Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Sybel a pondu Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Sybel a pondu Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Sybel a pondu Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sybel a pondu Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Sybel a pondu Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Sybel a pondu Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Sybel a pondu Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Sybel a pondu Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sybel a pondu

Aller en bas 
+17
Valérie
Pichu
Pistache 25
Rita
suchi
Mike2
Ashcan
Véro
Kawai
Isalid
Jeannine
Fab95
Huguette
Eric
Karine
♫ Su©hí
youpi57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 11:37

salut tout le monde, je refais surface Very Happy

donc voilà ma Sybel a pondu son premier oeuf de la saison il y a deux jours ! et cette fois son oeuf est gros, pas comme la toute première année où vous vous êtes tous moqué de son oeuf minuscule et moucheté lol...c'était en 2014 ! je vous rassure depuis elle pond tous les ans, mais c'est toujours pareil, les oeufs disparaissent, donc forcément un des deux piaf les bouffes..;
L'année dernière elle m'a fait un mal de ponte au dernier oeuf...le septième, si bien qu'elle a failli en mourir, je me souviens c'était un dimanche et elle a eu comme un instinct de survie en sortant de son nid pour venir se nicher dans mon cou, chose qu'elle ne faisait jamais et encore moins en cette période de ponte durant laquelle je ne la voyais jamais... complètement patraque, avachie, les yeux fermés ...ni une ni deux j'ai filé chez le vêto que j'ai appelé à la clinique de garde , manque de bol celui de garde ne connaissait rien aux piafs mais il a appelé son collègue qui s'est spécialement déplacé ...une heure de route pour moi et le stress de la voir en si mauvais état...mais il l'a sauvé et tout de suite elle allait mieux...
j'ai eu la frousse de la perdre, alors voilà là j'angoisse un peu, même si son premier oeuf est sorti elle n'en n'est qu'à son début...
Je tenais à vous préciser que Sybel niche sous le canapé, tout comme l'an passé et que Youpi la surveille de prêt scratch bin oui à chaque sortie ils copulent lol!
Etant donné qu'ils n'ont pas de cage ( hormis la volière sur le balcon pour les beaux jours ), ils squattent sous le canapé à chaque période de ponte maintenant !
J'ai pas envie de la déplacer car justement le vêto m'a bien dit de ne pas la déranger...je lui préapre tous les jours les vitamines " Perrotonic "
mais c'est Youpi qui boit ... scratch
Donc voilà, je surveille, du coup j'ai marqué son oeuf pour vérifier si c'est toujours le premier, ya que comme ça que je saurai si elle, ou lui les bouffe..peut-être un deuxième oeuf demain ???


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 17:47

youpi57 a écrit:
salut tout le monde, je refais surface Very Happy


Coucou Youpie57..  Very Happy Dis, t'as vu ? dans pas si longtemps t'auras le même âge que le numéro de ton département.  C'est cool hein !?  Sybel a pondu 493332185
Et Euh .. normalement après un long moment d'absence, on m'a fait comprendre qu'on doit repasser par la case "présentation".  Enfin, moi j'dis ça .. Sybel a pondu 3229147817

Donc chez toi, ils n'ont pas de cage mais un coin à eux alors, avec des perchoirs et tout et tout + une volière à l'extérieur.  Sont gâtés.  

Quand tu dis que les œufs disparaissent, tu veux dire quoi ?  Qu'ils sont entièrement mangés et que tu ne vois plus que des petits restes de coquille !?
C'est un vrai thriller ton histoire !!   Sybel a pondu 1670099594
Je comprends ton stress, pas évident de savoir quoi faire pour que ta plumette fasse au mieux.
Je croise les doigts avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 18:58

coucou , oh ça va ...dans pas si longtemps, 3 ans quand même lol
en attendant on a le même âge je vois ...
Je ne me suis jamais désinscrite du forum, mais c'est vrai que tous les nouveaux réguliers ne me connaissent pas, je suis une vieille de la vieille comme Karine, sauf qu'elle elle est toujours resté fidèle, hein copine ??
pour en venir à mon piaf, bin en fait ils ont tout l'appartement ... What a Face Rolling Eyes
pour le moment ça se passe bien, donc ça va...
oui les oeufs disparaissent, aucune trace, pas de coquilles ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 6:34

Mdr tout ce passe bien au détail près que Joëlle chaque fois qu'elle déménage faut qu'elle change les portes ,les encadrements de portes et la tapisserie qui va autour lol!

..tu lui as mis de l'os de seiche à ta Sybelle ??
Oui j'ai tout viré hier ,en fait elle n'avait re pondu que deux œufs ....

Ce matin dès que je me suis levée , suis allée prendre ma tasse de café et fumer ma clope sous les pins avec youkie ,fait beau y avait pas un bruit à part le chant des oiseaux, ça m'a apaisé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 9:17

ccoucou Karine, oh ça ce n'est qu'un détail...la tapisserie...les placards...j'ai choisi de les laisser libre donc j'assume Sybel a pondu 1740744929

Super si tu as trouvé de la sérénité auprès de ta belle
Je viens de vérifier sous le canapé, j'en ai profité de son absence... bin le deuxième oeuf a été pondu, et les deux oeufs sont chauds... donc elle couve bien ... mince ça m'enchante pas ... non pas trouvé d'os de seiche hier j'ai été partout, même dans l'oisellerie dans laquelle j'avais acheté Sybel, mais demain Christian ira au moulin, normalement ils en ont toujours... le gars de l'oisellerie me dit que ça ne sert qu'à exciter la femelle pour la préparation à la ponte et vu qu'elle a pondu c'est plus la peine de lui en donner ???
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 11:23

Elle en a pondu 2, elle va aller jusqu'à six ou sept à raison d'un tous les 2 ou 3 jours donc elle est en plein dedans ! On en trouve souvent en grande surface sous blister au rayon animaux tout simplement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 14:32

Le plus efficace et largement mieux assimilé que l'os de seiche sont les compléments Calcium pour eau de boisson ou à soupoudrer sur l'alimentation. Laisser du Grit à disposition toute l'année en bloc ou en poudre.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 12:05

bien ca bouche chez vous, les cocos en dessous du divan

Bonjour Youppi, contente de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 14:57

youpi57 a écrit:
coucou , oh ça va ...dans pas si longtemps, 3 ans quand même lol
en attendant on a le même âge je vois ...

Oui mais moi j'suis encore un jeune membre de passion conure .. Laughing

Dis Youpi54etquarantequatrejours, t'es sûre d'avoir compté que 2 oeufs sous ton canapé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 7:51

Mdr suchi ,tu trouve toujours des photos pas possible Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 9:29

MDR Suchi  affraid  ne me fais pas peur ... c'est tout à fait ça...mon canapé a été réquisitionné, interdiction de m'en approcher et encore moins de m'y poser... Youpi veille au grain Sybel a pondu 627873839 Sybel a pondu 3406960028
bon elle couve la belle, toujours deux oeufs ce matin, on verra demain...
Je n'ai pas d'os de seiche et ceux dans le commerce sous blister sont vraiment moches...
je vais lui chercher du grit aujourd'hui, merci du conseil Eric

Coucou Huguette contente aussi de voir que tu es toujours fidèle ... Sybel a pondu 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 13:51

Bon Sybel a un troisième oeuf ce matin... et le premier est fécondé, je l'ai passé à la lampe de poche...
ce qui m'embête c'est que je n'ai pas pris de décision ?? lui en laisser un ou deux.. les bouillir ?? je suis comme Karine, je ne peux pas faire ça.. mon chéri m'a dit que j'avais juste à les retirer et que sans la chaleur de Sybel la croissance s'arrête... pfff... et puis je n'ai pas de bagues ... Couïc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 14:39

Si tu les retire trop tôt elle va repondre direct....commande des œufs factices ...pfff laisse tomber je peux t'en envoyer deux ou trois si tu veux...idem pour les bagues ,suis équipée du coup' Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:46

youpi57 a écrit:
ce qui m'embête c'est que je n'ai pas pris de décision ?? lui en laisser un ou deux.. les bouillir ?? je suis comme Karine, je ne peux pas faire ça.. mon chéri m'a dit que j'avais juste à les retirer et que sans la chaleur de Sybel la croissance s'arrête... pfff... et puis je n'ai pas de bagues ... Couïc affraid

Ben ma cadette, t'es pas dans la mouise .. Sybel a pondu 104285253
Si tu les retires pour qu'ils meurent de froid Sybel a pondu 972424520 .., comme dit Karine, oublie pas de les remplacer par des oeufs factices et aussi de de mettre un cachet "fécondé" sur ceux que tu laisses.

Bon ben j'espère que tu trouveras une réponse apaisante à ton dilemme. Sybel a pondu 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 12:40

merci copine, des oeufs factices j'en ais..
hier elle a beaucouip moins couvé, elle esrt resté dehors un long moment, du coup ses oeufs étaient froids... mais elle y a passé la nuit... aujourd'hui je ne sais pas encore, je suis au boulot depuis 7h30 je verrais ça en rentrant tout à l'heure..
PSD : mais des bagues je veux bien, car c'est trop tard pour les commander, j'ai regardé sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 12:45

Trop tard non,en commande express c'est 15 jours ,donc tu as largement le temps vu qu'on les bague vers le 10 eme jour et qu'ils ne sont pas prêts d'éclore..donc à toi de voir si tu veux ton propre numéro d'éleveur,ou si tu t'en fout,moi ça ne me gêne pas de t'en passer quelques unes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 13:20

Moi je viens de recevoir mes bagues et comme c etait ma premiere commande et bien ça a mis presque 2 mois pour les recevoir Shocked la prochaine fois je commande en express
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 11:13

je viens vous donner des nouvelles.. Sybel couve actuellement 2 oeufs à elle qui semblent bien parti, ils sont bien rouge à l'intérieur et 1 oeuf factice qu'elle met d'ailleurs à l'écart, elle est pas folle la guêpe, elle doit sentir que c'est un faux .. en tout elle en a pondu 4 je pense que ce n'est pas fini, je n'ai pas encore pu voir aujourd'hui, elle sort de moins en moins de son nid et ce pour 1 minute, le temps de se vider et de manger une graine ou deux... et comme elle couve sous le canapé ce n'est pas super pratique pour moi d'aller voir.. heureusement que la nourriture se trouve dans leur chambre, ça me laisse le temps de fermer la porte juste le temps de vérifier ses oeufs !

La question que je me pose, si jamais elle arrive au bout de sa couvaison, je peux déplacer son nid avec les petits dans un endroit plus accessible et surtout les mettre dans une boite ? car là elle couve à même le sol.. retournera t'elle voir ses petits ? ou dois je plutôt la laisser se débrouiller sous le canapé ??
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 16:12

youpi57 a écrit:
La question que je me pose, si jamais elle arrive au bout de sa couvaison, je peux déplacer son nid avec les petits dans un endroit plus accessible et surtout les mettre dans une boite ? car là elle couve à même le sol.. retournera t'elle voir ses petits ? ou dois je plutôt la laisser se débrouiller sous le canapé ??

Ben moi je serais du genre à tout laisser ça tranquille.

- 1er avantage, comme ils y sont déjà, tu dois pas mettre comme Mike, un matelas au sol au cas où un tipiou tomberait du nid,
- 2ème avantage, en-dessous du canapés, on voit pas les saletés qui tombent du nid, Very Happy
- 3ème avantage, au cas où tu veux les admirer, c'est facile, t'as juste qu'à t'allonger sur la couverture que t'auras préalablement mise au sol,  
- 4ème avantage, tu te fais pas pincer à vouloir les déplacer
- 5ème avantage, pas de stress.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 17:17

bin écoute, c'est magnifique tout ça ... je touche à rien... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 17:41

Au fait ,il est solide ton canapé ??? Il s'agirait pas que....  pale
...moi à ta place j'irai quand même m'assoir ailleurs Sybel a pondu 479376534 lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 16:22

Karine je me suis fait la même réflexion concernant le canapé ... Shocked
là on ne peut plus s'y mettre, Youpi monte trop la garde, il attaque les pieds dès qu'on s'en approche, même le balais est le mal venu...
Sybel n'a plus pondu, elle est resté à 4 oeufs...mais je ne lui en ai laissé que 2 à couver ...
Aujourd'hui j'ai acheté la pâtée d'élevage et j'en ai mis à disposition... Sybel sort uniquement pour se vider ...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 7:35

cheers le grand jour est arrivé.. c'était hier un petit est sorti de sa coquille ! j'ai entendu pialler en rentrant du boulot hier soir

ce matin j'ai retrouvé la coquille brisé au pied du canapé mais également le deuxième oeuf qu'elle couvait, à l'abandon, tout froid Sad je l'ai malgré tout laissé mais à mon avis elle a préféré s'occuper uniquement de celui qui est né hier ... je ne peux même pas le voir car sous le canapé... je me demande comment ça va évoluer , il va se balader puisqu'il n'est pas dans un nid, bon ok Sybel a rassemblé ce qu'elle a pu sous le canapé ( ça pour l'avoir grignoté... scratch ) et moi je lui ai fait plein de lanbeaux de mouchoirs en papier, elle les as prit et as-t'il assez chaud ??

Je vais déjà attendre si elle s'en occupe et j'espère qu'elle ne va pas finir par manger ce petit.. Youpi le mâle est tout le temps fouré avec eux, il les nourrit peut-être ? et bien sûr il monte la garde plus que jamais ... dès que je m'apprcoche du salon ou que quelq'un arrive il dit " c'est des méchants "

Je me demande aussi comment ça va se passer plus tard, mais on y est pas encore , puisque je n'ai pas de cage ... il va voler dans tout l'appartement et restera sauvage ... à moins que je puisse le toucher dans 10 jours, déjà il me faudra le baguer ..pour ça Karine va m'envoyer une bague ...merci copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 8:04

te voilà bien avec ça ,tu comptes le garder?c est sur qu il sera plus sauvage que les parents ,on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 8:45

T'es au moins sûre qu'il ne va pas se casser la figure en sortant du nid. Very Happy

T'arrive vraiment pas à voir, l'espace entre sol et canapé est trop petit ?

Normalement, le mâle commence son boulot à la naissance, il nourrit aussi le petit.
Bon ben bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sybel a pondu Empty
MessageSujet: Re: Sybel a pondu   Sybel a pondu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sybel a pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes filles ont pondu !!!!
» Sybel se tâte ...
» anniversaire Sybel
» Ma belle Sybel
» Sybel et son harnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: