Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'horreur !!! Oisillons tué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 16:29

A ma grande horreur cet aprés midi j'ai découvert qu'un petit avait était tué ... je n'ai même pas vue le corps et pourtant j'ai fouillé dans le nid, juste quelques " morceaux " et du sang dans le nid Shocked . Les autres vont bien et ont le jabot bien rempli. Je ne comprend pas ce qui a pu ce passer ?!
J'ai tellement galèrer pour la pose des bagues que je ne sais plus si c'est celui que j'avais du mal à baguer ou le second ?! car les 2 deux avaient les yeux ouverts hier.

Qu'est ce qui a pu ce passer ?? No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:15

Il semble que quelque chose se soit passé avec les bagues. Peut être que le bébé que tu as eu du mal a baguer a eu des difficultés avec cette bague (elle a pu l'entraver ou remonter le long de la jambe). La mère aura alors voulu lui enlever, l'aura blessé, puis devant la panique du bébé elle l'aura tué, puis dévoré pour protéger les autres (un corps en décomposition risque de contaminer tous les autres).

Je n'ai pas pu suivre, mais pourquoi tu as eu des difficultés avec les bagues?
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:24

Shocked tu me fais peur là !

Pourtant la bague ne le serré pas et n'était pas remonté haut, juste sous le 4 ème doigts quand je lui ai passé hier. J'ai eu des difficultés, car apparement il était en retard de croissance, car il avait plus de 15 jours et la bague ne tenait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 20:20

pale
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 10:13

Les 2 autres ce portent bien ce matin ... j'espère qu'il n'y aura pas d'autres incident No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 10:22

Je te le souhaite de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 10:31

Peut etre que Aschan a raison No, je ne vois pas d'autres explications mais, il devait quand même y avoir un problème avec ce petit vue son retard pour le baguer scratch


J'espère moi aussi que ça ce passera bien pour la suite ! je pense récupérer le petit pour finir de l'élever à la main à la fin du mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 11:06

Oh non Surprised Je suis vraiment désolée pour ton petit !
Surveille bien les deux autres! Au moindre soucis, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux les sauver (EAM).
Donne nous des nouvelles Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 11:59

Peut-être que tu regarde trop souvent dans le nid du moins je ne sais pas si cela peut jouer ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 12:53

Je ne regarde qu'une fois par jour. De plus mon couple est habitué car, quand je le fais, c'est au moment ou je leurs donne à manger, donc ils sont occuper.

De toute façon je compter les " EAM " à partir de la fin du mois pour le plus gros et attendre le même âge pour le petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 19:23

Quel dommage, j'espere que tout va bien se passer jusqu'a ce que tu les prennes sous ton aile.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 12:48

Effectivement, si la bague ne tenait pas après 15 jours, c'est qu'il y a un retard de croissance, et quand il dépasse 5 jours je préfère prendre le jeune en eam, justement pour éviter ce qui t'es arrivé, c'est à dire que le petit, trop faible, meurt ou soit éliminé car jugé trop faible par la femelle.

Est ce que tu as pesé tes jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 16:33

No le problème c'est que quand ils sont trop jeune je ne pourrais pas m'en occuper, le nombres de repas est trop élevé jusqu'a l'âge de 22 jours environ . Non je ne les ai pas peser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 17:10

Pourquoi veux tu les eam? (simple curiosité)

Parce que si les parents nourrissent bien, et si tu n'as pas le temps d'assurer les nourrissages, et si tu n'as pas non plus leurs statistiques de poids, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'embarquer dans une telle aventure? Ne peux tu pas simplement les manipuler? Les parents ont-ils trop peur de toi pour te laisser faire?

Commencer à nourrir à 22 jours risque de ne pas être simple du tout, surtout si c'est ta première expérience en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 18:18

Ce n'est pas ma première expérience en EAM Wink . J'ai nourri mon Pyrrhura à 1 mois et demi et tout c'est trés bien passé. Pour la manipulation au nid, c'est impossible car le mâle en période de " reproduction " est trés trés agressif. J'ai déja essayé avec Cooky mais avait du abandonné devant son " énervement ".

Je compte les EAM pour les futurs acquéreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 18:21

Et pour répondre au fait que je n'ai pas le temps d'assumer les nourrissages. Il faut savoir que j'ai une vie aprés mes oiseaux avec mon boulot, donc 4 repas par jour est beaucoup plus gérable pour moi. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 15:48

Je voulais simplement m'assurer que tu savais dans quoi tu t'embarques, ce qui semble être le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 18:20

Je mettais lancé malgré moi dans l'EAM pour le sauvetage de Cooky mais avec les bons conseils d'un éleveur j'y suis arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Mer 28 Sep 2011 - 16:53

Shayna, comment vont les bébés aujourd'hui? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 6:53

Les 2 bébés vont trés bien ! je vérifie tous les jours qu'ils soient bien nourris et qu'ils ne sont pas " blessé " par les parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 9:11

sunny queen
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 10:58

Tant mieux si tout va bien maintenant cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'horreur !!! Oisillons tué  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur !!! Oisillons tué    L'horreur !!! Oisillons tué  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur !!! Oisillons tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre les oisillons
» Tempête et oisillons tombés du nid.
» Communiqué de la LPO sur les oisillons trouvés
» quel couleur seront les oisillons
» Concours Logo "Non à la vente d'oisillons non sevrés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: