Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 grugeage de peuplier un jour de tempête.

Aller en bas 
+10
Valérie
Véro
Mike2
Hanneton
Done51
Pichu
Karine
Charline
Kawai
♫ Su©hí
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2017 - 19:32

♫ Su©hí a écrit:
Coucou Valérie !
Ca va tes plumettes ?

Tu dis ça, mais depuis l’émission, figures-toi que j'y regarde encore plus à 2 fois avant de cueillir des herbes.  Je secoue bien le tout avant de leur donner !

Oui oui Su@hi, mes plumettes vont bien. Elles sont en mode grugeage de branches de noisetier en ce moment.... J'essaie de les occuper car plus le temps passe, plus je me dis qu'elles doivent bien s'ennuyer dans leurs 2m2... quand je vois les belles volières des uns et des autres, spacieuses, j'ai l'impression d'être une mère de conures indigne...lol...enfin, à moitié lol....

Et petite question : dans ta vidéo, j'ai vu que cette partie de volière est à ciel ouvert. Super pour prendre la pluie ! Mais qu'y a-t-il au sol ? herbe ? béton ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 18:02

bounty02 a écrit:


Oui oui Su@hi, mes plumettes vont bien. Elles sont en mode grugeage de branches de noisetier en ce moment.... J'essaie de les occuper car plus le temps passe, plus je me dis qu'elles doivent bien s'ennuyer dans leurs 2m2... quand je vois les belles volières des uns et des autres, spacieuses, j'ai l'impression d'être une mère de conures indigne...lol...enfin, à moitié lol....

Et petite question : dans ta vidéo, j'ai vu que cette partie de volière est à ciel ouvert. Super pour prendre la pluie ! Mais qu'y a-t-il au sol ? herbe ? béton ? ou autre ?

M'enfin Valérie, y'a pas plus attentionnée que toi !
Je me souviens de ta belle volière de vol, celle avec les filets !

Dans la volière extérieure, tu sais moi j'écoute toujours le bon dieu.., alors j'ai finalement mis une bonne couche de gravier, et je trouve que ça marche super. Déjà, ça n'attire pas les oiseaux au sol et puis un bon coup de jet d'eau et ça semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 10:22

Oui Valérie vive les branches de noisetier ! ça les occupe bien et c'est facile à trouver

Suchi pour les cailloux tu dis : " un bon coup de jet d'eau et ça semble propre."

pour les fientes surement oui... ça s'infiltre progressivement ds le sol
mais ça doit être pénible à nettoyer pour les déchets plus volumineux genre les restes de graminées, de petites branches, feuilles etcc enfin tout ce qui ne va pas "s'infiltrer" je veux dire

Tu ratisses ?! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 19:46

Oui Su@hi, j'ai une belle volière de vol, mais elles n'y vont pas si souvent que je le voudrais. Elles passent le plus clair de leur temps dans leur petite volière....Enfin, peut-être que cette volière de vol deviendra une vraie volière un jour Wink même si elle est loin de la maison...

Ah oui, du gravier... ça permet les douches, effectivement... J'aurais voulu retirer une tôle en plexi sur la volière des calopsittes durant l'été, occasionnellement, pour leur permettre de prendre des douches lors de petites pluies, mais j'ai de la litière de chanvre au sol, alors c'est cuit... dommage car elles auraient adoré !

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 20:34

Oui Véro, je ratisse.
C'est vraiment pas un gros boulot. Et après, je passe au gros jet d'eau puisqu'en dessous des graviers c'est de la terre (recouvert d'un double grillage quand même). C'est bête hein, t'as mis un béton toi ? grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 3229147817

Tu sais Valérie, à partir du moment où ils ont le bain 2 fois semaine, mes pious ne cherchent pas à rester sous la pluie. Et puis la distance maison/volière, c'est pas forcément qu'ils t'aimeront moins ! Personnellement, je ne culpabilise plus du tout de ça, je trouve même que c'est un mieux. L'important c'est que les oiseaux soient bien. On a souvent le défaut de se mettre à leur place alors qu'eux mêmes n'en demande pas plus. Ils ont leur monde et font très bien avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 20:40

Entièrement d'accord avec toi, l'essentiel est que les oiseaux soient bien. C'est pour ça que je réfléchis déjà à la chose.

Quel type de grillage as-tu mis en double sous tes graviers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grugeage de peuplier un jour de tempête.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tempête et oisillons tombés du nid.
» Le calme après la tempête !
» Flood du jour !
» Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: