Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tempête et oisillons tombés du nid.

Aller en bas 
+6
Valérie
Easynette
audelle
Karine
♫ Su©hí
Mike2
10 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 15:03

Ce matin je fais mon tour et un oisillon mort au sol, puis un autre, un troisième sur qq m 2 ... !

juste au dessous du grand pin qui a chahuté toute la nuit avec des grosses bourrasques pluvieuses.

Au départ je pense à un nid qui a été attaqué mais les oisillons sont intactes.

Un petit cris perçant attire l'attention .... il y a un survivant !  Pas de parents qui se manifestent autour.

Il faut vite le réchauffer, 6,6 gr. il est minuscule mais déjà avec pas mal de plumes.

Quelle espèce ? Fort foncé, insectivore cela c'est quasiment certain avec les pattes incroyablement longues et une petite queue qui balance...bergeronnette ? Il a effectivement un départ de crête sur la tête mais je le trouve fort petit pour cette espèce. Vu l'avancement du plumage il devrait être plus grand (pour une bergeronnette)

Si qq un à une piste ?

Pas facile de le nourrir. Pour le moment  chair d'escargot et on va essayer les croquette du chat. (Les vers de terre, ici pour les trouver... Neutral ) Apparemment pas (ou peu) de jabot (ce qui confirme un insectivore) donc pas facile de doser le gavage.

Quand il commence à crier, on le gave et il se calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est redevenu vif et piailleur mais reste sur le flanc. la chute a peut être provoqué un souci à une patte mais pas visible.

Enfin, il est en mode sauvetage et ce sera à la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 15:49

Je pense que t'as raison Michel, ça ressemble fort aux bergeronnettes qu'on voit chez nous (longue queue et plumage gris et ventre blanc).

Le pauvre, heureusement que t'es passé par là et que ce soit toi qui l'ait trouvé !.
Curieux de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 16:03

Le net est vraiment un espace extraordinaire..;

Qq clics et on a vite des réponses.

Bergeronnette printanière (d’après le site) Enfin cela se confirme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le piou n'arrive pas à se mettre sur ses deux pattes alors que vu son âge ça devrait le faire. C'est là où je suis le plus inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 17:48

Bon...ben comme je pense que tu t'ennuyais Mike...bon courage Very Happy j'espère que tu vas pouvoir le sauver

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 17:55

Je croise les doigts pour ce bébé qui veut vivre....! et je suivrai avec grand intérêt son sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 20:27

La pâtée d'élevage ne ferait pas ?

Bon courage. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 17:18

Malheureusement la nuit ne lui a pas été favorable et ce matin il était tres faible.

Je l'ai réhydraté, forcé un peu à manger mais bien vite j'ai compris qu'il fallait le laisser partir.

Cela me vaut d'avoir été chercher de la pâtée pour insectivores.

On essaye de convaincre les mésanges (bleues) de l'utiliser pour nourrir cette belle nichée. Je pense bien cinq oisillons, car je n'ai pas eu le temps de les compter les parents ont de suite rappliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 17:38

Sad C'est triste Mike, tu as fait le maximum......

Les petites mésanges sont craquantes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 18:25

Zut, m*rde quoi ! La nature est impitoyable parfois. 
Je t'aurais bien vu le remettre sur les rails ce tipiou.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 18:51

Je t'aurais bien vu le remettre sur les rails ce tipiou.

J'aurai essayé.

Il faut se souvenir que les trois autres étaient déjà morts. La tempête de la nuit les a refroidis, et lui était un peu protégé de la pluie par l'avant toit de la remise mais ce n'était pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 18:55

Il me semble toujours très compliqué de sauver un oiseau de nos régions.... qu'il soit tombé du nid ou blessé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 20:30

Sad Tempête et oisillons tombés du nid. 443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 20:52

bounty02 a écrit:
Il me semble toujours très compliqué de sauver un oiseau de nos régions.... qu'il soit tombé du nid ou blessé. Sad

oui pour avoir essayé plusieurs fois... ça n'a jamais fonctionné.. alors qu'on croit avoir réussi.. pour une raison inexplicable (pour moi du moins) on arrive finalement pas à le sauver..

en fait on est pas à l'intérieur de leur pti corps qui a souffert (souvent de la chute du nid tout simplement) ou du froid...

l'année dernière des mésanges (des bleues comme les tiennes) avaient niché sur le coffre d'un volet roulant
(nid totalement inaccessible)
Plus les ptis grandissaient plus probablement le lieu s'est avéré inapproprié pour le nid...
les petits sont tombés au fil des jours qui passaient... morts au sol...

je m'étais attachée à ces parents courageux qui s'affairaient toute la journée en d'innombrables allers retours le bec garni d'insectes... alors tous leurs bébés morts...ppfff...
j'étais dégoûtée !!! de plus en plus gros et plumés ! j'en aurais pleuré tellement ça me faisait mal au coeur !

j'ai mis un carton dessous avec des linges, pour amortir leur chute.. j'en ai récupéré 2 comme ça... (à qqles jours d'écart)
n'ayant jamais réussi à sauver des oiseaux par le passé, j'ai décidé de placer le carton à proximité du nid en hauteur, en espérant que les parents les nourrissent (les petits piaillant)
en une demie journée, les deux sont morts... Crying or Very sad

ils devaient être sacrément nombreux car il y en avait d'autres, j'ai continué à entendre piailler dans le nid pendant qqles jours, puis plus rien.. donc j'ai eu l'espoir que les ptis derniers se soient sauvés Wink

En tout cas bravo Mike d'avoir tout fait pour sauver cette petite bergeronnette Smile




Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 6:48

Chrysoline a écrit:

ils devaient être sacrément nombreux car il y en avait d'autres, j'ai continué à entendre piailler dans le nid pendant qqles jours, puis plus rien.. donc j'ai eu l'espoir que les ptis derniers se soient sauvés  Wink

T'as aussi un gros coeur d'artichaut toi !Tempête et oisillons tombés du nid. 1530696827
Oui, on va penser qu'ils s'en sont sortis.
D'un autre côté, je dis peut-être une bêtise, mais si les mésanges font autant de petits, peut-être que ce sont les parents eux-mêmes qui font une "sélection" .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 8:27

D'un autre côté, je dis peut-être une bêtise, mais si les mésanges font autant de petits, peut-être que ce sont les parents eux-mêmes qui font une "sélection"

L'année dernière, les six mésanges têtes noires sont sorties du nid ( j'en suis certain) c'était le m^me que cette année où sont les bleues. Mais je n'ai vu que trois oisillons qui suivaient les parents dans les arbres.

Hors il n'a pas eu de conditions météo défavorables. scratch

La vie sauvage c'est une forte pression sur la démographie des espèces. Et elle ne fait pas dans le sentimental !!!

D'un autre côté quand il y a trop de monde cela pose des soucis. Ici on a trop nourri les moineaux et en plus les cabanes offrent des places pour les nids. Ils pillent les ressources alimentaires (m^me de mes deux petites poules) des pinsons, verdiers et autres granivores.

J'ai commencé à les capturer (pour les déplacer) mais ils supportent mal le stress et il y a eu de suite trop de pertes. J'ai abandonné le projet.

Les sangliers sont devenus invasifs et on en a même retrouvé au milieu du village. Les accidents sur les routes deviennent problématiques.  (merci aux chasseurs qui régulent)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 8:54

Mike2 a écrit:


Les sangliers sont devenus invasifs et on en a même retrouvé au milieu du village. Les accidents sur les routes deviennent problématiques.  (merci aux chasseurs qui régulent)

C'est surtout qu'à force de détruire et d'empiéter sur leur espace naturel,ils n'ont pas beaucoup d'autres choix ..l'année dernière un jeune cerf s'est retrouvé au milieu de la copropriété,certainement effrayé par des chasseurs...

Ce serait peut être les hommes qu'il faudrait réguler non ? Embarassed

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 3 Mai 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 11:51

Pour le problème des sangliers, déjà on a enlever les prédateurs naturels mais en plus des truies ont été mises dans les lieux où vient les sangliers pour qu'ils se reproduisent entre eux et que le portés de sanglier soient plus importantes puisque la truie fait plus de petit que les sangliers. L'homme est con en tout point de vue donc rattraper ses erreurs ne sont pas facile droit que peu de gens s'y intéressent vraiment.
Évidemment que es animaux sauvages se retrouvent par chez nous, on a inventer des territoires et délimiter ceux des animauxi sauvages et ceux des hommes,sauf que l'on rétréci à chaque fois celui des animaux ! Doc plus assez de ressources et de territoires assez grand..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 13:34

Effectivement les chasseurs signalent des portées de sangliers anormalement importantes. Les truies domestiques échappées ont fait migrer leurs gènes vers les sauvages. Cela à fortement augmenté la fertilité des sangliers.

Ce serait peut être les hommes qu'il faudrait réguler non ?

Ouffff !!! Karine tu n'a pas idée sur quoi cette volonté de réguler les hommes aboutit !!!

Par ce que nos élites y pense beaucoup et depuis plus d'un siècle 1/2 (voir les théories de Malthus). La bonne question c'est COMMENT ?

Et là c'est la boite de pandore, certains sont prêts à sacrifier une partie de l'espèce humaine au profit de la faune et flore sauvages.

Je passe les détails (vraiment pas sympa de ce qui a déjà été fait dans cette direction...)  mais ont peu commencer par essayer de comprendre le sens des pierres dressées ''Georgia Guidestone'' qui dans son message préconise 500.000 hab sur terre.

Comme souvent, la réalité dépasse toutes les fictions possible....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 15:24

J'ai bien conscience des dérives que ça pourrait engendrer ....
Comment ??? Je ne sais pas,mais certainement pas en continuant à encourager les gens à faire toujours plus de mômes (merci les allocations familiales Rolling Eyes )
Mais bon ,désolée d'être aller sur ce sujet qui est très certainement déplacé sur un tel forum Embarassed

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 18:37

Karine a écrit:
Mais bon ,désolée d'être aller sur ce sujet qui est très certainement déplacé sur un tel forum Embarassed

Ben même sur un forum de conures, ce genre de sujets a sa place.  A partir du moment où les positions des uns et des autres sont posées avec bienveillance, ça fait partie d'une des énormes chances que nous ayons à vivre dans un coin du monde où la liberté d'expression existe.  Wink

Alors je mets mon grain de sel à la discussion, moi ce qui m'énerve puissance 1000, c'est qu'en France on chasse les oiseaux migrateurs !!  Jusqu'à plus de 40 espèces ! Alors qu'en Belgique c'est 7 espèces et en Allemagne une dizaine !  Allez quoi, y font que passer, m*rde quoi !

Et pour en revenir à l'humanité grandissante, vous avez peut être lu "Inferno" de Dan Brown, le livre donc, parce que la fin du livre n'est pas du tout celle du film...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 10:59

Juste comme ça, évitez de vous faire choper par l'ONCFS, il est strictement interdit de prélever/détenir des oiseaux de la faune sauvage, même si cela part d'une bonne intention. C'est cruel mais c'est ainsi...Il faut systématiquement ramener les oiseaux sauvages trouvés dans la nature à votre centre LPO local ou équivalent.

De plus attention certaines espèces continuent d'élever leurs jeunes au sol, donc ne pensez pas toujours qu'il s'agit d'un oiseau tombé du nid !

La loi prévoit depuis sa dernière modification un maximum de 150 000€ et 2 ans de prison maximum, donc au mieux vous écopez d'un rappel à la loi, au pire d'une amende de quelques centaines à quelques milliers d'euro...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'ONCFS n'est pas la seule à avoir pouvoir de sanction dans ce domaine, en faite toutes les forces de l'ordre à même de constater et verbaliser une infraction peuvent le faire...: Douanes, la DDPP, les Gendarmes, etc.

Vous voilà donc prévenu...et ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres, j'ai de très nombreux exemples qui démontrent le contraire, même pour une petite mésange...à bon entendeur...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 19:18

Oufti, tu vas nous faire fibriller notre cœur d'artichaut Eric !

Mais c'est un bon rappel à l'ordre, on pense plus aux centres de sauvegarde quant il s'agit d'espèces rares ou protégées, mais pas forcément pour des oiseaux communs.

D'un autre côté, et c'est bien dommage, y'en a quand même pas des masses des lpo.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 20:54

D'un autre côté, et c'est bien dommage, y'en a quand même pas des masses des lpo.

La connaissances des modalités pratiques de toutes ces réglementations aboutit à la conclusion que cette armée de fonctionnaires disposant de milliers de pages de réglementations n'ont pas vraiment l'intention de protéger la faune sauvage mais de SURTOUT de contrôler tout le monde pour tout en interdisant un maximum de choses.

Beaucoup con-sommer ...Bieeeen
Acheter un BB en Inde ....Bieeeen...
Importer des pays de l'Est des animaux ..Bieeen.....
Faire de l'élevage amateur en France ...Paaas bien....
Faire un billet dans une bourse ...Paaas bien...
Ramasser un piafs mourant dans la rue ...Paaas bien....

On a basculé peu à peu dans une technocratie normative qui (tjs pour une bonne cause) bride nos libertés chaque jour un peu plus.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 13:49

Belle tentative de sauvetage en tous cas. On est souvent confronté à ces sauvetages au Printemps.
Ca finit souvent par des larmes mais je préfère m arrêter plutôt que passer mon chemin. Je me dis qu au moins ces petits loulous ont 1 mort décente.
Et parfois le sauvetage marche comme pour mon Sushi, trouvé trempé au pied du palmier.
Ma véto est 1 amie et est coutumière de nos sauvetage. Elle sait nous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête et oisillons tombés du nid. Empty
MessageSujet: Re: Tempête et oisillons tombés du nid.   Tempête et oisillons tombés du nid. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête et oisillons tombés du nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme après la tempête !
» grugeage de peuplier un jour de tempête.
» L'horreur !!! Oisillons tué
» Reconnaitre les oisillons
» Communiqué de la LPO sur les oisillons trouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: