Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon problème de picage avec Pistache

Aller en bas 
+4
Véro
Mike2
Eric
Kawai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 15:29

Bonjour

Il y'a til parmis vous des personnes qui ont été confronté au piquages chez leur conures?
Je vous explique mon soucis
J'ai commencé l'aventure, En 2012 avec deux epp, Pistache et Kiwi, Wasabi femelle eam est venu les rejoindre, puis Dragibus, male MAN.
Kiwi est mort suite à une mauvaise manœuvre du vétérinaire. Jai rapidement retrouvé un petit male pour ne pas laisser Pistache toute seule. Seulement les deux femelles se sont choisis et les deux mâles se sont mis ensemble.
Mon premier couple d'epp était non bagué donc je ne garantie pas à 100 % que Pistache soit une femelle.
Jai également un couple de soleils
Tous ce petit monde ont une pièce à eux. Ils vivent tous deux par deux en cage avec liberté tous les jours dans leur pièce ou en voliere de 2x2 lors des beaux jours.
Soucieuse de leur apporter le meilleur, jai effectué un changement d'alimentation, je leur ai donné des graines cuites tout les jours. Tout allait bien. Tout le monde avait un beau plumage. Ceci à durée bien 6 mois voir plus. En me renseignant, ON ma dit que les graines cuites étaient trop riche, donc progressivement je les ai supprimée et jai donnée des graines germées tous les jours. J'en donnais avant mais occasionnellement
Pistache peut de temps apres dû jours au lendemain alors qu'elle n'a jamais eu de soucis de plumage, elle s'est tout arrachée à nu sur le ventre, les pattes et le dos. Pendant la même période, je retrouvais des oeufs au fond de la cage mais je ne sais pas si c'est elle quî pondait ou l'autre femelle qui vit avec elle.
Je suis donc revenu en arrière.
Depuis elle a des périodes où elle laisse repoussé presque toutes ses plumes et un joues elle retire presque tous en laissant deux trois plumes.
Actuellement ils ont fruits et légumes tous les jours avec quelque graines germées, de temps en temps des extrudés et un peu de graines sèches tous les jours.
Je suis un peu désespérée qu'elle laisse un jour ses plumes tranquilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois photos d'elle une avant que ça arrive, une comme elle s'est retiré d'un coup et une autres comme elle les laisse repousser avant de les retirer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 15:51

Ben oui ..moi avec piwie Sad je ne vais pas t être d une grande aide car on n à jamais trouvé la cause ..par contre elle ne s est jamais piqué au même point que pistache , elle laisse le duvet...ça fait 2 ans maintenant et rien n à évoluer...je vais essayer de te retrouver mon post de l époque

Le voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une photo de piwie deux ans après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 16:03

Est ce arrivée suite à une ponte?
J'en ai parlé à mon veto qui m'a dit en gros qu'il n'y avait rien à faire, que c'était psychologique à part lui mettre un collerette. PAS d'un grand aide
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 16:10

Non ! meme pas , ca a commencer par les pattes du jour au lendemain... un peu léger  effectivement la réponse de ton veto
Ça peut être plein de chose , en dehors de l ennuie,ils s arrachent les plumes quand ils ont mal ou quand ça les démange ..un problème au foie, parasites,démangeaisons ,intoxication ,hydrométrie etc etc ‘..
Elle se les arrache moins à certaines périodes ?Ça donne quoi les beaux jours quand elle est en voliere extérieure?
Saloperie ce piquage , très dur de trouver la cause...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 31 Déc 2017 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 16:42

OUI. Ca a toujours été ma hantise et ça m'est tombé dessus en un rien de temps.
Je me demande si voir un veto aviaire m'apporterait quelque chose car je nen ai PAS de tout prêt et je n'aime pas stresser mes oiseaux pour rien. Si j'étais SUR que ca m'apporte quelque chose. Je n'hésiterais pas mais comme tu dis cest très complexe
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 19:56

Il fait arrêter avec ces veto et problème psychologiques et collerette^^

Prenez un rdv avec Margaux Deman, je pense que ce serait un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 22:05

Hors mis les périodes de reproductions, commencer par regarder l’alimentation... on est pas sur un KKTO ou un Gris avec les Pyrrhura...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 23:38

Kawai a écrit:
Il fait arrêter avec ces veto et problème psychologiques et collerette^^

Prenez un rdv avec Margaux Deman, je pense que ce serait un bon début Wink

Je suis bien d'accord avec le fait sur la solution n'est pas bonne
Je suis déjà en contact avec Margaux.
Je voulais voir si il y avait beaucoup de cas de conures comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 10:15

Karine a écrit:
Ben oui ..moi avec piwie Sad je ne vais pas t être d une grande aide car on n à jamais trouvé la cause ..par contre elle ne s est jamais piqué au même point que pistache , elle laisse le duvet...ça fait 2 ans maintenant et rien n à évoluer...je vais essayer de te retrouver mon post de l époque

Le voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une photo de piwie deux ans après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé ton post Karine, ma pauvre toute cette énergie pour rien. ON se sent impuissant.
Je vais voir ce que ça donne avec mon régime alimentaire actuel.
Elle m'a donné plusieur fois espoir, vu qu'elle laisse presque tout repoussé mais malheureusement une fois que presque tout à repoussé, elle les retire.
Je me demande si des oiseaux qui se sont déjà piqué ainsi peuvent réellement arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 12:08

Je me demande si des oiseaux qui se sont déjà piqué ainsi peuvent réellement arrêter?

De ce que je lis sur le sujet, il semblerait que c'est la cas ! Est ce qu'une volière extérieure (surtout à la bonne saison) pourrait elle aider ?


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils en ont une celle de droite. Ils y vont à la belle saison tout les après midi
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 15:14

On peut difficilement faire mieux !

Tu as tiré un mauvais numéro. Il faudra en faire ton parti ...Crying or Very sad

Ton cas est inquiétant car on voit qu' avec un très bonne maintenance on n'est pas à l’abri d'avoir un piaf qui se pique.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 10:33

Je me pose la même,question que toi Sad on a pas de bol car c est quand même plutôt rare chez les conures contrairement aux gris et aux cacatoès....perso j ai arrêté de me prendre la tête avec ça ,mais c est vrai que piwie ne se met pas dans l état de pistache non plus ,elle laisse le duvet ,mais oui sinon c est aux mêmes endroits que la tienne ,les pattes ,tout le devant et derrière entres les deux ailes
Suchi a eu ce problème avec verti,par contre il a eu la chance que depuis sa mise en voliere au sein d un groupe ça s est arrêté

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 10:58

Ca m'en rend malade de la voir ainsi
Je vais essayer de donner pour drainer le foie, ca peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 11:10

Pistache 25 a écrit:
Ca m'en rend malade de la voir ainsi
Je vais essayer de donner pour drainer le foie, ca peut pas faire de mal.

Margaux se focalise beaucoup sur un changement l'alimentation, il semblerait que l'état du foie serait un facteur courant  à l'origine du picage. Chez ton oiseau le fait qu'il s'arrache toutes les plumes (duvet compris) est assez inquiétant.

Pour en arriver à ce stade, il faut qu'il se sente vraiment mal (enfin c'est ce que l'on peut en déduire).

Ce qui est à craindre c'est qu'a force de se piquer les follicules soient détruits à jamais.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:19

Impressionnant ce ventre carrément à nu...
D'autant plus douloureux car difficile à résoudre ces problèmes de piquage Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:40

ah oui c est vraiment impressionnant ,koukie ne s est jamais piqué donc je ne peux pas t aider malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:11

Bonjour Pistache !

Tu l'as dit, c'est déprimant de voir son oiseau dans cet état.  
D'autant plus qu'on se sent tellement impuissant.  Dommage que Google n'ait pas encore élaboré un traducteur français/conure.

Tu l'as sans doute déjà lu mais voici l'article de Margaux Deman sur le picage :  http://www.parole-de-plume.com/pages/mes-artciles/le-picage-on-leve-le-voile.html

Pour mon oiseau Verty, il lui a quand même fallu plus de 2 ans pour retrouver son beau plumage et ce avec quelques périodes de petites rechutes (mais de moins en moins importantes).   Je croise les doigts pour que ça dure.
Karine a écrit:
Ça peut être plein de chose , en dehors de l ennuie,ils s arrachent les plumes quand ils ont mal ou quand ça les démange ..un problème au foie, parasites,démangeaisons ,intoxication ,hydrométrie etc etc ‘..

De ce que j'ai aussi lu, on peut ajouter les montées hormonales et le manque de lumière naturelle.
Comme quoi, ce ne sont pas les causes qui manque !

Ton oiseau fait ça en qq jours ?

Pour Verty, elle a la même alimentation que lorsqu'elle était seule chez nous.  Seulement maintenant, comme elle est en volière, je ne sais absolument pas ce qu'elle mange ni en quelle quantité (elle a toujours été plus attirée par les graines sèches et les fruits).  Elle s'alimente peut-être donc de la même façon qu'avant.  Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle vole beaucoup plus !  
Comme pour nous, le rapport alimentation/exercice physique donne des résultats pondéraux très variables suivant que l'exercice physique est important ou non..
Le vol est donc fondamental.  
Mais ton oiseau semble pouvoir se défouler.
Alors, en plus de l'alimentation, une chose à ne pas sous-estimer, c'est l'apport en vitamines.  Pour des oiseaux qui "trient", cela permet de corriger certaines carences.  Deux fois semaines, en plus des vitamines, je saupoudre le mélange fruit/légumes de probiotiques.

Je croise les doigts pour vous 2  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:30

Merci à tous pour votre soutien et vos témoignages.
Suchi, quel genre de probiotique donnes tu?
Pour les vitamines je complémente régulièrement avec nekton bio et s.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:37

Pistache 25 a écrit:

Suchi, quel genre de probiotique donnes tu?
Pour les vitamines je complémente régulièrement avec nekton bio et s.

Celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu as celui-là aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:58

Merci. Je viens de passer une commande SUR la boutique des oiseaux. J'en commanderai peut être la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des nouvelles de Pistache, je croise les doigts chaque jours pour ne pas qu’elle les retire
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 18:41

Super ! Elle s est toute replumé tu as de la chance ,moi piwie c est resté au stade du duvet sur la partie supérieure,plus aucune petite plume de couleur ne repousse Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 18:49

J’ai quen meme toujours peur qu’elle le retire. Je suis pas à l’abri.
Elle continue à les retirer ta Piwie? Ou est ce parce qu’elle les a trop retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 19:12

Et bien là elle s était déplumée pour faire un nid. Et maintenant que ça repousse, c est que du duvet ..je pense effectivement que c est à force de l avoir fait trop souvent ..au niveau des pattes idem,elle n a jamais retrouvé ses pattes d avant Sad
Elle ne cherchait pas à nicher à tout hasard pistache ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon problème de picage avec Pistache  Empty
MessageSujet: Re: Mon problème de picage avec Pistache    Mon problème de picage avec Pistache  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème de picage avec Pistache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de picage chronique
» problème avec la photo
» Petit problème avec Wade
» Petit problème avec ziggy
» Rocco le voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: