Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grugeage de peuplier un jour de tempête.

Aller en bas 
+10
Valérie
Véro
Mike2
Hanneton
Done51
Pichu
Karine
Charline
Kawai
♫ Su©hí
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 22:05

Il a eu beaucoup de vent aujourd'hui, genre un peu tempête.

Donc, sérieux là, je vous préviens, ne mettez pas le son si vos oiseaux sont proches !
D'office, ils vont s'affoler !!

Donc, au cas où vous voudriez tenter l'expérience, fermez les rideaux et tout ce qui peut être à risque dans un vol de panique.

Même vous, z'avez la trouille hein !?

Alors, je viens d'apporter des branches de peupliers dans la volière extérieure.  
Ils n'y étaient pas, à cause de la tempête.  Voir les arbres bouger comme dans le seigneur des anneaux, c'est vraiment pas leur tasse de thé.  Mais, ils sortent quand même parce que j'arrive avec de quoi becqueter :



La nature se réveille, les bourgeons de certains arbres apparaissent, profitez-en.  C'est plein de vie dans ces petits bourgeons !

Bon, j'ai goûté, pas trop aimé, en plus ça vous donne l'haleine de celui qui a fumé le .. peuplier.  J'préfère le houblon en sirop. lol!

Là-dessus, je vous laisse, y'a mon pyjama qui m'attend depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 22:09

Bah dis donc, t'es pas encore couché, t'as bien vu l'heure ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 23:05

Trop sympa la video ! Ils ont l'air bien curieux et content de ce que tu as apporté flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 6:36

Ben oui dis donc ! Pas encore couché ?? Very Happy ah mais oui ,y avait top chef à la télé ce soir ! Laughing
Je confirme ce que j'ai déjà dis une fois,tes perlatas ont l'air drôlement plus nerveuses que les molinaes, en tout cas c'est ce que je ressens en regardant ta vidéo

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 8:10

Merci Charline. Qd tu auras tes oiseaux, habitues-les assez vite aux branches et aux herbes  (bien choisir qd même hein), au fil du temps, ce sera 1 de leurs occupations favorites, tt en leur apportant leurs bienfaits.


Karine a écrit:
Ben oui dis donc ! Pas encore couché ?? Very Happy ah mais oui ,y avait top chef à la télé ce soir ! Laughing
Je confirme ce que j'ai déjà dis une fois,tes perlatas ont l'air drôlement plus nerveuses que les molinaes, en tout cas c'est ce que je ressens en regardant ta vidéo

Oui t'as raison, mes "boules de feu" sont plein de vie. J'adore vraiment cette espèce. Je ne sais tj pas si ts les perlatas sont comme ça.  Au fait Salomé,  tu en as 1. Tu confirmes ?
Non top chef c'est le lundi chez nous sur rtl. On est décalé d'1 semaine.  Donc faut pas raconter hein ! ! grugeage de peuplier un jour de tempête. 3171241744  J'aime beaucoup l'émission telle qu'elle est maintenant, par groupe et avc des chefs sympas comme tout.
Les p'tits belges se debrouillent bien hein !  J'adore Maximilien,  rigolo comme j'aime, il est vraiment truculent et à mon avis c'est le plus doué.

La Belgique va gagner ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grugeage de peuplier un jour de tempête. 3931851086
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 10:10

Je ne savais pas qu'ils mangeaient les bourgeons aussi, il vaut mieux des branches tendres ou sèches ou cela dépend de la nature de l'arbre, on donne que le bout des branches ? Je pensais qu'il fallait les faire cuire pour tuer les bactéries, mais là elles ne sont pas cuites ?
J'ai de la chance je vie en campagne et il y a tout ce qu'il faut en terme d'arbre. Dommage d'ailleurs en ce moment c'est l'élagage partout autour de chez moi... Tout ce bois perdu grugeage de peuplier un jour de tempête. 1129897379
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 11:41

Faire quand même très attention aux arbres et plantes toxiques charline Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 17:18

Yes Karine J'ai lu plusieurs sites que j'ai recoupé et fait le tour des arbres autour de chez moi... Noisetier, pommier, poirier... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:00

Suchi a écrit:
Oui t'as raison, mes "boules de feu" sont plein de vie. J'adore vraiment cette espèce. Je ne sais tj pas si ts les perlatas sont comme ça.  Au fait Salomé,  tu en as 1. Tu confirmes ?

La mienne est très surexcité le matin, alors qu'il fait encore nuit ^^ elle me dit "bonjour' à sa manière en mode excité, en frottant son bec sur mes doigts "tu m'appartiens mouha mouha mouha Twisted Evil " et en me mordillant gentiment ^^

Sinon les deux c'est "kiff kiff" ça depend de ce que je leur propose, MiyuMiyu est plus au taquet pour les rappels que Kawai Laughing

Les deux adorent siester sur mon épaule, à toute heure avec calins pour Kawai
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:32

Ah oui, ton premier oiseau c'est Kawai. Elle était eam et seule au début. On ne peut pas juger alors. "L'enfance" d'un oiseau joue énormément sur son caractère futur, quelque soit l'espèce.

Les miens, c'est 2 epp pour 1 eam, mais bon, je vois pas de différence, si ce n'est mâle/femelle. Ils sont tous les 3 adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:35

Oui c'est sur que ces 8 mois seule en cage ne l'ont vraiment pas aidé, elle reste très "neuneu", en attente de moi, un peu bloquée parfois...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:39

Kawai a écrit:
Oui c'est sur que ces 8 mois seule en cage ne l'ont vraiment pas aidé, elle reste très "neuneu", en attente de moi, un peu bloquée parfois...  

Exactement pareil pour Verty. Pourtant elle est depuis 3 ans en volière et en groupe. Je sais qu'elle peut se coller contre Johnny et faire des papouilles réciproques mais ça restera un oiseau "humain". Rien à faire, je le vois bien, elle est différente des autres, toujours un peu à l'écart et toujours sur moi dès que je suis dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2017 - 20:41

C'est un peu ça. La mettre en VL ne va pas être facile ^^ mais comme on dit, avec des nunures rien n'est impossible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:31

Ca c'est sûr Salomé !

ps : je floode ..
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:35

Hahaha pas de soucis ^^

PS : je floode aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:42

Ha ha, j'ai gagné !! lol!

Et puis t'es cor nin din ton lit fi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Sam 25 Fév 2017 - 9:39

Je m'attendais à pire niveau bruit Laughing J'aime bien ce son d'intrigué cyclops
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 17:12

Pichu a écrit:
Je m'attendais à pire niveau bruit Laughing J'aime bien ce son d'intrigué cyclops

Oui t'as raison Bruno, ce sont des petits cris sympas mais bon ils s'étaient déjà 1 peu calmés là.
Tu as peut-être déjà fait l'expérience, mais si tu fais écouter ce genre de vocalises à des conures, chez moi, c'est direct panique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Dim 26 Fév 2017 - 18:11

Bonsoir suchi

J'en redemande encore je suis en extase devant tes boules de feu.

Merci pour cette belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 9:26

Done51 a écrit:
Bonsoir  suchi

J'en redemande  encore  je suis en extase devant tes boules de feu.

Merci pour cette belle vidéo.

Pour toi Benoît :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hum .. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 9:54

Il y en a un qui vient préserver l'intimité des amoureux... Non mais didon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Done51
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 51
Localisation : 51

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 11:22

Merci pour toutes ces belles images  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 17:29

Je ne me lasse pas de regarder tes très beaux pyrrhuras, Suchi grugeage de peuplier un jour de tempête. 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 18:59

Entre nous Hanneton (j'aime vraiment bien ton surnom Anne-Marie  Wink ),
tes oiseaux n'ont vraiment pas à se plaindre.  
Surtout le p'tit dernier !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:00

Lequel petit dernier ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grugeage de peuplier un jour de tempête. Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grugeage de peuplier un jour de tempête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête et oisillons tombés du nid.
» Le calme après la tempête !
» Flood du jour !
» Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: