Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
reproduction ou pas ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reproduction ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 14:15

Bonjour,

Mon couple de pyrrurha cherche désespérément à faire un nid en ce moment. Le problème c'est que mon copain et moi ne sommes pas prêts pour avoir des poussins (on vient de déménager, on n'aurait pas le temps de s'en occuper correctement).

Pour l'instant, on les empêche de faire un nid, mais ils sont insupportable. Ils crient tout le temps pour sortir de la cage,et dès qu'on les sorts, ils trouvent des endroits improbables (voire dangereux) pour faire un nid. Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux continuer à les empêcher à faire un nid (et dans ce cas, combien de temps chercheront-ils ?), ou les laisser pondre et prendre les oeufs après ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 16:25

Tu as bien raison de ne pas vouloir de reproduction. Faut les caser après ces p'tits pious ..

Si ton couple veut absolument reproduire, c'est qu'il y a eu au moins un facteur déclenchant (découverte dans ta maison d'un endroit propice à la nidification p.ex. ).

Je pense qu'à un certain stade de comportement (accouplement, recherche intense de nid, régurgitation, ponte au fond de la cage ..), il ne faut pas empêcher ce besoin naturel et instinctif de reproduction. Donc mettre un nid, laisser pondre les 3 à 6 oeufs, les remplacer par des factices (ou remettre les mêmes oeufs mais cuits) et laisser finir la couvaison. Le nid sera abandonné par les oiseaux après une trentaine de jours. Rendre ensuite leur environnement riche en jeux, en branches à gruger, en foraging etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 16:27

Bonjour,

quel âge ? Si trop jeune, à éviter.

Durant l'incubation on ne voit plus grand monde mais l'agressivité monte à panne. Cela va dégrader la qualité de votre relation.

SURTOUT ne pas les laisser choisir un tiroir ou autre partie de mobilier, vous ne pourrez plus approcher. Déjà lors de la recherche de nid l'agressivité monte.

En intérieur je ne me lancerais pas dans une repro. et durant cette période les oiseaux ne sont pas spécialement bien dans leur tête.

Enfin c'est juste un avis ...



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 17:48

La femelle a 1 an 1/2, et le mâle 2 ans. Pour l'instant ils s'accouplent et cherchent à faire un nid en dehors de la cage, mais c'est tout (pas encore de ponte et de régurgitation ...)
Du coup je vais continuer à ne pas les laisser faire de nid pour l'instant, mais je me demandais combien de temps ça allait durer ? Parce que là ils sont insupportables
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 10:24

quand un male coche sa femelle combien de temps apres peut on avoir des oeufs ??

combien de couvee un molinae peut elle avoir par an ??

combien de temps de couvaison pour que le bb naisse ( 21 jours ? )

pont elle toujours les jours ou un sur deux ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Contenu sponsorisé





reproduction ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction ou pas ?   reproduction ou pas ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction en intérieur
» Reproduction eam
»  Comportement de reproduction
» Age "limite" reproduction
» Reproduction Conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: