Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes filles ont pondu !!!!

Aller en bas 
+6
pierre06
Eric
Karine
Kawai
Véro
Valérie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 9:57

Bonjour,
Connie et Lana vont avoir 2 ans en avril. Elles sont adorables et très proche de moi.

Depuis un mois elles avaient un comportement bizarre.
Il y a quinze jours environ Connie passait de plus en plus de temps au nid et Lana devenait agressive.
Étant à la maison en permanence, j'ai pu surveillé leur comportement.
J'ai commencé à douter qu'elles étaient bien 2 femelles. Connie s'est certain car elle a été sexé. Lana non. L'éleveur m'avait certifié que oui à l'achat car elle était ananas et cette mutation ne donnait que des femelles.

Samedi Connie a pondu 1 œuf et j'ai remarqué que le ventre de Lana gonflait. Celui de Connie tout plat.
Et lundi matin 2eme œufs. Les 2 ont un ventre plat. Elles ne quittent presque plus le nid.
Mais ce matin, grosse frayeur, elles n'ont plus de plumes sur le ventre. Un gros trou sans plume.
J'ai retiré les œufs. Et j'ai l'impression que les 2 ont de nouveau le ventre gonflés.

dois-je les emmener chez le vétérinaire ?
Est-ce normal ?
dois-je leur donner des vitamines ?
Elles ont des graines, des extrudés en permanence. Je leur donne fruit et légume frais tous les matins. Une fois par semaine des perles morbides.

Je suis très très inquiète.
Cordialement
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 10:08

mes filles ont pondu !!!! 2090816374

Tu as une photo de tes miss ? Mes conures n'ont pour l'instant pas pondu, mais mes calopsittes ont déjà eu des petits et elles n'avaient pas perdu de plumes au niveau du ventre au moment de la couvaison. Mais il me semble avoir lu que ça pouvait arriver....attends d'autres avis .... je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'alarmer.

Tes oiseaux ont une bonne alimentation. Tu peux donner aussi des graines germées, riches en vitamines et très appréciées en cette période de reproduction.

Pour ce qui est de l'apport de calcium, mes calos mangeaient beaucoup d'os de seiche pendant la période de reproduction. Ce que ne font pas les conures.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 10:14

Elles ont un os de seiche et une pierre minérale dans la cage.
Pour la photo, oui bonne idée.
Dès qu'elles sortiront du nid.
Pour l'instant, elles sont en pleine discussion dans le nid. LOL
J'ai lu qu'il fallait faire bouillir les œufs et les remettre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 10:17

Quand aux graines germées, je ne leur en donne plus depuis que je leur donne des perles morbides.
Je vais en refaire.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 13:48

C est le fait de couver oui qui peu  lui avoir « usé » les plumes du ventre ( un peu précocement je trouve car elle couve depuis peu ) des œufs il va y en avoir d autres ,un tout les deux jours en moyenne ,par contre ne les retire pas tout de suite ,attends qu elle ai tout pondu,une bonne semaine et après oui tu peux les stériliser et lui remettre ,ça évitera qu elle te refasse une ponte tout de suite derrière ...être vigilant,la rétention d œufs ça n arrive pas qu aux autres,donc au moindre doute ,si elle n est pas en forme et a l air mal en point direct veto Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 14:21

non ce n'est pas une usure pour moi. Hier matin, elles avaient encore leurs plumes.
Et ce matin voila ce que j'ai vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on dirait qu'elles se les sont arrachées cette nuit.
Oui, effectivement je pense qu'elles vont de nouveau pondre. Elles ont le ventre bien gonflé.

j'ai déjà fait bouillir les 2 autres œufs, dois-je leur remettre ?

sinon, elles vont bien. quand elles sortent du nid, elles mangent et volent.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 16:10

Elles ont des copeaux dans leur nid ? Si non elles utilisent leurs plumes comme litière pour les œufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 17:21

oui j'ai acheté des copeaux et mis dans le nid avant qu'elles pondent
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 17:30

effectivement elle se sont piquées Sad Ton éleveur voulait sans doute dire qu'avec ses couples il ne pouvait avoir que des femelles opalinecinnamon car bien sur il existe des mâles de cette mutation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 17:41

oui j'ai bien une femelle. ouf car je ne voulais pas de petits.
par contre, dois-je remettre les 2 œufs que j'ai fait bouillir ou pas ?
Je pense qu'elles vont re pondre cette nuit ou demain. Que dois-je faire ?
Je peux laisser les œufs combien de temps dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 17:49

Ah oui ,je ne m attendais pas à ça Shocked kawai à raison elles prennent leurs plumes pour faire le nid
Les œufs tu peux les remettre ,fais une petite marque au stylo sinon tu vas t’y perdre ,tu ne sauras plus qui est stérilisé ou pas Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 18:17

Virer le nid les laisser pondre au sol ou du perchoir...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 18:43

J'ai remis les œufs merci du conseil Karine.
elles sont très actives quand elles sortent du nid.
et si j'ai le moindre doute, je pars chez le véto.


virer le nid ça m'embête vraiment. elles dorment dedans depuis que je les ai.
Elles me font confiance, je peux ouvrir le nid sans problème.

actuellement, elles sont sur mon épaule. séance câlins.


je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci à tous pour vos conseils

cathy


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 19:14

Le nid n’a d’intérêt que pour de ses oiseaux qui vivent dehors à l’année pour des oiseaux qui vivent dedans c’est parfaitement inutile si on n’a pas de couple et/ou que l’on ne souhaite aucune reproduction. Laisser un nid c’est provoquer les pontes, augmenter les risques qui y sont liés et avoir des oiseaux qui vont se déplumer inutilement...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 21:03

Ben dis donc elles se sont sacrément déplumées... Neutral
pour les oeufs étant donné que ce sont 2 femelles ... j'ai pas très bien compris pourquoi on te conseille de les cuire scratch

Maintenant le cycle de ponte a démarré et sûrement n'as tu pas le coeur (même s'il le faudrait) de leur enlever le nid... mais pour l'avenir tu devrais vraiment penser à le leur supprimer... il existe tellement d'autres choses à leur mettre... des petites cachettes sans fond.. des tentes douillettes etc)
Je ne dis pas que tu n'auras plus de ponte en supprimant le nid mais clairement en le laissant... c'est ponte à coup sûr... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 7:03

La semaine dernière quand j'avais encore le doute que Lana soit un mâle, un éleveur de conures m'a dit : "que j'aurai du ne prend qu'un oiseau, vu leur comportement que j'avais certainement un mâle. Mettre des copeaux dans le nid, qu'elles pondraient tous les ans nid ou pas. Et faire bouillir les œufs et leur remettre"

en fait, hier matin j'ai paniqué quand j'ai vu l'état de leur ventre.
effectivement, je n'ai pas fait bouillir les œufs pour les stériliser mais pour qu'ils se conservent plus longtemps
ne sachant pas quoi en faire.
C'est la première fois que j'ai des oiseaux qui pondent.
Mon amazone en 12 ans n'a jamais pondu, elle était seule. (conseil de l'éleveur)
Lorsque j'ai décidé d'adopter Connie, je me suis inscrite sur ce site et lu tous les témoignages sur la solitude, j'ai adopté Lana. et je ne regrette pas.
Elles sont très proche de moi et sociables avec mes invités.

quand à enlever le nid, je ne comprend pas pourquoi ?
d'après tous les témoignages que je lis ici ou sur d'autres sites, elles pondront tout de même. nid ou pas nid.
c'est leur refuge, elles dorment dedans depuis 2 ans.
J'ai vraiment peur de les perturber.
Connie, EPP, a toujours eu ce nid mais les premiers jours. Elle nous faisait rire car elle se réfugiait vite dedans.
Je lui parlai, l'appelai et petit à petit elle en sortait. Je l'ai apprivoiser en une semaine, elle a confiance en moi.
d'ailleurs, je suis plus proche d'elle que de Lana. Elle ne pince que très rarement et surtout ne fait pas mal comme Lana, EAM.

J'ai un gros dilemme. Je les aime tant et ne veut que leur bonheur et bien être.

Je vais bien les surveiller.
Je dois les emmener chez le véto pour leur couper les ongles. (toute seule je n'y arrive pas, j'ai peur de les blesser)
Je vais lui en parler.

Merci à tous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 8:56

Ben disons que le nid les incite à pondre... Il arrive effectivement que même sans nid elles pondent dans le fond de la cage ,disons que que c est moins fréquent ( suis pas un bon exemple, Éric m a souvent râlé dessus car je leur laissais trop à disposition des cartons ,cachettes ou autres Embarassed ) mais suis comme toi ,un cœur d artichaut qui me dit oh les pauvres!!! lol!
Donc en règle générale tout les endroits sombre où elles peuvent tranquillement se cacher bingo un jour ou l autre on y a droit Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 11:03

Nid = ponte assurée
Pas de nid = risque de ponte quasi nul.
Les oiseaux qui vivent dedans n’ont aucun besoin de nid, une tente dodo est parfaite pour leur bien être.

Enfin n’achetez jamais un oiseau qui n’est pas bagué et/ou pas sexé ADN ou sexé au nid de par la mutation des parents, et encore même sexé au nid un sexage ADN est un gage de sérieux. Si l’oiseau n’est pas sexé demandez à l’éleveur de le faire pour vous avant de prendre l’oiseau. Tout éleveur qui vous dis « je pense que c’est xxx vu son comportement » est un rigolo... on peut effectivement avoir de forte présomptions sur le sex d’un oiseau avec l’habitude, on a juste une chance sur deux de se tromper...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Dim 15 Avr 2018 - 14:35

Shocked Ah mince ! :Tu as quitté le forum Cathy ???..dommage tu avais l air sympa et soucieuse du bien-être de tes pious

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:09

Bon j en ai ras le bol ,regardez dans quel état sont Bahia et piwie !!!!
Du coup cet après midi J ai choppé les boules et j ai viré natsu .ca me fait mal au cœur de devoir l isoler mais la c est plus possible! Ils les force à nicher et leur arraché toute les plumes ,même suchi a un énorme trou sur le dos mes filles ont pondu !!!! 3181402168
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:29

Il y a de la litière dans le fond de leur nid ? J'en ai mis beaucoup dans les deux nids, MiyuMiyu a presque tout viré mais en garder un peu. Et elle ne s'est pas arraché de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:56

affraid C'est dingue l'état dans lequel elles se sont mises !
Tu as bien raison de l'isoler, histoire qu'elles refassent leur plumage, les pauvrettes...
Il coche les deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 19:23

Kawai a écrit:
Il y a de la litière dans le fond de leur nid ? J'en ai mis beaucoup dans les deux nids, MiyuMiyu a presque tout viré mais en garder un peu. Et elle ne s'est pas arraché de plumes.
Non c est pas un nid,ils vont se coller dans des recoins ..oui je me doute qu elles se déplumes pour faire un nid ...c est vraiment trop chiant ces périodes de ponte,chaque année j y ai droit mes filles ont pondu !!!! 627873839

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 19:25

bounty02 a écrit:
affraid  C'est dingue l'état dans lequel elles se sont mises !
Tu as bien raison de l'isoler, histoire qu'elles refassent leur plumage, les pauvrettes...
Il coche les deux femelles ?
Oui aucun scrupule ce saligaud! Il a commencé avec piwie et une fois qu elle a pondu l abandonne et se colle avec Bahia comme l année dernière Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 21:49

Impressionnant... affraid
La solution est pourtant simple et tu la connais déjà...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





mes filles ont pondu !!!! Empty
MessageSujet: Re: mes filles ont pondu !!!!   mes filles ont pondu !!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mes filles ont pondu !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sybel a pondu
» Catherine, mère et filles
» JOYEUX ANNIVERSAIRE LES FILLES !
» Ils font peur à mes filles. Que faire?
» Ti bain de Lilou ... uniquement pour les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: