Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 grugeage de peuplier un jour de tempête.

Aller en bas 
+10
Valérie
Véro
Mike2
Hanneton
Done51
Pichu
Karine
Charline
Kawai
♫ Su©hí
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:03

Ta Youyoute !!!!!!!!

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:05

Ah c'est l'avant-dernière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:10

Hanneton a écrit:
Ah c'est l'avant-dernière Laughing

Oh mince, j'ai dû raté un épisode. J'ai beau cherché, je vois pas
mais je crois que t'es une filousse..

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:21

je viens d'ouvrir un post !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 15:49

La nature se réveille, profitons-en.
Au menu du jour des p'tits poulets, jeunes branches de saule et pissenlit :



Comme dessert, dans une caisse en carton, quelques friandises cachées par du foin (qu'ils grugent aussi à l'occasion).

Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 16:02

Ah oui ils ont l'air d'adorer le pissenlit ! (Est-ce que tu le rince avant de leur donner à cause des pipi de chat etc ?)
Ils ont l'air heureux tes petits protégés ! Tu as plein de belles attentions pour eux grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 1163866870 .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 17:22

Comme dessert, dans une caisse en carton, quelques friandises cachées par du foin (qu'ils grugent aussi à l'occasion).

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 2628170443

Bon plan, facile à mettre en place, je vais copier.grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 3574143116
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 18:21

C'est un plaisir de les voir se régaler comme ça cheers

Superbes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:19

J'ai fait la même chose aujourd'hui sushi ,j' ai même pris une jardinière que j'ai mis dans la volière et j'ai replanté dès pissenlits dedans Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:58

Super l'idée des pissenlits ! Mais les miens n'y touchent pas ^^ a voir si je leur présente plutôt dans une jardinière comme Karine ^^
Cetait branche de noisetier aujourd'hui, r suis sur que demain y'a plus rien xD
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 7:52

Oohh !  Ben merci à tous ..

J'ai l'air un peu moins boulet sur ce coup-ci !  Very Happy
Déjà, se faire copier par Mike, j'suis flatté.

Charline, je ne lave que ce qui pousse à raz de terre, comme les pissenlits ou le mouron, pour les branches ou les hautes herbes comme les graminées, je vérifie bien qu'elles ne soient pas souillées.  Comme je ne vermifuge pas, je fais faire une coprologie 2 fois par an.

Karine, c'est une excellente idée ça la jardinière !  Au moins les pissenlits peuvent tenir plusieurs jours.  (Au fait, quand t'as le temps, tu voudrais pas mettre une petite paire de baffes à ton T9 ?  lol! )

Salomé, pense à montrer l'exemple, donc mange du pissenlit devant eux ou met une fleur de pissenlit au bord des lèvres, les oiseaux veulent toujours ce que l'autre à dans le bec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 8:47

Oups suChi  ,comme on dit chassez le naturel il revient au galop Very Happy ben l'avantage de la jardinière c'est que si tu arrive à bien replanter avec la racine,non seulement ça tient plusieurs jours mais ça repousse indéfiniment Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 20:33

sont trop beaux ces ventres rouges I love you I love you

mdrrr karine qui fait une jardinière de pissenlit..Laughing mais c'est pas con en fait Exclamation

suchi elle est protégée par quoi ta volière autour ? des bâches transparentes ?

en ce moment je leur donne chaque jour une branche de noisetier... ils adorent.. du mourron aussi.. yen a plein en ce moment et du pissenlit comme toi.. bref c'est vrai qu'il y a plein de trucs ds la nature pr eux ...

bien sympas ces vidéos en tout cas grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 961591173
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 18:51

Cc Suchi !

Ah flûte, tu m'as grillée sur ce coup là... j'avais filmé Chanel dimanche lors d'une dégustation de fleurs de pissenlit... mais je n'ai pas trouvé le temps de poster la vidéo avant ....




En tous cas, je retiens l'idée de la boite avec le foin... mais comment ont-elles su qu'il y avait à manger sous le foin ? un sixième sens ou bien des années d'entrainement ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 8:00

J'ai mis une grande branche de peuplier dans mon salon ce qui leur fait un arbre et je confirme qu'il adorent les bourgeaons ils les ont tous retiré en 2 jours Smile , jai de la chance d'avoir un peuplier dans mon jardin grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 2628170443 sinon sushi si je me trompe pas tu donne du saule sais-tu si le saule tortueux est aussi comestible pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 9:48

Coucou Bounty j'ai raté quelque chose ? ^^ super le filet volière !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 11:34

Non non Kawai, tu n'as rien raté, car je n'ai pas encore posté la photo de la volière en filet ( 5m x 2 m) qu'on avait bien avancée pendant les vacances de février, mais qu'on a mis du temps à terminer, et après, il a fallu attendre que les jours venteux se terminent pour pouvoir y mettre les deux pioutes de temps en temps.

Bref.... photos et vidéos sont à venir sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 11:57

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 19:08

Un peu de bouleau ^^

4 epp et 1 eam, je vous laisse deviner ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le petit couple Atta & Oli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Combien de nunures sur la photo ? ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 19:33

pec a écrit:
sinon sushi si je me trompe pas tu donne du saule sais-tu si le saule tortueux est aussi comestible pour eux?

Oui bien sûr Pec. Le saule tortueux n'est qu'une variété du saule pleureur.

Combien de nunures sur la photo ? ^^


Trois !! Very Happy
Non ?

Elle ont vraiment un bel espace de vol dis donc.
Tu as fait un passage vers la fenêtre de ta chambre ?



Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 19:40

Bravo grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 1524737683

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 20:48

sophyy a écrit:

suchi elle est protégée par quoi ta volière autour ? des bâches transparentes ?

Coucou Sophyy !

Alors, que du plexi pour les côtés.
D'ailleurs, je n'enlève plus le plexi situé en bas de la volière. Pour le haut, j'ai fait des fenêtres amovibles en plexi et que je place ou enlève en fonction du temps qu'il fait.
Pour le toit, j'ai 2/6 en panneau de bois+tuiles de bois, 3/9 en panneau de véranda (la lumière passe mais on ne voit pas le ciel) et le reste du toit, càd les 6/18ème restants, c'est que du grillage (ou plexi amovible, une bonne partie de l'hiver).

ça avance chez toi ? Choix fait ?


Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 21:13

Suchi a écrit:
sophyy a écrit:

suchi elle est protégée par quoi ta volière autour ? des bâches transparentes ?

Coucou Sophyy !

Alors, que du plexi pour les côtés.
D'ailleurs, je n'enlève plus le plexi situé en bas de la volière.  Pour le haut, j'ai fait des fenêtres amovibles en plexi et que je place ou enlève en fonction du temps qu'il fait.
Pour le toit, j'ai 2/6 en panneau de bois+tuiles de bois, 3/9 en panneau de véranda (la lumière passe mais on ne voit pas le ciel) et le reste du toit, càd les 6/18ème restants, c'est que du grillage (ou plexi amovible, une bonne partie de l'hiver).

ça avance chez toi ? Choix fait ?



faut que je vois avec mon mari ce qu'il pense des panneau de véranda...
ce qui évidemment me plait c'est que les oiseaux paniquent pas à cause d'une couverture transparente (on a énormément de pies qui à coup sur viendront tourner au dessus!!) mais d'un autre côté avec des tolles.. on perd la luminosité...
pour les côtés ce sera aussi du plexi à priori
pourquoi tu n'enlèves plus le plexi en bas de la volière ?

le choix du fournisseur n'est pas encore fait.. nous avons modifié plusieurs fois les plans... normalement maintenant c'est bon ! j'ai envoyé le tout à plusieurs boîtes... on attend les devis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 21:47

Pies, corbeaux, mesanges, perruches a collier, tourterelles, rouge goerge, pic vert, il en passe pas mal autour et dessus, mais c'est en partie cette diversité qui rend la vie en volière bien plus enrichissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 16:45

c'est clair salomé !! Smile

Suchi tu dis :
"Pour le toit, j'ai 2/6 en panneau de bois+tuiles de bois, 3/9 en panneau de véranda (la lumière passe mais on ne voit pas le ciel) et le reste du toit, càd les 6/18ème restants, c'est que du grillage"

oula j'ai pas trop compris de quoi tu parles 2/6 3/9 6/18e ... Exclamation Question

en fait les panneaux de véranda c'est quoi exactement ?
car bon je sais ce que c'est qu'une véranda hein... mais ça se vend pas panneau par panneau je veux dire ?? si tu peux m'expliquer mieux ou me montrer une photo

grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grugeage de peuplier un jour de tempête.   grugeage de peuplier un jour de tempête. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grugeage de peuplier un jour de tempête.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête et oisillons tombés du nid.
» Le calme après la tempête !
» Flood du jour !
» Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: