Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 8:44

j aimerai avoir ton courage ,je pense que tu es aussi préparé a un échec ,je souhaite pour toi que ça n arrive jamais en tous cas Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 13:41

Merci Jeannine

Qq photos de la sortie de ce matin .... Il a tout fait top ! Longs vols circulaires mais toujours vers la maison atterrissages maîtrisés...

 Il s'initie déjà à la cueillette des fleurs dans les parterres et aussi à la taille des rosiers. Ah oui aussi grattage du bardage de la maison  (tout va bien ) Accessoirement il peut décorer la tête du parasol !

Ils apprennent vite ses piafs !

Tous cela en images (et un naissance d'une tortue hermanni qui est particulièrement vivace )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 14:00

Il en a de la chance ce rosalbin Very Happy

Et tu n'envisages pas de faire du VL avec tes inséparables ? Il me semble que ce sont de bons candidats pour le vol libre ? Tu me diras, tu as déjà assez de travail avec les conures et le rosalbin Wink

La jeune tortue est bien mignonne ! Les jeunes naissent en incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 14:47

voilà un rosalbin bien dans ses pompes
mignonne la petite tortue ,tu en as combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 15:21

Trop mignonne la tortue !

Pas courant de voir un rosalbin dans les airs, les voisins doivent se demander d'où il vient cet oiseau-là.
Il déploie souvent sa houppette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 16:02

Pour les tortues adultes c'est 10 (4 varoises (hermanni hermanni); 3 boettgeri (une autre espèce d'hermanni mais des Balkans), deux ibera.

Plus les petites mais là il faut compter.

Il y a des promeneurs qui l'avait repéré dans un arbre du parking mais comme depuis lors il ne se pose plus que sur le terrain...(pourvu que cela dure !)

C'est surtout les personnes qui pratiquent la chasse et qui ont l'habitude de tendre l'oreille aux cris des oiseaux et qui se posent des questions (idem avec les conures quand elles vadrouillent dans les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2017 - 19:27

bounty02 a écrit:


Et tu n'envisages pas de faire du VL avec tes inséparables ? Il me semble que ce sont de bons candidats pour le vol libre ? Tu me diras, tu as déjà assez de travail avec les conures et le rosalbin Wink

La jeune tortue est bien mignonne ! Les jeunes naissent en incubateur ?

Les tortues oui incubées femelles mais en 2016 il y a eu aussi des naissances dans l'enclos (si l'été est sec ou sous les vitres)

Nos inséparables sont fort sauvages, donc déjà ... plus tout le reste à mettre en place. Trop de temps à leur consacrer.

Je préfère me focaliser sur ce qui peut fonctionner sans y passer trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
ophelie62
Nouveau
Nouveau
ophelie62


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 30
Localisation : calais

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 5:00

magnifique rosalbin !!! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 2473415594
elle est trop mimi la tortue lol
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 20:55

Quelle belle vie il a avec toi ! Bravo pour ta patience et ton implication !

Trop choupette le bébé turtle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 21:23

olalal le bébé tortue Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 8:06

C'est super le vol libre, et ça a l'air de bien se passer avec Tony. Je te félicites car faut pouvoir gérer son stress quand arrive le moment du lâcher. Perso je ne le pourrais pas j'aurais trop peur qu'il ne revienne pas, même avec des heures d'entrainement.
Tes photos sont superbes et Tony a l'air très à l'aise Wink . La petite tortue est vraiment adorable Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 11:55

C'est amusant on dirait que le TOny sourit tellement il est content. En tout cas il a un air épanoui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 17:47

Perso je ne le pourrais pas j'aurais trop peur qu'il ne revienne pas, même avec des heures d'entrainement.

lol l'entrainement pour Tony a duré neuf mois (mais bon l'aile coupée ça a tout compliqué). Néanmoins il faut des mois.

Avec ta conure aratingua tu as un super candidat au VL. Comme tout le genre ils sont très fiables (soleil, jandaya, etc...) A condition d'avoir été formé.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 18:03

Vous êtes trop forts !!!

Ha bon ça vole les soleils ? Laughing

Les miens en sortie ( dans la maison ) sont scotchés à moi et finissent par s'endormir dans mes cheveux Laughing

Hier en 3h aucun des 2 n'a décollé une seule fois Laughing Et sinon habituellement ils font 1 ou 2 fois le tour de la maison, histoire de repérer s'il n'y aurait pas un chat à asticoter et si le chat s'est suffisamment bien planqué, c'est bisous calins et dodo pendant des heures ^^ Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 502620555

Bon par contre si le chat est réveillé c'est le bordel lol!

Non plus sérieusement, je me demande s'ils déscotcheraient mon épaule  (du verbe déscotcher, oui, oui ça existe, c'est belge Razz  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 18:55

Ha bon ça volent les soleils ?

Les tiennent ont pris leurs habitudes à faire les cocolles et ça elles le font très bien.

Qq photos de la petite sortie de cet aprem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fil des sorties il est de plus en  plus à l'aise et gagne en mobilité, il reste moins figé dans le haut des arbres . Et surtout il arrive à voler plus calmement et de fait plus à notre hauteur. Il commence à nous rejoindre spontanément sur le terrain sans trop de difficultés. On avance....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 21:16

c est encourageant pour toi Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 8:33

Chouettes photos Michel ! Et superbe évolution ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 2628170443

Easynette a écrit:
Vous êtes trop forts !!!

Ha bon ça vole les soleils ? Laughing

Les miens en sortie ( dans la maison ) sont scotchés à moi et finissent par s'endormir dans mes cheveux Laughing

Hier en 3h aucun des 2 n'a décollé une seule fois Laughing Et sinon habituellement ils font 1 ou 2 fois le tour de la maison, histoire de repérer s'il n'y aurait pas un chat à asticoter et si le chat s'est suffisamment bien planqué, c'est bisous calins et dodo pendant des heures ^^ Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 502620555

Bon par contre si le chat est réveillé c'est le bordel lol!

Non plus sérieusement, je me demande s'ils déscotcheraient mon épaule  (du verbe déscotcher, oui, oui ça existe, c'est belge Razz  lol! )

Dis Easynette, faudrait penser à mettre une petite vidéo ou quelques photos de tes soleils d'amour Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 502620555 .  Tu l'avais promis Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 3229147817 .  
Et ton mari a eu son gris du Gabon ?  
On veut tout savoir, tout tout tout !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2017 - 20:20

Super la photo avec le tournesol !
L'est vraiment beau ton Tony !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 20:07

Cet aprem, le rosalbin a été infernal. Des cris et encore des cris malgré une sortie ''outdoor'', la grande volière etc...
Fin de journée il semblait n'y avoir plus trop de touristes sur le cite et on a fait un peu de training sur la pelouse. C'est toujours la bonne période de la journée pour faire du rappel.

Évidemment il y a une envolée avec qq minutes de défoulements à tourner autour. Je sorts sur le grand parking et mon zouave qui avait déjà bien klaxoné sur le grand pin avait fait lever les yeux de plusieurs personnes qui commençaient à le filmer.

Voilà qu'il tourne au dessus du cite et se pose sur une cabane. Une demi douzaine de portable qui le visaient. Il fait une belle boucle en rase motte et me rejoint sur le bras sous les regards surpris des promeneurs qui n'imaginaient pas qu'il était avec moi. Évidemment cela suscite une certaine fierté car c'est l'aboutissement de la mise en place d'un long projet mais pas certain que cette situation soit idéal. Pas envie de trop nous faire repérer....

Instantanément on s'est retrouvé entouré d'une dizaine de personnes à nous photographier et filmer (sans demander notre avis..). Plus le passage obligé à une série de questions...

Il s'est m^me permis de revenir sur le bras d'un d'un touriste. Et hop re-photo, re-film ! Pas certain qu'il n'allait pas le  pincer mais heureusement la personne n'a pas essayé de le toucher.

Pas facile de lâcher un oiseau où il y a du monde, ce sont des problématiques que l'on a pas forcément prévues. De plus il a tendance à faire des piqués (et il met la gomme) vers les promeneurs.

Il essaye de provoquer des réactions chez les passants. Jusqu'où cela va t il aller ? Tout le monde ne réagira pas forcément bien à la vue d'un oiseau qui vous fonce dessus ou qui vient se poser sur vous. Des personnes ont des phobies vis à vis des piafs, il pourrait pincer fortement etc...

Nouvelles situations, nouvelles problématiques. Décidément le vol libre c'est une école complexe, il faut continuellement se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 20:36

Ce qui me ferait peur c'est la curiosité que ça peut attirer et les risques avec... A Orléans le parc floral a vu ses becs crochus volés en pleine nuit :/
On a même droit à une multi multi rediff sur la TNT d'un reportage de vol suite à une dame qui a passé une annonce Leboncoin. Un acheteur passe voir la télé... Repart et quelques jours après cambriolage, violence... Vol du perroquet.
Voleur finalement retrouvé car il a appelé le perroquet par son nom le jour du vol avec violence (erreur de sa part, il avait donc déjà croisé le perroquet).

J'ai l'impression que pour avoir des oiseaux c'est "pour vivre heureux vivons cachés" mais du coup faire attention aussi au net...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 7:35

Pichu a écrit:
Ce qui me ferait peur c'est la curiosité que ça peut attirer et les risques avec...

J'ai l'impression que pour avoir des oiseaux c'est "pour vivre heureux vivons cachés" mais du coup faire attention aussi au net...

Oui c'est tout à fait cela. Malheureusement autour de la maison il y en continu pas mal de monde qui balade et un oiseau en sortie c'est très bruyant, impossible de faire discret. Je vais essayer de voir plus vers le matin.

Déjà les conures commencent à être connues. Les gens sont souvent étonnés et contents  de les voir voler de la sorte et forcément ensuite ils en parlent.

Après on peut essayer de trouver un grand champ car de toute façon ce sera nécessaire quand les chasseurs seront  de retour (c'est bientôt). Il faut trouver une zone ouverte mais qui n'est pas à la lisère d'une forêt  (tjs à cause des chasseurs). Comme le coin c'est un max de sylviculture et très peu de champs...

Je ne sais pas non plus comment il va gérer les fils barbelés ? Il peut voler très vite a à peine un mètre. Pour le champ derrière la maison j'avais placé des bouts de scotch sur les fils partout où cela semblait dangereux.

Reste à trouver l'endroit idéal de vol et voir comment mon Tony va s'y comporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 12:41

Et bien moi à ta place, je mettrais ma plus moche chemise, j'prendrais un chapeau et j'irais sortir Tony quand y'a du monde. J'dirais "à vot' bon coeur m'sieux dames, il a pas mangé depuis 2 jours". J'suis sûr que tu te ferais un max de pognon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 17:00

et pour un peu ça pourrait fonctionné Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 18:29

Tony est monté dans le nord avec nous pour une semaine. Le trajet ne semble pas beaucoup le perturber. Par contre la petite cage passe moins bien.  

Dans la cuisine (qui n'est pas son lieu de vie)  il y a pas trop loin deux american staff, et un chat sous la table... Bon c'est aussi un apprentissage d'un autre environnement, la rencontre avec d'autres personnes.

Certaines choses le stimulent, d'autres le laissent en retrait, il apprend le monde.

On a fait plusieurs sorties dans le grand champ derrière et il nous fait de belles boucles pour revenir systématiquement sur le bras. Comme il ne connaît pas il ne prend pas le risque d'aller chercher un arbre ou se poser au sol.  

Il apprend aussi à gérer le vent et à revenir contre pour se poser. C'est super motivant de le voir évoluer et trouver les bonnes réponses aux nouvelles difficultés qu'il rencontre



Moi j'apprends à transférer les vidéos du téléphone à YT (m^me quand il y a du vent). Bon là il n'y a que celle là mais demain promis je filme mon champion en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 19:42

Pas encore très au point pour le filmer, il va vite ! Et change très vite de directions. Étonnamment, sur ce champs il vole plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» Fleya, jeune chatte à l'adoption..
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: