Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un nv rosalbin.. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nv rosalbin..

Aller en bas 
+3
Pichu
Pistache 25
Huguette
7 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 20:51

Pas moyen de me calmer la tête....

Voilà deux mois que ma chérie épluche les annonces, on partait pour une femelle mais c'est apparu une mauvaise idée. Donc annulation d'une réservation, reparti pour un mâle.

Avec tous les critères que  j'avais listés c'était presque la quadrature du cercle  ... J'en était à me demander si je n'avais pas mis en place (inconsciemment) une stratégie de l'échec. C'est vrai que cette acquisition est flippante...

Et bien BINGO ! J'ai parlé longuement avec la personne qui s'en sépare et ce rosalbin (et son histoire)  sont SUR MESURE ! C'est presque surréaliste comme si le père Noel passait le 04 janvier.

Et même, il accepte le harnais ! (ça c'était pas dans la liste ), c'est incroyable..

Reste  à aller voir le loulou et faire un premier contact ...Je croise les doigts vingt fois pour que cela soit tout vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 21:47

j'attends la suite,
Hâte de lire ta première impression
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 22:23

Ah cette excitation d'avant la première rencontre!
Je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 21:38

"Voilà deux mois que ma chérie épluche les annonces, on partait pour une femelle mais c'est apparu une mauvaise idée. Donc annulation d'une réservation, reparti pour un mâle."

Ah bon !? Pourquoi une femelle vous est apparue une mauvaise idée !??  Vous en avez parlé à Tony ? (qui a qd même son mot à dire non ?)

Bon, je vais pas me mêler.
Allez !! Trop impatient de découvrir le chéri de Tony  !! Et en plus il accepte le harnais !!
Bien vite demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 23:29

Salut Phil,

on a longtemps penché entre une femelle et un mâle .... pris un max d'avis (dont Margaux) et comme la repro n'est pas notre priorité... Mais pas certain que cela marchera, c'est vraiment une nouvelle aventure...

La rencontre c'est bien passée et ce rosalbin est une crème. La dame a eu des séances avec une comportementaliste en direct et elles ont fait du bon boulot. (je vais certainement passer la voir, c'est sur Bdx Pessac)

Ce jeune perroquet est déjà très bien éduqué (bien mieux que Tony !) Mais moins ''vivant''. Il ne crie presque pas, (à ce sujet j'ouvrirai un post) ne pince pas (quel bonheur !), accepte facilement d'être contrarié sans trop rouspéter ....

On est tombé d'accord sur le prix du marché et ce n'était pas facile car il vient de jardiland (ça fait 2000 e avec la  tva, la cage et les tests maladies) , elle demande de pouvoir visiter son oiseau 2X par mois, elle veut que nous en discutions à tête reposée et j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment envie de céder son protégé.

Demain on devrait finaliser notre accord.(si elle n'a pas changé d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 12:08

J'arrive plus à me rappeler si Micke à qui j'ai pris les baraband en avait un... ou un cacatoes peut-être...
Je sais que la véto qui a repris Pichu & Baci a un rosalbin en volière
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 22:43

Merci Pichu, les rosalbin sont présents dans les annonces mais il faut trouver le bon !

Je suis assez déçu car la dame devait nous rappeler pour marquer définitivement son intention de céder son oiseau (nous devions mutuellement réfléchir 48 h ) Enfin elle n'a pas vraiment de s'en séparer.

Elle demandait de pouvoir le visiter deux fois par mois, de mon côté j'ai expliqué le sens de notre démarche etc ...

Bon c'est plié ... Mais cette rencontre m'aura au moins montré que mon piaf a trop de marges de manœuvres; cris et morsures, on le laisse trop s'imposer aussi.  

Entre temps je tombe sur une annonce et appelle car il est question de deux mâles qui se castagnent. Le plus vieux (4 ans) est resté cool et celui de deux ans (qui a été acheté comme une femelle) était intraitable avec le plus vieux.  Donc deux mâle cela ne fonctionne pas forcément non plus !

Au final il ressort qu'un mâle rosalbin c'est TRES TRES compliqué de lui trouver un(e) copain(e) sans un gros risque de castagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 10:32

Même si tu le voyais arriver... c'est clair que tu dois quand même être très déçu... Neutral
Au final il ressort qu'un mâle rosalbin c'est TRES TRES compliqué de lui trouver un(e) copain(e) sans un gros risque de castagne. et c'est risqué ou pas recommandé de prendre carrément une autre espèce ? juste histoire qu'il ait de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 11:25

et c'est risqué ou pas recommandé de prendre carrément une autre espèce ? juste histoire qu'il ait de la compagnie

Deux espèces = deux cages et on ne dispose pas de suffisamment de place et pas question d'utiliser des petites cages. Ou alors c'est une grande volière extérieure, bien aménagée (avec ds coupes vues) et des oiseaux qui ne font pas de reproduction. (à moins d'avoir 300 m2 de surf.)

Mais c'est la maturité sexuelle et les périodes de poussées hormonales qui seront déterminantes. D'où la difficulté d'avoir un avis éclairé car m^me ceux qui expérimentent la proximité de deux oiseaux (dont un rosalbin) n'ont pas forcément passés cette étape cruciale.

De plus un oiseau n'est pas l'autre ... (éternelle remarque) Quoique l'on mette en place, c'est l'aventure ...Déjà prendre un oiseau pour soit cela demande une bonne prise d'information mais pour un autre piaf là c'est  scratch

On en revient à penser que comme ce sera prise de tête avec un mâle autant tenter une femelle (plus difficile à trouver)

Ce WE on monte jusque Pontivy et on trouvera peut être notre bonheur (enfin celui de Tony) A ce propos si qq un ici va en Bretagne ce dimanche qu'il me contacte en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 13:01

Faut réellement pas être pressé pour trouvé l'oiseau de rêve qui va être copain copain ton beau rosalbin.
Je me demande si tu trouves un calme qui mord pas,
j'aurais peur que la perle prendre les mauvaises habitudes du tien



Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 20:47

Pas facile de trouver la perle rare.
C'est toujours un coup de poker un nouvel oiseau.
C'est sûr qu'une femelle, tu n'auras en principe pas de risque de castagne, et j'en connais un qui serait des plus heureux..
Je te souhaite bonne pioche en Bretagne alors.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 20:57

Bonne chance dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nv rosalbin.. Empty
MessageSujet: Re: Un nv rosalbin..   Un nv rosalbin.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nv rosalbin..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cacatoes rosalbin
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: