Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question cage Conure Molina
Problème de plumes Icon_minitime1par Mat Ven 21 Juin 2024 - 0:16

» Repro 2024
Problème de plumes Icon_minitime1par Mike2 Jeu 20 Juin 2024 - 20:35

» Bonjour à tous
Problème de plumes Icon_minitime1par Karine Jeu 20 Juin 2024 - 19:58

» carnage dans la volière
Problème de plumes Icon_minitime1par Mike2 Mar 18 Juin 2024 - 19:06

» Différence entre conure soleil et conure molina
Problème de plumes Icon_minitime1par Mike2 Mar 18 Juin 2024 - 9:56

» Problème de plumes
Problème de plumes Icon_minitime1par Karine Jeu 13 Juin 2024 - 18:56

» Bonjour à tous !
Problème de plumes Icon_minitime1par Ashcan Mer 12 Juin 2024 - 8:00

» Reproduction
Problème de plumes Icon_minitime1par Ashcan Mar 11 Juin 2024 - 14:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Problème de plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenrou
Nouveau
Nouveau
Tenrou


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Haute-Garonne

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède mes conures à joues vertes depuis 12 ans et je rencontre un soucis depuis quelques semaines avec mon mâle. En effet, ce dernier se met à avoir les plumes des ailes bien dégradées...

Au départ j'avoue ne pas y avoir prêter attention, mettant cela sur le dos d'une grosse mue. Mais j'ai tiqué lorsque ce dernier est devenu incapable de voler.... Rien n'a changé dans son environnement, ni dans son alimentation donc je ne sais pas d'où vient le problème...

Est ce du piquage? Ou la terrible maladie que l'on redoute tous pour nos plumeaux, la pbfd... ? Il s'alimente correctement et est toujours aussi actif avec ses vocalises... Je lui ai commandé des vitamines et de la pâtée d'élevage pour perroquet, en plus de la spiruline pour augmenter son apport protéique mais je suis un peu désemparé. Auriez vous des avis sur ce qu'il lui arrive?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9069
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:05

Bonjour, pas eu de contacts avec d’autres oiseaux que les votres depuis toutes ces années ? Pas eu de nouveaux arrivés ? Il ne se démange pas ? Les nouvelles plumes repoussent bizarrement?
Pas évident de trouver la cause , s’il en est arrivé au point de ne plus pouvoir voler peut-être le montrer à un veto aviaire qui dans un 1 er temps lui fera le test pbfd pour écarter cette éventualité

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 631
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:27

Bonjour Tenrou,

pour avoir un début de piste il faudrait effectivement faire un petit passage véto pour un bilan sanguin, un test PBFD et un test Polyomavirus, parce que ça ressemble beaucoup à la mue française...

Y a t'il d'autres oiseaux chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9069
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2024 - 11:01

Ashcan a écrit:
Bonjour Tenrou,

pour avoir un début de piste il faudrait effectivement faire un petit passage véto pour un bilan sanguin, un test PBFD et un test Polyomavirus, parce que ça ressemble beaucoup à la mue française...

Y a t'il d'autres oiseaux chez toi ?
Quel plaisir de te voir sur le Forum Agnès ! Ça fait longtemps Problème de plumes 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Nouveau
Nouveau
Tenrou


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Haute-Garonne

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2024 - 12:52

Bonjour à vous deux,

Et merci pour vos retours respectifs.
J'ai dans la même cage 2 conures à joues vertes et il n'y a pas eu de nouveau plumeau dans la maison, par contre effectivement j'ai des connaissances perso et au boulot qui ont des poules... Donc cela peut venir par les vêtements... Après j'ai dernièrement essayé de sauver un bébé merle mais il était déjà trop amoché, mais je m'étais bien désinfecté les mains après chaque manipulation.

Là actuellement je les boost en vitamines pour aider, mais après ce que je trouve bizarre c'est que cela ne touche que le mâle, et que sur les ailes. Effectivement cela pourrait ressembler au polyomavirus car pas d'affection de bec ou de pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9069
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2024 - 18:56

Booster en vitamine K Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumes   Problème de plumes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de plumes!
» plumes noires
» Plumes décolorées !!
» Ma tribue de plumes
» plumes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: