43

Est-ce qu'il se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:47

youpi57 a écrit:
à la lecture de ton post j'ai bien ris, imaginant la scène... j'ai vu la petite Sigrinn faire des plongeons dans le tupperware à graines .
Mais la le tiens prend des bains de graines... mets en un peu moins dans les gamelles, il cherche peut-être des graines encore fermées restées au fond ?
Sinon je ne vois très bien ce que ça veut dire Petit problème avec Wade 581329044   attend d'autres avis   Petit problème avec Wade 104285253   lol

Je te rassure je riais aussi quand mon compagnon m'a raconté ça au téléphone. Mais vla ça nous ennui quand même parce qu'on comprends pas son comportement :/

On ne met pas beaucoup dans les bols, juste de quoi tenir la journée et il a accès très facilement au "fond" de ceux-ci donc c'est pas un soucis de graines restées au fond :/

En tous cas merci d'avoir répondu ! ^^ En espérant que quelqu'un comprenne ce qu'il se passe. J'ai de la patience, monsieur un peu moins et même si il est attaché à Wade, ça le fait beaucoup râlé (forcément du coup il doit nettoyer Very Happy)


Céline : Je lui demanderais, je n'en sais malheureusement rien du tout puisque je suis chez mes parents cette semaine ^^'

Edit : Bien que en y reflechissant oui il se gratte, la fréquence j'en sais rien mais je me souviens de monsieur en train de lui dire "t'es plein de puce" du coup je me suis souvenue que oui il se gratte mais c'est normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 18:18

Oui, Sigrinn a fait ça aussi dans les graines de Joëlle (je vais rajouter la photo dans le post rencontre d'ailleurs).
Mais sinon, je ne l'avais jamais vu faire ça avant !

Ça doit être très drôle à voir (moins drôle au niveau ménage).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 18:43

Normal ? qu'il se gratte oui, mais s'il le fait vraiment trop souvent... Non...

C'est ptet parce qu'il a des parasites ou autres qu'il fait ça, faudra penser a le traiter lui et sa cage, ou a aller voir un véto pour vérifier ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 19:09

Céline//Hyro38 a écrit:
Normal ? qu'il se gratte oui, mais s'il le fait vraiment trop souvent... Non...

C'est ptet parce qu'il a des parasites ou autres qu'il fait ça, faudra penser a le traiter lui et sa cage, ou a aller voir un véto pour vérifier ^^


Non non c'est pas souvent, enfin je pense pas, je ferais attention ^^

Donc des parasites pourrait expliquer se comportement ?


Sigrinn : Oui moi aussi ça me ferait rire de le voir malheureusement il se retrouve sans nourriture la journée vu qu'il envoi tout par terre ce boulet T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec Wade Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Wade   Petit problème avec Wade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec Wade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec ziggy
» petit probleme comportementaux
» Petit problème de diahrée !!!!
» problème avec la photo
» Mon problème de picage avec Pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: