Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question cage Conure Molina
Reproduction  Icon_minitime1par Mat Ven 21 Juin 2024 - 0:16

» Repro 2024
Reproduction  Icon_minitime1par Mike2 Jeu 20 Juin 2024 - 20:35

» Bonjour à tous
Reproduction  Icon_minitime1par Karine Jeu 20 Juin 2024 - 19:58

» carnage dans la volière
Reproduction  Icon_minitime1par Mike2 Mar 18 Juin 2024 - 19:06

» Différence entre conure soleil et conure molina
Reproduction  Icon_minitime1par Mike2 Mar 18 Juin 2024 - 9:56

» Problème de plumes
Reproduction  Icon_minitime1par Karine Jeu 13 Juin 2024 - 18:56

» Bonjour à tous !
Reproduction  Icon_minitime1par Ashcan Mer 12 Juin 2024 - 8:00

» Reproduction
Reproduction  Icon_minitime1par Ashcan Mar 11 Juin 2024 - 14:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 9:12

Bonjour j'ai 8 œufs faut il les mirer ? Ça a commencé le 17 mai c'est une première pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3098
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 11:02

Oui tu peux les mirer en marquant ceux qui sont ''blancs'' car les derniers pondus ne sont peut être pas encore en stade de développement. Il faudra les remettre et revérifier ensuite.

Mais huit c'est bcp trop ....

Donutskooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 11:12

C'est blue que j'ai eu chez vous avec kooky c'est ma 1ere portée j'espère que ça va s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3098
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 13:15

Bonjour,

huit c'est un max... en principe un ts les deux jours.
Et si vous êtes en questionnement vous pouvez m'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2024 - 16:31

Bonjour je reviens vers vous , il y a bien 8 œufs donc ça m'inquiète c'est ma première fois , si bb il y a il devrait commencer à sortir le 9 juin sachant que le 1er œuf a été couvé le 17 mai ? Couple femelle sauvage et mâle cinammon ça peut donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2024 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3098
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 14:47

laisser les 8 oeufs, ce n'est pas raisonnable ...mais bon ... On a des pertes, parfois beaucoup et parfois pas. de plus les derniers qui naissent ont bcp moins de chances de survie. Trop d'écart avec les premiers. Et m^me plus de quatre oisillons à nourrir c'est trop astreignant pour les parents.

Vous les avez mirés ?
Vous avez prévu les bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 5:43

J'en ai miré que 4 qui ont l'air bon et oui j'ai prévu bague mais pas reçu encore
Pensez vous que si ya des bébés j'enlève le restant d'œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3098
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 14:52

Bon.....

lors d'une repro on laisse un max d'oeufs les dix premiers jours. Ensuite on mire et on élimine les blancs. C'est moins de boulot pour la femelle pour couver et les bons restent plus au chaud.

Ensuite on laisse naître à hauteur de ce que l'on a prévu ...pour moi quatre est un max.... et on place le reste des oeufs au frigo pour ne plus prendre le risque d'autres naissances. Il faut savoir qu'avec un trop gros écart de temps les derniers vont ''trainer la patte'' (diff de taille) et on aura des pertes. Et quatre c'est déjà une bonne semaine de ponte. (et donc d'écart)

ici je donne ponctuellement de la pâtée au parents pour nourrir les petits. Surtout au début.

Pour les bagues il faut absolument les avoir 11 jrs après la naissance. Avec du 5,5 mm.

N'oubliez pas de mettre en route un répertoire (à télécharger) et de faire les déclarations Ifap lors du placement des bagues



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 7:03

Merci beaucoup je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 15:57

Bon je ne sais plus quoi penser est ce que 2 femelles peuvent pondre ? Car blue est censé être une femelle et kookie on ne sait pas on les a vu plusieurs fois se cocher puis c'est kookie qui a pondu car cloaque gros ... 8 œufs que les 2 couvent... nous sommes à 23 jours j'ai eu le temps d'en mirer 5 et blancs
Ma question est-ce que 2 femelles peuvent se cocher??? Et pondre ? Faut il que j'enlève les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3098
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 16:07

Alors ....

Chez un groupe de poules, j'ai vu l'une d'entre elle ''faire le coq'' mais pas cocher les autres. Pour les conures scratch

Chez les pyrrhuras, les mâles ne couvent pas et ont tendance à poursuivre la femelle pour qu'elle ne sorte pas du nid.

Mais si c'était deux femelles tous les oeufs seraient ''blancs''

Après un sexage de nos oiseaux n'est jamais futile. Ça permet de mieux comprendre ce qui se passe surtout lors de la repro.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 16:27

Merci bcp Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 631
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 7:11

Bonjour Donutskooky,

Je te confirme, deux oiseaux du même sexe peuvent parfaitement "s'accoupler" et mener une "reproduction" comme s'il n'y avait pas de sexe manquant.

Tout du moins, les accouplements mâles/mâles donnent rarement lieu à un comportement de nichée, (même si certains mâles couvent parfois), c'est surtout le cas lors d'accouplements femelle/femelle.

Comme l'a dit Mike2 , l'idéal serait de faire sexer les 2 oiseaux pour être fixé... Toutefois, vu le nombre d'oeufs, et s'ils sont tous clairs, cela pourrait bien indiquer que tu as deux demoiselles...
Revenir en haut Aller en bas
Donutskooky
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2021

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 11:31

Bonjour oui je pense que c'est 2 femelles car elles couvent toutes les 2 et se piquent les œufs gentiment du style j'en ai 4 et toi aussi 😅quel dommage je rêvais d'avoir un bb bon b je vais chercher un mâle mais vu que j'ai 2 femelles il faut 2 mâles ? Ou 1 quelles se partageront 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 631
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 14:14

Tu peux effectivement faire entrer un nouveau mâle, hors repro ça se passera surement très bien, mais il vaudra mieux isoler le couple si tu veux une repro calme.

Mais pour le bonheur des oiseaux, mieux vaux avoir l'équilibre et être sur du sexe des nouveaux arrivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction    Reproduction  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction !!
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam
» reproduction
» Bonjour d'un p'tit belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: