Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 8:32

Bonjour,

voilà je tournais autour de l'acquisition d'un ararauna (un peu grand à gérer plus les cris, mais mon préféré), un amazone front jaune (par ce que plus facile que les front bleu) , ou un rosalbin (bon compromis taille/ cris et tres câlin.... Ca c'est pour mon épouse)

Une dame qui venait de l'acquérir (2 sem) avec toutes les options (grande cage, jouets à gogo et m^me le harnais aviator avec le clicker) c'est rendu compte qu'elle ne pourrait pas s'en occuper correctement et l'a proposé sur le BC vraiment à un prix intéressant.

Le voilà chez nous dans la maison depuis une bonne semaine et il commence à trouver ses marques (et son petit caractère aussi ) mais ce genre d'oiseau n'a rien à voir avec des pyrrhura. Je reste dubitatif et ne suis vraiment pas convaincu qu'il va rester si calme.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 9:16

L'ararauna est un rêve également pour mon mari mais que l'on ne réalisera pas car nous ne pourrait pas financièrement. le rosalbin est un bon choix niveaux taille et cris. Ton Tony est meugnon Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 977500004 , ta femme a de la chance Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 459784477
Pour la taille de son aile je suis d'accord avec toi c'est bien dommage, mais il a la chance d'avoir une grande volière extérieur pour se réhabilité à voler quand tu l'entraines et il a plutôt l'air de bien se débrouillé donc ça devrait revenir assez vite Wink . Tu le mets à la maison en dehors de son entrainement de vol, car il est EAM sans nul doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 9:40

J'adore les rosalbins ..sî un jour je devais prendre un perrok plus gros que les pyrru ce serait celui là ...En tous cas il a beaucoup de chance d'être arrivé chez toi celui ci ....j'espère que tu nous feras suivre son évolution .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 10:43

Ouah c'est clair la chance je trouve cet oiseau vraiment magnifique. Si... bon heu.... Rolling Eyes non on va oublier j'ai pas la place ni le contexte pour un tel oiseau.
J'ai toujours adoré cette couleur limite incroyable pour être naturelle.

Bravo pour l'acquisition il a sûrement trouvé une bonne nouvelle famille pour s'épanouir.

Il me semble qu'ils n'ont rien contre vivre seul de leur espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 11:49

Bonjour

et merci pour vos retours enthousiastes !

]L'ararauna est un rêve également pour mon mari mais que l'on ne réalisera pas car nous ne pourrait pas financièrement. le rosalbin est un bon choix niveaux taille et cris. Ton Tony est mignon , ta femme a de la chance

Quand on dit qu' il faut compter en plus une X le prix de l'oiseau, on n'est pas loin de la réalité.

Pour le vol il a rapidement compensé la taille des plumes. J'ai r d v chez un véto pour mes tortues et je vais le prendre avec pour un petit check up et envisager l'arrachage des plumes coupées (au moins deux)? Sinon il faudra attendre près de six mois.

.j'espère que tu nous feras suivre son évolution .   Karine, avec plaisir mais.....C 'est un forum sur les  conure, tu crois vraiment que l'on peut le recolorer en rose ?

Bravo pour l'acquisition il a sûrement trouvé une bonne nouvelle famille pour s'épanouir.
Il me semble qu'ils n'ont rien contre vivre seul de leur espèce ?


Bonne famille oui je pense.....enfin on fera de son mieux. Pour les personnes qui aimerais acquérir ce genre de gros perroquets, allez voir du côté des refuges, on peut faire une bonne action tout en réalisant son rêve sans trop casser la tire lire.

Pour les rauna (même assez jeunes) , le centre Alca torda, un bon tuyau...J'étais à deux doigts d'y aller pour un ararauna . L'enveloppe  de la demande préfectorale était complétée et fermée , prête à l'envoi..  Mais il y a aussi d'autres structures , il faut les appeler (leurs sites ne sont pas tjs à jour). Au cas où on tombe mal, on  peut préalablement négocier un échange.

les rosalbin EAM peuvent plus facilement être seul ? Il me semble mais cela reste à expérimenter. Par contre il leur faut leur dose d'attentions et de câlins journalières (comme tous les kato )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 13:24

Il a de la chance ce pépère Smile , il arrive à voler malgré la coupe des plumes, mon Yucca, à qui l'éleveur à coupé les plumes des 2 ailes sans rien demander à personne Evil or Very Mad, ne fait que des mini vols d'1m maximum et toujours vers le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 15:47

Mike2 a écrit:
Bonjour



.j'espère que tu nous feras suivre son évolution .   Karine, avec plaisir mais.....C 'est un forum sur les  conure, tu crois vraiment que l'on peut le recolorer en rose ?

oui sans probleme Mike, il y a une section prévue pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas les outils pour déplacer ton post (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire Rolling Eyes )mais tu peux en réouvrir un Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 17:29

Isalid a écrit:
......, mon Yucca, à qui l'éleveur à coupé les plumes des 2 ailes sans rien demander à personne Evil or Very Mad, ne fait que des mini vols d'1m maximum et toujours vers le bas !

Fais fort attention qu'il ne se fasse pas mal (comme sur l'arrête du bréchet qui peut se fracturer ) sinon il faudra des plombes pour qu'il ose encore essayer de voler.  De plus les deux ailes c'est une grosse mutilation. Je viens de lire dans un pdf de véto que les rémiges c'est plus long (entre 5 et  6 mois).

Avec la femelle de pyrrhura, et malgré beaucoup de VL,  il a fallu plus d'un an (avec toute ses plumes) pour qu'elle retrouve les 100 % d'un oiseau normal (On a son mâle pour comparer ).

Pas envie que le rosalbin soit logé à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 17:57

Je fais attention au maximum, généralement il gère bien, mais il lui arrive d’atterrir brutalement au sol, du coup je ne le laisse en volière ou en liberté que sous surveillance, le reste du temps il est dans une double cage ou il ne peut pas faire de grands essais de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 19:28

Ah oui, belle acquisition ! je regarde souvent avec envie ceux qu'il y a à vendre sur Le Bon Coin.... je les trouve magnifiques ces Rosalbins ! mais bon, je cours déjà après le temps pour accorder un peu d'attention quotidiennement à mes conures, alors un autre oiseau, je n'y pense même pas.
Mais moi aussi je suivrai avec attention tes aventures avec ce nouveau venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 17:12

Bel oiseau, très caractériel, très possessif, demande beaucoup d'attention, j'en connais très peu qui sont restés sympa passé 3-4 ans...tant que ce sont des gros bébés ils sont géniaux, une fois ado puis adulte c'est une autre paire de manche, et une histoire qui se termine souvent en volière extérieur ou annonce de cession... Si besoin tu pourras faire une consultation chez Margaux. Wink

Sans vouloir te faire peur pour les cris c'est pas mieux qu'un Ara...voir pire quand ils s'y mettent, ça reste des KKTO les Rosalbins, donc pour les cris attend un peu ça va venir avec l'age. Wink

Pour Alca Torda, cette association est à fuir comme la peste...Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, rien que leur nom m'hérisse le poil...en quelques mots il y a un gouffre entre l'image qu'ils souhaitent véhiculer pour avoir des dons ou subventions et ce qu'ils sont/font dans les faits sous couvert officiel... Bref, évite les et fait attention a tes tortues et tes oiseaux car même si tu es en règle ils seraient bien capables de te les faire saisir sous de fallacieux prétextes...

Bon courage et tous mes vœux pour ce bel oiseau, il est tombé dans une excellente famille Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 19:00

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 3491133152 j'adore Eric ..genre sî t'as pas le moral ou que tu es dans le doute complet il te fini Laughing Laughing Laughing
Donc en résumé : bonne chance mike Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 479376534

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 19:26

bonne chance mike Merci pour ta compassion  Karine  lol!

Salut Eric,

Je tiens bonne note de tes prédictions.  Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 3016552888

J'ai lu qu'effectivement les alba et autres KTO deviennent souvent ingérables à partir de l'âge adulte, voir dangereux tant leur agressivité peut être foudroyante (possessifs et jaloux...). Mais que les rosalbin restaient plus cool. On a de toute façon deux années devant nous pour essayer de le mettre sur les rails. Après on sait qu'il faut un peu de chance pour être tombé sur le bon num.

Ce qui me chiffonne pour le moment c'est que cet oiseau ne connaît RIEN...... M^me descendre de 20 cm pour tomber au sol, je dois lui apprendre.  Heureusement il a vite compris que les 2 X 20 min de training lui permettait d'appréhender plein de nouvelles capacités. (et il les utilise)  Malgré que je le pousse un peu, ça lui plait.

Pour les cris je me doute que cela va changer mais pour le moment ...

Alca torda, j'ai passé une journée à visiter avec le responsable. Pour faire court je dirai qu'il font vraiment beaucoup avec peu de budget, qu'ils maîtrisent beaucoup de techniques de réhabilitation et qu'ils ont le mérite d’exister. Après c'est TRES carré, tant sur le plan procédures de sauvetage que fonctionnement .

Pour diverses raisons, le responsable n'apprécient pas les collectionneurs d'oiseaux rares et dans cette direction il est fort probable que tu aies entendu parler de lui.

ce qu'ils sont/font dans les faits sous couvert officiel... J'ai récemment entrouvert un coin du voile .... et tu aurais peut être bien raison.... (voir plus...)

Bon courage et tous mes vœux pour ce bel oiseau, il est tombé dans une excellente famille. Merci !  Pour le moment il ne semble pas se plaindre de nous ! Very Happy

Autre sujet: J'ai passé une commande chez ton marchand de graines. (bon esprit ce commerçant) Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 21:08

Alca Torda a des missions très louables auxquelles j'adhère complètement, malheureusement des choses vraiment pas très claires et plus que douteuses se sont opérées chez des Eleveurs sous couvert légal, et (si les dernières info que j'ai eu sont vraies) le responsable de cette association a depuis été remercié... Si il a bien été viré j'espère que cette association retrouvera le rayonnement et le respect qui lui sont dus auprès des élevages amateurs et pro, par contre si rien n'a changé et qu'il est toujours aux manettes et bien c'est très triste pour cette belle association...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 21:16

Karine a écrit:
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 3491133152 j'adore Eric ..genre sî t'as pas le moral ou que tu es dans le doute complet il te fini  Laughing Laughing Laughing
Donc en résumé : bonne chance mike Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 479376534

Ben quand on me contact pour un piaf EAM et que c'est un premier oiseau, je passe 20 minutes a dresser un portrait noir et négatif avec toutes les contraintes et inconvénients...je veux toujours m'assurer que la personne a bien conscience de son choix. C'est toujours plus honnête que certains qui disent que tout est beau et rose, pas de cri, pas de pincement, etc. juste pour vendre...et on me dit souvent "ha ? et bien vous êtes bien le premier à me dire tout ça..." Au moins ceux qui s'accrochent malgré tout sont de vrais passionnés et j'ai une chance que les piafs restent longtemps dans ces familles...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 6:07

Je suis d'accord avec Eric, et pas seulement pour les oiseaux, c'est ma politique aussi : montrer tous les aspects négatifs, décourager, et si les gens persistent il y a des chances pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 6:26

Eric a écrit:
C'est toujours plus honnête que certains qui disent que tout est beau et rose, pas de cri, pas de pincement, etc. juste pour vendre...

C'est souvent le cas, et il y a beaucoup de non dit .. Sur d'autres forums, j'ai pu constater que c'est un sujet qu'il ne faut pas trop évoquer.

Eric est bien un des rares qui ''annonce la couleur'' ouvertement et si on pense d'abord à l'avenir de l'oiseau (et pas à faire un gros sous ) il est évident qu'il faut avertir les futures acquéreurs.

Avec les conure, on a déjà eu un avant goût des joyeuses surprises que des oiseaux adultes peuvent réserver. Je pense que on pourra assurer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 11:14

Eric a écrit:
Karine a écrit:
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 3491133152 j'adore Eric ..genre sî t'as pas le moral ou que tu es dans le doute complet il te fini  Laughing Laughing Laughing
Donc en résumé : bonne chance mike Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 479376534

Ben quand on me contact pour un piaf EAM et que c'est un premier oiseau, je passe 20 minutes a dresser un portrait noir et négatif avec toutes les contraintes et inconvénients...je veux toujours m'assurer que la personne a bien conscience de son choix. C'est toujours plus honnête que certains qui disent que tout est beau et rose, pas de cri, pas de pincement, etc. juste pour vendre...et on me dit souvent "ha ? et bien vous êtes bien le premier à me dire tout ça..." Au moins ceux qui s'accrochent malgré tout sont de vrais passionnés et j'ai une chance que les piafs restent longtemps dans ces familles...

Eric qui cherche un boulot a Jardiland, il est remercié au bout d'1min d'entretien d'embauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 11:59

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2016 - 16:03

Bonjour,

retour du veto....

pas d'avis d'enlever la base des rémiges coupées car il y un risque d'infection qui viendrait perturber le bulbe ainsi que les repousses.

Pour lui il est préférable de prendre le temps de laisser repousser naturellement. Il y a un traitement avec du piloderm qui doit accélérer la mue.

A part améliorer le plumage, je ne vois rien d'indiqué dans ce sens sur la notice scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 10:02

Qq news....

Samedi des amis sont passés à la maison et Tony qui était placé sur le dossier de la chaise nous a fait un grand show d'une bonne demi heure...enfin on a un vrai rosalbin à la maison....

Ce matin j'ai eu confirmation de ce qu'Eric écrivait au sujet des cris ! Et aussi une première vidéo où j'ai pu le filmer quand il se défoule.

je pense qu'il faut diminuer les graines germées.... Very Happy

Et pour les esprits mal tournés je signale que ce n'est EN AUCUN CAS mes bottines qui provoquent cet état d'inanition   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 16:36

Quel farceur ton Tony c'est un vrai clown Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 19:28

Laughing a mon avis tu ne vas pas t'ennuyer avec celui lã Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 12:49

Qq newsss

Le rosalbin évolue bien et pratiquement chaque jour cela se remarque dans un domaine ou l'autre. Il vole beaucoup mieux aussi, ce n'est pas encore le top mais au moins il garde sa musculature en état et quand les rémiges seront à nouveau au complet tout rentrera rapidement dans l'ordre.

Un copain éleveur de cette espèce m'a confirmé qu'il était de bonne taille pour son âge et c'est vrai que nous avons vite ait d'oublier que c'est encore un gros bb.

Il est rassurant de voir qu'il se plume beaucoup moins qu'au début.

Il est de suite tombé accro au café du coup pas facile de le laisser déjeuner avec nous. Pour lui faire découvrir un nouvel aliment il suffit de le placer entre les lèvres et là il va de suite être partant pour le machouiller. C'est ainsi qu'il commence à ''tester'' certains fruits.

On le douche à fond tous les deux ou trois jours, ce n'est toujours pas sa tasse de thé mais ce n'est pas non plus trop dramatique pour lui. A force on espère qu'il finira par l'apprécier.

Pour le rappel les résultats son fort mitigés, il est souvent hyper dissipé et je pense plus tot paresseux.

Il apprend doucement les limites et comprend vite là où il ne peut pas mettre le bec. Comme tous les piafs il aime n'en faire qu'a sa tête et là sur le dossier de chaise c'est aussi l'occasion de faire son show.

Étonnement devant l'appareil il évite de crier car normalement dans ce cas de figure il envoie les décibels autant qu'il peut. (sans jamais d'agressivité).

Mon épouse a eu son premier rappel à l'ordre: Elle a caressé le chat avec le piaf sur l'épaule et de suite elle  a eu droit à un bon pincement à l'oreille.

Jusque là c'est vraiment un oiseau facile et adorable..... (on croise les doigts pour la suite... )

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 13:43

Il est dynamique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM
» Adoption jeune conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: